Aller au contenu


Report Parkage 29/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 30 August 2009 - 20:07

Petit report du tournoi de parkage du 29/08.  On était 23, 5 rondes, sans top 8.

D'abord, la liste que je jouais :

Bouibouilands :

Lands (33):
4 Wasteland
3 Cité des traîtres
4 Usine de Mishra
4 Maze of Ith
2 Contreforts boisés
2 Lande venteuse
2 Île tropicale
1 Savane
2 Taïga
1 Forêt
1 Canopée d'horizon
1 Barbarian Ring
1 Academy Ruins
1 The Tabernacle At Pendrell Vale
1 Précipice glaciaire
1 Nomad Stadium
1 Ghost Quarter
1 Mutavault

4 Intuition
4 Creuset des mondes
4 Exploration
4 Assolement
4 Mox de diamant
2 Armaguedon
1 Life from the Loam
1 Zuran Orb
1 Explosifs artificiels
2 Toupie de divination du sensei

SB :
4 Trinisphère
4 Calice du vide
4 Poigne krosiane
1 Vie du terreau
1 Urtication de flammes
1 Tormod's Crypt

Ronde 1 : Belcher
Un joueur surprenant. Bon, à la une, il commence, fait son land grant, me révèle une main qui pose une armée de jetons tour 1. Il enchaine ses spells et pose ses 12 tokens. J'ai crop rotation en main, mais pas de source de vert. J'ai deux tours pour en piocher une. Ah non, trois, il oublie de m'attaquer. Bon, en fait, je pioche rapidement ma source de vert, tabernacle, j'installe le moteur, pète ses lands et sauce rapidement à mishra + double barbarian par tour.
À la deux, il me laisse commencer (?). Je mulligan une main sans lands (!) et en garde une qui fait trini tour 1. Ça suffira pour le bloquer toute la game.
Et hop, un combo de passé. Ouf ;) .

Ronde 2 : Taïga (par thibaut, il me semble)
Les jeux aggros sont d'habitude de bons Mus. Le problème, c'est quand ils jouent PoP. Je n'en vois pas à la une (heureusement), et je lock sa base de mana à cout de ghost quarter récursif (il n'avait l'ai de jouer que un basic de chaque).
À la deux, il sort mal : pas de tour un, pas de tour deux, vortex sulfureux tour trois. Le problème est que je suis déjà bien installé et que je sauce avec deux mishra. J'ai aussi un CotV à un sur table, ce qui lui bloque une bonne partie de ses cartes. Je gagne la course.

Ronde 3 : Ichorid (par romain)
Bon, pas de soucis particulier. C'est un bon match-up, encore plus contre sa version qui est plus lente et plus stable. Je le lock au glacial chasm + tabernacle + quasiment tout mon jeu à la une, en épuisant ses ressources. À la deux, je le ralentis assez pour passer intuition sur life + ruines + tormod's, et remonter ma crypt. J'crois que romain aime pas trop me rencontrer...

Ronde 4 : tresh Ugr
Un bon jeu, un match up correct mais pas excellent. Il peut toujours gagner des games au tempo, les fire/ice et les stifle permettant de gérer les maze.
C'est d'ailleurs ce qui se passe à la une : une clavelade fait toute la game en touchant deux fois malgré une maze sur table. Je perds donc trop de temps à remonter mon creuset, j'ai plus d'explo... Je ne me rappelle plus vraiment des deux suivantes, mais elles se sont gagnées au mana denial principalement (en même temps, c'est le meilleure stratégie conte ce deck).

Là, à 4/0, le gérant propose d'arreter le tournoi. Personnellement, ça m'arrange, j'ai besoin de la première place pour assurer ma qualif à la CdF, mais bon, je m'oppose pas à une 5ème ronde. Finalement, après quelques hésitations, on lance la dernière ronde.

Ronde 5 : GW aggro-mana denial
Je commence par proposer le draw, mais y'a trop de joueurs à 3/1 pour que ça interesse mon adversaire. On la joue donc.
Je gagne la première (je me rappelle plus vraiment de la game), et propose à nouveau ID à mon adversaire. Mais il est brave et vaillant, on joue donc la suivante!
La game est longue. Je le contrôle assez bien, mais il gère mon cimetière à grands coups de vial à 3 + enveloppeur de pierre. Je décide donc de jouer la partie pour le ralentir au plus, quitte à perdre sur le long terme, plutôt que de prendre des risques. Il finit donc par gagner dans les tours additionnels, et à arracher un draw mérité.

J'ai donc ma première place, ma qualif de dernière minute à la CdF et mon tarmo, ma badlands et mon meddling. Pour le reste un tournoi sympa, avec un deck que j'adore jouer, et Assassin qui déchatte. Que du bonheur quoi.

Modifié par Patoch, 30 August 2009 - 20:48 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 August 2009 - 20:44

GG encore Patoch pour ta perf et ta qualif;)

Citation

Ronde 2 : Ichorid (par romain)
J'crois que romain aime pas trop me rencontrer...
Faux, j'aime bien te rencontrer car tu es un joueur de principe et ça j'aime, agréable de surcroit, ce que j'aime pas, c'est qu'à chaque fois qu'on se rencontre tu me hardlock t2 à chaque game sans muligan ..'

Sinn on se rencontre en ronde 3, tu rencontres thibault en ronde 2 :)

Resumé express de mon tournoi :

Ronde 1 vs antoine ac son omelette, on vient de le voir jouer vite teuf contre gob, il a fizzle 4 fois, je me dis que j'ai un bye. Je gagne le toss, mul à 4, à mon t3 je pose 6 tokens 2/2 + un troll 14/14 (sur muligan à 4 goldfish t4 c'est qd même pas mal) mais mon adversaire est un puissant magicien et combote ftw sans heaume de l'eveil tout au talent grâce à ses 3 cabal ritual en main qui lui donnent assez de mana pr killer sans heaume. Vaste blague. La 2, je mul à 5 sur une main molle mais qui peut cabal t2, il fait heaume t1, hum ok, il part en combo à son t2 mais fizzle, ouf... La 3 est une vaste blague, je kill t7 je pense sur muligan à 5 sur une main correcte mais dredge foireux sr dredge foireux pendant qu'antoine fait turbo dechatte aussi, bref quelle game de l'espace ".'
2/1
1-0

Ronde 2 vs Vivien Mace et son control UW, mon meilleur matchup en plus il a fait l'impasse, kill t2 à la une, kill t2 à la 2 grâce à une cabal à l'aveugle qui touche 2 counterspell :)
2/0
2-0

Ronde 3 vs Patoch ac bouibouiland
Il a bien resumé, je muligan encore bcp et ca m'enerve, mais bon hardlock rapide à chaque fois, je ne peux juste rien faire... Enfin si à la 2 je nomme à l'aveugle intuition t2 sur cabal, il y a 2 cartes qui m'ouvrent trini et intuition, il a celle que je ne nomme pas (ca m'arrive peu souvent, camille si tu me lis :)) ^^ dc je suis sur la lune
0/2
2-1

Ronde 4 vs Gautier ac ichorid
Il me roule dessus 2/0, il gagne le toss et donc la game 1 logiquement, je fizzle à la 2 et il turbo chatte en mode premier dredge 5, narco + bridge + cabal + ichorid + land, ce qui m'empeche de le tuer tour suivant ac ma decouverte revelée via ma cabal du tour précédent, bref mtg qd ca veut pas ca veut pas ;)
0/2
2-2

Ronde 5 vs William et stax vert
Je deroule à la une en comprenant à peine ce qu'il joue. À la 2, il me fait tormod topdeckée t2 + trini, t3 NO progenitus, oui ben oui :D. À la 3, je le prends ds le tempo malgré son jitte et son boa, heuresement qu'il s'est mis des pts via ancient tomb car ca c'est vraiment joué à peu.
2/1
3-2

Et là, CHAAAAATE, je suis premier des 3/2 et empoche un mox chrome gp pour rembourser ma paf ^^'

Les ++ :
- C'est sur je fais une pause ac icho
- Le lot à la chatte, merci parkage :P
- L'ambiance, tout ca tout ca :)

Les -- :
- Stop les dredge de l'espace
- Stop les muligan
- La chaleur tjrs ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 30 August 2009 - 20:50

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 30 Août 2009 à 21:44, dit :

GG encore Patoch pour ta perf et ta qualif;)
Faux, j'aime bien te rencontrer car tu es un joueur de principe et ça j'aime, agréable de surcroit, ce que j'aime pas, c'est qu'à chaque fois qu'on se rencontre tu me hardlock t2 à chaque game sans muligan ..'
T'inquiète, j'avais bien compris ça... Mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être particulierement talentueux contre toi :D .

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 30 Août 2009 à 21:44, dit :

Sinn on se rencontre en ronde 3, tu rencontres thibault en ronde 2 ;)
J'ai corrigé, merci.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#4 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 August 2009 - 20:54

Je devais normalement être le 24ème... mais une patrouille de police rencontrée à 4H15 du matin m'ayant contrôlé positif m'en a empêché... j'ai donc passé une nuit de merde au poste et raté une bonne journée de Magic... ah j'ai aussi perdu mon permis...

après ça parlez-moi de déchatte...  ;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 August 2009 - 20:59

Voir le messageced_visno, le Dimanche 30 Août 2009 à 21:54, dit :

Je devais normalement être le 24ème... mais une patrouille de police rencontrée à 4H15 du matin m'ayant contrôlé positif m'en a empêché... j'ai donc passé une nuit de merde au poste et raté une bonne journée de Magic... ah j'ai aussi perdu mon permis...

après ça parlez-moi de déchatte...  ;)

Outch...
Dslé pr toi Ced.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 30 August 2009 - 21:27

c'est con j'avais ton EE  ;)

bon, 3-2 pour moi, je joue FS et je loose direct contre Tristan et son bant aggro Uless qui a tout pour m'ouvrir : swords, qasali, krosan... et choke bien placé à la 2 malgré mon BtB

puis je reloose contre william, je vois pas venir le NO à la 1 parce qu'il enchaine les llanowar elves donc je fais trinket sur chalice qui sert à rien, je mange progenitus tour 4, pas de fow, gg. La 2, remake mais je suis au courant, donc je fow le premier NO, je m'installe, puis 2e NO et loose

je gagne contre belcher, meme s'il gagne le toss il me laisse commencer et me kill à son t2, je savais pas que c'etait belcher et il a une grosse main de depart, pas moi
je win la 2 avec needle t1 sur belcher il en a genre 1 ou 2 en main qu'il défausse direct, il doit passer en mode etw mais je fais ensuite trinket sur calice à 0, ca bousille ses mox, je le tue
la 3, il me laisse commencer et j'ai ouvert calice+fow et autre carte bleue, win direct

je gagne contre alexis et son rock/w, c'est dur mais je l'arrache quand meme, je sais plus trop comment 2-1

derniere ronde je gagne contre le zoo et laurent, la 1 je vois strictement rien et il prend pas un degat, la 2 je sors mieux et je win quand je suis encore à 15, la 3 il attaque par fetch savane nacatl je fais tombe+mox+BtB qui le locke, il a montagne pour figure et me colle 3, j'enchaine par efreet, il a pas le temps de faire gonfler figure et je vais chercher EE pour sécuriser, je finis par win la course en bloquant pour pas m'exposer à ses blast, meme si au dernier tour l'efreet me met à 4 et je fear la fireblast, mais il l'a pas et sauce ftw
il a pas eu un seul land de base à par sa montagne du t2, sinon que des biland et il peut pas poser ses solutions ensuite, ouf ^^

#7 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 30 August 2009 - 23:22

bon je me lance dans un petit report :

je joue trash (encore), parce que bon fin de l'été, deck bien en main, pas la motiv de me risquer a autre chose...

surprise, apparemment je suis la seule variante tresh de la salle !  :)

re-surprise, la ronde 1 commence par... un bye. Quoi? comment ca on est que 23? et ca tombe sur moi...? bon ben jvai chambrer Vivien alors !

Battle des enchant chiants sur la ronde 1 dans le sous sol : je voie ekrasios qui sors BtB contre 2 rishadan et une savane (je crois), en face ca repond par choke  :D
ok je sors ==> []

ronde 2 : Gregoire avec BGR Aggro loam
Les deux games sont pareilles, je mana denial a fond tout en craignant la defausse, qu'il ne joue pas... Double mongoose a la 1, et a la deux tarmo 4/5. Ca tape.

2-0

ronde 3 : Lauren (Lorraine ?) avec vialgob RB
MU plutot bon meme si loin d'etre tres favorable.
La 1 je Fow pas sa vial t1 car j'ai Trygon et d'autres gestions pour temporiser, puis arrive un gros tarmo (6/7), je vide ma main pour contrer les WW, elle va en chercher encore un, mais en engageant son mana au lieu de sa vial pour jouer matrone... donc bon normal je tope spell snare derrière...  ;)
La 2 va tres vite, j'ai une sortie enorme a base de Fow vial t1 waste, stifle le fetch puis waste et grip sur vial, le tout en ayant tarmo 4/5 et mangouste seuillée. La partie se finit sans aucun permanents pour mon adversaire (et moi pyroclasm et BeB en main), quand on dit que ce jeu est broken !

3-0

ronde 4 : Patoch et bouiboui
Bon... va falloir s'accrocher de mon coté je pense pas que ca soit un match-up extra...
Mais bon desfois on vole la 1 sur stifle et fire/ice. En fait je vole la 1 sur double mangouste + trygon + bolt qui mettent 11 en un tour (et casse le creuset). :P
Les deux suivantes sont longues et il s'installe, locke petit a petit, tout en survivant grace a zuran orb.
Je croule sous la rage féroce d'une avalanche de lands  :)

3-1

ronde 5 : Thibault avec Zoo GRW
Il pense avoir un MU défavorable, et la suite l'aura sans doute conforté dans cette idée, même si je pense qu'on joue les mêmes betes et lui d'autres en plus, les mêmes blasts et lui d'autres en plus... mais bon je joue des contres et du mana denial...
La 1 je tente de ralentir les ardeurs de son nacatl qui me descendra a 10... puis des bolts et un tarmo protégé a la Fow vont vite combler l'écart.
La 2 plus molle, il avoue garder une main soft, et moi une main full bleu.
Je touche mes réponses au bon moment (brainstorm c'est fort), il légère mana death (aidée bien sur), j'envoie une chevalière se faire submerger en bibliothèque, installe un tarmo et bolt/BeB ses betes unes a unes, en restant frais car FoW + Daze en main avec au moins 3 autres cartes. ;)

4-1

2ième

voili voilou, note pour plus tard : mana denial c'est vraiment trop fort, ca m'as sans doute gagné 4 parties sur 9 aujourd'hui.

++ :
- gagner tout 2/0 et perdre une ronde 1/2 c'est deja pas mal.
- patoch qui me laisse la trop au draft des lots  :)
- ambiance parkage... what else?
- dotation mucho bueno avec la restriction des places

-- :
- bye en première ronde quoi !

bonne petite aprem somme toutes. on reviendra ma brave dame!

Modifié par sushimaniacs, 30 August 2009 - 23:23 .


#8 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 31 August 2009 - 16:09

Un report rapido:
--> je jouais jund rock.

ronde 1 vs Assassin (Gob)
il gagne le toss. je muli à 6 et je me retrouve avec une main avec sensei + foudre
1. il fait montagne vial,
je pose ma sensei.
son tour 2 : il pose un larbin à la main, un land et vial @1
je fais sensei à mon upkeep (j'ai pour objectif d'aller chercher une jund charm le plsu vite possible), je fetch un basic, fin de tour : il, vial 1 2eme larbin
son tour 3 : sauce larbin² --> matrone² , c'est la fête: j active top en esperant voir le charm :et non
mon tour 3 : tjrs rien, je concede sur le raz de marée.
2. je rentre damnation + pyroclasme, ee, finks etc.
je garde une main finks + ee + foudre + 4lands
je piocherai 4 lands
Lui me fait t1 vial (casser avec EE), t2 vial², t3 WW sur mon finks, T4 ringleader : 2 Pilou + 1 King :{  (ses vials sont à 2)
je top un mass removal mais jai deja pris super cher et j ai que des lands et un finks 2/1. je rase le board il joue Mout : c'est la fête.
Un peu deg' de me faire retourner par gob avec mon deck mais bon c'est la magie.
0/1/0

ronde 2 : Antoine avec "omelette" combo
il fizzle aux 2 manches alors que j'ai de la discard , des anti artos et des bestioles.
1/1/0

ronde 3 : kowalski avec AgroLoam
1. il fait chalice @1 ce qui ne me gene pas trop, par contre il fait une mana death (avec agroloam c'est MOCHE !) et je deroule.
2. je suis bien confiant post-side, je crains juste DD + crusher. il refait chalice @1 et pose un crusher 3/3, j 'ai Ancient grudge en main, il dit fin de tour je dis "ok" au lieu de jouer grudge EOT. du coup je peux pas bolter le crusher et je me fais defoncer sur un DD le tour qui suit :{ --> faut pas dormir EOT ^^
3. je fais une grosse sortie agro ( 2 tarmos + garruk), il est obligé de DD pour tuer les tarmos et je finis au token garruk.
2/1/0

ronde 4 : Laurent avec Zoo
1. il mulli à 5, il joue Kird ape, j ai en main duress + bolt + cabal, c'est une boucherie
2. il FoD et attend trankilou que je la gere, ce que je fais avec deed puis je pose Finks qui se prend son Pass, je suis à 12:
ensuite je me mets en mode The Rock : Forteresse de volraj / witness / sakura tribe elder / chump block. je le laisse reposer des betes et je fais damnation + re Deed #2. il pioche pas de blast et j'ai récupéré le board, je joue witness (foudre), puis viper et je le submerge.
3/1/0

rond 5 : Vivien avec son UW cunning control
bon ben c'est pas marrant comme mu pour mon rock :-)
1. je fais SDT t1, ce qui est bon contre lui, sauf que je fetch 2 fois pour tjrs me mettre 3 lands non fetch au dessus de la bibli, c'est beau magique. Il gerera pepere mon tarmo et mon sarkhan.
2. j'ai de la discard, SDT et bob: je me dis que rien n'est perdu, je passe bob et commence à faire du CA, je lui duress + extirpate ses FoF, et j attaque avec Bob alors qu il vient de me reveler un decret : youpi je suis nul  ! . je perds bien evidemment la game la dessus car ensuite il a tous ses terrains speciaux, pleins de mana, et fer vedalken + ee recursif.
Je me fais defoncer par les workers 2/2.

++
les decks et les parties variées

--
la PAF
tjrs pas capable de rester concentrer plus de 2 rondes d'affiler ;)

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 August 2009 - 17:19

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 30 Août 2009 à 21:44, dit :

Ronde 2 vs Vivien Mace et son control UW, mon meilleur matchup en plus il a fait l'impasse, kill t2 à la une, kill t2 à la 2 grâce à une cabal à l'aveugle qui touche 2 counterspell ;)
On en avait parlé lui et moi la semaine précédente ; visiblement, il a fait son choix.
GG pour toi  ;P
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 31 August 2009 - 18:42

Citation

--> je jouais jund rock
T'aurais la liste par hasard ?

#11 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 01 September 2009 - 08:39

la liste est dans le forum "deck à developper".

#12 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 01 September 2009 - 11:02

Vous avez possibilité de me ressortir le top8 ? Histoire de valider cette CdF 2009 ;)
Winter is coming...

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 September 2009 - 11:51

Sinon Parkage m'a dit qu'il m'enverrait les résultats à la fin de la semaine.
please don't drive me blind

#14 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 01 September 2009 - 12:54

Désole de demander ça Mais ASSASSIN on pourrait avoir ton report , je suis avec intérêt tes résultats ;)

#15 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 01 September 2009 - 14:06

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 01 Septembre 2009 à 12:51, dit :

Sinon Parkage m'a dit qu'il m'enverrait les résultats à la fin de la semaine.

ça serai dommage car c'est le seul tournoi qu'il manque pour annoncer les qualifiés et j'ai deja les 2 premiers ;)
Winter is coming...