Et encore un top8 avec Food chain à Caen ce dimanche (17 joueurs), je finis 3eme avec la liste suivante :
https://www.magic-vi....php?ref=734031
Quelques explications suivront sur la liste qui a beaucoup évolué et été ardemment testée ces dernières semaines ( depuis bien 3 semaines maintenant) ...
Ronde 1 : D&T splash bleu allias Esper flicker, Draw 1-1
G1 : Il commence la game par Ile + Vial, je me suis dit tiens un Merfolk donc j'ai fetché dans bcp de basiques puis j'ai pris Mother of runes, Giver of runes, puis Strix puis Soulherder, bref j'avais 0 moyen de passer avec les Griffins ou de lui raser le board donc j'ai concédé ...
G2 : je me souviens plus trop comment mais je gagne juste avant la fin du temps avec FC + Griffins je crois
0-1-0
Ronde 2 : D&T, Win 2-1
G1 : Je vais FoW une vial, puis FoW autre chose. Je vais prendre des coups puis cast Uro, puis escape Uro qui va bien me remonter en pv, et finir par le tuer à la Balliste hardastée très grosse
G2 : Je vais me prendre un croisé Mirran, poser un Plague engineer sur Human, puis mourir sur ce même croisé qui va taper en 9/9 à un moment (bah oui 4 compteurs de Jitte par tour ca aide pas )
G3 : Je vais partir en combo sur FC + griffins puis trinket mage into Balliste !
1-1-0
Ronde 3 : Sneak show, Win 2-1
G1 ; Je vais contrer un Show and tell puis poser Oko qui va pondre des 3/3 Elk puis transformer mon Birds en 3/3 Elk et je le tue aux 3/3 Elks qui bourrent
G2 : Je prends Griselbrand sur Show and tell qui draw son deck, je concède
G3 : Je pose Leovold rapidement, il FoW, je FoW sur le 2ème Leovold, puis Leovold va le taper. Je FoW ensuite un Show and tell puis un Sneak attack puis jvais arriver à partir en combo Griffins + Ballista jcrois
2-1-0
Ronde 4 : Moon stompy, Win 2-1
G1 : Je vais poser qqes basiques, prendre une Blood moon (ou un Magus jsais plus), toucher 2 fetchs ... montagnes pardon :(/> , et mourir d'une conflagration rouge qui va me coller 6
G2 : Game très longue ou mon adversaire va poser un Piegepont, moi 2 Griffins + 1 Scourge, mais pas trouver de FC. Il va pondre bcp de jetons sous Rabblemaster mais pas pouvoir attaquer à cause de mes 2 Griffins. Il est à 9 pvs donc j'attends patiemment avec mon Oko et je ponds des Foods, jusqu'au moment où j'ai 6 manas pour Elk le piegepont puis sauce à 6 en vol avec 2 griffins et Balliste à X=3 pour le finir
G3 : Je vais FoW 2 trucs chiants, jusqu'au moment où il pose Karn qui tuto piegepont, je dis OK. Il tuto Mycosynth lattice, je vais lui FoW (j'attendais qu'il aille la chercher), puis je vais poser FC + Griffins . Je fais une grosse Balliste à X=50, avant de me dire "Oups, y a un karn, je peux pas retirer les compteurs", du coup je Elk le piegepont, je sauce Karn et je retire les 50 compteurs de Balliste pour le tuer !
3-1-0
Je suis 2ème avant la dernière ronde avec 10 points, donc j'ID avec mon adversaire suivant pour aller en top4
Ronde 5 : Hogaak (je savais pas ce qu'il jouait), ID
4-1-0
Je finis 4eme à l'issue des rondes, jcrois donc j'affronte Omnitell
Demi-finale : Omnitell, Lose 0-2
G1 : Il fait Show and tell T2, je pose Leovold, lui Omniscience et là je prends Drawn from dreams ... ou "comment jouer DTT en Legacy alors que c'est ban LOL ?", je prends Emrakul hardcasté, bisous !
G2 : Je fais Carpet T1, puis Oko T2 qui prend Pierce, je FoW le pierce et je me mange Show and tell into Omniscience into Emrakul après ... fallait laisser Oko se faire contrer et garder ma FoW ...
Je finis 3ème et je repars avec 10€ de lots, je prends un Lotus petal Exc + Maelstrom pulse GP
Bonus du report, les aventures hors Magic de la journée (
) :
- Je me suis rendu compte en arrivant que j'avais pété en 2 ma plaque d'immatriculation
- En repartant avec mes 3 covoitureurs, j'ai crevé un pneu au bout de 600m, il a fallu appeler la dépanneuse, du coup mes covoitureurs se sont barrés et j'ai perdu les 21¤ du covoiturage
- En fait c'était pas crevé, après 15 mins à attendre le mec me sort "Bah non il est juste dégonflé votre pneu ..."
- Et en m'arrêtant au péage, je descends de voiture récupérer le ticket (j'étais trop loin de la borne), je fais tomber mon téléphone dans une flaque et le son était mort. Après un redémarrage du téléphone, le son est revenu comme avant !!
Et puis c'est tout pour mes supers aventures hors-tournoi ! (C'est déjà pas mal ... )
Maintenant, quelques mots sur la liste :
Next level Food chain
On a bossé à 2 dessus avec un québécois sur le discord Food chain ! ( Un grand merci à toi Reeplcheep
)
Depuis le spoil d'Uro, j'ai bcp retravaillé la liste, pendant bien 3 semaines de tests !
Uro a limite été conçu pour rentrer dans Food chain :
- il permet d'exiler les Griffins contrés avec Escape
- il nous remonte en pvs
- il nous fait draw
- il nous fait des fois ramp
- on peut payer l'escape
avec le mana de Food chain, car Escape = CAST le sort depuis le cimetière
- c'est une threat une fois sur le board parce qu'il est 6/6 et met une grosse clock si pas géré
- food chain est un deck qui n utilise pas du tout son cimetière donc TOUTES les cartes du cimetière sont disponibles pour escape Uro
J'ai donc fait un peu de place pour avoir 2 Uro dans le MD ! Pourquoi 2 ?
1) Pour avoir + de chances de le toucher
2) Des fois, on peut abuser de la règle de légende avec 2 Uro si on a le mana et assez de cartes au grave, voir ici :
http://www.legacy-fr...490#entry290825
Uro va aussi beaucoup renforcer les MUs aggro/control grâce à la récursivité, et je ne compte plus les games où les gains de pvs m'ont juste sauvé le cul !
Uro c'est nul vs combo, donc ca sort pratiquement tout le temps contre combo en revanche
J'ai aussi pu tester Once upon a time, qui m'a sauvé bien des mains toutes nazes et qui est vraiment une super carte finalement !
J'avais prévu d'affronter du Reanimator donc j'avais mis 1 Faerie macabre SB mais qui va ptetre devenir un Collector ouphe pour lutter vs Storm breach ... à voir
Et j'ai profité d'avoir Trinket mage dans le MD pour placer une petite Tormod qui fait toujours son petit effet vs les decks cimetière quand tu fais T1 Birds, T2 Trinket into Tormod et BISOUS !
EDIT : Les listes du top4 ici :
https://www.mtgtop8....nt?e=24537&f=LE
Modifié par Grokh, 06 February 2020 - 16:23 .