Aller au contenu


Demon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 April 2008 - 09:24

Je builde en ce moment Demon Stompy qui me parait être le meilleur Stompy deck actuellement, étant donné que tout le monde s'est habitué aux moon effects et que Bitterblossom et Shriekmaw sont quand même de sacrées bombes dans le deck.

Voilà ce à quoi j'étais arrivé:

Mana base 24 :
8*city/tomb
1*Urborg
11*swamp
4*Mox

Locks 7:
4*Chalice
3*Trinisphere

Equipments 7:
4*SoLS
3*Jitte

Threats 20:
4*Imp
4*Bitterblossom
4*Dusk Urchin
4*Shriekmaw
4*Grinning Demon/Graveborn Muse

Misc 2:
2*Profane Command

SB:
4*LotV
4*Plague
3*Defense Grid
1*Trinisphere
1*Jitte
2*Grinning Demon/Graveborn Muse

J'ai testé sans Urchin et avec 8 Grinning Demon/Graveborn Muse MD, mais en fait les remarques que j'ai à faire sont indépendentes de ça:
- ma mana base est moisie, trop de BB (ça en faisait 10, dont seulement 4 ont un cout alternatif)
- trop peu de cartes noires pour supporter chrome mox => virer trinisphere du MD.
- profane command ne m'a pas convaincu

Bref je ferais -2 profane command, -2 trinisphere pour rentrer + 4 Grinning Demon/Graveborn Muse.

Mais je suis pas sûr d'avoir encore assez de cartes noires ni de ne pas avoir trop de couts à la BB (il resterait les 8 Grinning Demon/Graveborn Muse). Dans une optique avec beaucoup d'équipements, Rotlung Reanimator n'est pas mauvais non plus.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 April 2008 - 09:43

C'est quoi Imp?

Urborg c'est contre le nouveau Goblin qui donne First Strike?

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 April 2008 - 10:51

Je dirais qu'imp c'est stinkweed imp, non ? :
_ :(  ;) , bon coût de mana dans le deck
_ Ca tue crusher, stalker, tarmo... et ça fait encaisser qu'une fois le trample de Terravore.
_ surtout, surtout, c'est un flying récursif, à ce titre, il est super chiant avec des équipements (comme bitterblossom)

(bon, si ça se trouve c'est pas du tout Stinkweed imp et là je suis ridicule, mais dans ce cas-là j'en profite pour dire que je pense vraiment que stinkweed a la place dans ce deck ;) )



...Et Urborg c'est la nouvelle, pas celle de Legends, et j'ai i'mpression que 2, ça sera quand même mieux, parce qu'on a certainement souvent envie que ses tomb soient des swamps....




(désolé si les questions étaient ironiques : 'fallait mettre la moustache, car je suis très premier degré comme bonhomme... %G  )

Modifié par Jo_la_loose, 09 April 2008 - 11:53 .


#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 April 2008 - 12:20

Jo t'as tout bon. Imp, c'est très fort, c'est même souvent meilleur que shriekmaw dans le deck, pour plein de raisons :
- récursif et indécrottable. Ya même des joueurs qui SB de la grave hate contre ce deck...
- met des créas au yard à réanimer avec SoLS (notamment shriekmaw)
- anti-créature pratiquement universel
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 09 April 2008 - 13:33

C'est bizzare comme stompy vus comme ça, le but de bloquer le joueur n'est plus vraiment la (si tu enlève les trini) avec cette version noir, c'est plus bourrer le plus vite possible, c'est pas mal, assez mignon.
Mais y'a aucune messe noir ?
Sa permet pourtant de commencer sur les chapeaux de roue, voir même messe de la coterie qui peut étre intéressants si le seuil arrive rapidement ?

Modifié par DevilManCry, 09 April 2008 - 13:34 .


#21 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 09 April 2008 - 20:01

messe c'est completement naze.
c"'est anti combo avec trini et calice ET c'est naze quand tu est au top  deck


et stinkweed imp c'est a chier
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 April 2008 - 20:13

Toujours aussi poétique le K-Kum ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 April 2008 - 20:27

Voir le messageK-Kum, le Mercredi 09 Avril 2008 à 21:01, dit :

et stinkweed imp c'est a chier

Ca c'est de l'argumentation. Imp est fait pour ce deck.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 April 2008 - 21:10

C'est une 1/2 pour 2B, je vois pas en quoi c'est fait pour un Aggro-Contrôle.
Tu peux expliquer un peu plus?

La récursion de Stinkweed Imp si tu es forcé de la faire tu dois pas être en bonne posture non? Je pense que je préfère largement jouer d'autres trucs si je veux du spot removal sous forme de créature.

Et la synergie avec Swords, je doute qu'elle soit si nécessaire que ça, un steak avec Swords ça gagne tout seul je pense.

#25 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 09 April 2008 - 22:24

Hop, idées en vrac :

Street wraith, ça pioche gratuit, ça part sous mox sans regret, et avec urborg sur table c'est imblocable.

Zombie Cutthroat? Ca pique probablement de trop?

Un random Ink Eye ftw?


Gilbert
Faites un geste pour l'environnement, luttez contre le réchauffement climatique : tuez une vache.

#26 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 09 April 2008 - 22:34

Zombie Cutthroat c'est franchement pas beau, sa fait ultra mal et la créature est pas aussi mignonne que ça, je préfère largement le Scouta Phyrexian =)
De même pour la demon grimaçant, je préfére aussi le Scouta, le perte de point de vie se déroule qu'une seul fois, et une 5/5 c'est amplement bien (en plus qu'un noir à payé)
In

Apparition des rues j'aime bien, sauf que je ne vois pas ce que l'on pourrais enlevé à ce stompy...

#27 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 April 2008 - 22:48

Moi je dis : UN bon juzam djinn de derrière les fagots , y a que ça de vrai  ;)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#28 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 10 April 2008 - 00:21

Voir le messagecaptain igloo, le Mercredi 09 Avril 2008 à 23:48, dit :

Moi je dis : UN bon juzam djinn de derrière les fagots , y a que ça de vrai  ;)

Moins fort qu'un tarmo, 2 manas colorés, pas d'evasion, ça pique a l'upkeep...
Encore une bonne idée comme ça?
Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#29 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 10 April 2008 - 00:22

ca a l'air mieux que l'imp crotteux de tout a l'heure.


@all: on est sur un forum de poesie? je pense pas. donc je me sent pas obliger de faire des posts tout milieux que je dirais dans la vie.

Modifié par K-Kum, 10 April 2008 - 00:24 .

Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#30 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 10 April 2008 - 09:07

Citation

Moins fort qu'un tarmo, 2 manas colorés, pas d'evasion, ça pique a l'upkeep...
Encore une bonne idée comme ça?

Non à part que c'était de l'ironie mais apparement tu prends tout au pied de la lettre ...
Si tu n'as pas compris tant pis, en même temps tu crois que j'étais sérieux avec une carte à plus de 150 euros ? oula faut arrêter les hallucinations ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !