Aller au contenu


GP Colombus et evolution du metagame


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#31 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 May 2007 - 13:46

Je remarquerai que FS, alluren, belcher, IGGy pop, taïga, TES, par exemple, n'étaient pas représenter dans le Top 8.

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, on voyait certains de ces decks comme très bon.
Disons donc que l'erata de flash à réduit considérablement le nombre d'archetypes gagnables : flash, les anti-flash et gob.

Que va devenir le méta après l'arrivée des pactes ? Je vois bien Gob s'éloigner des podiums... sauf cas de moule énorme sur les appareillements.

Edit : Je viens juste de voir ton post, Jo. C'est exactement mon ressenti.

Modifié par Choobak, 21 May 2007 - 13:55 .


#32 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 May 2007 - 14:08

Choobak et Jo_la_loose vous avez complétement raison de mon point de vue.

Gob doit faire un résultat parcequ'il ne doit mm plus exister une peste dans les sides et que le GP se jouait sans FS. Donc oui sur des mains avec les wastes/rishadan et vial ça fait son effet , mais neonico regarde un peu sa liste au bonhomme il a mm pas de flashhate MD et que dalle en side !

Maintenant quand tu vois l'impact du desrata sur le format et que MBC joue des cartes du type je perds 2 cartes juste pour que tu en perdes une, ben ça fait un peu mal au cul nan ?

De plus quand tu vois que c'est une version de Moreno qui gagne le GP alors que j'ai jamais vu un pro jouer autant à la ramasse (missplay, rules etc ...) ça en dit long aussi.

PS : l'image du chimpanzé est très bonne.

#33 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 May 2007 - 15:35

je sais pas trop quoi penser du top 8 de colombus....
ok pre FS Flash Hulk fait de bons resultat qu'en sera t il post FS? bien pire
mais il faut etre objectif, le metagame devait changer, p-e pas comme cela (flash/anti flash) mais il fallait permettre l'ouverture pour d'autre deck car gob etait devnu la tete de turc et bcp de deck etaient construit sur t1 anti lackey et pyroclasme ou plague

pour moi, loam est une aberration et c'est pas plus mal qu'il y ait bcp plus de cartes pour lutter contre
les SB vont juste changer pour battre flash mais je pense que chez wizard ils savent ce qu'ils font...
"joueurs de legacy achetez des cartes t2 pour vous monter un deck qui rox tout et apres on ban THE carte"

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#34 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 May 2007 - 15:50

Ben deosle banzai mais unmask ste une bonne carte avant flash hein. Personne n'a juste ete assez innovant pour la jouer, mais elle avait autant sa place dans le meta pre flash que maintenant faut aps exagerer non plus.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#35 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 May 2007 - 16:14

Voir le messageNeonico, le Lundi 21 Mai 2007 à 16:50, dit :

Ben deosle banzai mais unmask ste une bonne carte avant flash hein. Personne n'a juste ete assez innovant pour la jouer, mais elle avait autant sa place dans le meta pre flash que maintenant faut aps exagerer non plus.


Euh... non.
Unmask n'a jamais été jouée, seulement en T2 à l'époque et surtout pas en 1.5 maintenant.
Dans un format ou la puissance des cartes est telle que chaque carte compte, quel jeu peut se permettre de perdre une carte pour faire une duress améliorée? Pikula? Pox? Je crois pas, non.
Et quelle créature est tellement forte qu'elle mérite deux cartes pour la défausser? Pourquoi pas  un simple StP? L'avantage d'Unmask c'est juste que ça permet de défausser une créature qui ne sera pas dans la zone de jeu. Et à part Hulk, je ne vois pas vraiment de créa contre qui Unmask soit mieux que StP. Duress est donc bien plus forte, et sans Hulk Flash il y aurait eu zero Unmask au GP.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 21 May 2007 - 17:37

Je suis aussi d’avis qu’il ya un petit souci dans le format avec Flash Hulk. Ce n’est probablement pas par hasard que quasi tous les joueurs pro ont pris ce deck, meme ceux qui n’étaient pas très impliqué en Legacy. Ce deck est déjà très puissant preFS, et gagne le GP comme finalement tout le monde pensait qu’il le ferait. Post FS, ce deck sera encore +puissant. Si Flash n’est pas banni, comment justifier que des cartes comme Oath of Druids, Replenish, Metalworker, Hermit druid, Earthcraft, Mind over Matter, Dream Halls, etc… le soient? Elles ne tiennent meme pas la comparaison.

Alors c’est vrai que Gob dominait, que tout le monde devait voir des réponses a T1 lackey ou quasi mourir, mais la, c’est a une autre échelle. Et ça pourrit vraiment le méta : les jeux Combos pour la plupart sont plus lent, et ont beaucoup moins de slots pour mettre des contres ou de la discard, donc quel intérêt de les jouer si Flash reste dans le format. Même si il y a un Gob dans le Top 8, et si ça trouve il a évité tous les Flash au jour 1 (a la Roland Chang et son Madness qui rencontre un  gros 0 Gob l’année dernière),  ça élimine aussi quasiment la viabilité d’un jeu agro. C’est hallucinant de voir des Unmask MD, et des Serum Powder en SB. Incidemment, première fois que je vois cette carte jouée ailleurs qu’en Belcher T1 ou Manaless Ichorid. En gros, resterait certains Agro Control comme Seuil, Fish, Faerie Stompy, en remodelant le SB, et des jeux Control comme Psychatog ou Landstill. Tu parles d’un format glamour. En prenant bien en compte que le jeu est trop récent pour être optimisé, et que Future Sight le rend encore +broken. J’essaye de rester constructif, mais je ne comprends pas comment certains estiment que cette situation est saine, et  au motif que Gob perd sa place de leader incontesté, contribue au renouveau du Legacy. Si Flash reste, je pense qu’on va véritablement perdre des joueurs, qui se rabattront sur d’autres formats. Et je trouve ça con.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#37 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 21 May 2007 - 18:23

Sans rentrer ds plus de détails, je pense également qu'il y a un souci ac Flash, qui va devenir un réel problème post-FS

Je voulais juste souligner que Lackey tour 1, c'est pas "on passe à la suivante?" là ou Flash l'est; n'importe quelle créature 1/1 pour  :lol: de n'importe quel random deck arrête un lackey, faut pas déconner non plus..

#38 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2007 - 18:32

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Lundi 21 Mai 2007 à 19:23, dit :

Je voulais juste souligner que Lackey tour 1, c'est pas "on passe à la suivante?" là ou Flash l'est; n'importe quelle créature 1/1 pour  :lol: de n'importe quel random deck arrête un lackey, faut pas déconner non plus..
Faut pas déconner la. Avec 4 mogg fanatic, 4 gempalm et éventuellement des pyrokinés, foudre ou stp non une 1/1 ca bloque pas son lackey.
please don't drive me blind

#39 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 21 May 2007 - 18:46

je m'attendais à ce que qqn enfonce cette porte ouverte....

bien sûr, Gob, et tu le sais bien mieux que moi, a d'autres cartes pour s'assurer que le Lackey va passer, on va pas reprocher à Gob d'être un jeu bien construit non plus?! Mais, je parlais ds l'absolu, comparaison Lackey / Flash, chui pas d'accord

puis y a qqes créatures tout à fait jouable en Legacy, qu'on pourra retrouver ds "random" deck & qui gère lackey (& ses "aides de passages") tour 1 sans le vouloir, genre Kird Ape, Carnophage ou mm Skyshroud Elite

#40 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 21 May 2007 - 19:52

Citation

à noter donc aucun autre combos que flash hulk, j'aurais quand même pensé voir un IGG

indice: Leyline dans toutes les side....faut etre culotté pour jouer IGG dans ces conditions

Citation

MER IL ES FOU !

#41 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 May 2007 - 19:55

et c'est dommage ....

#42 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 21 May 2007 - 20:06

si vous voulez gérer le lackey,jouez gobelin pourrissant :lol:
Image IPB

#43 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 21 May 2007 - 21:05

Citation

CITATION
à noter donc aucun autre combos que flash hulk, j'aurais quand même pensé voir un IGG


indice: Leyline dans toutes les side....faut etre culotté pour jouer IGG dans ces conditions
ah ouai XD *bouletttttttt*
euh sinon unmask ça recycle une messe noir en mid/late game c'est pas si moche
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#44 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 May 2007 - 21:07

Voir le messagehcldecalastie, le Lundi 21 Mai 2007 à 22:05, dit :

ah ouai XD *bouletttttttt*
euh sinon unmask ça recycle une messe noir en mid/late game c'est pas si moche

hum... unmask en midgame c'est un aussi bon topdeck que DR...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#45 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 May 2007 - 21:09

Voir le messagehcldecalastie, le Lundi 21 Mai 2007 à 22:05, dit :

euh sinon unmask ça recycle une messe noir en mid/late game c'est pas si moche
ouais, mais en même temps, unmask, en soi, c'est déjà vraiment pas là pour le late game...


EDIT : trop tard  :lol:

Modifié par Jo_la_loose, 21 May 2007 - 21:09 .