Aller au contenu


report MC dernier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#31 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 April 2009 - 15:25

On pourrait avoir le top 8 complet SVP ? Sinon quelqu'un peut m'en dire plus sur la "super" perf de Battosai ? ;)
DEEP

#32 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 April 2009 - 15:49

Il a fait un truc genre, 0-2, 1-2, 1-3, 3-3 ^^
Il était deséspéré, il jouait fish et est tombé sr deux mono color aux deux premières rondes je crois ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#33 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 April 2009 - 15:54

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 13 Avril 2009 à 16:49, dit :

Il a fait un truc genre, 0-2, 1-2, 1-3, 3-3 ^^
Il était deséspéré, il jouait fish et est tombé sr deux mono color aux deux premières rondes je crois ^^
Ouais, Fish mana denial quand tu tombe sur 4 mono couleur en 6 rondes ben c'est vraiment moins fort ;)  :(  (surtout quand l'autre te sort Force de Vie à la 2 quand t'as 2 Tombstalker en main et que t'as désidé 3 Dreadnought sur 4 parce que l'autre a rentré 8 cartes anti-artos... enfin bref :) )

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 April 2009 - 15:56

Les aléas du direct l'ami ;)
On se rattrappera peut être à parkage qui sait... ^^
Un bon petit 2/4 histoire de faire encore pire sinon ça pourraît être fun !
Jte propose qu'on y aille ac des decks de l'espace...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 April 2009 - 15:59

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 13 Avril 2009 à 16:56, dit :

Jte propose qu'on y aille ac des decks de l'espace...
Déjà prévu tkt!! (enfin si j'y vais lol)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#36 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 April 2009 - 16:03

Je ne suis pas fan de ces altérations, même si je trouve que certaines sont très bien faites. Je préfère les ajouts que les extensions d'image, et dans ce domaine mon artiste préféré est sans aucun doute Nerea Iturgáiz. Son blog, qui vaut vraiment le coup d'oeil: ARTINIT.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#37 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 13 April 2009 - 16:04

Bon alors, un petit report rapide

Comme d'ab je joue seuil Bleu/Vert/Rouge

Seul changement dans mon deck : -2 Isochron Scepter +2 Jace Beleren

Ronde 1:

Un deck Bleu/Blanc ou je verrai surtout des brainstorm... en gros il a pas tiré grand chose des 2 games.

1/0 2/0

Ronde 2:

Je me souvient plus  ;)

2/0 4/0

Ronde 3:

Clement Lemaitre avec Bleu/Blanc controle.
A la 1 il passe une counterbalance qui me contrera 2 force et une Bolt et tout ca sans toupie ou brain..., je fini quand meme par la gagner.
A la 2 il fait muligan et ne tire pas grand chose...

3/0 6/0

Ronde 4:

Mono Blanc Aggro/Legends.
C'est en general un bon match up, et effectivement ca se verifie, surtout avec les fils d'infidélité en side.

4/0 8/0

Ronde 5:

Un Bleu/Rouge/Vert (un seuila modifié, sans magouste mais avec des trygon)
A la 1 je fait trop mangaouste, il contre, il waste trop, je pose volca, il waste, je met 2 tour a revoir un land, je refait trop mangouste, il contre , je recontre, il rerecontre, je contre une derniere fois et gagne la bataille de contre. Le tour d'après il waste trop, je ne retirerai plus de lands de la partie mais lui mettrai 6 coup de mangouste 3/3 !!!
A la 2 il fait mulligan et ne tirera pas grand chose...

5/0 10/0

Ronde 6:

Joris avec Vert/Noir/Blanc a base de vie du terreau, sword, vindicate, confident etc.
En gros le match up est pas gagné, et comme on a aucun interet ni l'un ni l'autre a conceder pour les point, sachant que sur un draw, ca n'arrange que moi, on fini par décider de jouer normalement.
La 1 est tendu jusqu'au moment ou je commence a reprendre le dessus grace a counterbalance, je fini par le tuer a la mangouste.
La 2 est assez rapide, il fait mulgan et garde une main avec une mox diamant, une wasteland et c'est tout, il ne tirera son 2eme land que beaucoup trop tard.

Resultat de la journée :

6/0 12/0, j'ai pas perdu une seule partie de la journée  :(

Image IPB

#38 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 April 2009 - 16:32

j'avou que le 12/0 était assez monstrueux, gg raphy.

Pourquoi Jace Beleren en passant ?
T'en es tu servi ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#39 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 13 April 2009 - 16:35

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 13 Avril 2009 à 17:32, dit :

Pourquoi Jace Beleren en passant ?
T'en es tu servi ?

A vrai dire je suis vraiment pas décu des Jaces, c'est bleu (pour force) ca boost tarmo, ca fait casiment toujours au moins 1 carte pour 2 (voir mieux) et en + ca fait une carte a 3 dans le deck a révélé sur counterbalance. En gros c'est vraiment bien ;)

Modifié par Raphy, 13 April 2009 - 16:36 .


#40 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 13 April 2009 - 17:29

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Avril 2009 à 17:03, dit :

Je ne suis pas fan de ces altérations, même si je trouve que certaines sont très bien faites. Je préfère les ajouts que les extensions d'image, et dans ce domaine mon artiste préféré est sans aucun doute Nerea Iturgáiz. Son blog, qui vaut vraiment le coup d'oeil: ARTINIT.


Perso, je trouve ça bien sympa les extensions !

Par contre : on peut avoir des soucis en tournoi avec des cartes altérées ??  ;)
Existe t-il des points à respecter (texte visible...) ??

#41 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 April 2009 - 18:12

Je t'avoue que je me suis posé la question pdt le tournoi, et taleur en regardant les cartes, puis je me suis dit que qd je joue mes intuitions jap les gens comprennent pas plus que si j'avais gribouillé toute la carte (je dis gribouiller car perso ça ferait ça mm si je prenais des pinceaux de précisions y tutti cuanti^^)...
Je pense que le nom de la carte quelque soit la langue, le cout et le type de la carte doivent rester visible pour que la carte soit valable en tournoi mais c'est que mn point de vue...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#42 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 April 2009 - 18:29

Le nom et le coût de la carte doivent rester visible.
Il faut aussi veiller à ce que la peinture ne rende pas la carte plus épaisse, dans ce c

Le nom et le coût de la carte doivent rester visible.
Il faut aussi veiller à ce que la peinture ne rende pas la carte plus épaisse (et c'est bien souvent le cas), sinon c'est considéré comme de la triche.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#43 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 April 2009 - 18:32

Le fait d'accepter ces cartes ou non est laissé totalement à l'appréciation du HJ du tournoi, toujours. (sachant évidemment qu'il faut laisser intacts le nom et le coût de mana, en effet...)

#44 Beldaran

Beldaran
  • Membres
  • 18 messages

Posté 13 April 2009 - 18:59

Théoriquement, une carte doit être reconnaissable à son illustration uniquement donc pas de problèmes avec les extensions d'illustrations (si les caractéristiques de la cartes sont visibles, coût, etc...). D'autres altérations plus poussées peuvent poser problème, la meilleure solution reste de demander à l'arbitre en charge du tournoi avant de commencer.

#45 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 13 April 2009 - 19:00

Je me demande si ce serait possible d'avoir la liste thresh de Raphy?