Aller au contenu


Débats/Questions - Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#91 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 April 2015 - 11:18

Et je peux pas aller souvent ds les tournoi parce que je suis enfant

#92 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 April 2015 - 17:26

Au passage est-ce que qq'un saurait ce qu'il faut sider selon MU merci d'avance

#93 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 April 2015 - 18:06

Hello,

Je t'invite à relire la charte du forum que tu trouveras ici : http://www.legacy-fr...?showtopic=9129

En particulier, tu découvriras que certains posts sont sanctionnés ici comme :

Citation

  • Poster  une  decklist  sans  explication. Ce post/fil de discussion sera  purement  et  simplement  supprimé aussi vite que possible par le  staff  de  modération. (Il n'y a  pas de règle spéciale régissant le  post  d'une  deck list, il faut juste  une petite explication : par  exemple  pourquoi  votre liste est meilleure  qu'une autre, ou pourquoi  le choix  de telle  ou telle carte,  avantage/désavantage votre deck par  rapport à  un autre  deck ayant la  même stratégie...)
  • Les  post  d'une  ligne  ou d'un mot : La ligne de séparation entre spam  et  post  d'intérêt est  parfois mince. Le staff de modération se  laisse  la  liberté de supprimer  de tels posts.


En l'occurrence, tes derniers posts monolignes sont totalement hors charte. Tu es dans une section compétitive : nous te demandons donc de réfléchir et de construire tes posts avant de les faire.

Pour ce qui est de ton dernier post, je t'invite à faire l'exercice avant de faire un post monoligne en demandant aux autres de faire l'effort à ta place. Pourquoi le feraient-ils alors que tu n'as même pas essayé ou tenté de proposer quelque chose?

Par ailleurs, tu peux également lire l'intégralité du post si tu cherches des infos : des discussions sur l'exercice des in/out ont déjà eu lieu.

Merci d'être plus vigilant à l'avenir. Vous pouvez reprendre la conversation.

Duncan

#94 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 27 April 2015 - 15:49

Comme il a été dit précédemment, si tu veux apprendre en autodidacte ou juste en lisant des posts, ça va être très dur.

Parce que même si j'ai vu des primers très bien fait, il est rare que quelqu'un détaille "Comment jouer Dredge, le b-a ba "
Donc la meilleure solution c'est vraiment de trouver quelqu'un qui fasse tourner le jeu devant toi.

Ensuite il y a plusieurs choses qui me semblent importantes et que je déduis de tes posts :
Tu débutes vraiment dans le jeu, et dans la compréhension de magic en général. Pourquoi ? "Il a pas de kill en instant" ->  j'imagine que tu veux dire
kill en un coup, parce que pour l'instant = éphémère, je vois même pas le rapport ?
Et dans ce cas si tu compares manaless à led, les deux peuvent juste comboter et tuer en un tour. Il ya juste des versions de led ( quadlazer )
qui choisissent de ne pas pouvoir le faire concrètement pour choisir de tuer "virtuellement" en un tour ( enchainer 2-3 cabales sur le board avec 4 ou 5 zombies c'est suffisant ) .
Si tu parles d'un combo en une fois, genre retourner son deck puis flayer en série, manaless a effectivement dread return sur de grosses cibles,
c'est juste un choix que led ignore souvent parce que c est plus résistant justement de dépendre de carrés de cartes essentielles. Et c'est pas rare un leddredge avec un dread return et enventuellement
griselbrand, qui met ta bibli au cimetiere presque aussi facilement que les balustrade spy etc.

Je ne comprends pas trop les gens qui disent que manaless est plus stable que led, comme si c etait un fait sur lequel on ne peut rien nuancer.
En goldfish c est le cas. Manaless aura "toujours" des dredgers à discard ( seulement en DDD au début ) puis après c'est facilement fluide avec les dredgers à 4 5 ou 6
qui s'enchainent. Led peut avoir à mulligan pour avoir une main qui met un dredger au grave et faire sa popote comme il l'entend.
PAR CONTRE : contre un joueur en face, led ( en quadlazer ) est bien stable, et peut résister à la hate de manière variée. Il y a de 1/2 à 2/3 parties qui se jouent après side.
Manaless va raler dans bien des cas.
J'ai vu des sides de manaless qui jouent dryad + nature's claim ou contagion pour drs ou ooze, leyline of the void parfois ? , mais alors la faut il faire des mulligans ?
Ca m'amène au truc bien lourd très différent pour les deux versions:  manaless prend les mulligans en plein dans les dents, led peut gagner depuis des mains à 4 ou 5 cartes.

Au passage on rejoins également ton dernier post : si tu n'as pas développé une mécanique du jeu maindeck suffisante, et surtout si tu n'as pas une idée de ce que tu as affronter
en long et en large de manière aboutie, tu ne peux pas juste absorber et régurgiter ce que quelqu'un te dira de sider.
D'ailleurs tu dis que tu ne joues pas en tournoi, dans ce cas tu joues contre quoi ? toujours le meme deck en boucle ?
Si c est le cas le concept de side devient incroyablement bizarre, surtout si l'adversaire se dit : tiens si mes 15 cartes de side étaient de l'anti cimetière ?

Au final tu vas devoir te déplacer je pense, pour trouver quelqu'un qui te montre. Il y a des boutiques ou, en periode creuse, il ne faut pas hésiter à  demander à
l'un des vendeurs s'il veut bien t expliquer quelques trucs si tu as les cartes à disposition. C'est pas que c'est leur boulot ( pas loin ) mais beaucoup le feront
juste parce qu'ils s'ennuient pour montrer à un jeune joueur.

Modifié par Corto, 28 April 2015 - 10:12 .


#95 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 29 April 2015 - 19:09

Merci pour ces explications sur la différence entre manaless et led

C'est pas parce que je vais pas souvent en tournoi que je joue contre le même deck en boucle : je peux jouer contre amis (death and taxes, infect, ur delver, miracle, rea et pox)


#96 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 13 May 2015 - 17:04

Bonjour, récemment j'ai vu des version de dredge avec des terrains mais sans LED et qui jouait des tireless tribes
Est-ce quelqu'un saurait quelle est l'intérêt de ne pas jouer de LED mais de jouer des tireless tribes ?

#97 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 13 May 2015 - 17:50

Tireless tribe est un bloqueur intéressant qui nous permet de nous défausser, les jeux dredge le jouaient souvent avant que Faithless looting soit éditée. Je ne vois pas d'intérêt de jouer ça au dessus de LED, on peut se poser la question de l'intérêt au dessus de putrid imp mais là encore, d'une part on a une 1/1 qui bloque et d'autre part une 1/1 (souvent 2/2) qui met des pains et ce de manière fréquemment imblocable, sans compter que c'est du feed pour icho : perso le choix est vite fait. Le format est à mon avis devenu trop riche en hate grave "soft" (DRS, Ooze, autres trucs que j'oublie) et en decks rapides pour ne pas optimiser ses chances de sortir rapidement si on en fait le choix.

Pour rebondir sur l'idée générale de Corto : je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une erreur de jouer manaless au dessus de Dredgeled mais le premier peut entrainer beaucoup de frustration tandis que le second est relativement résilient à la hate, pas plus tard que ce week end au SE du GP Paris, je manque de peu de perdre ma ronde 1 contre un dredge qui a muli à 6 en G2 et à 5 en G3 : mon adversaire ne voit pas de dredgeur en 4 tours et me laisse le temps de piocher DRS et de contrer son slow dredge (au demeurant je perds en R4 contre dredge également !).
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#98 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 13 May 2015 - 18:11

Après c'est peut-être le joueur de cette liste n'avait pas les LED (qui sont relativement cher)

#99 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 13 May 2015 - 19:55

D'autre part il y avait un dredge LEDless à l'SE GP ce qui veut dire que c'est quand même fort (je pense pas qu'il a pris son deck de test pour l'SE GP)

#100 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 May 2015 - 13:56

On est pas obligé de jouer LED, surtout dans un méta tout bleu où faire breakthrough + sac LED peut etre dangereux, alors qu'un contre sur tribe, tu t'en fous car tu as encore une main. Mais effectivement, ca donne moins d'intérêt à looting.

Dans un méta où storm et S&T sont assez présent, c'est dommage amha de perdre en explosivité. surtout à la une. Je laisserai donc les LED dans le MD

#101 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 14 May 2015 - 17:20

Mais est-il possible de jouer cette version en tournoi ?

#102 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 15 May 2015 - 08:11

Tout est jouable en tournoi, mais tout n'est pas optimal. L'explosivité du pack signifie également toucher ses cabals plus vite. Ce qui est à mon avis trop important actuellement pour être passé à la trappe.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#103 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 15 May 2015 - 09:52

Pour citer en exemple mes premiers tournois boutiques avec manaless dredge(que je pensais trouver plus intéressant que du burn pour du budget).
Premier tournoi: 3victoires 2 défaites, le deck s'est bien comporté et j'avais jamais joué legacy avant.
deuxiéme tournoi: 1 victoire 3 défaites, j'ai pas noté de missplays de ma part sauf au niveau des mains de départ et du side-in.
troisiéme tournoi en led-dredge cette fois: 1victoire 1 draw 2 défaites, draw contre miracle, et trés souvent je dredgeait dans aucun dredgeur. Ca m'a dégouté :(

Donc la version manaless est bien pour commencée, beaucoup plus fluide car plein de dredgeurs, la G1 est facilement gagnée, la G2 et G3 sont trés dures il faut prendre un bon plan de side(perso j'avais ni unmask ni fow) pour esquiver le T1 drs ou cage.

#104 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 15 May 2015 - 12:38

Peut-être que manaless est fort si les adversaires n'ont pas de hate mais je suis aller à l'SE GP de paris et j'ai perdu contre bpc à la 2 et 3 à cause des RIP cage DRS ect... Et contre ANT qui va plus vite

#105 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 15 May 2015 - 13:52

Drs n est pas vraiment un problème pour manaless
Tes pires ennemis sont Cage et Rip/Leyline.

Leyline of the void : la version bleue scoop direct , la version avec side vert (nature claim reverrent silence fetch dryad) peut s en sortir

Rip: avantage à la version verte , la version bleue doit avoir fow+carte bleue ou Shoal+Shoal/narco

Cage: la aussi avantage au vert , fow+ u card ou Shoal+probe pour la version bleue. La version avec les x/x pour x tourne le mieux autour de cage mais bof

Containment Priest: la l avantage est à la version bleue qui aura les contres en plus des contagion. A noter une tendance a tester vengeful pharaoh comme technique anti priest

Drs tormod et relic surgical sont souvent inutiles si en un seul exemplaire. Ça ralentit mais c est tout

Vs storm la version bleue est avantagée de part ses contres .

En gros si tu te mets a manaless tu as qq options de side en fonction du Meta attendu