Aller au contenu


Toupie Ban!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#91 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 April 2017 - 15:13

Voir le messageOversniper, le 25 April 2017 - 14:54 , dit :

je comprend pas pk y aura plus de storm qu'autre choses, Miracle c'était pas du tout auto win vs storm...

on gagne beaucoup de place en side, ca peut etre plus d'EtW pour tempo ou des carpet of flower pour tempo toujours ou plus d'hurkyl, de dread of night...
Les dernières listes de togores en étaient tout de même à jouer des decay MD ; là on va pouvoir s'en passer et c'est plutot réjouissant pour un joueur de storm ^^
Le souci n'était pas forcément le MU miracles en soi, mais le fait qu'il monopolisait beaucoup de slot

#92 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 25 April 2017 - 15:33

Racisme anti-asiatique, on n'avait plus vu ça aux states depuis l'enfermement des japonais en 1941...

#93 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 April 2017 - 15:44

Et il est de coutume de dire qu'un méta incertain est favorable à storm !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#94 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 25 April 2017 - 16:50

Ahah le début de buy out aux states sur Soothsaying :P

#95 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 April 2017 - 17:21

Qui est une très mauvaise carte tout de même. J'ai bien ri ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#96 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 April 2017 - 17:38

Voir le messageJudas, le 25 April 2017 - 16:50 , dit :

Ahah le début de buy out aux states sur Soothsaying :P

Tu sens les mecs complètement accro et en désespoir total qui se shootent avec n'importe quel ersatz pour avoir leur dose :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#97 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 25 April 2017 - 19:49

Après le Ban de Toupie, ce serait sympa de voir emerger de nouveaux decks, notamment avec "As Foretold" qui marche bien avec Snapcaster, brainstorm, les counter spells et autres joyeusetés.
"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#98 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 April 2017 - 20:44

En voilà encore une bonne raison pour continuer à évoluer avec un play set de Decay. :D

Quand j'ai commencé à m’intéresser au Legacy il y a quelques temps, j'étais intimement convaincu qu'un deck qui n'a pas Force of Will, CB/Top, Chalice ou Decay ne pouvait pas "exister", j'ai toujours ce sentiment malgré le ban de la toupie.

Modifié par Ami, 25 April 2017 - 20:46 .


#99 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 April 2017 - 22:28

Voir le messageAmi, le 25 April 2017 - 20:44 , dit :

En voilà encore une bonne raison pour continuer à évoluer avec un play set de Decay. :D

Quand j'ai commencé à m’intéresser au Legacy il y a quelques temps, j'étais intimement convaincu qu'un deck qui n'a pas Force of Will, CB/Top, Chalice ou Decay ne pouvait pas "exister", j'ai toujours ce sentiment malgré le ban de la toupie.

ben t'as du mal regarder alors....par definition D&T s'est monoW
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#100 matchou

matchou
  • Membres
  • 19 messages

Posté 25 April 2017 - 22:34

Champagne, après 4 ans d'occupation, l'épuration va être sévère :moustache:

J'ai beau perdre un deck stifflenought/countertop, je peux ressortir mes 10 autres decks legacy

#101 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 25 April 2017 - 22:45

A votre avis, est ce que TT est susceptible de revenir ou pensez vous que grixis delver l'a complètement supplanté en matière de deck tempo?
Parce que pour ce qui est du tempo, grixis delver est quand même au dessus mais est ce que TT n'aurait finalement pas un MU un peu plus équilibré face à tout ce qui est susceptible de ressortir comme deck là ou grixis delver répondait peut être à un méta plus spécifique conditionné par miracle...

Je m'interroge vraiment sur cette question au niveau de l'acquisition d'un playset de tarmo. mais parallèlement, gurmag angler est bon et dans un méta qui peut tendre à un peu plus de combo, jouer cabal therapy MD peut s'avérer intéressant...

bref, je me perds en conjecture...

#102 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 April 2017 - 22:47

Voir le messagepopi, le 25 April 2017 - 22:28 , dit :

ben t'as du mal regarder alors....par definition D&T s'est monoW

Ouais ! Un jeu sans ces cartes deux avec burn.. Tu concluras par toi même que les cartes que j'ai donné son des cartes majeurs dans le format.

#103 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 25 April 2017 - 22:52

Non tempo tresh est un mauvais deck complètement depasser , ne pas avoir accès à deathrite shaman dans ce format ou combo va être dtb c'est problématique .
Gurmag angler est une meilleure carte que tarmo dans ce format , tarmo à souffert du print de push .
Tempo tresh n'a pas accès à de la discards comme grixis ou bug , finalement le G est assez anecdotique si ce n'est nimble mongoose qui perd beaucoup d'interet depuis la disparition de miracles .

#104 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 26 April 2017 - 02:17

Tu confirmes sur pas mal de point mes conclusions. Merci pour ton analyse.
la defausse egalement et encore plus via le trio cabal-probe-pyromancer peut etre assez agressif pour toucher les decks combo (meme si a mon avis, saisie des pensees peut se faire une place perenne dans les 75) et je pense comme toi que drs va devenir une carte centrale du meta futur (meme si a ce stade, il n'y aucune certitude).

Bref, je vais preparer quelque chose est continuer ce developpement sur le topic approprié.
Merci

Modifié par Wycliff, 26 April 2017 - 02:20 .


#105 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 April 2017 - 08:02

Je rejoins Mechint sur son analyse. DRS et pyromancer sont plus forts que tarmo et goose désormais. Si on doit jouer tarmo dans son deck tempo alors autant jouer BUG pour push les tarmos adverses.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.