Aller au contenu


Trash Talk, Bluff à Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 27 January 2017 - 17:54

Etant un joueur de poker, je joue à Magic un peu de la même façon car dans certains aspects, Magic comme le poker reflète notre personnalité.
Personnellement je joue plutôt détendue, peu importe l'enjeu, j'aime bien balancer des conneries : "attention j'ai une foudre" "fetch pas un double j'ai la main pleine de wasteland" etc parfois c'est pour influencer l'adversaire, d'autre fois juste pour voir sa réaction.

Le trash talk est t'il autorisé ? je fais peu de tournoi magic, j'ai jamais eu de problème mais bon je connais pas la règle officielle.
Faites vous aussi cela ? ou êtes vous plutôt du genre fermé et sérieux dans votre jeu.

Même principe pour le bluff, est ce que vous avez déjà utilisé cette aspect du jeu ?
Exemple attaquer avec une 2/2 alors que cela n'a aucun sens car l'adversaire à une 5/5 genre Gurmag en bloque pour induire la Foudre ou autre etc

Modifié par Izno, 27 January 2017 - 19:36 .


#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 27 January 2017 - 19:09

Tant qu'il n'y a pas d'insultes, ou de remarques désobligeantes vis-à-vis du physique ou des choix religieux (section Unsportive Conduct de l'IPG), je ne vois pas en quoi j'interdirais le trash talk.

En ce qui concerne le bluff, il est permis tant que cela ne va pas à l'encontre des règles des informations libres, dérivées et privées (MTR section 4.1), tu peux y aller - cela fait partie du jeu ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 January 2017 - 21:21

Citation

Exemple attaquer avec une 2/2 alors que cela n'a aucun sens car l'adversaire à une 5/5 genre Gurmag en bloque pour induire la Foudre ou autre etc

Ca m'arrive de le faire mais en limité, presque jamais en construit. En fait c'est un mauvais bluff parce que l'adversaire rentrera souvent dedans volontairement. Au pire c'est du 1pour1. Là où je suis plus enclin à bluffer c'est sur les phases d'attaques où mon adversaire doit double block parce qu'il y a un plus grande notion de perte et qu'à priori donc il ne bloquera pas.

Pour ma part quand je jouais irl cela m'arrivait de bluffer ou de parler pour induire des déductions erronées chez mon adversaire, voire de volontairement faire des missplays pour éviter de représenter que je veux garder secrète par exemple. Je ne vais pas jusqu'à trashtalk mes adversaires parce que je suis un joueur fair play. Et quand je tombe sur un boulet en tilt en général je me contente de me marrer dés qu'il se plaint, ça suffit à augmenter son tilt et à lui faire de prendre de mauvaises décisions. Un bon rire de barbe avec le petit sourire condescendant c'est très efficace dans ce genre de situations!

J'ai un pote qui fait un truc super chiant à Magic mais hyper efficace: il devine les cartes que tu as en main et dictes tes plays à voix haute avant que tu ne les fasses. Et c'est toujours les bons plays, du coup tu le fais et c'est très énervant parce que t'as pas l'impression d'avoir ton libre arbitre. Du coup tu as tendance à essayé de vouloir faire autre choses ce qui risque de te faire faire un mauvais play. Au fur et à mesure de la game ça déconcentre tellement que tu dois prendre trois fois plus de temps pour chaque décision: quel est le bon play, est-ce que le play qu'il propose est un bon play ou un piège, et si je faisais autre chose juste pour l'ennuyer. Et ponctuellement il va proposer le mauvais play. Noyé dans tous les bons play déjà anticipés on a tendance à suivre sa ligne parce qu'elle a été la nôtre toute la game, et là c'est le drame^^

Modifié par Malhorn, 27 January 2017 - 21:22 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#4 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 January 2017 - 23:54

Voir le messageMalhorn, le 27 January 2017 - 21:21 , dit :




J'ai un pote qui fait un truc super chiant à Magic mais hyper efficace: il devine les cartes que tu as en main et dictes tes plays à voix haute avant que tu ne les fasses. Et c'est toujours les bons plays, du coup tu le fais et c'est très énervant parce que t'as pas l'impression d'avoir ton libre arbitre. Du coup tu as tendance à essayé de vouloir faire autre choses ce qui risque de te faire faire un mauvais play. Au fur et à mesure de la game ça déconcentre tellement que tu dois prendre trois fois plus de temps pour chaque décision: quel est le bon play, est-ce que le play qu'il propose est un bon play ou un piège, et si je faisais autre chose juste pour l'ennuyer. Et ponctuellement il va proposer le mauvais play. Noyé dans tous les bons play déjà anticipés on a tendance à suivre sa ligne parce qu'elle a été la nôtre toute la game, et là c'est le drame^^

C'est Yoan42 ton pote ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 28 January 2017 - 01:29

Je connais un modo qui m'a explosé sur un mirror d'elf car après que j'ai joué une daze, il me dit que jouer ça dans elf c'est vraiment pousser le bouchon. Il m'avait l'air de le dire en mode très sérieux, genre on discute deckbuilding d'elf.
Tour suivant il me daze mon leovold (j'avais pas joué de terrain et j'en avais un en main).

#6 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 28 January 2017 - 01:43

Euh... c'est vraiment autorisé de parler dans le but de gener son adversaire?

Entendons nous, je n'ai rien contre discuter pendant le jeu, voir meme de rire. Et generalement je suis de bonne composition pendant les parties. Mais il y a un distinguo a faire il me semble entre discuter/echanger et chercher a empecher l'adversaire de se concentrer.

Modifié par Wycliff, 28 January 2017 - 03:31 .


#7 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 28 January 2017 - 08:56

Le bluff à magic malheureusement est loin d'être aussi efficace qu'il peut l'être au poker, bluffer de manière générale c'est mauvais . Déjà parce que ça demande qu'en face le type soit suffisamment malin mais pas trop pour qu'il prévoit l'entourloupe :)Ça marche très rarement contre les bons joueurs qui va prévoir / anticipé mes actions et toujours raisonner en termes de probas . La plupart des bluffs sont mal faits , régulièrement un bluff mal fais peut nous coûter une partie typiquement quand on bluff un contre au lieu de jouer son threat en main et que l'adversaire joue quand même sa créature ou sa menace ... En résumé il y'a des situations où bluffer c'est bien mais rarement, ça marche uniquement contre un joueur de niveau médiant

#8 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 January 2017 - 10:39

Voir le messagedte, le 28 January 2017 - 01:29 , dit :

Je connais un modo qui m'a explosé sur un mirror d'elf car après que j'ai joué une daze, il me dit que jouer ça dans elf c'est vraiment pousser le bouchon. Il m'avait l'air de le dire en mode très sérieux, genre on discute deckbuilding d'elf.
Tour suivant il me daze mon leovold (j'avais pas joué de terrain et j'en avais un en main).
Un grand moment :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 January 2017 - 14:19

Je suis si fier de toi Adibou

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 28 January 2017 - 15:52

Tout dépend ou et avec qui tu joues.
Quand tu connais bien ta communauté, même en PPTQ tu peux trashtalk.
Nous on a l'habitude de se le demander avant entre nous et de se lancer des cochonneries à la face tout le long de la game.
Disons que ça détend l'atmosphère.

En GP ou quand je ne connais pas la personne, ça dépend un peu de l'abord du mec.
Y a des gens qui sont fermés et/ou qui te semblent antipathique dès le premier abord, j'ai tendance à lancer 2-3 blagues voir comment le mec réagit si ça marche pas, je me ferme malheureusement un peu aussi (ou j'exagère et je continue tout le long de la game)
:P

Avec Ch'ti Lorrain, on trashtalk volontiers, très fort et très longtemps :P

#11 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 28 January 2017 - 18:56

Judas:
non mais ca c'est presque meme un comportement normal. Que l'on joue une partie dans une atmosphere detendue et qu'on puisse plaisanter, encore heureux (moi meme quand je joue avec mon ami, on se lance des petites vannes mais sans mechanceté aucune, et sans chercher a influencer la game).

Par contre, certaines approches presentées ci-dessus m'ont plus l'air d'etre volontairement menées pour perturber la concentration et le jeu adverse, en dehors du jeu lui même en fait, et sans autre but.

J'aimerai savoir au niveau des regles, ce qui se passe si l'adversaire dit quelque chose du genre: "ecoute tu es tres sympathique et si tu veux, je te paye un coup apres la game pour qu'on parle des plays ou autre, mais tes interventions pendant la partie m'empechent de me concentrer". (Je dis au niveau regles parce que dans tous les cas, pour la bonne ambiance il y a des chances que ce soit mort).

#12 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 28 January 2017 - 19:00

Ben un type qui me dit de ne pas parler parce que ça l'empêche de se concentrer, j'ai pas envie de jouer avec lui.

Et qund je vais à un tournoi, c'est pour jouer. Ce qui inclut une discussion cordiale pour moi.

#13 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 January 2017 - 19:01

Tu peux call Judge si le mec ouvre trop sa gueule, s'il continue et que tu call à nouveau, je pense que ça va pas durer longtemps. Mais bon un mec qui prévoit mes plays avec Elfball, ça court pas les rues :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#14 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 28 January 2017 - 21:06

Voir le messagedte, le 28 January 2017 - 19:00 , dit :

Ben un type qui me dit de ne pas parler parce que ça l'empêche de se concentrer, j'ai pas envie de jouer avec lui.
Et qund je vais à un tournoi, c'est pour jouer. Ce qui inclut une discussion cordiale pour moi.

Parfois (souvent en fait) j'ai l'impression que les posts sont lus en diagonale...
Ou est ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas parler? ne tirez pas une generalité d'une situation bien specifique: j'évoque des personnes qui parlent avec l'objectif de deconcentrer son adversaire, de chercher a le destabiliser par la parole (et non par le jeu), pas d'avoir une discussion cordiale avec lui.



#15 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 28 January 2017 - 21:08

Voir le messageblind, le 28 January 2017 - 19:01 , dit :

Tu peux call Judge si le mec ouvre trop sa gueule, s'il continue et que tu call à nouveau, je pense que ça va pas durer longtemps. Mais bon un mec qui prévoit mes plays avec Elfball, ça court pas les rues :P/>

Ok merci pour cette reponse qui correspond a la situation specifique sur laquelle je m'interrogeais.