Aller au contenu


Quel nom tiré de MTG donneriez-vous à un enfant ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#31 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 August 2015 - 20:05

Thalia et Nissa sont de très beaux prénoms. Chandra est pas mal mais on s'en lasse vite j'imagine.

Il y aura toujours un type à l'école pour se foutre de ta gueule parce que tu t'appelles Gérard, ou que t'es noir, ou que tu existes. C'est là que vous entrez en jeu pour donner à votre enfant les clés de la réussite dans la vie: suffisamment d'amour pour qu'il ait confiance en lui et dépasse ça plutôt que de s'enfermer dans la prison que les autres lui imposent.

Tous les gosses se font ramasser par leurs camarades, la seule chose qui change c'est leur réaction, et cela instille les autres à enfoncer le clou ou baisser les bras. Nous ne sommes jamais rien d'autres que des babouins, et chez les enfants ça se note encore plus facilement.

Rien n'indique qu'un enfant qui s'appelle Jace ait plus de difficultés, ait une vie moins bonne qu'un type qui s'appelle Julien. Cela pourrait même être l'inverse.

Cela dit j'avoue que quand j'ai un type face de moi qui s'appelle Dylan etc je ne peux m'empêcher de me dire que ses parents sont de gros beaufs.

Pour les grenoblois qui ont appeler leur fille Khalessi il existe peut être une histoire personnelle à ce prénom. Qui êtes-vous pour juger de leur choix? En quoi leur histoire personnelle serait moins riche que celle du type qui choisit Germaine ou Marie-chantale? (bon ok y a de la mauvaise foi, c'est sûrement des beaufs comme ma tante qui a appelé son fils Jason à cause de Santa barbara...)

Modifié par Malhorn, 20 August 2015 - 20:06 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#32 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 August 2015 - 21:37

Le mieux c'est d'appeler son gosse ***Awarded bye***. Comme ça, quand il jouera à Magic, il sera quasi assuré de gagner ses premières rondes pour "no show" adverse.

#33 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 August 2015 - 21:45

Tarmo: en inversant 2 lettres ça donne Marto...

Modifié par Flutiau, 20 August 2015 - 21:46 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#34 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 20 August 2015 - 21:47

Voir le messageMalhorn, le 20 August 2015 - 20:05 , dit :


Tous les gosses se font ramasser par leurs camarades, la seule chose qui change c'est leur réaction, et cela instille les autres à enfoncer le clou ou baisser les bras. Nous ne sommes jamais rien d'autres que des babouins, et chez les enfants ça se note encore plus facilement.

Rien n'indique qu'un enfant qui s'appelle Jace ait plus de difficultés, ait une vie moins bonne qu'un type qui s'appelle Julien. Cela pourrait même être l'inverse

C'est peut être vrai mais je pense que ce n'est envisager le problème que d'un seul versant: il peut arriver un moment où ton enfant, même si tu lui a démontré tout ton amour quand il était jeune, vienne te voir à l'adolescence pour te demander pourquoi tu lui a donné un nom aussi pourri et qu'il t'en veuille à mort. Et la situation peut vite devenir pourrie.

ça n'arrivera probablement pas avec des noms comme thalia ou nissa, mais avec d'autres noms issus de mtg, il y a du potentiel.

Mais bon, ce n'est que l'humble avis d'un gars qui a donné des prénoms ultra classiques à ses 3 enfants
Grand Prêtre du Misplay

#35 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 20 August 2015 - 21:47

Je ne peux m'empêcher de penser à cette étude: http://coulmont.com/bac/nuage.html
Y'a pas beaucoup de Liliana et de Jace, mais les Dylan sont bien représentés :-p


Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#36 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 20 August 2015 - 22:38

Citation

il peut arriver un moment où ton enfant, même si tu lui a démontré tout ton amour quand il était jeune, vienne te voir à l'adolescence pour te demander pourquoi

Il n'y a pas seulement à l'adolescence, j'ai un petit garçon qui n'a même pas huit ans. Ma femme et moi (surtout ma femme) avons décidé de l'appeler Nicola (il n'y a pas de faute). Le prénom n'est pas original en soit quand tu le prononces, certains pourrons dire "un peu vieillot", mais dés qu'il a appris à reconnaître son prénom sur des livres, à la télé, etc. Il ne posait plus qu'une question :

Il est où mon "S" ?
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#37 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 August 2015 - 23:21

Voir le messageDouif, le 20 August 2015 - 19:09 , dit :

Tarmo est déjà un prénom finlandais et estonien.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tarmo
OMG! :D

#38 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 August 2015 - 23:44

Voir le messageDuncan, le 20 August 2015 - 21:37 , dit :

Le mieux c'est d'appeler son gosse ***Awarded bye***. Comme ça, quand il jouera à Magic, il sera quasi assuré de gagner ses premières rondes pour "no show" adverse.

Voila, ce post vient de remporter ce sujet XD
Donnez un cookie à cet homme !

#39 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 August 2015 - 00:09

Enfin ceci dit à la ronde 15 ça marche plus très bien...

C'est dommage le plan était parfait sinon.

Modifié par Flutiau, 21 August 2015 - 00:21 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#40 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 21 August 2015 - 03:36

Bizarrement les prénoms que je vois les plus souvent en jouant sont ceux des dessinateurs ^^

Rebecca (guay)
Quinton (hoover)
Richard (kane fergusson)
Alexander (gregory)
Mark (zug ou poole)
Sandra (everingham)

Voilà un moyen de glisser un référence à mtg façon ninja xD

Modifié par isamu, 21 August 2015 - 03:36 .


#41 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 21 August 2015 - 07:35

Si tu veux aller par là : tu es fan de T. Nielsen, ta même s'appelle Théniel ; Tu es fan de Rob Alexander, ton mouflet s'appelle Robal ; voir pour les pro players, tu es fan de Paulo Vitor Damo Da Rosa, ta progéniture s'appelle Pavidadaro ou Pavidarosa si c'est une fille.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#42 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 21 August 2015 - 07:51

Voir le messageYoan42, le 20 August 2015 - 21:47 , dit :

Je ne peux m'empêcher de penser à cette étude: http://coulmont.com/bac/nuage.html
Y'a pas beaucoup de Liliana et de Jace, mais les Dylan sont bien représentés :-p

rhoooooo le coup bas :D

On note surtout que les nanas ont vachement plus de mentions TB !

Modifié par mindtwist, 21 August 2015 - 07:53 .