Aller au contenu


report main event bom 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#106 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 19 May 2011 - 17:12

Citation

T2 KotR, T3 KotR, T4 Terravore, T5 Elspeth


C'est beau =D

TY, nice report OrGy :)

vivement que je touche du fric un jour, que la daddy team me voit arriver ;p (enfin, faudra attendre aussi novembre, que la crevette naisse ;))
BTW - Swiss Burn, il a du prendre vraiment cher ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#107 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 May 2011 - 18:19

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 19 Mai 2011 à 18:07, dit :

C'etait nice de voir a quoi tu ressemblais OrGy, bon passe le trashtalk avant de commencer, t'as deja fait mieux
Comme je le dis souvent, je ne charrie que les gens que j'aime bien, les autres je ne leur parle pas, pis c'est tout.
Ce fut un plaisir partagé que de te rencontrer même si je regrette qu'on n'ai pas eu l'occasion de discuter plus longuement entre les rondes

Next time for sure !

:)

Voir le messagefrolll, le Jeudi 19 Mai 2011 à 18:12, dit :

C'est beau =D

TY, nice report OrGy ;)

vivement que je touche du fric un jour, que la daddy team me voit arriver ;p (enfin, faudra attendre aussi novembre, que la crevette naisse ;))
BTW - Swiss Burn, il a du prendre vraiment cher :)
Les castings pour la Daddy seront ouverts en fin d'année après la CdF. Pour l'instant, on arrive à faire à 5 le cumul en QI d'un môme de 4 ans. On ne veut pas évoluer trop vite quand même.

Pour ce qui est de Swiss Burn, le deck était marrant, bien piloté et bien construit (revamp de celui qui fait 1ier à Milan l'année dernière). Par contre, il a morflé sévère en effet.

;)

Modifié par OrGy, 19 May 2011 - 18:20 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#108 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 19 May 2011 - 18:47

Parle pour toi ;)
nice report... a tous les deux

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#109 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 19 May 2011 - 19:26

Voir le messageOrGy, le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:19, dit :

Comme je le dis souvent, je ne charrie que les gens que j'aime bien, les autres je ne leur parle pas, pis c'est tout.
Ce fut un plaisir partagé que de te rencontrer même si je regrette qu'on n'ai pas eu l'occasion de discuter plus longuement entre les rondes

Next time for sure !

+1, bon bah la prochaine fois je sais pas quand(ptet a la cdf a la Rochelle ?)

Sinon tu etais sur de ton anglais quand tu m'aidais ? Me semble que mon adversaire et meme l'arbitre(italien bien sur l'un des deux seuls de la salle ;) ) ne comprenaient pas.

Et oui aussi c'etait mon seul petit point negatif de la journee pour que j'appelle l'arbitre, je voulais meme pas penaliser mon adversaire, juste un probleme de comprehension entre nous deux. Je croyais juste avoir vu une pochette cassee qui se decollait quand il melangeait menfin non, j'aurais du dormir.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#110 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 May 2011 - 20:10

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 19 Mai 2011 à 20:26, dit :

Et oui aussi c'etait mon seul petit point negatif de la journee pour que j'appelle l'arbitre, je voulais meme pas penaliser mon adversaire, juste un probleme de comprehension entre nous deux.
Sûr de mon vocabulaire et de ma diction anglaise, tout à fait.

De mémoire, tu voulais signaler à ton adversaire que tu avais craqué une pochette lors de ton riffle shuffle. J'ai donc glissé "Your opponent wants to change a card protector of his because he just ripped one" ce qui signifie: "Ton adversaire souhaite changer l'une de ses protections parce qu'il vient d'en craquer une".
Après, ton adversaire parlait-il bien anglais, lui ?

Modifié par OrGy, 19 May 2011 - 20:10 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#111 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 19 May 2011 - 20:19

Voir le messageOrGy, le Jeudi 19 Mai 2011 à 21:10, dit :

Sûr de mon vocabulaire et de ma diction anglaise, tout à fait.

De mémoire, tu voulais signaler à ton adversaire que tu avais craqué une pochette lors de ton riffle shuffle. J'ai donc glissé "Your opponent wants to change a card protector of his because he just ripped one" ce qui signifie: "Ton adversaire souhaite changer l'une de ses protections parce qu'il vient d'en craquer une".
Après, ton adversaire parlait-il bien anglais, lui ?


Non c'etait l'inverse, mes sleeves etaient bonnes, c'etait les siennes mais oui il ne parlait pas tres bien anglais(bon moi non plus je le parle pas tres bien mais je le comprends)

Enfin merci quand meme

Modifié par Wrath of God, 19 May 2011 - 20:19 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#112 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 May 2011 - 08:12

Sinon je fais pas de report (déjà post sur un autre topic).
MM a bien démonté le format. Dur dur pr ANT/TeS qui ne peut plus compter sur ses xantid pour démonter merfolk...

Ménage effectué sur les dernières pages de ce topic. Merci de recentrer la discussion sur le BoM, les reports et les anecdotes ayant eu lieu en parallèle.
L.

Modifié par lolosoon, 20 May 2011 - 10:00 .

Twitter : Mtgtafit08

#113 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 20 May 2011 - 10:40

Voir le messageMaëlig, le Jeudi 19 Mai 2011 à 16:35, dit :

Sympa le report Flug. ;)
Tu jouais une liste classique -wayfarer +mindcensor (3?) donc?
L'allemand de la R8 c'est un mec de la team SPOD sauf erreur, très sympas effectivement. J'ai failli jouer une liste très similaire à la sienne pour l'event et puis finalement comme je n'avais pas du tout testé j'ai préféré l'option safe avec un truc que je connaissais bien. Par contre je sais pas si le MU est si horrible que ça, mindcensor gère complètement ses plans de jeu et même sans tu as teeg pour NO (tu jouais zenith?) et karakas pour Iona.


Voici ma liste du week-end dernier:

MD
4 Noble hierarch
4 Mother of runes
4 Knight of the reliquary
3 Qasali pridemage
3 Stoneforge mystic
2 Scryb Ranger
2 Mirran crusader
2 Teeg
2 Aven Mindcensor

4 Aether vial
4 Swords to plowshares
2 Sylvan Library
1 Umezawa's jitte
1 Sword of fire and ice
1 Sword of Light and Shadow

4 Savannah
4 Horizon Canopy
4 Wasteland
4 Windswept Heath
1 Gaea's Cradle
1 Forest
1 Plains
1 Karakas
1 Maze of Ith

SIDE
2 K-Grip
1 w tutor
2 eTutor
2 Revoker
1 Canonsit
1 Teeg
1 Crypt
1 Relic
1 Null rod
1 Bojuka Bog
1 Phyrexian Metamorph (très très gadget!)
1 Ensnaring Bridge


Pour l'instant, si je devais changer qqch ce serait surement le métamorphe qui ne m'a pas du tout servi. Je mettrai Batterskull à la place.


@Frodo: comme OrGy l'a dit je n'ai pas eu le droit de sortir mon joli paquet de sa boîte sous peine de radiation à vie de la team et de sévices corporels... Je n'ai pas pris de risques!

#114 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 May 2011 - 11:21

Les listes sont tombées! Enfin. ;)
Ps: Pierre, Daisuke, Strife, on veut un primer de votre deck Bant!

Modifié par Theonlyone, 20 May 2011 - 11:22 .


#115 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 20 May 2011 - 11:22

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 18 Mai 2011 à 14:32, dit :

Alors, je veux bien te répondre si tu édites ton post !! Wata éventuellement, mais jamais WATA ;)
Serge va s'en servir, je le sens !

Sinon, SoLaS est justement pas ouf quand tu joues peu de bêtes. Vu le peu que j'en joue, celle qui seront mortes sont très généralement exiled, donc SoLaS inutile.
Pour le gain de PV, je trouvais ca trop random. Or comme mon deck joue déjà pas FoW (et oui !), bah ca me paraissait mieux d'avoir SoFaF pour saucer, créer un différentiel avec l'adversaire et détapper mes lands pour :
- Sprite
- Mutavault
- Equip une autre bete pour block.

oops avec mes excuse WATANABE et effectivement en plus je dis de la merde stp tellement présent qu'on a plus rien en bêtes au grave et après test de ton choix dans un autre deck sofaf c'est plus fort que ce que je pensais..

#116 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 24 May 2011 - 10:10

quelques jours bien sympa à Lyon avec le BOM5 au centre des évènements.  Merci à tous ceux qui m'ont prété les cartes manquantes.

Je jouais un MUD.

Créatures:

4 Metal worker
3 Goblin welder
3 Wurmcoil engine
1 Steel Hellkite
1 Blightsteel Colossus
1 Sundering titan
4 Kuldotha forgemaster
4 Lodestone Golem


Autres sorts:

2 Grim monolith
2 Basalt monolith
4 Voltaic key
3 Lightning greaves
1 Echine of Ish Sah
1 Staff of domination
2 Mox Diamond
2 Opal Mox
2 Crucible of world
2 Sensei's divinnig top


Terrains:

3 Ancient tomb
3 City of traitors
2 Mishra's factory
4 Wasteland
2 Darksteel citadel
4 Great furnace


Réserve:

1 Platinium angel
1 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the void
3 Trinisphere
2 Duplicant
2 Pithing needle
1 Phyrexian revokeur
1 Tormod's crypt



Désolé mais j'ai zappé les nomes de mes adversaires, je suis en train d'écrire de mémoire dans la salle info de mon école XD.



R1: NO CB Bant

G1: Il me fait T1 Hierarche, je m'attends au T2 Tarmo ou knight et T3 NO. Maisà son T2, il me fait CB + Top... mais le T3 verra bien le NO. Il me contrera 2 guivres, dommage, je me sentais frais sinon...
G2: Je fais T1 calice à 1, T2 Trinisphère et T3-T4 Lodestone: GG
G3: Game équilibré mais il touche trygon via GSZ et me beatdown au tarmo.
1-2
0-1



R2: MUD

G1, je sors très vite avec Blighsteel mais il me surpasse avec une sphère de bataille et une wurmcoil...
G2: Je mulli à 6, il me waste mon furnace et je me gère tout en trickant avec wasteland et welder.
0-2
0-2



R3: Elfe NO

G1: Il voit quelques elfes à 1 et une wren's run vanquisher, je sors T3 avec 2 Wurmcoil, 2 Lodestone. Je ne side que les trinisphères car je me doute pas du NO
G2, il me NO T3... GG, je rentre tout le stax et platinium
G3: Je touche 2 trinisphère, calice qui le ralentit énormément, il arrive à mettre NO mais je tinker sur platinium équipé de greaves qui fera game


2-1
1-2



R4: Hive mind emrakul

G1: Je me prends mon HM en bon et du forme
G2: Je le trinisphère pour ralentir, il me show, il met Emrakul et moi Echine. Ensuite, j'arrive à touche mon platinium via tinker-man avec ses greaves, je garde un forgemaster untap pour fetcher replicant au cas où.
G3: Il me fait T2 Show and tell, me montre Emrakul et moi réplicant, il répond sur pacte noir! et c'est là que je le soupçonne d'avoir remplacé son ile par une mer sout... Enfin bon...
Plus de Emrakul et de réplicant. Je le ralentis avec trinisphère et assemble platinium + greaves avec toujours mon forgemaster au cas où. Je le kill tranquillou, il appelle le judge à la fin parce que j'untap mon monolithe machinalement...
2-1
2-2



R5: Show and tell

G1: Il bouibouite pendant au moins 6-7 tours... Il finit par mettre Emrakul et moi Echnine, je pars en combo au tour suivant via staff et metalworker.
G2: Il me Emrakul T2 et je lui montre mon réplicant. GG

2-0
3-2



R6: BW Death and taxes:

G1: j'invoque pleins de gros thons infâmes FTW
G2: Null rod T2
G3: Mulli à 5 pour moi + death et Null rod T2 pour lui...

1-2
3-3



R7: Team américa

G1: il me waste, stifle mes waste, me met des tarmo, me contre tout sauf un metal worker.
G2: il part en défausse +  tempo avec un TS en beatdown...
0-2
3-4


R8: High tide

G1: Il me contre metal worker ainsi que welder et Lodestone et combote tranquillemnt
G2: Je touche mon side, lui me rebuild une fois mais fizzle sur sa combo, je retouche du side, mais lui tourne autour de ma trinsphère pour réusir à repartir en combo.
0-2
3-5


DROP!

Les +:

- Un superbe petit séjour avec des potes
- De la bouffe bien grasse
- Plus de 630 joueurs!
- Un pack très sympa à jouer
- Les heures de test qui m'ont permis d'arracher des game et d'adapter mon side


Les -:
- Un PAF toujours très onéreux pour peu de chance d'être doté.
- Beaucoup de mulligan.
- Un pote qui fait 4-5 avec un tarmosligh qu'on lui a monté la veille, après avoir été à 4-1.
- Devoir remballer sur Null rod.

Bon ben à l'année prochaine!
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#117 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 May 2011 - 01:38

Je viens de me rappeler que j'avais un petit défi, à savoir perdre plus de points DCI sur un WE que celui où j'en ai perdu plus de 70 avec le "gros" tournoi de Reims, et c'est gagné! Enfin façon de parler.

J'ai perdu 88 points sur le WE (en fait sur vendredi+samedi, l'event du dimanche n'est pas passé chez WotC, avis aux orgas), dont 79 en 3 rondes au legacy le samedi. :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#118 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 May 2011 - 01:46

J'espère que ton bankroll management est meilleur que celui de ton dci rating management.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#119 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 May 2011 - 02:44

Ah t'as un record à établir, je comprend mieux pourquoi tu as ressorti landstill samedi :D

PS: Et daisu c'est quoi ton excuse?

Modifié par Sakimmd, 26 May 2011 - 02:45 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#120 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 May 2011 - 06:32

bon ben ma derniere ronde me fait perdre 24 pts, avec un win a +7 pts j'étais qualif au rating.
c'est chaud quand meme loose= - 20/25 pts, Win = +9/+12 pts

fucking peacekeeper !!!!!

%W

doivent bien se gaver en tournois nos Sakimmd et Patoch pour conserver leurs points :D
legacy:mental misstep is banned