Aller au contenu


Sondage sur flash hulk en tournois


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre Flash Hulk en tournois (66 membre(s) ont voté)

Etes-vous pour ou contre l'autorisation du deck Flash Hulk en tournois ?

  1. Pour (22 votes [33.33%])

    Pourcentage des votes : 33.33%

  2. Contre (42 votes [63.64%])

    Pourcentage des votes : 63.64%

  3. Ne se prononce pas (2 votes [3.03%])

    Pourcentage des votes : 3.03%

Vote

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 May 2007 - 13:57

Ce sujet a pour but de recuillir les avis pour connaitre ceux qui veulent et ceux qui ne veulent pas que le deck Flash Hulk soit autorisé en tournois.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce deck, je les invite à se rendre ici.

A l'heure actuelle, wizard of the cost n'a émi aucun eratum ni aucun banissement de la carte flash. la combo est donc toujours valide et le deck sera opérationnelle à l'autorisation de FS en tournois soit le 20 mai prochain. Le prochain tournois MC étant le 26 mai, on ne peut que  penser que ce deck sera représenté.

Aussi, je vous laisse argumenter pour ou contre la proposition de demander tout bonnement sont interdiction en tournois et en particulier au prochain MC.

Modifié par Choobak, 06 May 2007 - 13:58 .


#2 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 May 2007 - 14:45

le deck n'a pas encore fait de résultat, et c'est pas sur qu'il en fasse
donc pour l'instant ya pas à avoir peur, ca risque juste de faire un gros effet d'annonce comme IGG
j'ai voté pour

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#3 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 May 2007 - 15:59

ce deck va tendre a rendre le format encore plus combo/controle qu'il ne l'est deja, et je trouve cela bien dommage...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 May 2007 - 16:20

Quand j'entend des personnes annoncer dans leurs tests 70% de kill T2 ou avant en considérant une force of will en face, j'ai quand même très peu de doute sur son prochain bannissement. Ca rend la carte plus balèze que 90% de celles qui sont déjà sur la ban list.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 May 2007 - 17:46

Je suis carrément d'accord, il faut demander à MC d'interdire à quiconque de pouvoir jouer ce jeu.
Sinon de toute façon peu de joueurs se pointeront pour jouer un tournoi qui ne rime à rien.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 06 May 2007 - 20:40

Moi j'suis contre, c'est pas a MC d'interdire des cartes, sans compter qu'on peux se pointer le jour du tournois, avec ce genre de deck, sans savoir que ça a été limité.

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 May 2007 - 23:30

Il ne faut pas oublier Zmx, que les tournois magic corporation ne sont plus homologuées depuis déjà quelque temps. En l'occurence, MC supportant l'organisation, le déroulement, la rétribution des joueurs, et la promotion du tournoi sans aide de WotC, je pense qu'il est légitime que la boutique puisse en choisir les modalités. Que ce soit pour bannir une carte jugée trop puissante, les rares, les cartes qui ne sont pas multicolores, ou même pour obliger à jouer des decks singleton. La seule autre entité ayant une légitimité à présenter son opinion c'est le groupe des joueurs, mais puisqu'il est dans l'intérêt de la boutique d'en attirer le maximum cela revient à laisser la décision à la boutique.
Au-delà de ça je pense qu'il n'est dans l'intérêt de personne de risquer d'avoir un tournoi avec à la fois une fréquentation plus faible que d'ordinaire, et un intérêt pour le jeu très limité par un deck dominant que quasi tout le monde peut monter et qui apparement nécessite des compétences avouons-le quasi nulles.

Pour ce qui est du risque de personnes se pointant sans connaitre l'information, WotC n'annonçant pas à ce que je sache les tournois non homologués les 2 seules sources d'information habituels sont les sites MC et LF. Ce genre de désagrément est donc facilement évitable, sans compter qu'il est possible pour parer à toute éventualité que des membres s'organisent pour apporter un 2e voire un 3e deck à éventuellement prêter, la communauté legacy m'ayant toujours semblée très sympathique de ce point de vue là.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 06 May 2007 - 23:41

j'ai voté contre.de un parce qu'il y a assez de decks combos,et de deux parce qu'il est pas vraiment intéréssant(tour 2 flash>protean>disciple et consorts...spa compliqué a faire toussa...)
Image IPB

#9 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 07 May 2007 - 08:34

Donc désormais c'est flash qu'il faut bannir/errater...pourtant il y a peu extirpate "retournait tout le format" selon certains...
Comme quoi la puissance d'une carte peut varier en fonction des decks joués :D
je ne pense pas que bannir le deck en tournoi soit une bonne idée simplement parce qu'actuellement les decks joués ne sont pas armés contre flash; et je ne suis pas certain qu'un tel deck éclate tout sur son passage tout au long d'un tournoi si un bon joueur n'est pas derrière.
même pas mal

#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 May 2007 - 08:39

Ptit ocucou de la suede pour vous dire que y'avait un hulk Pre futures sight au side event legacy, le deck nest carrement pas impressionnant du tout, du moins pasque son pilote jouait des cartes de caille (pas de gemstone cavern, daze vs misdi) et etait muavais mais ca ne m'a pas impressionné du tout.

Voila, pour les interressés, je ferais un ptit report de mon trepidant tournoi taleur.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11

  • Invités

Posté 07 May 2007 - 10:43

En même temps, se qui rend puissant le deck, se sont les pactes.

#12 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 07 May 2007 - 11:10

Autant j'aime beaucoup les decks combo, mais là c'et quand meme abusé, un kill possible en reponse à un fetch adverse... il est clair que c'est pas tout le temps kill T0 mais bon c'est bien emmerdant quand meme!

#13 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 07 May 2007 - 12:56

Voir le messagechewbac, le Lundi 07 Mai 2007 à 09:34, dit :

Donc désormais c'est flash qu'il faut bannir/errater...pourtant il y a peu extirpate "retournait tout le format" selon certains...
Comme quoi la puissance d'une carte peut varier en fonction des decks joués :)
je ne pense pas que bannir le deck en tournoi soit une bonne idée simplement parce qu'actuellement les decks joués ne sont pas armés contre flash; et je ne suis pas certain qu'un tel deck éclate tout sur son passage tout au long d'un tournoi si un bon joueur n'est pas derrière.

extirpate ça retourne pas "tout" le format et on a jamais dit ça, la preuve gobelin va te rire au nez si tu lui en sort une.
par contre ça retourne tous les jeux avec life from the loam (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrété loam/confinement), et ça fait sacrément chier tous les jeux combo.
ça emmerde donc une (légere) partie du format, mais pas tout le format.

maintenant hulk-flash c'est un deck qui touche tout le format, et ça ne fait pas que l'emmerder , ça le défonce tout simplement (peut-etre à la rigueur qu'un pikula et sa fameuse sortie T1 DR duress hymn le bat, mais voila quoi).
apres néonico tu dis qu'il ne t'as pas impréssioné pré-Sight, mais comme l'as dit Mouarf c'est les pact qui rendent le deck balaise et susceptible d'etre banni, sans eux c'est clair que c'est moins dégénéré et battable; cependant toi qui l'as testé avec les pact avoue que c'est quand meme quelque chose d'abusé! :D

Modifié par Battosai, 07 May 2007 - 13:00 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#14

  • Invités

Posté 07 May 2007 - 15:54

Et voilà, premier Top 8 pour le jeu HulkFlash. Vous pouvez retrouver le top du tournoi dont l'organisateur donnait l'autorisation de jouer les pactes ici (Je ne sais pas se que le tournoi vaut mais bon, c'est déjà indicateur) :  http://www.germagic....eck.php?id=8276   Alors petit commentaire : Le jeu arrive second, il joue un kill différent qui ne tue pas en éphémère mais qui prend moins de place : Kiki-Jiki + Karmic Guide + Carrion Feeder (Avec en soutien Benevolent Bodyguard qui permet de protéger un élément de la combo). Alors, me direz vous, pourquoi n'est-il arrivé que deuxième ? Le premier est un Fish qui joue 4 Daze + 4 Fow + 4 Meddling MD et surtout 4 Ligne Ley du vide SB. Le troisième est un jeu Gro, là on se dit cool, finalement ça laisse de la diversité. Sauf que quand on regarde son SB on se rend compte qu'il jouait toute les cartes pour permettre la combo de HulkFlash. Le 4 ème est un jeu Fish qui joue 3 Daze + 3 Duress + 4 Fow + 4 Meddling MD et avec bien sur 4 Ligne Ley du Vide SB. Franchement quand je vois ça, représentation d'un métagame futur, ça me donne plus vraiment envie de jouer Legacy ...

Modifié par Mouarf, 07 May 2007 - 17:58 .


#15 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 May 2007 - 17:38

à noter que le Gro qui fait 3ème semble être Eldariel, le concepteur de FS... le tournoi n'a donc pas un faible niveau...
Mais il faut encore attendre de voir, c'est comme lackey qui oblige les autres decks à jouer des t1 anti lackey

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.