Aller au contenu


BOM2 Legacy 20/09 à Annecy : les reports


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#31 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 September 2008 - 12:12

Mais au final qui est considéré comme ayant gagné le tournoi

c'est quoi le classement ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#32 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 September 2008 - 12:16

Le split est parfaitement autorisé en final ou demi-finale quand tout le monde est d'accord et que les lots sont égaux. Ce qui ne va pas c'est quand deux joueurs font ID en ronde et qu'ensuite ils partagent les lots du premier et du 4e / 5e. Ca pénalise ceux qui auraient pu finir premier.

Pour ma part je fais un 5-3 bien décevant. Je me plains vite fait car au boulot :
Je perds contre standstill avec humilité de base. Je perds la un parce que je n'ai pas su deviné ce qu'il jouait (T4 humilité) et il lui fallait 2 stp et humilité T4 pour m'empêcher de lifer à la 2 et il les avait.
Je perds ensuite contre un pikula old school qui me sort 3 missplay par tour mais anéanti à chaque fois ma base de mana, et topdeck quasiment à chaque tour.
Je perds enfin contre un pox la 2 et la 3 parce que sortie mana denial et needle T1 sur ma vial à chaque fois.

Je gagne des bons match-ups sinon (rock BG, gobs RB, seuil UG, pox et boros).

Vu que mes défaites à MC sont aussi toujours sur le mana denial je commence à réfléchir à jouer des dalles de trokair en side... :)

Super tournoi, pas eu de problème d'arbitrage perso, et c'était sympa de croiser David Williams et tous les legaciens habituels.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#33 ElKako

ElKako
  • Membres
  • 14 messages

Posté 22 September 2008 - 12:26

 Sea R Hill, le Lundi 22 Septembre 2008 à 12:59, dit :

Donc en gros le tournoi a été arrêté prématurément à cause d'une mauvaise organisation (le tournoi n'a pas commencé assez tôt?).

Je croyais que le split était interdit (cf discussion avec Flutiau sur un report d'un tournoi MC) mais même a un tournoi de 200+ joueurs c'est ce qui se passe à la fin (et en plus c'est l'orga qui s'occupe lui-même de splitter les lots).
Je suis un peu perdu du coup. Le split serait comme les passages piétons? Théoriquement tu n'as pas le droit de passer au rouge mais tout le monde le fait et c'est toléré?

La différence c'est que justement là c'est une élimination directe. Voici le texte des règles qui autorise le split des lots et l'abréviation du top8.

Pour ce qui est de l'organisation, c'est surtout que le tournoi a été victime de son succès !
De plus le tournoi avait été retardé pour permettre à plus de gens de pouvoir venir...

Citation

Players are allowed to share prizes they have won as they wish, such as with teammates, as long as any such sharing does not occur as an exchange for the win, loss, concession, drop or draw of a game or match.

EXCEPTION: Players in the final match of the single-elimination portion of a tournament have the option not to play
their match. If both players of the final match agree not to play, one of them must agree to drop from the event (in
order for prizes to be awarded). The DCI ratings of the players will not be affected because no match will have been
played. The dropping player receives the second-place prize, and the other finalist receives the first-place prize.

EDIT : l'exception dont ils parlent ne remet pas en cause le paragraphe du dessus mais le long texte que je n'ai pas cité sur lequel flutiau se base.

Modifié par ElKako, 22 September 2008 - 12:29 .


#34 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 September 2008 - 12:28

 Lejay, le Lundi 22 Septembre 2008 à 13:16, dit :

Le split est parfaitement autorisé en final ou demi-finale quand tout le monde est d'accord et que les lots sont égaux. Ce qui ne va pas c'est quand deux joueurs font ID en ronde et qu'ensuite ils partagent les lots du premier et du 4e / 5e. Ca pénalise ceux qui auraient pu finir premier.

Je comprends mieux maintenant.
Merci pour ces éclaircissements Lejay! :)


EDIT: Et merci pour le texte officiel ElKako! ;)

Modifié par Sea R Hill, 22 September 2008 - 12:29 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#35 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 22 September 2008 - 12:43

Merci pour le réglement, ça me parait plus clair comme ça aussi.
Personnellement ça me chagrine un peu que l'on puisse zapper de l'élimination directe grace à un split mais si c'est autorisé autant ne pas se gêner.

#36 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 September 2008 - 12:55

 marko, le Lundi 22 Septembre 2008 à 13:43, dit :

Merci pour le réglement, ça me parait plus clair comme ça aussi.
Personnellement ça me chagrine un peu que l'on puisse zapper de l'élimination directe grace à un split mais si c'est autorisé autant ne pas se gêner.

officiellement, l'un des joueurs a concédé son match à chaque fois !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#37 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 22 September 2008 - 13:30

 Jo_la_loose, le Lundi 22 Septembre 2008 à 12:15, dit :

Bon, allez, je le dis, quand même :
Extirper LftL contre aggroloam (sous toutes ses formes), c'est à peu près toujours un mauvais play. Vraiment. Vraiment vraiment vraiment.

Il n'y avait pas grand chose de aggro dans son deck. Il jouait 3 life + 4 burning wish pour etre sur de le trouver puis jouait a fond sur la récursivité des lands avec l'enchant rouge qui fait choc en défaussant un land...

Donc j'ai trouvé la forme d'aggroloam où extirper lftl ca fait game.

A noter que je rentre les extirpate seulement à la troisième

#38 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 September 2008 - 13:32

 vannetais, le Lundi 22 Septembre 2008 à 14:30, dit :

Il n'y avait pas grand chose de aggro dans son deck.

[...]

Donc j'ai trouvé la forme d'aggroloam où extirper lftl ca fait game.
;)  :lol:


Oui, en effet, si le jeu est vraiment basé sur seismic assault, ça souffre sur extirpate sur loam (sans forcément mourir d'ailleurs, suivant le nombre de lands dans le deck)... Mais si c'est l'une de ses seules menaces, ce n'est plus aggroloam %B

(honnêtement, d'ailleurs, une version de loam qui remballe sur extirpate est franchement montée avec les pieds, :)  même si c'est un Loam control, en fait... Mais ça c'est un autre débat)

Modifié par Jo_la_loose, 22 September 2008 - 13:59 .


#39 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 22 September 2008 - 13:49

Petit report de ce samedi assez particulier.

Comme d’habitude je joue affinity. Je pars confiant au vu de mes résultats aux side events Legacy des GP Copenhague et Rimini. Qui plus est c’est un deck qui peut toujours surprendre.

Voici ma liste :

// Lands
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
4 [MR] Great Furnace
4 [DS] Darksteel Citadel
1 [DS] Blinkmoth Nexus
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
4 [MR] Frogmite
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [MR] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Worker
2 [MR] Myr Enforcer
4 [DS] Arcbound Ravager
2 [MR] Atog

// Spells
4 [MR] Thoughtcast
4 [FD] Cranial Plating
2 [SH] Fling
4 [LOR] Springleaf Drum
1 [TSP] Chromatic Star
1 [MR] Shrapnel Blast
2 [DS] AEther Vial

// Sideboard
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [MR] Chalice of the Void
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [LOR] Thorn of Amethyst
SB: 3 [ON] Smother
SB: 1 [TSP] Tormod’s crypt


Round1 : Dredge

Je connais très bien le MU et qui plus est il est en ma faveur. La une se passe normalement, je vire ses bridges un par un en sacrifiant des bêtes au ravager, ses ichorids se font bloquer sans problème et les cabal sont inutiles vu que je n’ai pas de main.
A la nuance près qu’en dredgeant apparait sur sa bibliothèque une carte sans pochette…:)‘. J’appelle l’arbitre qui compte dans son deck 60 cartes avec pochette…donc rien même pas un warning et on continue.
Je rentre mes extirpates et ma tormod’s crypt.
Je garde une main avec un vault of whispers, un orni, un ravager, un worker, une extirpate, un atog, un mirtraine. J’hésite un peu mais je garde finalement en me disant que je pourrai temporiser en extirpant son premier dredgeur et qu’il me suffit d’un second land pour être en très bonne position. Malheureusement il fait T1 LED, deep => 2 dredge à 6 révélant 4 ichorids :x. Et là, autre constat, mon adversaire joue avec des pochettes sur lesquelles figure le pentacle des couleurs de Magic. Il m’est donc aisé de constater que toutes les cartes de sa bibliothèque ne sont pas dans le sens. J’appelle de nouveau l’arbitre pour qu’il vérifié bien sûr si ces cartes sont aléatoires ou pas, etc...Apparement tout est conforme et il s’agit juste d’une erreur de mélange. Mon adversaire s’en tire indemne et nous avec seulement 2min supplémentaires. Je n’ai pas le choix, j’extirpe ichorid.  Je ne toucherai pas mon second terrain dans les 4 tours où je survivrai et on passe à la 3.
Je garde une main correcte avec ravager pour enlever ses bridges, disciple, etc mais pas de hate. Tour 1 je pose land tambour. Il fait…attention les yeux…LED qu’il craque, joue deep analysis en flashback, dredge 12, revèle 3 ichorid ;) et …..ancienne rancœur qu’il joue en flashback avec le dernier mana restant du LED :lol:‘. Là il commence vraiment à m’agacer et je lui fais remarquer cordialement qu’il ne peut pas. Il me répond alors que si car il n’a pas encore annoncé les couleurs de mana qu’il prenait en réserve avec le LED ! ARBIIIIIIIIIIIITRE !  On perd encore du temps et cela m’agace d’autant plus que mon adversaire s’en tirera qu’avec un warning ! En conclusion, non il ne peut pas jouer l’ancienne rancœur car il a un U en pool et on obtient encore 2 min supplémentaires. On arrive dans une situation où celui qui attaque meurt derrière. J’ai atog sur la table et fling en main pour le finir à distance mais mon tambour est au cimetière. Je ne verrai pas de mana rouge…draw.  
0-1-0

Round2 : Survie
A la une le jeu sort normalement, mon adversaire joue survie t2 pour aller chercher spore frog plus tard afin de ne pas succomber à mes attaques mais mon disciple le tuera à distance.
La 2 et la 3 seront assez comiques…nos deux decks sortent complétement à l’envers. Mon adversaire sort 3 tarmos et 3 retours au pays sans toucher de survie et moi aucune grosse menace.
0-1-1

Round3 : Survie
Le deck sort deux fois correctement. La clock est trop rapide pour son deck(deux fois kill T4). La première sera à base de orni + cranial + fling et la seconde comme je les aime : je sacrifie tous mes artefacts au ravager puis a lui-même pour mettre tous les compteurs +1/+1 sur la créature non bloquée, dégâts dans la pile puis fling pour tuer au point de vie près ! C’est mal les fetchs %B.
1-1-1

Round4 : 43 Lands
J’ai jamais testé/joué contre ce deck mais le MU ne me fait pas peur.
A la une je descend mon adversaire à 10 pdv rapidement mais il pose Tabernacle T2 puis Précipice glaciaire :x. J’attend patiemment de toucher un fling ou un disciple pour le tuer …aucun des deux ne viendra alors que j’ai du piocher la moitié du mon deck.
A la deux il fait T2 burning wish sur life from the loam, qu’il joue et que j’extirpe. GG
La 3 est un remake de la première sauf que cette fois j’aurai mon disciple.
2-1-1

Round5 : Bg suicide
C’est un bon MU. Il joue T1 dark ritual saisie, nantuko shade. Derrière je sors normalement et le submerge.
A la 2 il pose vite des tarmo qui me bloque au sol et quand je top un orni, il top un tombstalker . J’arrive tout de même à aligner puis de créatures que lui. Il est full tap car il a joué jitte et équipé. J’attaque sacrifie tout au ravager pour infliger pile poil le bon nombre de dégâts avec la créature non bloquée en étant confiant. Mais là…il joue dégommage…ha bah ouais, celle-là je l’ai pas vu venir :x.
A la 3 mon adversaire fait color death avec seulement un B sur la table:/.
3-1-1

Round6 : Landstill
Je ne sais pas ce que joue mon adversaire mais lui sait ce que je joue. Je garde une main correcte sans être broken. Je me souviens qu’il fait cunning wish sur un éphémère qui fait gagner 4 pdv et le renvoit dans sa main si j’ai plus de pdv que lui. Ca lui laissera le temps de prendre le dessus sur la partie. Il jouera cet éphémère deux fois pour gagner 8pdv, il finira la partie à 8 :x.
A la deux, une seule phase d’attaque supplémentaire aurait suffit pour le tuer mais un topdeck Wrath of god aura raison de moi. J’avais gardé de quoi repartir mais il jouera  après un décret de justice pour 2 anges 4/4 qui auront raison de moi ainsi qu’une ingérence du mage sur ravager alors que j’en ai deux en main :/.
3-1-2

Round7 : Togless
A la une je sors normalement et le tue T4, je n’aurai vu de la partie que brainstorm, fow, et tarmo donc je me dis ….cool un seuil ! C’est un excellent MU !
A la deux je crache donc ma main sans trop de risque en sachant qu’une menace passera bien pour l’achever. Mais il pose disque de nevymachin…mon sourire se transforme en désespoir. Je compte sur un topdeck fling ou disciple pour le tuer avant l’activation du disque mais non…derrière un joli tarmo m’ôtera 20 pdv.
A la trois, je suis donc plus prudent mais j’ai une main très agressive qui permet de tuer largement avant l’activation d’un quelconque disque. Et donc j’y vais sachant que j’ai 2 disciple en main, atog, ravager,…  et donc peux facilement l’empêcher de craquer un disque. Mais à ma grande surprise, il ne joue pas que disque mais également pernicious deed que, honnêtement, je n’avais pas du tout anticipé en pensant qu’il ne jouait qu’un random deck contrôle avec des disques. 2 pernicious auront raison de moi alors que je ne toucherai aucun mana noir; un seul disciple aurait suffit. Si j’avais su j’aurai sidé complément autrement.
3-1-3 :x

Round8 : Rock (la ronde pour l’honneur)
Fling pour 20 dégâts c’est fort.
4-1-3

En conclusion, le tournoi en lui-même était vraiment très bien (nombreux participants, decks, bonne ambiance générale et joueurs très sympathiques) mais je suis resté sur ma faim avec mes mulligans et colordeaths à quasiment chaque ronde %B.
Pour sûr, je serai présent au BoM3 !

#40 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 September 2008 - 14:02

 Sea R Hill, le Lundi 22 Septembre 2008 à 12:59, dit :

Donc en gros le tournoi a été arrêté prématurément à cause d'une mauvaise organisation (le tournoi n'a pas commencé assez tôt?).

Je croyais que le split était interdit (cf discussion avec Flutiau sur un report d'un tournoi MC) mais même a un tournoi de 200+ joueurs c'est ce qui se passe à la fin (et en plus c'est l'orga qui s'occupe lui-même de splitter les lots).
Je suis un peu perdu du coup. Le split serait comme les passages piétons? Théoriquement tu n'as pas le droit de passer au rouge mais tout le monde le fait et c'est toléré?

Le split n'est absolument pas interdit (@Lejay : il ne l'est pas plus dans les rondes que dans le Top8, l'essentiel est que le split ne décide pas de l'issue de la game (ou alors que ça se voit pas trop) il est genre logique de faire un split genre entre francais sur Pro TOur, pour que les mecs que tu rencontres, avec qui tu testes, si vous avez une chance sur 2 de gagner, les deux s'y retrouvent. Exemple : on teste comme des fous ensembles pour un GP, on se rencontre que ce soit dans les rondes décisives pour le jour 2 ou en jour 2 pour les tunes avec des decks ave cun matchup 50/50: On splitte 80-20 pour le vainqueur, et non pas toi pour moi ou moi pour toi. Ou alors on se rencontre pour le J2, j'ai un deck qui te déroule ou qui a de meilleures chances jour 2, tu me la concèdes avec un split 70-30 ou 60-40, idem pour les points pour les levels (là c'est clairement de la Bribery, faut juste le faire intelligemment))...

C'est la bribery qui l'est (Il y a une différence entre on splitte les lots pour pas jouer et je te file mes lots et je gagne la game). Ce qu'il faut, c'est qu'il y ait un vainqueur au match, ça implique des concessions. il existe même un système qui implique que personne ne doit concéder (et donc perdre des points) sur un top8 a élimination directe : Un des demis finalistes droppe à la fin de sa demie finale. Il ne perd donc pas le match et le gagnant n'en gagne pas. A signaler que les splits à valeur non équivalente ne sont pas proscrits non plus s'ils n'influent pas sur le résultat. Un split genre 51/49 avec une concession pour le mec qui file 1% de pllus peut être assimilé à de la Bribery.

sinon contre aggro loam, extirper les kills, msieux qu'extirper une carte qu'il peut wisher... Et sinon Lejay, whaou, smoi ou t'as perdu otn pari si t'es pas de mauvaise foi ???? non pasque vu les matchups, t'as pas genre 0 mérite sur tes victoires là ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#41 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 September 2008 - 16:56

Coucou!

Je fais un report vite fait de ma journée au BoM²

Je joue landstill UWb cunning, avec ma liste habituelle (1 ponder+1fact au lieu de 2 fact)

Ronde 1:
Je commence par un miror, mise à part qu'il joue life from the loam et action pernicieuse... Il gagne la 1 assez rapidement, la 2 est pour moi (meddling sur pernicious deed). La trois est assez équilibré, combat d'extirpate, il gagne en  me petant mon creuset... Un excellent match contre un mec vraiment bon, il fera top 8 avec sa liste.
0 W  0 Draw  1 Défaite
Ronde 2:
Je suis appelé à la table d'arbitrage, j'ai oublié de listé 4 cartes dans le side (noob inside), bim gameloss.
Ceci dit je tombe contre un elfe que je plie dans les règles grace à humilité. La deux je nomme choke avec meddling et c'est gg.
1  W  0 Draw  1 défaite

Ronde 3:
Counter slivo! Bon.. je la sens pas terrible... heureusement il ne joue pas fiole d'aether... je pose un standstill très rapidement, mon adversaire décide d'attendre quelques tours... ça me donne la game avec humilité fraichement pioché.
La deux c'est en gros la même... humilité for the win...
2  W   0 Draw  1 Défaite

Ronde 4:
Fish! Tuné contre le rouge... Il gagne la première facile, jitte, et compagnie... La deux je gagne en topdeckant TOUT à chaque tour pendant 4/5 tours... La trois il Mull et à une main molle.. moi beaucoup de land et décret... Tour 2 il pose pithing et nomme... Décret.. huhu... bon évidemment je topdeck un EE et c'est parti...
3  W  0 Draw   1Défaite

Ronde 5
Survie UG! Un match up délicat... je doit poser humilité et virer la génése pour gagner.. chose que je fait... La deux est sensiblement la même sauf qu'il gagne la bataille de contre pour le cunning wish extirpate qui m'aurait fait gagner... m'enfin... il la gagne et on fait draw
3  W  1 Draw  1 défaite

Ronde 6
Affinité.. ouh j'aime pas.. ça peut partir très vite... la une je gagne grace à pulse of the fields. La deux je gagne en nommant ravager sur meddling.
4  W   1 Draw   1 défaite

ça commence à sentir bon.. surtout que les treshs se bousculent dans les tables alentour...

Ronde 7:
Klu... j'ai une revanche à prendre surtout que la je suis dans "mon" format... Je pense qu'il joue aggro loam, vu qu'il essayait de tuné une version sur LF... Bref.. je m'attend à un MU difficile... Je gagne le toss fait ile et go! Son tour 1: mox mox ancienne tombe et smokestax.. bon.. mon tour 2, pas de contre... son tour 2 trini.. oki, il enchaine avec trinisphere.. oki bah gg...
La 2 je perd sur un mauvais fetch de ma part (rahh les basiques ça fait gagner.. rohh), j'arrive  poser meddling, il me la pique plus tard avec sower. Et ça continue avec 4 swords piocher... face à tout ce qu'il faut pour me battre (sphere etc...)
Je suis déçu de tomber contre ce MU.. les tables autour de moi étaient garnies de tresh... j'avais l'opportunité d'être à 5/1/1 mais bon...
4 W   1 Draw   2 défaites

Ronde 8:
Dépité d'être tombé sur le stax... je joue vs un deck taiga... Je win la première grace à humilité, puis les 2 et 3 sont assez identiques... Tarmo bababa +4/+4 bababa berserk. Je résume en gros le play adverse.
4 W   1  draw   3 défaites


++: Ben.. énorme, j'ai pris mon pied pendant 2 jours lol
++: Ma liste qui est vraiment fraiche, humilité c'est un pur game breaker...
++: Humilité
++: Humilité bis

--: des arbitres souvent pas au niveau (n'oublions pas le speech du début du tournoi ou on nous demandait de connaitre les règles...)
des trucs hallucinant du genre "avec Tolaria west tu peux pas aller chercher une mishra" ou le coup de la cabal avec chalice à 1 et trini...
Mais bon.. tout le monde à le droit de faire des erreurs... Ceci dit, la présence de certains arbitres de haut rang à largement occulté ces problèmes...
Twitter : Mtgtafit08

#42 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 September 2008 - 17:00

 Neonico, le Lundi 22 Septembre 2008 à 15:02, dit :

sinon contre aggro loam, extirper les kills, msieux qu'extirper une carte qu'il peut wisher...
Sauf si on joue des contres.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#43 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 September 2008 - 17:09

 Tafit, le Lundi 22 Septembre 2008 à 17:56, dit :

des trucs hallucinant du genre "avec Tolaria west tu peux pas aller chercher une mishra"

les terrains n'ont pas de coût converti ?

pour moi ça marche...  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#44 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 22 September 2008 - 17:11

c'est ce qu'il entend par "truc hallucinant " je crois :)
Image IPB

#45 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 22 September 2008 - 17:16

 Lejay, le Lundi 22 Septembre 2008 à 13:16, dit :

c'était sympa de croiser David Williams et tous les legaciens habituels.


C'est vrai ça, c'est pas tous les jours qu'on croise un millionaire en tournoi magic, même en T1.

perso, je jouais eternal garden, et j'ai bouffé 4 burn dont deux avec moon MD! :)

Sinon encore deux superbe tournoi, vivement la prochaine edition.
Yes ! I'm a long way from home.