Aller au contenu


UB Iron Wings


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#16 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 23 October 2012 - 10:08

Tu as raison, trinisphere est une anerie car contre combo, on veut garder FOW.
Il reste witchbane orb+nulbrooch en lieu et place des deux memoricide (cf. discussions sur le topic bridgewalkers).

#17 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 October 2012 - 08:49

Phyrexian metamorph est utile aussi en silver bullet anti légendes (gaddock, S&T, reanimator). Mais je ne suis pas fana de ce genre de tech qui est reactive plutôt que préventive. En général ces légendes résolues sont suffisamment problématiques pour qu'on soit a la limite de perdre...

Pour moi les mauvais MU sont, en théorie :
- les decks très aggro, y compris aggro-combo type goblins, la dans le meilleur des cas le système de défense thopter+sword permet de tenir et gagner (testé plusieurs fois)
- les decks prisons (dans lesquels je mets D&T), eh oui, malgré les apparences on ne joue pas stax et on a pas les armes pour lutter sur ce terrain, thalia et trini rendent notre développement plus lent, et couplé au dénial massif c'est extrêmement pénible



RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#18 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 24 October 2012 - 15:08

J'ai testé un petit peu ce midi contre NLR.

Le MU n'est pas très bon, tout dépend si on parvient à faire passer chalice ou non.
Il parvient à tourner autour de jace et tezzeret est un peu lent dans le MU, même posé T2.

Je suppose comme toi que D&T doit également être tendu, c'est pourquoi j'ai acheté un virtue's ruin, ça peut servir.


#19 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 24 October 2012 - 15:20

@ RBS: t'as testé silent arbiter  (il me semblait t'en avoir parlé à MB)?
Même sans maze, ça reste fort vs tribal/aggro du ghetto

#20 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 24 October 2012 - 15:31

Tribal, quand tu lui mets The Abyss + x Peste Artificielle dans le museau, il fait déjà moins le malin (idem pour Maverick). Sauf si, comme moi, vous avez la chance de tomber contre des gobelins qui packent 4 Abrupt Decay + 4 maelstrom Pulse.

#21 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 24 October 2012 - 15:48

J'adore the abyss, la carte est surpuissante VS aggro contrôle, mais VS une armée de goblin qui ont la haste et génèrent des token ou de la draw/tuto d'autres gob, je t'assures qu'il y à mieux ( et arbiter est tutorisable)

#22 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 October 2012 - 17:28

Silent arbiter je ne l'ai pas testé, cependant n'est-ce pas risqué de rentrer une carte de SB artefact alors que l'adversaire rentre des anti-artos g2 (et g3)

Dans l'optique lutte vs. tribal un mix de sweepers a l'air d'etre suffisant non ?

Contre les decks type stoneblade ou meme miracle, thopter+sword est très puissante g1
D'ailleurs la g1 est assez facile contre Canadian, mais se complique sérieusement g2 et g3 avec leur pyroblast, ancient grudge etc
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#23 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 24 October 2012 - 17:55

Les decks ,que tu identifies d'ailleurs toi même comme étant de mauvais MU, contre lesquels tu rentreras arbiter (avec transmute, 1 seul suffit) ne jouant pas energy flux, pernicious deed, meltdown  ou serenity, mais plutôt des grudge/krosan-like, multiplier les permanent silver-bullet  et conserver un pack dense en artos pour protéger foundery des removal et continuer à rentabiliser tezz (  jace ne  rayonnant pas dans ces MU) me semblent au contraire, être une bonne idée.

Son problème dans bridgewalker était d'être potentiellement la seule bête du pack, et donc d'avoir peu de chance de rester longtemps sur table, mais dans ton build...

Modifié par i-no, 24 October 2012 - 18:46 .


#24 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 24 October 2012 - 20:12

Sans doute anti synergique dans le jeu monté comme tel mais en t1 y a quelques temps,ce jeu sortait pas trop mal avec un splash rouge pour welder qui permet des plays idiots et de faire un CA demantiel avec 2 strix....

#25 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 24 October 2012 - 21:08

Il s'agit alors d'un autre deck car welder coûte 1.
Pour moi, chalice est une des clés de voûte du deck.

On peut pourquoi pas imaginer un build UBr basé sur welder tant les trix peuvent être puissants mais bon, faut pouvoir l'activer et il risque de se prendre tous les contres et les antibetes de la terre (lightning greaves comme solution?)! Il y a plus d'antibetes en legacy qu'en vintage.

#26 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 October 2012 - 22:39

Faudrait concevoir une sorte de UB mud welder.
Pas sur que le deck soit super régulier, mais bon ça peut être fun
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#27 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 25 October 2012 - 10:52

J'avais bien compris que calice @ 1 ca défonçait pas mal le format,ca c'est sur.
Y a moyen de contourner le probleme via caverne.

4 Jace, the Mind Sculptor
4 goblin welder
4 Chalice of the Void
4 Force of Will
4 Baleful Strix
3 intuition
3 tfk
2 Thopter Foundry
1 Sword of the Meek
1 Ensnaring Bridge
1 Steel Hellkite

2 Mox Diamond
1 Mox Opal
4 Dimir Signet
4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
4 Polluted Delta
2 Island
1 Swamp
1 Underground Sea
4 Seat of the Synod
4 cavern of soul

Modifié par casusbelli, 25 October 2012 - 10:55 .


#28 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 October 2012 - 13:52

Cette liste welder me semble vraiment trixy et sympa à jouer. ca permet notamment de faire des chalice@2 sans se tirer une balle dans le pied  (possibilité d'assembler la combo thopter/sword). C'est également moins sensible à gaddock.

Ceci dit, elle est a l'air plus fragile car si le plan welder ne passe pas (pas de terrain qui produit R, chalice posé et pas de cavern, ou welder qui se fait systématiquement blaster), c'est tout de suite plus difficile et moins consistant.
Et puis transmute artifact, c'est vraiment fort.

Dans un tel deck, je jouerais plus Tezzeret que Jace (il faut alimenter le deck en artifacts).

#29 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 25 October 2012 - 21:28

The abyss x2 me semble maindeckable, c'est quand même très solide comme carte.
Wurmcoil x1 minimum me semble aussi pas mal MD, p-e à la place de hellkite?
Et sinon pourquoi thoughtcast à la place de thirst? Ca me semble un peu difficile à justifier, ça ne se cast pas toujours facilement et ça creuse moins.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#30 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 October 2012 - 21:40

@ casusbelli:
Seulement 7 sources R pour jouer les welder c'est inconcevable (et encore, en comptant les cavernes où de temps en temps il sera tentant de ne pas choisir gob) => il faut a minima mettre une ile volca, histoire de pouvoir fetcher du rouge.
Pas trop fan des intuition: avec welder qui colle à la table ça fait plais' c'est sûr, mais en moyenne !?

+1 pour Wurmcoil sinon.

Modifié par Bens, 25 October 2012 - 21:51 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre