Aller au contenu


Troll 2 Jeux / MagicCorp - Metagame/Jeux Gagnants

tournois de la semaine

  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#31 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 20 August 2014 - 10:52

Oh mais tu peux le dire qu'on a fait draw sur la derniere sans mettre "victoire", d'ailleurs officiellement c'est bien Matthieu Billot qui est le vainqueur ! ;)

Bien joue à lui, que j'ai invite a faire ses premiers pas en Legacy en lui pretant Merfolk ! :)

(3 de mes 4 decks top 4 ! :D)

#32 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 20 August 2014 - 13:06

En tout cas c'est de pis en pis le méta à T2J.

J'attends avec impatience la carte "Break Da Card" d'Orgy que je puisse builder un deck à tester là-bas. Par-ce que tester à T2J des tiers deck pour les gros events, ça devient impossible.

Mais bon, c'est fun ce micro-méta, ça me rappel mes début à Magic, quand tout le monde jouaient des deck maison.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#33 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 August 2014 - 13:34

Moi aussi ça me fait ça quand je perds contre Burn. :)

(ce que je dis, c'est par rapport au vieux burn, pas au nouveau mais vous m'aurez compris.)

Modifié par Adibou1er, 20 August 2014 - 13:44 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#34 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 20 August 2014 - 14:07

Encore que Burn, c’est un paramètre à prendre en compte dans un méta, et ça me gêne pas plus que ça. C’est plutôt les Merfolk Edric, les Death and Taxes Life, les Bant avec du noir, les Golbin Gorille/Blood moon, les High Tide Counterbalace
J’ai rien contre la créativité, mais disons que pour tester contre et préparer de plus gros events, ce n’est pas terrible.

Après c’est sûr que ce n’est pas non plus très drôle d’avoir pour deck to beat : Burn, Ondin, Pox et Death and Taxes. C’est peut être ça l’avenir du Legacy avec la monté des prix, du monocolore abordable.

Enfin bilan de la soirée : je perds la une contre Saumon (Burn) puis je gagne contre Goblin-Bloodmoon, mais lui concède la partie et m’en vais tester sur Cockatrice.

Mardi prochain je viens avec un deck prison ou un home-brew :moustache:

Ouais j’suis un gros ronchon ! :)
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#35 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 August 2014 - 14:15

Citation

J’ai rien contre la créativité, mais disons que pour tester contre et préparer de plus gros events, ce n’est pas terrible.

Bienvenue en local game store. Et oui vu la tournure "inabordable" que prend le format, ça a peu de chances de changer :(

Tu jouais quoi juste par curiosité ?
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#36 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 20 August 2014 - 14:20

BUG-delver, la liste du "gagnant" du GP Paris à quelques slot près. J'aime bien le side, les Confidant et les 3 Liliana main deck, c'est solide contre Miracle.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#37 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 20 August 2014 - 14:23

Nan mais Quentin je te vois venir, mais ça tu le vois en Modern aussi heing ! :P

Pire, sur le T2J Modern que j'ai fait en juin avant le QT Paris, j'ai affronte de bien beaux jeux : Bant Hexproof Budget, Preco BW Token, Bg defausse, Mono U Infinite Turn. Miam :{



#38 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 August 2014 - 14:30

Citation

Nan mais Quentin je te vois venir, mais ça tu le vois en Modern aussi heing !

Eh ! J'ai fait le legacy à MC samedi dernier, je suis pas "pro-Modern" :moustache: (et au passage le méta était aussi infâme)

Et oui, le méta modern sur Paris (hors Win a box) est folklo' voir n'importe quoi, c'est indéniable.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#39 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 August 2014 - 14:33

Quentin a contaminé Yohan :/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#40 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 August 2014 - 16:46

bah c'est pas si grave des tournois un peu random. Ok on ne peut pas métagamer son deck et donc combo semble être le bon choix de ce fait, mais çà évite de faire des tournois genre : R1 mirror de BuG, R2 Miracle vs BuG, R3 Mirror de BuG, R4 BuG vs Ant; R5 Miracle vs BuG... paie ta diversité quoi... ok y avait du BuG tempo et du BuG control... Au bout d'un moment çà soule le tour 1 Underground sea -> deathrite. la diversité c'est fun !

C'est ce qui m'avait attiré au début du Legacy, d'ailleurs le 1.5 a changé d'orientation, pour devenir bcp plus compétitif à l'époque où ANT featuring MT trusté les hautes tables. Depuis on a toujours eu des DTB indéboulonables, qui ne se font déloger que par l'édition d'un nouveau spoiler ou suite à un ban. Donc on peut comprendre que les gens aient envie de changer de decks pour continue de s'amuser, mais ils ont pas forcément le budget pour monter un autre deck tricolore. donc, forcément D&T, Elfball, Big Red, high tide, Icho, auront plus d'adeptes qu'avant, et si le format continue d'attirer de nouveaux joueurs ce que j'espère, cela peut encore accentuer cette tendance ;-)

Modifié par isamu, 20 August 2014 - 16:48 .


#41 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 20 August 2014 - 17:24

Burn est fort dans le meta TDJ actuel et la liste de Saumon est bonne.
J'ai affronté 2 des 3 burns et les eidolon sont très efficaces, contre elf.
Burn ratisse absolument toutes les créatures que j'ai posé sur le board ce qui m'a empêché de faire N.O. n'ayant pas de cible.
La 2 contre Saumon était magique, il balaye toutes mes créatures et dans les 4 derniers tours je draw Behemoth NO Progenitus et Behemoth.
Avec Cradle sur table ça ne fait pas game, mais cette main m'a tout de même fait rire, la proba de toucher ces cartes à la suite est vraiment très faible (<5%).
Bravo à Saumon pour la victoire!

#42 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 August 2014 - 17:29

Je comprends ton message Isamu, mais après il faut savoir ce que tu recherches lors d'un tournoi boutique.

Si tu cherches le fun, histoire de dépoussiérer les cartes le temps d'une soirée et de t'amuser juste à jouer à Magic, alors la diversité tu t'en cares. Au contraire, ça peut même te faire marrer !
Si tu cherches, ne disons pas la compétition, mais plus la recherche de l'optimisation de ton deck et de tes plays en préparation de gros tournois alors forcément la diversité ça te gonfle parce que ce que tu veux c'est testé contre les DTB ou tout du moins des decks que tu as des chances de rencontrer en tournoi. Je discutais avec chai plus qui la dernière qui me parlait de son Miracle et qui mettait des PW de "merde" dedans genre Karn, et qui me disait que c'était fort parce que le deck joue pleins de basics et d'ailleurs, il faisait pas des mauvaises perfs avec en tournoi boutique... Oui sauf qu'au BoM ou autre gros tournoi, bah il va se ramasser la tronche parce que gagner contre GiantSpider.deck avec Karn ça se fait, contre BUG / RUG / Miracle (quoique tu passes CB  :{) / Esper / S&T / Elfball / ANT, c'est différent.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#43 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 21 August 2014 - 11:14

Zuran Orb va rentre en side à la place des thorn of amethyst (on ne voit plus trop tes et ant à tdj en ce moment).

#44 Calembredaine

Calembredaine
  • Membres
  • 31 messages

Posté 21 August 2014 - 16:53

Bonjour à tous,

J'ai plutôt tendance à penser que si on ne veut/supporte pas d'affronter des random decks (je m'inclus volontiers dedans), il faut privilégier les main events... ou Cockatrice contre des reg competitive users :)
C'est aussi la diversité qui fait que ce format est celui où d'après moi on trouve de nombreux decks compétitifs et variés, bien plus qu'en standard ou modern.
TDJ ou MC ont vocation à permettre à des joueurs de découvrir le format et de tester leur "homebrew" contre lequel on préfère ne pas tomber même si n'oublions pas que dans 80% des cas j'ai quand même l'impression qu'on l'emporte...sauf que sur 4 rondes un accident est vite arrivé :(
Et puis , comme le disent  Isamu et Eternal, il y a aussi l'aspect budget qui joue sans doute un rôle important : c'est un format cher et tout le monde ne peut pas forcément s'offrir les meilleures decks, d'où les burn sans fetch et autres curiosités.
Même mono colored, le Legacy reste assez onéreux.
Mais je crois que très naturellement ces joueurs s'orienteront rapidement vers d'autres formats : personne n'a envie de se faire basher à chaque tournoi...on joue certes pour s'amuser mais aussi pour gagner. :b:
Hin hin hin !

#45 Calembredaine

Calembredaine
  • Membres
  • 31 messages

Posté 21 August 2014 - 17:04

Concernant Burn, je pense vraiment qu'il faut prendre ce deck au sérieux : j'en ai miraculeusement réchappé samedi dernier à MC...
A noter que mon adversaire ne jouait pas de fetch.

C'est sans doute le meilleur rapport résultat / coût du format!  Sortez vos "Chill" :1: :u:  !!!
Hin hin hin !