Petit report d'un triple tournoi avec UR delver.
Après avoir longtemps joué Grixis delver et TT, je voulais changer un peu. Je prenais beaucoup de plaisir à rajouter des PoP en side. Donc j'ai voulu tenter UR Burn.
Tournoi 1 : 5 rondes sèches.
J'ai commencé le mois dernier avec la liste de Pokpok et Lejay (http://www.mtggoldfi...k/419560#online).
Lejay me textote "oublie si y'a Miracle, c'est trop dur même post side" - "T'inquiète à Lyon y'en a jamais ou presque" - résultat, 4 miracles sur 11 decks...
Peu de joueurs, 5 rondes sèches. Dommage, 2 tournois en même temps dans 2 villes voisines.
Ronde 1 : Eternal Garden
Game 1 : je le descend petit à petite avec 2 bêtes et quelques burn spells malgré maze. Le tour où il part sur Marit Lage je PoP en réponse. Il est fulltap, plus de waste possible. Je prends la 1.
Game 2 : la 2 est pus chaude, mais la secret tech RiP exile un joli grave. Je Submergerai Marit Lage avec lequel il voudra bloquer. Victoire
Victoire.
1-0
Ronde 2 : Miracle
Game 1 : je le race bien comme il faut. Je gagne assez vite malgré quelques StP.
Game 2 : Je me sens frais, il doit être autour de 10 PV et je passe Sulfuric. Main vide. Il joue Nahiri, exile sulfuric. 3 tours plus tard je prends Emrakul.
Game 3 : Je me sens frais, il doit être autour de 10 PV et je passe Sulfuric. Main vide. Il joue Nahiri, exile sulfuric. 3 tours plus tard je prends Emrakul.
Défaite.
1-1
Bon, comme convenu, c'est dur.
Ronde 3 : Jund
La 1 est rapide, il a une main molle, je le descends plus vite que lui. Je PoP pour les 8 derniers dégâts (il devait jouer ses lands pour PF).
La 2 est plus longue mais la secret tech RiP me fait gagner beaucoup de temps pour pouvoir trouver un PoP.
Victoire.
2-1
Ronde 4 : Miracle
La 1 je pose delver T1, il a hésité à garder, le tournoi était bon enfant, il se marre en disant "tu vas voir que je vais crever là dessus". Effectivement il ne voit rien et c'est win.
La 2 et la 3 je prendrai Wear/tear sur 1 sulfuric à chaque game.
Défaite.
2-2
Ronde 5 : BUG delver
A la 1 il voit pas mal de terrains, c'est easy, je vais trop vite our lui.
Il gagne la 2 sur une race de tarmo (il m'aura discard le RiP et waste la seule tundra du pack, je piocherai un autre RiP mais ne pourrait pas le jouer).
La 3 est dure. Mon stormchaser a du mal à racer le tarmo posé tour 2. Je lui dis qu'il devrait épurer son deck avec ses fetches pour ne plus piocher de lands.Il finit par le faire, Submerge ! Je reprends l'avance qu'il me manquait. C'était chaud.
Victoire.
3-2
Bon, le pack est bon. Stormchaser est mauvais sur le papier mais excellent IRL.
Cependant, 2 reproches au deck :
- Le spash blanc : RIP et MM sont parfait contre lands ou combo-grave, mais pas optimal contre les tarmo decks à cause des waste. Lynx moyen également, il n'aura rien fait de la journée. En plus, dans delver on aime bien garder ses lands en main pour brainstormer avec.
- Il manque quelque chose pour ralentir tarmo et racer maze (pas de waste dans le pack). Je me dis que Pypy pourrait bien remplir ces 2 rôles.
Tournoi 2 en FNM, 3 rondes sèches.
Je change un peu de deck pour jouer cette liste : http://mtgtop8.com/e...3&d=272530&f=LE
Game 1 : Nic fit.
Je fais un suicide collectif à la 1 avec 1 PoP, mourrant au tour d'après. J'aime pas ça, mais c'est le jeu.
La nouvelle 1 est tendue mais je prends les devant grâce à Sulfuric. Il ne ratrappera pas le retard.
La 2 est parfaite. Je daze son T1 avec delver qui flippe, je bolt son limon T2, Pypy T3, Je force sa deed T3, Pypy+delver+orgy de jetons plient la game. Sortie parfaite.
Victoire.
1-0
Game 2 : Grixis contrôle.
Je perds la une, trop de Bolt/Snap/Pypy/Strix il gère parfaitement mes bêtes et gagne.
Les 2 suivantes sont identiques, le topdeck Pop lui mets les 6-8 dégâts qu'il lui manque. Notamment à la 3 ou PoP suivra un sulfuric.
Victoire.
2-0
Game 3 : Infect.
Je perds la une, Invi/berserk sur Nexus, chaud à gérer sans waste.
A la 2, Pypy chumpblock ses elfes bien comme il faut, je finis par gagner.
La 3 est longue, je dois garder delver pour bloquer nexus. Je garde pyroblast et FOW/carte bleue tout le long, je suis safe mais met beaucoup de temps à le tuer. J'avais viré les PoP. A voir. L'ouvrir en main de départ doit être dégueulasse mais ça doit accélerer le kill.
Victoire.
3-0
Tournoi 3, 4 rondes sèches + top 4.
Même liste que la FNM.
Ronde 1 : BUG Midrange.
Game 1 : pioches dégueulasse de son côté, je crame 2 shaman et 1 strix et vais au bout tranquillement.
Game 2 : Je tente un chain Lightning sur son tarmo 2/3 T2. Il daze, dommage. Un autre tarmo T3. Il gagne tranquille.
Game 3 : mulligan de son côté, je submerge 1 gurmag. Pas trop en danger.
Victoire.
1-0
Ronde 2 : D and T
Game 1 : Sortie très rapide delver + Swifspear, je daze son T2. Triple burn le tour d'après. Il concède.
Game 2 : Il mettra trop de temps à trouver son 2° blanc pour poser ses bêtes. Malgré 1 stp, pypy prendra tout le board. Il meurt T4.
Victoire.
2-0
Ronde 3 : MUD
Game 1 : Sortie très rapide delver + Swifspear, force sur Chalice, burn sur Metalworker, Trinisphere quand j'aurai 3 lands, ça suffira pour placer PoP.
Game 2 : Je fais 1 boulette, j'ai forcé 1 premier chalice. J'aurai laisser passer le deuxième ayant Pypy + Swifstpear en jeu et fow/daze/Mage et sulfuric en main. Il posera 2 tours plus tard Sundering Titan puis Ugin.
Game 3 : Pypy T2 et T3 je gère tout le reste, notamment Smash sur Golem en réponse à l'équipement des Greaves. Il s'est mis 6 ou 8 avec les tombes. Serein jusqu'au bout.
Ronde 4 : Eldrazi.
ID, on n'est que 2 à 9 points.
Top 4 (les 2 miracles sont 5 et 6 )
Demie finale : Team America.
3 superbes parties.
Game 1 : Pypy temporise son tarmo, on trade les delver. Je veux racer ayant plus de pvs. J'avais zappé son bob posé à côté de ses lands, il bloquera PyPy avec, le boulet... J'étais en avance et voit mes jetons diminuer tour après tour. Shaman lui refait un santé. Topdeck pop. ouf.
Game 2 : Je ne peux gérer aucune de ses 3 premières bêtes DRS, delver et tarmo. Il me bute les miennes. La fessée.
Game 3 : Même départ, shaman + tarmo + delver, pas glop. J'ai Swifstpear + Delver. J'ai 3 BS et 1 ponder en main, je mets du temps à assembler une main correcte. Tour 3 ou 4 je l'oblige à fetcher pour decayer mon delver, submerge sur tarmo. Il est full tap, Bolt sur DRS et Chain sur Delver ? Fow ? Daze ! Ouf. Monastery ne race pas grand chose contre un autre shaman. Je pioche PoP, attends d'avoir Fow + carte bleue pour le jouer. Victoire. Je finis à 5 ou 6 à chaque fois (2 ou 3 avec le PoP).
Victoire.
Finale : Eldrazi.
Game 1 : Je Fow Chalic T1 puis Seer T2. Je race avec monastery. Je joue mal un ponder que je dois shuffler. Je ne le savais pas : il topdeck Urborg qui lui permet de jouer Smasher Dazeproof T4 et T5. J'avais 2 daze en main. Dommage. Il garde un smasher pour bloquer le monastery et finira à 5 ou 6. Je commençais je gagnais d'après les observateurs.
Game 2 : Mains très moyenne mais 2 PoP + Smash. Je passerai 3 PoP qui lui mettront 18. J'avais mis 2 dégâts avec 2 token élémentaux au début de la game.
Game 3 : J'ai Swifspear T1, je crame Mimic, Il posera 2 reshaper mais semble galérer avec ses 3 lands, j'attaquerai uniquement avec des tokens 1/1 (pas avec Monastery ou Young py) pour ne pas accélérer son jeu. Delver et PoP finiront la game.
Victoire.
5-0-1
Je prends 6 boosters Etneral masters, FOW, les 3 tuteurs bleu/blanc/noir, sulfuric, Entomb, carré de mangouste, fact or fiction foil, PoP, Pyroblast, pas mécontent
A suivre !
Modifié par tikodizo, 13 June 2016 - 16:41 .