Hive Mind
Posté 22 August 2011 - 16:38
Oh ? rlly ?
Posté 22 August 2011 - 17:07
Citation
Ensuite, je pense que tu y vas un peu fort sur extirpate qui "envoie le deck dans l'espace". Tu joues combo et des contres, l'adversaire va forcément rentrer de la discard et vouloir la passer avant de réanimer. Il a deux cibles qui te font perdre (Jin et Iona), en perdre une n'est donc pas le drame. Donc oui, c'est une bonne carte, mais il semble exagéré de penser que rentrer pierce et extirpate suffisent à gagner les deux suivantes les doigts dans le nez
De manière plus générale, je pense que tu es parfois un peu définitif sur certains avis pour un primer. Ce type d'article se veut être le plus neutre et objectif possible . C'est pas vraiment une critique hein, juste un conseil de rédaction sur la forme.
Citation
Sinon, excellent primer, dont le site avait bien besoin (tiens, ça me fait penser qu'il faut que je me choisisse un rang moi aussi ).
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 22 August 2011 - 17:58
Citation
Ca peut paraître annecdotique mais ça fait plusieurs fois d'affilée que les joueurs de Hivemind font des "Player lost" quand je cast LED sur MWS... Pour dire que LED ne doit pas être oublié si contre dredge il faut précisément "favoriser le plan combo avec les Pact of the Titan et Summoner's Pact".
Mais c'était pas pour chipoter que j'écrivais, bien plutôt pour te féliciter pour ce primer. GG !
Modifié par Purprel, 22 August 2011 - 17:58 .
Posté 22 August 2011 - 18:20
Posté 24 August 2011 - 18:34
Posté 25 August 2011 - 10:46
Dans le commentaire sur le MU Merfolk :
Citation
Contre Landstill, et à deux-trois autres endroits :
Citation
Citation
Par contre, je pense que tu rentres beaucoup de cartes, là. Extirpate, par exemple, me parait en fait pas folle. Tu as peu de chances de contrer un Ad Nauseam, puisqu'il va au maximum se protéger avant. Et quand bien même, ANT et TES ont tous deux des plans multiples (BW/IT, Ad auseam, tendrills/EtW) et sont donc peu sensibles à extirpate, surtout dans un deck sans discard.
Contre Caw blade :
Citation
Citation
Contre Sneak&Tell :
Citation
À nouveau, je ne vois pas l'intérêt de rentrer Extirpate contre lui. Pour enlever quoi ? Cela demande d'avoir déjà gagné une bataille de contres, et tu n'as pas non plus des milliers de cartes à sortir.
Dernière remarque : tu ne détailles que peu les plans de SB. Tu fais la liste des cartes qui peuvent rentrer, mais il me semble que c'est une mauvaise façon de présenter la façon de sider. Il faut évaluer les cartes mauvaises dans le MU, et déterminer lesquelles sont meilleures en SB. Sinon, tu tombes dans le piège qui consiste à rentrer toute carte du SB car elle fait un petit truc, et au final de perdre ta consistance pour pas grand chose.
C'est d'autant plus vrai quand on joue combo, avec donc en général très peu de cartes à sortir. Si tu en as la temps et l'envie, je pense que ça serait un gros plus pour ton primer de se pencher sur des tables de SB, même grossières.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 25 August 2011 - 11:06
Patoch, le Jeudi 25 Août 2011 à 11:46, dit :
Hive Mind était tempo combo à une époque, et l'est moins maintenant (oui, prendre du temps et des dommages, c'est aussi du tempo, mais pas comme on veut le caser aujourd'hui).
En ce qui concerne Extirpate, il est vrai que c'est la carte que je rentre le moins. Et je pense même qu'elle va sortir sous peu du SB (elle n'empale que les combos, mais si Réa est très joué, alors la carte sera gardée).
Citation
Je modifie quelques passages sur tes conseils. Mais tout ne sera pas changé, car il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord (Extirpate contre Storm par exemple).
Posté 25 August 2011 - 11:25
eveildufou, le Jeudi 25 Août 2011 à 12:06, dit :
Posté 25 August 2011 - 11:50
Patoch, le Jeudi 25 Août 2011 à 12:25, dit :
Citation
Citation
Extirpate, c'est pareil : on ne la rentre que contre Rea, et contre ANT/TES pour les raisons expliquées. J'en avais discuté avec ryO qui les rentrait contre contrôle pour les batailles de contres (mais ça date un peu, vu qu'il jouait les versions Conflux/Dream Halls). J'ai trouvé que ce n'était pas un si mauvais play, même si ce n'est pas le meilleur. Donc je l'ai mentionné.
Citation
Posté 11 September 2011 - 17:54
Main Deck :
2 Summoner's Pact
4 Pact of Negation
4 Intuition
4 Pact of the Titan
3 Mental Misstep
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Show and Tell
4 Ponder
3 Grim Monolith
4 Hive Mind
2 Preordain
5 Island
2 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
2 Misty Rainforest
1 Volcanic Island
1 Underground Sea
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
Sideboard :
3 Emrakul, the Aeons Torn
3 Spell Snare
3 Spell Pierce
1 Mental Misstep
2 Extirpate
3 Slaughter Pact
Les changements :
L'idée était de dégager le plan B qui ne sert que trop rarement et n'est que trop peu efficace en général (même si gérer un thon comme Progenitus, c'est difficile pour tout deck non-noir). Du coup, dans les MUs où l'on veut rentrer le thon, il est plus efficace et rentable de ramener Emrakul.
Plus de bouiboui avec l'ajout de 2 Preordain (j'aurais aimé en jouer plus, mais c'est difficile de trouver les slots à remplacer), et ajout personnel de la 4è Intuition. Et du coup, ajout d'un Pact of the Titan de plus.
Seulement 3 MM, car la carte n'est pas si déterminante en général. Elle ne sert que contre Merfolk, où il faudra blinder les games post-side, et quelques decks défausse, comme Team America et Junk.
L'ajout de Spell Snare prend la place de Misdirection, histoire de casser de la Stoneforge (qui va chercher SoFaF dans la plupart des cas) et les Hymn to Tourach qui sont dévastateurs.
Autre point, qui est une discussion à venir : le remplacement d'Extirpate par Snapcaster Mage (qui serait joué en MD ?). Extirpate est la carte que je side le moins souvent, et n'est pas aussi déterminante que ça en général. Elle sortira du pack avec l'arrivée du Snapcaster Mage que je vais tester - et qui me vend méchamment du rêve dans ce pack.
Posté 11 September 2011 - 19:11
eveildufou, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 18:54, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 September 2011 - 19:25
Je vais tester, et je verrais ce que ça donnera. Je suis peut-être trop optimiste sur la carte en elle-même pour avoir un avis objectif dessus.
Posté 11 September 2011 - 19:28
Et ne me dit pas que tu veux rentrer 5 cartes, avec ce deck c'est pas possible.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 September 2011 - 19:58
Les Slaughter Pact sevent effectivement contre Meddling Mage et Ethersworn Canonist et les Birds of Paradise. Dans l'idéal, j'en jouerai un MD et deux de side.
Le Snapcaster Mage me vend du rêve avec tous les spells possibles à flashback. Je peux me tromper quant à son utilité réelle, et c'est pour cela que je vais le tester. Il me servirait à recycler les BS, les Ponder pour trouver les solutions plus rapidement - ou pas, car paie tes 3 manas -, et me fera peut-être passer à 3 Intuition. Reste à savoir si cette "option" de jeu est rentable ou non. Sur le papier, ça ne l'est pas, je le conçois. Autre utilisation possible du Snapcaster, c'est le fait de pouvoir relancer un Pact of the Titan/Summoner's Pact après un Cursecatcher/Daze/Stifle/Spell Pierce. Alors c'est vrai que ça me demande de payer 1U, et du coup, ça me ralentit. Je le conçois complètement sur le papier. Là encore, il faudra que je teste.
Et c'est vrai qu'au final, je ne sais pas s'il sera bien. Mais je vais tester pour le savoir. Pour me donner un avis dessus, pour en être sûr.
Posté 11 September 2011 - 23:40
Il faut bien dire que le M-U est impossible, dès lors que le joueur d'HM joue bien, on a aucune chance.
On ne met aucune pression. Le joueur d'HM qui sait mettre ce temps à contribution peut rassembler tout ce dont il a besoin pour nous sortir HM, pacte rouge + pacte bleu.
Sachant que je sors 1 Justice karmique, 3 Elephant Grass, 1 Moat, 1 Solitary Confinement et 2 Replenish (8 cartes) qui ne servent à rien, je rentre 2 Blood Moon, 2 Sceau chtonien (juste pour piocher) et j'ai 4 slots de libre.
Et ben s'il y a moyen de couper ses intuition je prends!
Modifié par Flutiau, 12 September 2011 - 18:46 .
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!