Aller au contenu


Finale CDF Legacy 2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#151 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 October 2010 - 15:10

Ceux qui font rien, oui.

Edit : et on parle de Big Zoo, là, pas d'un zoo aggro. C'est quand même vraiment pas le même deck...

Modifié par Patoch, 20 October 2010 - 15:11 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#152 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 20 October 2010 - 15:51

J'ai lu dans les reports des gens qui ont joué des painters
dread painter, CB painter, et Imperial Painter.

si ils sont motivés pour un report, il serait lu avec intérêt ;)
ou par mp si ils souhaitent pas faire un truc trop formalisé.
Justice avec des saucisses...

#153 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 20 October 2010 - 15:57

je serai aussi interessé par des repport concernant les jeux painter/dreadnought...

#154 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 20 October 2010 - 16:15

j ai pas de report à te proposer mais j aurais bien voulu qu on saigne ma liste de pinpin que j avais préparé pour le team trio , j'suis loin d etre brillant au deck buildin' =)
si je suis vraiment hors sujet faites sauter le post et indiquez moi where to post

Deck Painter URb  JuzamGob
*11 Creatures:
4 painter’s servant
1 imperial recruiter
2 llawan , impératrice céphalide
3 trinket mage
1 phyrexian dreadnought
*1 planeswalker:
1 jace the mind sculptor
*28 sorts:
2 grindstone
1 pithing needle
1 explosifs artificiels
4 Force of Will
4 spell spierce
3 daze
2 counterspell
3 stifle
4 brainstorm
1 pyroblast
2 red elemental blast
1 essuyage
*20 lands:
1 siege du synode
2 polluted delta
4 scaldin tarn
4 ile volcanique
2 mer souterraine
4 ancienne tombe
1 ruines de l academie
1 ile
1 mountain

Sideboard :
1 venldalken shackles
1 sower of temptation
1 pyroblast
2 red elemental blast
4 bombe à sortilege d’annihilation
3 shattering spree
3 hémorragie des pensées


ok je sais pour llawan mais je l adore , je l ai meme joué dans mon gob à la finale cdf ^^
c etait drole sous fiole pour mon match vs sushi =)
aie non pas la tete pas la tete

Modifié par juzam, 20 October 2010 - 16:17 .

Le JuzamGob

#155 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 October 2010 - 16:27

Voir le messagejuzam, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 17:15, dit :

ok je sais pour llawan mais je l adore , je l ai meme joué dans mon gob à la finale cdf ^^
Et même que je ne devais pas en rire. Mais intérieurement, j'ai pas pu résister ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#156 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 October 2010 - 17:48

Voir le messagePatoch, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 16:10, dit :

Ceux qui font rien, oui.

Edit : et on parle de Big Zoo, là, pas d'un zoo aggro. C'est quand même vraiment pas le même deck...

Ca veut strictement rien dire ce que tu dis. Zoo et Big zoo c'est le même deck, juste buildé pour des métas différents.... C'était le cas en Extended et me semble bien que c'est pareil en legacy....

Comme à priori les zoo qu'ont le mieux perfe (ça veut rien dire mais jme fais quand même plaisir) c'est les big zoos, il me semble que jouer des planewalkers à 4cmc, c'estquand même pas une si mauvaise idée d'avoir un second souffle mais bon, je dis beaucoup de conneries et je suis pas champion de france donc jvais pas en dire plus.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#157 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 October 2010 - 18:33

Voir le messageNeonico, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:48, dit :

Ca veut strictement rien dire ce que tu dis. Zoo et Big zoo c'est le même deck, juste buildé pour des métas différents.... C'était le cas en Extended et me semble bien que c'est pareil en legacy....

Comme à priori les zoo qu'ont le mieux perfe (ça veut rien dire mais jme fais quand même plaisir) c'est les big zoos, il me semble que jouer des planewalkers à 4cmc, c'estquand même pas une si mauvaise idée d'avoir un second souffle mais bon, je dis beaucoup de conneries et je suis pas champion de france donc jvais pas en dire plus.


ce qui ma marqué dans le deck de StephR c'est le set de noble+ st de wasteland. ca m'avais l'air tres douteux comme choix mais vue le métagame hyper aggro c'était surement le meileur choix.
il jouait 8 STP/path + bolt ,helix et j'ai vue 1 chain lightning en 6 games.

tout ca pour dire que elspeth dans zoo sans noble c'est bizzare sur le papier, ce qui n'est pas argument, mais amha ca doit coller souvent a la main

Koth of the hammer?
legacy:mental misstep is banned

#158 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 20 October 2010 - 18:36

StephR est avant tout un exellent joueur, point....
C'est le seul a faire Top8 le Samedi & le Dimanche non? Avec la meme liste a un slot près....

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#159 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 October 2010 - 18:47

je l'ai mindtrick ce bon joueur ^^

il a un nacatl un hierarch un qasali un biland de chaque.

Je reanim primus, fait cabal en detruisant savane et plateau... à son tour je lui dit on trade? il dit ok, sauce avec nacatl double exalt. je bloque avec ma 5/5, nacatl 4/4 sans plaine... pour l'histoire, je gagne cette manche puis perds 2-1...

Mais bon c facile d'etre déconcentré contre moi. il jouait vraiment dans le bon ordre et en plus très sympa. GG


PS : je maudis zoo (2 game perdues  contre en ronde+1 en top8) avec ichorid c'est dur de gérer la hate avec la cloque qu'il met par dessus!!!

#160 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 October 2010 - 19:23

Voir le messageNeonico, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:48, dit :

Ca veut strictement rien dire ce que tu dis. Zoo et Big zoo c'est le même deck, juste buildé pour des métas différents.... C'était le cas en Extended et me semble bien que c'est pareil en legacy....

Comme à priori les zoo qu'ont le mieux perfe (ça veut rien dire mais jme fais quand même plaisir) c'est les big zoos, il me semble que jouer des planewalkers à 4cmc, c'estquand même pas une si mauvaise idée d'avoir un second souffle mais bon, je dis beaucoup de conneries et je suis pas champion de france donc jvais pas en dire plus.

c'est pas parce que big zoo était plus adapté au métagame que c'est le même deck.
quand le premier entre dans le midgame l'autre dois avoir fini

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#161 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 October 2010 - 19:23

Voir le messageNeonico, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:48, dit :

Ca veut strictement rien dire ce que tu dis. Zoo et Big zoo c'est le même deck, juste buildé pour des métas différents.... C'était le cas en Extended et me semble bien que c'est pareil en legacy....
Comme à priori les zoo qu'ont le mieux perfe (ça veut rien dire mais jme fais quand même plaisir) c'est les big zoos, il me semble que jouer des planewalkers à 4cmc, c'estquand même pas une si mauvaise idée d'avoir un second souffle mais bon, je dis beaucoup de conneries et je suis pas champion de france donc jvais pas en dire plus.
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être champion de quoi que ce soit pour voir qu'il y a une différence majeure entre un jeu qui joue Steppe lynx comme tour un et un autre qui joue Noble hiérarche.
Les decks n'ont pas le même plan, pas la même curve, pas la même mana base ni les même anti-bêtes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#162 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 October 2010 - 19:25

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:47, dit :

PS : je maudis zoo (2 game perdues  contre en ronde+1 en top8) avec ichorid c'est dur de gérer la hate avec la cloque qu'il met par dessus!!!

Et du coup il t'as mis en cloque?

#163 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 October 2010 - 19:28

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:47, dit :

PS : je maudis zoo (2 game perdues  contre en ronde+1 en top8) avec ichorid c'est dur de gérer la hate avec la cloque qu'il met par dessus!!!
Avec firestorm il à du mal à avoir une clock. Ce qui me gêne plus avec zoo c'est sa possibilité de toujours gérer le putrid imp avec un anti-bête. Du coup ceux qui jouent tormod peuvent enchainer blast + tormod FTW. Mais ils se prennent leyline. Tandis que ceux qui jouent relic sont un peu plus lent car ils ont besoin tôt de deux manas. L'un dans l'autre ils sont bien moins gênant que ce que tu dis.
please don't drive me blind

#164 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 October 2010 - 19:31

Pokpok arf je t'ai contagionné... ;)

#165 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 October 2010 - 19:41

Voir le messagenorritt, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:23, dit :

c'est pas parce que big zoo était plus adapté au métagame que c'est le même deck.
quand le premier entre dans le midgame l'autre dois avoir fini

Ca c'est complètement faux, ça ne dépend que du matchup que tu es en train de jouer.
Et je parle même pas du fait que aussi vite que T3, tu peux être tenu à la maison par un joueur de tarmo, sans même parler de counterbalance.... Donc oui, le mid/late game, c'est un facteur important des decks aggro pour moi, et rien de tel qu'elspeth/Koth, qui resteront toujours mieux que le plan blasts + Fireblasts.

La clef est que quand des cartes cvlef des adversaires jouent sur ta curve (counterbalance, spellstuter en extended, voir EE) + la présence de boardsweeper (deed, firespout, voir wrath, éventuellement moat) font que le mid game est plus que jamais une question essentielle des jeux aggro car décurver devient un facteur vital...

@Patoch : il est clair que jouer T1 hierarch spa la même que jouer Steppe lynx, mais tout ce qui vient après change aussi. Faire T1 hierarch pour T2 Reliquary, c'est souvent bien la même chose qu'une T1 lynx. Tu essayes vraiment d'accomplir la même chose, avec des armes justes meilleures quand ça marche moins bien.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/