Aller au contenu


Se remettre à Magic après 10 ans d'arrêt ^^


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Purple

Purple
  • Membres
  • 2 messages

Posté 09 January 2010 - 14:07

Bonjour à vous chère communauté. Je précise avoir cherché dans le forum pour trouver un sujet pour les redébutants, mais ne pas avoir trouvé. D'ailleurs l'option antiflood liée à la recherche est un peu curieuse ^^.

Voilà l'idée. Je pense avoir arrêté Magic vers 1999, j'avoue que je me rappelle plus trés bien mais à l'époque la dernière édition devait être mirage ou un truc dans le genre. J'avais filé toutes mes cartes à un pote, et le reste est parti aux orties.. à part peut être bien une carte qui m'étais chère (un land equilibrium, c'était mon deck préféré... blanc bleu vert avec des double land et tout le bordel).

Aujourd'hui, j'aimerai y rejouer. Mais comme 10 ans c'est écoulé, j'ai peut être tout à réapprendre... et surtout des cartes à racheter ^^. Pour tout vous dire j'habite à Oslo en Norvège, donc comme j'ai encore du mal à parler la langue, j'aimerai prendre des conseils francophones avant d'aller au magasin!

Que me conseilleriez pour me remettre dans le bain, et qu'acheter ?
Je dois dire qu'à l'époque j'étais un peu sceptique au sujet des decks thématiques, mais bon si ça peux apprendre à rejouer ^^. D'autre part, chose importante, je vais jouer avec ma chérie ! (oui, une perle rare!).

J'ai vu qu'il  avait magic online, mais je me dit que tant qu'à acheter des cartes, autant avoir des vraies qu'on peux emener partout. En plus, je sais pas  pour vous, mais le contact de la carte dans sa petite pochette protectrice toute neuve m'étais trés agréable =).

Voilà, j'espère que j'ai posté au bon endroit, que j'ai pas double posté et tout le toutim. Merci pour vos peut être réponses !

Modifié par Purple, 09 January 2010 - 14:08 .


#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 January 2010 - 15:09

Mirage, c'est en 96 ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 January 2010 - 23:32

MWS est pas mal pour se créer des decks virtuels et c'est gratuit !

http://www.magicwork...m/downloads.php

Après faut télécharger les images et tout mais je t'expliquerai ça plus tard, là il est tard.
DEEP

#4 Purple

Purple
  • Membres
  • 2 messages

Posté 10 January 2010 - 18:40

Merci pour ces petites réponses =)
je vais tester ton lien strife2 !

#5 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 10 January 2010 - 20:40

J'étais un peu dans ton cas : Arrêté en 1999 et repris en 2007 !

Le mieux c'est vraiment de prendre ton temps, pas mal de chose ont évolué donc l'assimilation se fait au fur et à mesure.
L'idéal, c'est de pouvoir jouer avec d'autres joueurs qui sont déjà dans le bain et qui ont la patience de t'expliquer/ te rappeler comment tout ça fonctionne.

Voila, après à force de passer du temps dessus, tu finis par maitriser ton sujet de toute façon.

Pour les cartes à acheter, ça dépend surtout de ton budget et de ce que tu veux jouer.  :D

#6 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 January 2010 - 09:47

J'étais un peu dans le même cas ^^, j'ai arrêté après le bloc tempête (quel bloc de dingue !) Je me rappelle que je jouais Monobrown à l'époque (d'ailleurs je suis un nostalgique des artefacts Marrons, j'aime pas le gris) et j'ai repris à la Xème.

Si tu as budget illimité et que tu veux être compétitif  rendez vous dans les DTB de ce fofo : tu as plusieurs choix, si tu aimes les decks aggro je te conseille BantLoam , si tu préfère combo DDANT, ou bien pour ne pas faire dans l'original mais avoir un deck balèze Canadian Tresh.

Si tu as un budget limité, je te conseille Burn et Elfball.

Ensuite si c'est juste pour le fun avec ta chérie, autant construire vos decks perso et réapprendre les règles à votre rythme ;-)

Sinon pour les cartes, tu voulais une listes des nouveaux spoilers depuis 1996 ? Tarmo, tombstalker, Chevaliere au reliquaire, Countryside Crusher, FoD, Dark confidant, Meddling Mage, Clique Vendilion, Semeuse de tentation...etc au niveau des créatures et pour les autres cartes, fiole d'aether, jitte,  les wish, vie du terreau, saisie des pensées, cabal therapy, Stifle, Spell Snare, Counterbalance, toupie de divination sensei, justification, Ad nauseam, Intuition, Elspeth, Knight-Errant etc... impossible à résumer en fait xD

Bon courage pour la reprise ;-)

#7 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 11 January 2010 - 13:07

je penses que ta question a mal été interpretée par bp d'entre nous ^^.
nous sommes sur un forum qui parles de magic certes, mais surtout du format Legacy, un format spécifique avec une liste de cartes bannies.
la plupart des gens qui repondent ici ont une certaines experience dans ce format, et aussi une experience en tournois.
je doute que ce qui t'interesse est de construire un archetype dominant les tournois actuels, si tu veu joueur a magic dans un cercle d'amis restrains, et avec ta femme, nul besoin de tarmo,fow, et autres bilands couteux ^^.
si vraiment l'objectif est de faire des tournois, alors, oui, magic worksation est vraiment le logiciel qu'il te faut. il te permettra de te mettre a jour de facon pointue au niveau des regles, ainsi que de faire le tour de tout ce qui circule comme deck selon ton type de format préféré.
dans tous les cas, amuses toi bien :D

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 January 2010 - 13:18

aller jouer avec des joueurs c'est mieux que MWS quand même, car ce logiciel étant en utilisation libre, beaucoup d'utilisateurs ont un niveau de connaissance des règles très aléatoire...  :D

sinon aller jouer les avant premières (prochaine à la fin du mois pour Worldwake) est un moyen facile et pas cher de se remettre dans le bain !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 11 January 2010 - 13:21

Une excellente manière de jouer en dehors de tout format et de tout tournoi, sans que cela coute cher et de manière simple, c'est un mini-wagic.
Le principe, c'est une grande pile (environ 300) d'uncos et de communes, choisies parmi les meilleurs de toutes les couleurs. Le jeu se joue en bibliothèque commune. On peut choisir de piocher une carte ou un terrain de base de notre choix, et on commence avec 4 cartes et 3 terrains en main.
C'est très fun, les parties sont variées et ça permet de bien (ré)apprendre les concepts importants de Magic.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#10 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 11 January 2010 - 15:14

Patoch a raison, la solution mini-wagic est très bonne, c'est testé et approuvé par ma femme :D
Grand Prêtre du Misplay

#11 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 January 2010 - 16:04

Moi je m'y suis remis et j'ai fait découvrir ce jeu à un ami en même temps. On a commencé en s'achetant quelques starters et booster et en faisant des jeux Mono color / bi color. Le virus l'a pris, on a rouvert mes cartons de cartes et on s'est orienté vers les tournois Legacy, pour exploiter mes bonnes vielles cartes dégénérées (intuition, force of will, biland) et maintenant il est plus accro que moi xD

C'est ce qui est cool avec magic, chacun joue comme il veut, et trouve son format qui lui convient.

Ps : Est ce une idée, ou les femmes n'aiment pas jouer Combo ? Toutes les femmes que j'ai vu jouer (certes elles sont rares) ne faisaient pas dans la finesse : du bon gros Aggro des familles ^^ Et ma femme ne fait pas exception à cette règle. Avant elle jouait Taiga, maintenant elle joue Tarmo sligh, et elle va finir par jouer Burn  :D

Modifié par isamu, 11 January 2010 - 16:04 .


#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 January 2010 - 16:28

Non, la plupart des filles joue noir.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 11 January 2010 - 17:21

Voir le messageeveildufou, le Lundi 11 Janvier 2010 à 16:28, dit :

Non, la plupart des filles joue noir.

hum pas d'accord... Les parisiennes oui mais au BOM j'ai affronté une joueuse d'elfe Aggro et à bourgouin jailleu j'ai affronté une demoiselle jouant gob ^^

#14 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 11 January 2010 - 18:58

Ma femme joue burn... Et me crame régulièrement... Dommage qu'elle refuse de jouer en tournoi :D
Grand Prêtre du Misplay

#15 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 12 January 2010 - 10:23

Voir le messageeveildufou, le Lundi 11 Janvier 2010 à 16:28, dit :

Non, la plupart des filles joue noir.

n importe quoi :/

les seules que j ai vu comme ca étaient genre "gothique kikooleuse de 15 ans" :/