Aller au contenu


[Archivé]Landstill U/R/W


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
69 réponses à ce sujet

#31 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 17 March 2008 - 23:46

En gros c'est un mono bleu controle/combo avec des dreadnought, des trinket mage et des trucs que les trinket mage peuvent aller chercher.

#32 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 March 2008 - 00:10

Rappelle toi le pouïïssant magicien qui avait fait 4eme à MC et 1er à Pontoise avec (je donnerais pas le nom :lol: )

Edit: Sinon Avatarius j'ai vu que t'as demandé conseil un peu partout lol, mais une chose est sure: Brainstorm, c'est *4, quel que soit le reste du build (et donc si CounterTop il y a, les Toupie sont en plus des Brainstorm).

Modifié par Battosai, 18 March 2008 - 00:13 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#33 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 March 2008 - 07:44

2 Island
3 Polluted Delta
4 Island
3 Flooded Strand
3 Wasteland
4 Mishra's Factory
1 Volcanic Island
4 Phyrexian Dreadnought
4 Trinket Mage
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
3 Counterbalance
2 Sensei's Divining Top
1 Pithing Needle
4 Standstill
3 Spell Snare
1 Trickbind
1 Echoing Truth
1 Engineered Explosives

SB:
3 Pithing Needle
3 Echoing Truth
3 Tormod's Crypt
3 Chill
3 Back to Basics


Voila en gros un dreadstill. Je l'ai pompé sur un autre site :lol: Aucun pb de mana, ça avance tout seul :huh:
Twitter : Mtgtafit08

#34 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 March 2008 - 13:27

Oulà.
Pour ma part, vraiment, je n'aime pas cette liste. (qui, accessoirement, me semble off-topic dans Landstill U/R/W  :lol: , désolé les modos de répondre ici)
(Sakimmd jouait, en revanche, une super liste Trinket/dreadnought, j'y reviendrai   :D )

Parce que :
_Je n'y comprends vraiment pas l'intérêt de Standstill... (euh... hum : dans ce deck, hein.. je ne veux pas relancer de polémiques). On le pose quand, le tour D'APRES la venue en jeu du dreadnought ???!?? ou bien au tour où on a 4 mana sur table, stifle/nought/standstill en main ?? Parce que...

_ ... les lands drops sont loin d'être assurés, 20 terrains et 4 brainstorm... C'est mal barré. Surtout que, en jouantcarrément  4 trinket (c'est beaucoup), il faut être certain de les jouer tour 3. C'est mal parti, à la vue de la liste. Et jouer daze n'arrangera rien, au contraire.

_ 2 couleurs maxi pour explosives. Bof. Ou alors, on dira que c'est contre combo.token mais alors un seul explosif en tout, dans le deck, au tour 2, ça n'arrivera jamais. En gros, explosifs peut-être seulement utilisé tour 4 (après tutoring via trinket), donc inutile contre combo (à moins d'un départ poussif de combo), et inutile contre des éléments de controle emmerdants, parce que confinement, moat, ghostly prison, tangle wire, ça ne part pas avec des explosifs à mois de 3 (ou 4).

_1 needle maindeck mais pas de tormod : c'est quoi la raison de ce choix ? Un jitte ou un seismic assault ou une tormod ou un en-kor (etc etc etc... ) sont plus dangereux qu'ichorid pour le deck ??? (ou même soyons fou, qu'un imp, qui tuera ton nought même si l'adversaire perd 10 pvs dans l'histoire)

_exemple idiot : Contre du blanc on préfèrera avoir un chalice (tutorisable au trinket) que standstill, parce que pour le même coût, on coupe les swords plutôt que piocher 3 cartes en espérant une réponse. C'est un exemple, hein.

_Academy ruins, dans un trinket.dec, c'est fort, quand même. D'ailleurs, je crois que Sakimmd la joue :huh: .

_Seulement 5 effets stifle, même pas de charm, c'est pas gagné pour asssurer le dreadnought sur table...



Bref, DreadStill, en tous cas cette liste, ça me semble strictement inférieur à la liste de Sakimmd (je parle même pas de la version "pas à jour" citée plusieurs fois su le liste, qui est déjà bien sympa). Voire même strictement inférieur aux listes classiques de Landstill...

Modifié par Jo_la_loose, 18 March 2008 - 13:34 .


#35 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 March 2008 - 17:09

Cette liste n'était qu'un exemple pour éclairer les lumières d'Assassin lol.

Je ne prétend pas avoir pondu "THE liste" mais juste fait peut être découvrir ce deck MonoU.
Twitter : Mtgtafit08

#36 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 19 March 2008 - 21:55

Sinon pour revenir à mon sujet voici une nouelle petite liste que j'ai refait à l'aide d'autre liste et de ma base ^^



1 Plaine
3 Île
4 Usine de Mishra
4 Toundra
4 Île volcanique
4 Grève inondée
4 Terres dévastées

3 Ange exalté

3 Explosifs artificiels
4 Immobilisation
2 Fait ou fiction
3 Asphyxie
4 Remue-méninges
4 Contresort
4 Retour au pays
4 Force de volonté
4 Feu / Glace

1 Décret de justice

voilà cette version est un peu plu agressive que l'autre mais j eme retrouve souvent à cours de solution ^^ alors que faire ......


Mon plus gros soucis c'est sure l'utilité et le nombre de ces carte à savoir si sont les plus utile pour ce jeu ou si elles sont remplaçable par de meilleur combinaisons:

liste et de ma base ^^


3 Explosifs artificiels
1 Immobilisation
3 Ange exalté
3 Asphyxie
1 Decret de jsutice

Merci de vos reponses :lol:

Modifié par Avatarius, 19 March 2008 - 21:59 .

"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#37 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 March 2008 - 22:14

Voir le messageAvatarius, le Mercredi 19 Mars 2008 à 21:55, dit :

3 Explosifs artificiels
Parfait, permet de gérer les permanents non-créature (du genre, Vial :lol: )

Voir le messageAvatarius, le Mercredi 19 Mars 2008 à 21:55, dit :

1 Immobilisation
A toi de voir, ça peut etre une Standstill, Impulse, un 3eme Fact...

Voir le messageAvatarius, le Mercredi 19 Mars 2008 à 21:55, dit :

3 Ange exalté
1 Decret de justice
Je verrais bien un 2/2 (Decret très fort contre Controle)

Voir le messageAvatarius, le Mercredi 19 Mars 2008 à 21:55, dit :

3 Asphyxie
Excellent dans le deck, permet de passer Combo Storm en bye et protège ta base de mana

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#38 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 19 March 2008 - 22:18

J'ai donc bien avancé alors ^^ bon bin petit a petit le landstill fait son nid ^^
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#39 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 20 March 2008 - 16:03

Voir le messageBattosai, le Mercredi 19 Mars 2008 à 22:14, dit :

permet de passer Combo Storm en bye

:lol:
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#40 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 20 March 2008 - 18:39

Voir le messageamylynnlee1981, le Jeudi 20 Mars 2008 à 16:03, dit :

:lol:
:huh:

#41 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 March 2008 - 19:10

Voir le messageamylynnlee1981, le Jeudi 20 Mars 2008 à 16:03, dit :

:lol:
Ca sent les gens qui ont jamais joué Controle de leur vie ça dis donc :D

Voir le messagerevo, le Jeudi 20 Mars 2008 à 18:39, dit :

:huh:
Revo jt'ai pas convaincu à Reims? ;)
Ce deck joue autant de contres et juste une Stifle de moins que celui que je jouais... (bon et un antibète de masse de moins aussi)

Edit: Avatarius je viens de voir que tu joue pas Creuset... c'est mal!! A la limite je les mettrais à la place des Decret puisque c'est une carte contre Controle (bien que j'aime pas l'Ange)

Modifié par Battosai, 20 March 2008 - 19:12 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#42 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 20 March 2008 - 19:15

Ben je moustachais la moustache en fait.

Mais bon j'avoue très mal m'en sortir contre Avatarius avec mon combo ces temps ci.

#43 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 March 2008 - 19:16

Voir le messagerevo, le Jeudi 20 Mars 2008 à 19:15, dit :

Ben je moustachais la moustache en fait.


Ok lol j'avais un pti doute^^

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#44 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 20 March 2008 - 21:35

Hop

Il est sympa votre monde où les jeux Storm, affrontant du pseudo-contrôle packant des Islands, s'empallent sur toutes les Stifles.

Jamais de Cabal Therapy, Duress ou Thoughtseize ?

#45 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 March 2008 - 21:50

Voir le messagetrent.lane, le Jeudi 20 Mars 2008 à 21:35, dit :

Hop

Il est sympa votre monde où les jeux Storm, affrontant du pseudo-contrôle packant des Islands, s'empallent sur toutes les Stifles.

Jamais de Cabal Therapy, Duress ou Thoughtseize ?
Non jamais dans des jeux storm. Mais si tu en connais un qui en joue (autrement qu'en burning slot quoi) je t'en prie dis-le nous :lol:.
please don't drive me blind