Aller au contenu


Sondage sur flash hulk en tournois


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre Flash Hulk en tournois (66 membre(s) ont voté)

Etes-vous pour ou contre l'autorisation du deck Flash Hulk en tournois ?

  1. Pour (22 votes [33.33%])

    Pourcentage des votes : 33.33%

  2. Contre (42 votes [63.64%])

    Pourcentage des votes : 63.64%

  3. Ne se prononce pas (2 votes [3.03%])

    Pourcentage des votes : 3.03%

Vote

#31 Laurent Fleury

Laurent Fleury
  • Membres
  • 60 messages

Posté 09 May 2007 - 13:12

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 09 Mai 2007 à 12:51, dit :

SOurce officielle de Wizard (paru aujourd'hui):

We will be sticking to the normal Banned & Restricted list update schedule; as a rule, we do not ban cards at other times.

For those who aren’t aware, Flash was given power-level errata in 2000. We removed that power-level errata, as is our policy, when it was found during the most recent Oracle update. We will not be reissuing errata for the card Flash or any other cards changed during the Future Sight Oracle update.

All the attention paid to the recent functionality change of Flash has caused us to reevaluate how we disseminate such information, however, so we are working on a much more public and visible method of highlighting Oracle and Comprehensive Rules changes going forward.


(traductions libre; je suis prof d'anglais apres tout faut bien que ca serve a quelque chose... entre [...] mes propres 'commentaires")

Nous nous en tiendrons a notre calendrier de mise-a-jour de la liste de Banned & Restricted; regle generale, nous ne bannissons pas de cartes a aucun autre moment.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Flash avait recu un power-level errata [un errata visant a baisse la force de la carte] en 2000. Nous avons eneleve cet errata, comme cela est notre politique, trouve lors de notre derniere mise-a-jour de l'Oracle. Nous ne reevalueront pas l'errata de Flash ni d'aucune autre carte modifiee pendant la mise a jour de l'oracle pour Future Sight.

Par contre, toute l'attention recue par le nouveau fonctionnement de la carte Flash nous a fait reevaluer notre maniere de transmettre ce genre d'informations et donc a partir de maintenant nous allons travailler sur une methode plus publique et plus visible de souligner les changements apporte a l'oracle et aux Comprehensive Rules [je ne sais pas comment vous appelez ca en francais]

~~~
小松 露蘭 - Komatsu Laurent

#32 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 May 2007 - 13:13

"We will not be reissuing errata for the card Flash or any other cards changed during the Future Sight Oracle update."

EN gros ça veut dire: On ne refera pas d'errata sur Flash ni aucune des autres cartes qui ont été changées pendant la mise à jour FS d' Oracle.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#33 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 May 2007 - 13:41

[MODE abruti: ON]

ué!!!! c'est ce que j'avais compris (à peu prés)!!! chui bilingue! in zou bilouk

[MODE abruti: OFF]

par contre:

Citation

Toute l'attention portée au récent changement de fonctionalité de Flash nous pousse à réévaluer la façon dont nous disséminons ce type d'information ; dans cette optique, nous travaillons en ce moment sur une méthode publique plus visible de mise en relief des prochains changements dans l'Oracle et dans les règles de base.

même en francais je comprends pas trop...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#34

  • Invités

Posté 09 May 2007 - 15:17

Euh ... En gros HulkFlash va pourrir le format jusqu'à la prochaine extension ?

#35 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 09 May 2007 - 16:17

wai, bref, ils disent que dalle de concret concernant un éventuel bannissement/errata futur sur la combo Hulk Flash..  :)

sinon, ce passage en anglais était vmt très bizarre, j'ai eu du mal à en saisir toute la consistance, on est sûr que ça soit un anglophone qui l'ait écrit?  :D

#36 Laurent Fleury

Laurent Fleury
  • Membres
  • 60 messages

Posté 09 May 2007 - 16:50

Rien de bizarre dans le texte en anglais hehe.

Et sinon ce que ça veux dire c'est pourtant bien simple, c'est juste que si ils réagissent au problème (ce qu'ils comptent ou ne comptent pas faire, le texte ne le dis pas), ça ne seras pas avant le premier juin comme prévu de une, mais ça ne seras pas non plus en rechangeant l'errata de Flash de deux.

Si il y a besoin de bannir Flash, alors ils le banniront tel quel le 1er juin.

Et ils finissent en disant que la ou il y a eu un problème c'est que la ou eux ne voyait qu'un ménage d'Oracle tout con en est sorti une tempête sur Internet autour de Flash et donc ils se disent qu'il faudrait peut-être annoncé plus visiblement (topic hebdomadaire sur Magicthegathering.com ou ce genre de truc) les changement fait dans l'Oracle (texte officiel des cartes) ou les Comprehensive Rules (les règles officielles et complètes de Magic, des fois c'est des trucs à la con)

Par exemple il y a quelques jours à été ajouté dans les Comprehensive Rules à la section Mana que le mana cost d'une carte pouvait être affiché sur la gauche du dessin et non pas juste en haut à droite, ce genre de truc obvious mais qui doivent être dans les règles. Il ne pensait pas nécessaire de dire ça a tout le monde. Et pour Flash, d'après ce qu'ils disent, c'était pour eux pareil, un petit changement obvious qui n'allait pas faire de vague plus que ça et qui ne méritait pas forcémment dêtre annoncé.

Ce que je trouve louche personnelement c'est que si Flash avait été power-erraté à l'origine en 2000 c'était à cause du "combo" Flash + Academy Rector, et à ce que je saches ce combo existait toujours... Peut-être pensaient-ils que dans la metagame actuel un combo à une carte coûtant deux de mana en instant et en bleu ne serait pas assez fort pour avoir un impact ?... Va savoir (^^; )

PS :

Citation

Euh ... En gros HulkFlash va pourrir le format jusqu'à la prochaine extension ?

Non, donc.

Si le deck "pourri" le format, alors il sera banni le premier juin (ou lors du prochain update de la B&R list)

Si le deck ne pourri pas forcémment le format (ce dont je doute) alors ça n'a rien à voir avec la prochaine extansion et il continuera de polluer le format tranquillement advi ternam :D

Modifié par Laurent Fleury, 09 May 2007 - 16:56 .

小松 露蘭 - Komatsu Laurent

#37 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 May 2007 - 17:51

peut être c'est une stratégie de Wizard pour réalimenter le marché du T2 par des joueurs legacy et vintage (puisqu'il faut au moins 16 cartes du T2 pour le deck: 8 pact, 4 land, 4 hulk)

Vu comme c'est parti, ya pas de raison qu'il banisse flash le 1er juin (pas de gros tournoi entre Colombus où FS n'est pas légal et le 1er juin)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#38 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 May 2007 - 18:27

ouai enfin en meme temps va jouer ces 16 cartes en T2... meme si j'y connais que dalle en T2 je pense pas que Hulk ça y soit baleze, le land bon pourquoi pas mais les pact ça doit etre vraiment merdique (je contre un sort pour 0 parce que je suis full tap et je me remet full tap le tour d'apres... super :D )

Modifié par Battosai, 09 May 2007 - 18:27 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#39

  • Invités

Posté 09 May 2007 - 18:56

Justement, faut qu'ils écoulent ces cartes en Legacy vu que c'est merdique en T2 et dans quel autre jeu à part FlashHulk on va jouer ces cartes ? A part le pacte de négation dans certains decks combos et encore beaucoup se sont fait de fausse joie je crois.

#40 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 May 2007 - 19:08

hmm c'est vrai... je l'avais pas compris comme ça dsl :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#41 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 May 2007 - 21:53

Salut à tous.

Je suis allé à MC aujourd'hui pour jouer avant tout et pour m'inscrire au prochain Legacy. J'en ai profité pour parler de cette horreur de deck à l'organisateur en lui expliquant bien tout ce qui ce passe :
- Que le deck retourne presque tout le format
- Que les joueurs expérimentés et récurant du tournois MC risquaient de ne pas venir (j'ai donner les stats du sondage actuelle comme exemple ainsi que l'avis de Lejay qui est un vainqueur récurant du tournois)
- le positionnement des différentes dates.

L'organisateur m'a dit comprendre et a sembler sensible à l'argument commercial. Mais cependant, il m'a dit ne pas pouvoir interdire quoi que ce soit qui ne soit pas interdit dans le réglement officiel de wotc.

Donc, effectivement, on risque de se voir entourer de petits malin jouant Flash hulk au prochain MC.

Personnellement, ça me fait chier. Donc si d'autres veullent essayer de contacter MC pour les convaincre en rabachant les arguments que j'ai donné, je crois que le fait d'insister peut faire les faire bouger.

#42 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 May 2007 - 09:54

Voir le messageChoobak, le Mercredi 09 Mai 2007 à 22:53, dit :

Donc si d'autres veullent essayer de contacter MC pour les convaincre en rabachant les arguments que j'ai donné, je crois que le fait d'insister peut faire les faire bouger.
La méthode la plus simple, à mon avis, c'est déjà d'attendre que je jeu fasse un résultat. Si un hulk gagne le tournoi MC, il sera ensuite simple à la fin du tournoi de préciser que "tu ne te réinscris pas et la raison".
Et après prier pour que tu ne sois pas seul...
Justice avec des saucisses...

#43 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 10 May 2007 - 15:02

Yop

Entièrement d'accord avec moug! Perso, je pense qu'il est inutile de faire le forcing auprès de MC ou de qui que ce soit pour faire "interdire le jeu". C'est clair que si tu joues gob, t'as aucune chance, mais faut pas exagérer non plus la puissance du deck:

s'il est joué par un bon joueur alors il fera top 8 mais comme TOUS les deck Tier 1 en fait...
S'il est joué par une cave, tu perdras la première par effet de surprise et tu géreras les autres avec un peu de chance...

Enfin je vois mal "une vague Hulk Flash" sur MC, étant donné que beaucoup d'users de ce forum y sont régulièrement, qu'il n'y aura pas d'un coup 10 HF...

Voilou voilou!
Image IPB

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 May 2007 - 15:07

Heu, d'un point de vue personnel, je souhaiterais que ce genre d'initiative soit totalement dettaché de Legacy-France. Le but du forum etant de promouvoir le brainstorming et l'innovation, il me semble deplace de gueuler des qu'un deck over fume apparait. On peut eventuellement reflechir a comment et quoi jouer contre mais ce nest pas le role du forum de gueuler avant meme que le deck ait prouve sa force.

Wait and see donc et please, plus de whining sur le forum.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 May 2007 - 15:15

Juste que je m'explique : je n'ai pas été gueuler auprès de MC mais simplement expliquer la situation et demander l'opinion des organisateurs. Jean-Marie proposait la même idée à ce sujet d'ailleurs. Je n'ai utilisé le site Legacy-france que comme support de description de l'opinion des joueurs. Je n'ai absolument pas dit que je venais au nom du site.

Pour ma part, j'ai ressorti mes Leyline...

Modifié par Choobak, 10 May 2007 - 15:16 .