Aller au contenu


NIC FIT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#196 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 03 October 2015 - 15:25

Salut,

Tout comme Purprel le Siege rhino m'a donné envie de monter un NicFit basé dessus. Actuellement, je joue cette liste :

4 Veteran
2 Deathrite
3 Stoneforge
4 Rhino
1 Limon necrophage
1 Sigarda
1 Titania, protector of argoth (ou Thragtusk selon les jours)

4 STP
4 Decay
4 Cabal therapy
4 GSZ
3 Toupie
2 Inquisition de kozilek
1 Jitte
1 Batterskull

4 Foret
2 Marais
2 Plaine
4 Lande venteuse
3 Marsh flats
2 Verdant cata
2 Bayou
1 Savane
1 Brousse

SB:
1 Canonistte
1 Gaddock
1 Sage du reboisement
1 Oblivion ring
1 Elspeth Sun champion
2 Duress
2 Extirpate
1 Surgical
2 Deed
2 Choke
1 Golgari charm

Quelques remaques/com sur la liste:

*J'ai cut les one-off non tutorisables et le plan bouiboui (Forteresse de wolrajh, Tour phyrexiane, Eternal witness, Nightmare) pour stabiliser/lisser les sorties (avec plus de carrés et l'ajout de toupie) et ajouter un second plan de jeu de type "Junk" avec des Stoneforge et des Deathrite. Ça permet d'avoir un plan de jeu indépendant de Vétéran, d'avoir plus de présence en early game et de brouiller un peu les pistes au passage.

*J'ai passé les deed en side, avec 4 Stp et 4 Decay j'ai assez de réponses en Main et je trouve les Deed parfois pochettes vides selon les MU ce que j'essaye d'éviter de traîner dans le Main.

*21 lands (8basics/9fetch/0waste) : on est quasi insensible au denial, les nombreux fetch filtrent avec top et synergisent avec Titania/Deathrite. On se passe finalement très bien de waste que je trouve à l'encontre du plan de jeu personnellement.

*Siege rhino au final a un très bon body pour le legacy

*En Zenith-target :
-Sigarda : Vraiment bon, ça bloque Liliana, Delver, les removal, elle a de l'évasion, pratique pour porter un équipement... elle fait bien le café dans beaucoup de situations.
-Titania : Pour assurer ce que Sigarda ne peut pas faire : reprendre l'avantage sur un board conséquent ou imposer une clock rapide. Elle contribue aussi accessoirement à continuer de ramper avec les nombreux fetch. Son seul défaut est d’être handicapée par Deathrite (ce qui n'affecte pas Thragtusk) et de mourir sur Bolt mais on s'arrange facilement pour placer 1/2 tokens au passage qui tiendront la clock anyway.

*Le ban de Fouille Temporelle fait du bien au pack (tout un setup pour lui virer la main et gérer son board pour le voir repartir juste avec une carte c'est un peu rude)

*Le deck n'aime vraiment pas Stifle

*Pour le SB:
Principalement anti combo. L'elspeth est là pour Pionce.deck mais j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment la tester.

*Les MU:
Je joue le deck depuis peu j'ai pas encore fais le tour. En tout cas les sorties sont assez fluides et solides et avec cette monture, on évite pas mal les sorties turbo-lands/turbo-rien (notamment grâce aux toupies, je me vois pas m'en passer perso).

My 2 cents ;)

#197 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 02 December 2015 - 10:40

Hello les zamis,

Je participe énormément à la communauté Nic Fit sur un forum américain (car c'est un pack que j'affectionne tout particulièrement).

Je vous propose, ici, une liste qui a largement fait ses preuves (j'ai gagné un MB l'année dernière avec une liste quasi similaire à 3 ou 4 cartes MD près):

1 Dryad Arbor
1 Plains
1 Savannah
2 Bayou
3 Forest
1 Marsh Flats
2 Scrubland
2 Swamp
4 Verdant Catacombs
4 Windswept Heath

1 Dragonlord Dromoka
1 Eternal Witness
1 Gaddock Teeg
1 Kitchen Finks
1 Meren of Clan Nel Toth
1 Murderous Redcap
1 Orzhov Pontiff
1 Reclamation Sage
1 Scavenging Ooze
1 Shriekmaw
1 Sigarda, Host of Herons
1 Wall of Blossoms
2 Veteran Explorer
3 Stoneforge Mystic
4 Deathrite Shaman

1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
3 Birthing Pod

4 Abrupt Decay

2 Thoughtseize
4 Cabal Therapy
4 Green Sun's Zenith

SB: 1 Nahiri, the Lithomancer
SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Liliana of the Veil
SB: 2 Hymn to Tourach
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 2 Pithing Needle


Présentation du pack :

POD is back...

Cosse de Gestation a toujours été une de ses cartes qui chatouille / gratouille le deck builder que je suis.

La plus grande difficulté lorsque vous construisez un deck Nic Fit est d'éviter de tomber dans le piège du Timmy:

(Inclure le plus grand nombre de gros pâtés possibles et de baver tel une limace sur son pavé de sel en pensant à la sympathique grimace que votre adversaire fera le jour où, fier comme un Turc, ladite grosse bête lui enfoncera la gueule dans le sable)

Alors imaginer un peu comment la réunion de Nic Fit + POD peut faire exploser la pauvre cervelle du Timmy qui sommeille en chacun de nous.

Puis on finit par se lancer.
Et à force de tests, de ratures et de déchirures (sentimentale...mais pas que !), la gestation s'achève et il est grand temps de sortir votre nouveau bébé de sa boîte.

L'idée naquit quelque part en eaux troubles après les succès de quelques "rogues" listes jouant Nic Fit BUG POD.

La dynamique BUG, bien qu'excellente, nous a laissé un peu sur notre faim. Quand ça se passe bien, ça se passe vraiment bien mais l'inverse est aussi vrai... :
- un trio de couleur pas toujours simple à assembler (Baleful Strix / Abrupt Decay / Brainstorm) dans un deck jouant des basiques.
- un panel de créature avec des effets fort sympathiques mais avec une puissance (force/endurance) intrinsèquement faible
- le sentiment de se priver d'une des meilleures cartes de Nic Fit (le zénith vert) pour pouvoir jouer Brainstorm comme 70 % des decks du Legacy.
- l'affreuse impression de jouer un deck "underpowered" ou une pile de carte sans réelle cohésion quand POD n'est pas sur table.

Bref, le bleu nous a paru comme manquant de façon flagrante de punch & de synergie et nous avons cherché à le remplacer.

Après quelques hiatus et dérapages (heureusement contrôlés) en essayant d'intégrer du rouge (conscrits zélés + Kiki Jiki), nous nous sommes tournés assez naturellement vers du blanc (en même temps il ne restait plus que cette couleur...).

Le principe de POD est de créer à la fois un avantage de carte et un surnombre sur le terrain.
Les créatures décrites ci-dessous ont pour la plupart des effets d'arriver en jeu qui répondent à ces besoins ou bien des capacités intrinsèques qui les rendent indispensables dans le format actuel du Legacy:


0 CCM (1)

1 Dryad arbor

Cette carte (généralement non jouée dans les autres version de Nic Fit) a plusieurs atout:
- permet de redémarrer une chaîne de POD
- Bonne option d'accélération avec GSZ 0
- Out supplémentaire pour rejouer cabal therapy
- Cauchemar récurrent pour Miracle (et plus généralement deck contrôle) qui doit sacrifier un STP pour s'en débarrasser pour de bon.
- Porte un équipment à merveille


1 CCM (5)

2 ou "x" Veteran Explorer

La carte d'accélération par excellence de Nic Fit. Je ne la présente plus. Elle a été limitée à 1 2 (depuis le retour de Domoka dans la liste initiale) dans cette version mais on peut tout à fait en jouer 1 ou + de 2. Le choix est expliqué dans un post un peu plus bas.

4 Deathrite shaman

L'arpenteur pour 1 mana. Je n'en jouerai pas moins de 4.


2 CCM (6)

3 Stoneforge Mystique

La créature blanche du Legacy. Elle peut à elle seule vous faire gagner des parties. Elle a intelligemment remplacé Baleful Strix et sert, aussi, joyeusement de bouffe à la cabale une fois qu'elle a accompli son terrible dessein.

1 Wall of Blossoms

La créature de POD par excellence:
- Zénitable (à la différence de Baleful) et synergique avec POD
- Se remplace de par son effet d'arriver en jeu
- Petit "Mur" sur patte (Mangouste / Thalia / Etc) ne craignant pas "foudre".
- Avec SFM + Wall + GSZ vous avez pas moins de 8 (9 et 10 avec Gaddock/ Ooze mais je les considère à part) cibles potentielles à 2 pour démarrer une chaîne de gestation performante.

1 Scavenging Ooze

Le 5 eme deathrite ou le vilain petit canard. Il n'en reste pas moins l'une des créatures des plus fumée que Nic Fit puisse jouer. Son impact en cours de partie peut être à la fois phénoménal ou médiocre mais sa capacité est unique et Nic Fit est certainement l'un des packs qui peut en abuser le plus. Il ne faut pas oublier que contre certains matchs (ANT, Réanimator, Dredge), cette seule bête peut vous faire gagner.

1 Gaddock Teeg

Le maudit.
Cette carte n'aurait normalement pas sa place main deck si le Legacy était un terrain de fair play légendaire. Je le recommande vivement pour tout tournoi "compétitif" lorsque le méta est très diversifié.


3 CCM (4 ou 5)

1 Eternal Witness

Il a été, il est et il sera le témoin de nombre de vos victoires.
Très souvent décriée, cette bête s'inclue parfaitement dans l'objectif de POD.

1 Orzhov Pontiff

Pontiff est l'une des créatures "non zénitable" du pack avec Stoneforge. Son effet "unique" et asymétrique vous donnera un grand nombre de victoire contre certains decks aggro et tribaux. Ne la sous-estimez pas.

1 Reclamation Sage

L'anti artefact/enchantement sur patte. Je ne le présenterai pas. Il a été préféré à Qasali Pridemage pour sa meilleure synergie avec POD. Ce choix est trés certainement discutable. Je ne saurai trop vous conseiller d'essayer les deux et de choisir celui qui vous plait le plus.
Qasali vous apportera à la fois "l'exaltation", ce qui n'est pas anodin mais aussi un out supplémentaire contre Infect (de par la possibilité de gérer un nexus en "instant").
En revanche, qasali ne pourra pas à la fois être "poder" et "gérer" un artefact/enchantement en même temps.
Boire où conduire...

1 Kitchen Finks

La pierre angulaire; ce fourbe sera très certainement l'une des créatures les plus zénitées ou "podées" du pack. Il est essentiel pour démarrer rapidement une chaîne de POD sans se mettre trop à découvert. Pourquoi ? Généralement le tour où vous jouerez la cosse de gestation, vous voudrez l'utiliser directement.
Cela implique généralement 4 mana et 4 points de vie; vous jouerez la cosse de gestation pour 3 mana et 2 points de vie et vous activerez gaiement ce petit monde en payant 1 mana et 2 points de vie.
Pour minimiser cette perte de point de vie, vous sacrifiez généralement votre créature à 2 CCM (mur de fleur, stoneforge) pour aller chercher le Finks. A partir de là, votre chaîne de POD sera relativement dévastatrice chaque tour.

0 ou 1 Fleshbag Marauder

Cette créature est un ajout récent à la liste (et remplaça le 2ème veteran explorer). Il a pour unique but d'améliorer un peu les matchs contre les decks qui cherchent à vous poser juste une créature en faisant en sorte qu'elle soit la plus grosse possible... Je n'ai pour l'instant pas assez de recul pour déterminer si ce choix est judicieux ou s'il est à classer dans les fausses bonnes idées (FBI)...

FBI: Le nouveau Displacer Eldrazi me fait de l'oeil. Sa capacité me paraît excellente, en revanche il ne va pas être simple de trouver une solution pour l'activer...


4 CCM

1 Murderous Redcap

Le meurtrier du pack. Tout comme Finks, cette créature possède le "persist" et vous permettra bien souvent d'asseoir votre contrôle du board. Sa capacité d'entrée en jeu peut vous paraître "maigre" mais pourtant elle gère un grand nombre de menace présente en Legacy (Delver notamment).

Le couple "Finks", puis "Redcap" sera souvent à l'origine de vos victoires avec le pack. Il devient relativement difficile d'arrêter le deck à ce stade là.

To be continued...

Modifié par Ralf, 20 January 2016 - 11:04 .


#198 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 02 December 2015 - 12:46

Merci pour cette liste rafraîchissante avec Meren of Clan Nel Toth ; j'aime bien les Stonforge dans Nic Fit, je trouve que c'est un des deck dans lequel elle s’insère le mieux, ça donne envie de tester. En attendant la suite de tes commentaires ("To be continued"), j'ai quelques questions préliminaires.

Seulement un Explorer, apparemment au profit de 4 Shaman? J'aurais pensé qu'avec l'inclusion de Pod (en plus des traditionnelles Cabal) Explorer était d'autant plus intéressant. C'est vrai que Shaman est intrinsèquement fort, mais ton parti pris m'étonne un peu. J'attends ton argumentaire sur ce point avec impatience.

Tu es vraiment convaincu par Sigarda, notamment par rapport à Thragtusk, qui me paraît plus solide, en particulier contre Miracle et tous les jeux assez agressifs. En plus il permet sereinement de monter la Pod-curve jusqu'à 6ccm (Titan B ou W ?), mais tu veux peut être éviter d'aller trop haut (c'est compréhensible).
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#199 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 02 December 2015 - 14:54

Salut Yoan,

Je finirai mon post très certainement demain car je n'ai malheureusement que très peu de temps de disponible aujourd'hui.

Pour répondre à tes questions:

- la quantité de "veteran explorer" est effectivement le point clé du deck:

Historique:

Le pack a été testé avec 2 veteran / 4 chaman (moi; la liste MB de l'année dernière peut en témoigner http://www.legacy-fr...showtopic=12315) et 3 veteran / 3 chaman (mes copains).

D'ailleurs, avec (2+) veteran, je préconise de rajouter une forêt basique et de couper un fetch (marsh flat).
J'avais d'ailleurs prévu d'évoquer ces configurations en guise de conclusion.

J'ai décidé très récemment de tester le pack avec seulement 1 veteran. Je n'ai pour l'instant pas assez de play test pour pouvoir juger si l'idée est mauvaise. Toutefois, je n'ai pour l'instant pas été particulièrement handicapé par cet ajustement.

1 vétéran:

L'idée sous-jacente est de gagner 1 slot MD pour une autre créature car veteran explorer n'est pas bon contre des decks avec 2+ basiques (miracle, stoneblade, ANT, S&T, etc...). Mais en coupant 1 veteran, j'abaisse mécaniquement mes chances contre tempo.
J'ai donc cherché une bête pouvant faire contrepoids (ré-améliorer Tempo / sans avantager les decks cités plus haut).
Je me suis arrêté pour l'instant sur Fleshbag Marauder. La raison en est double:

D'une part, des decks sus-cités, S&T est le pire MU de Nic Fit en général (on pourrait élargir à tous les decks avec des gros démons). Je considère Fleshbag comme étant un autre "out" à S&T.
D'autre part, Fleshbag se trouve être "pile poil" en haut de la curve contre Tempo. Il peut permettre de se stabiliser juste avant de prendre l'ascendant (tuer un delver, une mangouste, un tarmo qui irait au bout sinon).

Thragtusk:

A MB, je jouais 1 Thragtusk. La bête est formidable. Mais elle fut remplacer par Shriekmaw.
Pourquoi ?
- Nous avons conclu que le pack a déjà suffisamment de quoi gagner des PV (DRS, Kitchen, Ooze). U/R Delver a perdu en superbe et nous faisons face à moins de decks "pan dans ta face".
- L'inclusion de Meren dans le pack change la donne (à notre avis).

Là encore, nous n'avons pas encore assez de tests à notre actif. Mais les premiers tests sont plutôt très concluant.
Meren + Shriekmaw/Kitchen offre plus d'out contre les mauvais MU que Meren + Thragtusk/Kitchen.

Quant à la question de savoir si Thragtusk > ou < Sigarda, nous avons tranché en faveur de Sigarda:
- C'est un cauchemar pour un grand nombre de paquet (+ que Thragtusk)
- Elle vole (c'est bête mais Thragtusk n'offre pas cette protection)
- Sigarda + equipment = concession (à 90%)

6- CMC:

Là encore, il s'agit d'un choix. Je pense que Sigarda peut tout à fait se poser comme étant le haut de la curve.

Nous jouons Dragonlord Dromoka (DLK) quand le méta que nous attendons n'est pas "combo". J'attends de voir si DLK fait gagner assez de % contre miracle.
Personnellement, je suggère plutôt de jouer Gaddock MD pour des tournois + ouvert (quand on ne connait pas le méta attendu).

Je précise que DLK n'est peut être pas le meilleur 6 CMC drop auquel le pack a accès.
Je ne conseillerai pas trop Sun Titan car la liste est déjà très (trop) dépendante du cimetière.
En toute honnêteté, Grave Titan me parait être le meilleur choix dans les drops à 6.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Modifié par Ralf, 02 December 2015 - 16:27 .


#200 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 January 2016 - 13:06

Bonjour,

J'ai vu ces nouveaux spoils :

Image IPB

Creature qui fait moteur de sacrifice + gain de life, CCM pas trop cher. Elle a le Deathtouch donc un bon bloqueur et sa 2ème capacité peut servir si on va dans le late game. Peut-être un remplacant à Wall of blossoms dans le slot à CCM 2 dans une version Pod ??

Image IPB

Un bon body, qui fait gagner 5 pvs, et peut nous laisser un 3/3 Ange volant aussi, potentiel remplacant à Thragtusk ??

La condition d'avoir moins de pvs que l'adversaire ne semble pas vraiment handicapante puisque lorsqu'on allait chercher le Thragtusk c'était en général pour gagner des pvs parce qu'on en avait moins que l'adversaire non ?

Merci de donner vos avis là dessus !

Modifié par Grokh, 05 January 2016 - 13:09 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#201 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 05 January 2016 - 13:48

Je joue le pack depuis quelques temps sur cocka (pas le temps pour des tournois physiques en ce moment). Mon avis sur les deux cartes est "bof". Pour la première, si on avait besoin d'un moteur de sacrifice, on en jouerait déjà, par exemple Starved Ruskala qui a l'avantage d'être verte et donc zenithable (mais qui ne sert quand même à rien à mon avis). Par rapport à Wall of Blossom dans Pod, ça me semble moins bien vu que Blossom fait piocher avant de se sacrifier pour aller chercher un 3CCM, tandis que là, ça a de fortes chances de ne rien faire du tout avant de passer à la pod. Pour la nouvelle Linvala, ça me semble trop conditionnel et très en dessous de Tusk. L'avantage de ce dernier, c'est que même si on te rase le board à coup de Terminus, tu as toujours une 3/3. Là, si on te rase le board, l'ange et son jeton se font la malle. Et tu n'es même pas sûr d'avoir eu les 5 points de vie. Et tu ne peux pas aller le chercher sur un GSZ. Et en 6ccm, on a de meilleures options (des titans par exemple).

Le seul truc qui m'a semblé vaguement jouable pour l'instant, c'était ça http://www.magicspoi.../oath-of-nissa/ mais après une seconde de réfléxion (à me dire "est-ce que ça permet de jouer Nicol Bolas ?"), ça reste, je pense, "meh".

#202 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 January 2016 - 14:51

Voir le messageG__K, le 05 January 2016 - 13:48 , dit :

Je joue le pack depuis quelques temps sur cocka (pas le temps pour des tournois physiques en ce moment). Mon avis sur les deux cartes est "bof". Pour la première, si on avait besoin d'un moteur de sacrifice, on en jouerait déjà, par exemple Starved Ruskala qui a l'avantage d'être verte et donc zenithable (mais qui ne sert quand même à rien à mon avis). Par rapport à Wall of Blossom dans Pod, ça me semble moins bien vu que Blossom fait piocher avant de se sacrifier pour aller chercher un 3CCM, tandis que là, ça a de fortes chances de ne rien faire du tout avant de passer à la pod.

Pour Ayli, je ne suis pas d'accord avec toi.

Ayli permet de remplacer une Pod qui ne vient pas (pour sacrifier) ou éviter de devoir payer 2 pvs si on t'a coupé le :g:

C'est carrément mieux qu'une Starved rusalka :
- pas besoin d'avoir :g: pour gagner des pvs
- tu peux gagner bcp plus qu'1 pv avec
- tu peux gérer un permanent gênant au besoin, si en late game
- ça bloque quand même bien mieux qu'une Rusalka à cause du Deathtouch et c'est 2/3 au lieu de 1/1

C'est aussi mieux qu'un Wall of blossoms :
- ca permet de regagner des pvs quand tu as besoin, ce que le mur ne fait pas
- ca permet de tenir en respect un Tarmogoyf 4/5 ou 5/6 grâce au Deathtouch
- ca permet de gagner du temps en gagnant des pvs quand tu as un Delver of secrets flippé qui t'agresse

Après, oui ce n'est pas vert et c'est dommage ...

Menfin moi cette nouvelle bête, je pense qu'elle serait à tester, c'est ptetre plus dans une optique midrange là où Wall of blossoms rentre dans une optique combo  !

Peut-être qu'Ayli a plus sa place dans un build midrange comme celui d'ElectricWizard avec des Siege rhino

Concerant la nouvelle Linvala, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit dans l'ensemble.

Modifié par Grokh, 18 January 2016 - 10:20 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#203 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 19 January 2016 - 10:55

Voir le messageRalf, le 02 December 2015 - 10:40 , dit :

FBI: Le nouveau Displacer Eldrazi me fait de l'oeil. Sa capacité me paraît excellente, en revanche il ne va pas être simple de trouver une solution pour l'activer...

Il faut :2::<>: pour l'activer et les Wastes sont des terrains basiques, donc en rajoutant 1 Wastes dans la manabase, tu peux la tuto sur ton trigger de Veteran explorer

Il y a aussi Phyrexian tower que je joue dans ma version (en *2), qui produit :<>: maintenant !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#204 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 19 January 2016 - 11:18

Voir le messageGrokh, le 19 January 2016 - 10:55 , dit :

Il faut :2: :<>: pour l'activer et les Wastes sont des terrains basiques, donc en rajoutant 1 Wastes dans la manabase, tu peux la tuto sur ton trigger de Veteran explorer

Oui, j'ai déja intégré en test un 6 ème basic (wastes) en lieu et place d'un Marsh Flat.

J'en ai aussi profité pour remettre le 2 ème Veteran Explorer.

En revanche, il se peut que pouvoir activer la capacité du Displacer (plus d'une fois par tour) soit important.
Auquel cas, avoir accès à un deuxième producteur de :<>: sera opportun.

J'ai longtemps joué avec "Phyrexian Tower" mais je ne le conseillerai pas forcément dans une optique POD. La base de mana est déjà extrêmement "tendue". Toutefois, la Tour apporte une synergie évidente avec Meren et rien que pour cela, elle mérite d'être testée.

#205 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 19 January 2016 - 12:10

Voir le messageRalf, le 19 January 2016 - 11:18 , dit :

Oui, j'ai déja intégré en test un 6 ème basic (wastes) en lieu et place d'un Marsh Flat.

J'en ai aussi profité pour remettre le 2 ème Veteran Explorer.

En revanche, il se peut que pouvoir activer la capacité du Displacer (plus d'une fois par tour) soit important.
Auquel cas, avoir accès à un deuxième producteur de :<>: sera opportun.

J'ai longtemps joué avec "Phyrexian Tower" mais je ne le conseillerai pas forcément dans une optique POD. La base de mana est déjà extrêmement "tendue". Toutefois, la Tour apporte une synergie évidente avec Meren et rien que pour cela, elle mérite d'être testée.

Je t'ai envoyé un MP avec ma liste et quelques suggestions concernant cette bête par MP !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#206 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 19 January 2016 - 13:50

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ton post grokh :)

Soit on discute stratégie sur le topic stratégique -il sert à ca-, soit tu préfères passer par mp pour une raison X (garder la liste secrète avant un gros event par exemple, certains préfèrent), mais ds ce cas je vois pas l'utilité d'en parler sur le général.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#207 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 19 January 2016 - 14:01

Voir le messageBens, le 19 January 2016 - 13:50 , dit :

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ton post grokh :)

Soit on discute stratégie sur le topic stratégique -il sert à ca-, soit tu préfères passer par mp pour une raison X (garder la liste secrète avant un gros event par exemple, certains préfèrent), mais ds ce cas je vois pas l'utilité d'en parler sur le général.

Non mais tkt ma liste n'a rien de secret, c'est juste qu'elle est très similaire à celle de Ralf à 2 ou 3 slots près.
Et puis comme on avait déjà échangé pas mal par MP avec Ralf, je continuais comme ça.

Voilà ma liste : http://www.magic-vil...deck?ref=445383

La bête dont on parle Ralf et moi c'est :

Image IPB


Au vu des contraintes en manas du pack :
- :w: :w: pour Sigarda, host of herons
- :b: :b: pour Murderous redcap
- :g: :g: pour Eternal witness

Vu ma manabase actuelle, et le fait que j'ai 2 Phyrexian tower, qui comme l'a dit Ralf ne sont pas géniales dans une optique POD, voici ce que je proposerai de faire :
-1 Phyrexian tower +1 Wastes, pour la raison citée ci-dessus et c'est Légendaire, et que ce soit Wastes ou Tower, en main de départ ça comptera comme un incolore donc ça n'aura pas d'influence sur la main de départ.
-1 Fleshbag marauders +1 Eldrazi displacer car le maraudeur est la bête la plus "faible" du pack selon Ralf et moi et ils ont la même utilié cad gérer une créature gênante sauf que sur le Displacer :
  -> On ne perd pas sa bête si on veut gérer 1 unique bête en face
  -> Il est 3/3 au lieu de 3/2

Voilà !!

Modifié par Grokh, 19 January 2016 - 18:04 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#208 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 19 January 2016 - 14:02

Pour te rendre jaloux !

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#209 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 January 2016 - 10:27

Après une grosse soirée de test sur l'Eldrazi displacer hier, j'ai comme l'impression qu'il est à classer dans les FBI (Fausses Bonnes Idées), dans un shell Pod en tout cas, car
- il n'a pas d'effet d'arrivée en jeu
- il est manavore
- il semble quand même assez difficile d'avoir :<>: sans casser la manabase

Concernant un éventuel remplacement de Fleshbag marauder, j'ai pu tester dans ce slot Restoration angel qui m'a grandement convaincu en permettant des trix assez sympas sur :
- les bêtes persistance
- les bêtes victimes d'un anti-bête

J'hésite même à le coupler avec un Phyrexian metamorph si j'arrive à trouver un slot de plus ...
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#210 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 20 January 2016 - 11:02

Restoration Angel a été jouée très longtemps (présente d'ailleurs dans la liste du Magic Bazar).

La bête est vraiment sympa. J 'ai eu un petit pincement au cœur quand il m'a fallu la couper pour rentrer Meren.

J'évoquerai ces qualités et ces défauts dès que je trouverai le temps de finir mon sujet principal !

Merci Grokh pour avoir essayé "displacer" ! Je soupçonnais la FBI...

Modifié par Ralf, 20 January 2016 - 11:13 .