Aller au contenu


Magic the Gathering - Conspiracy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#46 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 22 April 2014 - 18:30

Dans sneak & show, ça "gère" bridge et ça aide à ce skulter une main.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#47 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 April 2014 - 18:35

Pour moi il est hyper bien et j'ai du mal à y croire !
A ceux qui disent que c'est juste une careful study à 3, je m'insurge :).

C'est une careful study à 3 + mur à 4 ou un control artefact à 3 + mur à 1 obligeant l'adversaire à le gérer à son entrée en jeu. Sinon le CA est réalisé.

Alors oui il dégage sur Decay/pyro/bolt ... mais on ne peut pas argumenter qu'une carte n'est pas bonne car elle dégage sur une autre carte. En legacy on ne joue pas du 1 pour 1. Et même si elle a son répondant au moment de son play, elle aura déjà fait son 1/1 voir son 2 pour 1. Si non, c'est une condition win.

Ses couleurs sont bonnes. Evidemment blue no comment. Mais le rouge reste une bonne couleur legacy pour les tempos, les aggros/controles et les combos.

Ahma il est ultra jouable :
  • Avec du vert pour :
- Tamogoyf
- Seuil
- Loam
- Voir Folie
  • Avec du rouge pour :
- goblin welder
- Combo
  • En side contre deck artos ou contre hate adverse
Son +1 reste bon même quand tu joues controle. Tu as un mur et souvent tu dois trouver un removal de masse ou une solution. Du coup il ne faut pas focus sur le dicard 2 puisqu'avec ton removal touché tu peux faire un +3 . C'est certainement anecdotique sur les decks contrôles existant actuellement mais je pense que c'est une piste à creuser. N'oublions pas que Brainstorm + fetch = draw 3 et discard 2 et que parfois Brainstorm sans fetch = draw 3 et joue 2 tours sans solution.
 
Personnellement son 3 PV me fait halluciner O_o.

Pour le T1 j'en parle même pas comment c'est nawak ... Evidemment il sera limité à 1 !

#48 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 April 2014 - 18:47

J'entends bien j'entends bien, mais c'est un arpenteur incapable de gérer un board en modern ou en legacy. Jace peut bouncer une bete, liliana en éliminer une, la différence est là, d'autant plus en modern ou le format se joue à 75% sur des créatures.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#49 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 April 2014 - 18:48

 Banzaï, le 22 April 2014 - 18:35 , dit :

A ceux qui disent que c'est juste une careful study à 3, je m'insurge :).

 Akinos, le 22 April 2014 - 14:50 , dit :

Ça m'a l'air bien trop mou pour rentrer dans UR Delver. 3 manas pour faire Careful Study, ça ne me fait pas rêver...

Je n'ai pas dit que c'était "juste une Careful Study à 3". Ce que j'ai dit, c'est que dans un deck tempo comme UR Delver, payer 3 manas (ce qui sous-entends bien souvent: perdre un tour complet, se mettre full tap etc...) pour faire une Careful Study, ça m'a l'air juste hyper mauvais. ;)

#50 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 April 2014 - 19:00

Dans Tempo Twin en modern je le trouve assez bien.
La gain d'artefact n'est pas anecdotique avec les morquesort.
Le draw discard est costaud des le second tour.
Et l'ultimate est sympa avec les bolts/snap

En t1, c'est broken...
Twitter : Mtgtafit08

#51 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 April 2014 - 19:05

Perso je ne connais pas le modern. Mais un draw 2 pour discard 2 en legacy à fortiori si tu rentres cette carte dans ton build est un avantage sur le draw 2 et sur le discard 2 normalement (+1/+1 à une bête, filtrage ou tu te fous d'avoir 2 cartes au grave finalement, accès au grave qui est souvent synonyme de hand en legacy etc ...). Maintenant un permanent qui réalise ce mécanisme sans être artefact, avec d'autres options et également fog ça me parait très très fat ...

Modifié par Banzaï, 22 April 2014 - 19:26 .


#52 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 April 2014 - 19:07

Et le pire c'est sans activation cost manavore.

#53 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 23 April 2014 - 07:26

Otez moi d'un doute, mais il ne sera pas légal en modern, non ?

#54 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 April 2014 - 08:01

Non, juste en Legacy et en Vintage.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#55 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 23 April 2014 - 08:17

 norritt, le 22 April 2014 - 18:30 , dit :

Dans sneak & show, ça "gère" bridge et ça aide à ce skulter une main.

J'ai pas compris le "gère bridge".

Modifié par Vétéran, 23 April 2014 - 08:17 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#56 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 April 2014 - 08:20

Si tu fais un draw 14 avec Griselbrand, le Piègepont que tu as récupéré ne te gêne plus. Mais c'est à mon avis trop situationnel pour être bon.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#57 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 April 2014 - 08:41

Juste une ptite idée que je viens d'avoir :

Ne pourrait-on pas ramener à la vie SoTF (Survie du plus apte), en "remplacant" la Survie par Dack Fayden, comme moteur de défausse ?

Je viens de me rappeler qu'il existe aussi une carte qui s'appelle Firestorm qui permet dans cette optique là :
- de se discard de manière ciblée (tiens jvais gèrer ton board, te coller des dégats et discard 2 Agame pèlerin et Vengevine par ex ...)
- d'avoir un spell avec X targets pour un CCM de 1, qui permet de lancer ta combo (voir point précédent), donc tu te sens bien frais avec ton ultimate de Dack Fayden si tu l'atteins (t as ciblé X targets donc tu les piques ensuite )

Voilà c'était l'idée du jour, si des gens tiennent à développer ... (et mollo sur le flame les gars merci)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#58 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 April 2014 - 10:53

 jeanT, le 23 April 2014 - 07:26 , dit :

Otez moi d'un doute, mais il ne sera pas légal en modern, non ?

 Eveil du Fou, le 23 April 2014 - 08:01 , dit :

Non, juste en Legacy et en Vintage.

:moustache:

#59 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 April 2014 - 12:00

Et avec Chains of Mephistopheles c'est pas trippant en jouant du squee ou nether spirit ?

#60 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 April 2014 - 12:43

Perso cet arpenteur je le verrai bien dans un RUG assez contrôle qui abuserait de Life from the Loam, de Punishing Fire et qui jouerai entre autre DRS / Tarmo / Ooze / Jace 2.0 et masse mana. Son +1 récursif pourrait devenir assez violent. En duo avec Jace ce serait un pur massacre (Je BS avec Jace, je repose 2 crap on top puis je m'en débarrasse grâce à Dack. Le CA / CQ engendré deviendrait vite monstrueux).

Bref, tout ça pour dire que dans un build qui lui correspond, je pense que cet arpenteur a du potentiel.