Aller au contenu


[Archives] UW Miracle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
223 réponses à ce sujet

#46 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 June 2012 - 12:23

Je réponds vite fait.


Batteurskull sans son pote (stoneforge) c'est naze de chez naze. Pour 5 en rituel y'a mieux à faire, y compris à faire 3 4/4 fly qui tue en 2 tours.


Painter meularde en side c'est tout aussi moisi. Perdre 2 slots de side dans un deck qui veut tout gérer c'est pas glop du tout. Quand on chercher à faire le side de ce deck, j'suis obligé de faire l'impasse sur certains MU. Donc si c'est pour jouer 2 cartes sans tuteur (e-tutor en peu d'exemplaire c'est pas terrible pr mettre la combo.

Après, jouer e-tutor de base, mouais. N'oublions pas qu'on cherche à faire du ÇA avec nos spells. Mais e-tutor peut sauver les miches.

Le problème de ce type de deck, c'est qu'on rencontre une liste par joueur. J'pense que les meilleurs listes sont celles qui vont droit au but sans finesse. Je contre, je gère, je pose mon game breaker et on passe à la 2.
Twitter : Mtgtafit08

#47 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 June 2012 - 12:33

+1 sur batterskull qui va etre remplacé par le 3eme ETA ou par rien ( vu que je jouais 61 cartes )

+1 sur painter/meularde, je lui cherche des remplaçants...

par contre je persiste sur E-tutor qui est tres tres fort , et sauve efficacement les miches.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#48 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 June 2012 - 13:01

Vas-y annonce , ça te sauve les miches dans quels match-ups exactement ?

par ce que a par tuto le crucible qui est dur à trouver sans le tutor , il n' y a pas vraiment d'autres sorts que j'aurai envie d'aller chercher , cursed totem , qui gère maverick et quasiment que ça d'ailleurs , sachant que à la 1 on a un match up assez favorable.
hop ma liste :

3 Jtms
4 Bs
4 cb
4 top
4 fow
2 pierce
2 Cs
4 stp
3 terminus
2 entreat the angels
3 snappy
2 clique
1 creuset => vraiment ouf cette carte , pour shuffle , casser les lands , le totu en faisant du ca ....

22 lands dont :

3 waste
4 flooded
3 polluted
1 march flats
1 karakas
3 toundra
5 island
2 plains

en mode contrôle lourd , je m'installe , je drop Jace , et on passe à la 2.

Modifié par Zazatorix, 28 June 2012 - 14:03 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#49 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 June 2012 - 13:34

on joue pas la meme liste ( j'ai que 2 waste, +1 en SB ). et mes cibles pour e-tutor sont:

o-ring: VS arpenteur, thons de rea/sneakshow, anti-bete, anti-permanent relou
needle: VS batterskull et man-land qui sont tres durs a gérer pour le deck. et VS arpenteur/sneakattack
piegepont: pour protéger JACE a la g1, et VS gros thons. on peut meme arriver a n'avoir pu de carte en main et tuer tranquilement au jace !

side:
leyline blanche, VS jace/burn/discard/storm
humility, VS gros thons, maverick
bombe a rochet, VS tokens zombie/gobelin/ange
cage du fossoyeur, VS snapcaster/GSZ et rea/dredge et loam.deck



voila en gros l'utilité des e-tutor, sans compter les trixs avec CB.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#50 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 June 2012 - 13:42

timely reinforcement fait du bon taf , 3 tours de block + 6 life , 6 c'est enorme en fait.  il en faut au moins 2 sur les 75 amha
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#51 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 June 2012 - 13:46

ok  je vais tenter de trouver 2 slots pour timely renforcements. meme si dans une version sans équipement, la carte me parait moins obv.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#52 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 28 June 2012 - 13:52

Pour info, voici le report de Raph Levy qui a gagné l'open CDF-LEGACY de Toulouse avec une liste proche de celle de Shawn French -> http://magic.tcgplay...le.asp?ID=10555

#53 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 June 2012 - 15:59

j'ai testé flusterstorm en mirror post side , et la carte ne m'a pas fait rêver du tout , pierce est et restera une arme redoutable en mirror et VS combo...

Vous pensez quoi de meddling mage ? partir en mode beatdown en g2-3 de mirror , ou bien bloquer nos chers show and tell , la carte semble bien dans le mirror non ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#54 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 June 2012 - 16:39

J'ai toujours adoré meddling mage sans jamais pouvoir l'integrer efficacement. Elle est intéressante mais de la à prendre 4 slots de side...

#55 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 June 2012 - 16:53

Voir le messageUpsilon, le 28 June 2012 - 16:39 , dit :

J'ai toujours adoré meddling mage sans jamais pouvoir l'integrer efficacement. Elle est intéressante mais de la à prendre 4 slots de side...

en dessous de x3 concrètement , ça sert pas à grand chose les sorties t2 meddling t3 clique face à sneak me laissent rêveur !
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#56 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 June 2012 - 17:01

Oui c'est ce que je te dis: ça prend 4 slots de side !
Est ce que ça en vaut VRAIMENT le coup... Faudrait réellement faire la liste de ce que ça te sauve

#57 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 June 2012 - 17:13

dans mes tests , je la rentre en mirror principalement en fait en nommant stp en 1er ou ce que je ne veux pas voir du tout une fois que j'ai le mien en jeu (cb ou jace ) , exemple , en mirror je sors 4 stp 3 terminus , je rentre 3 MM 1 Clique et 3 surgical.  la partie se déroule on avance bien , et la combinaison surgical , je te surgical le contre , je matte ta main , je nomme ensuite ce que je veux , en te bloquant un maximum ta main voilà pour le mirror.

Après Face à sneak le soucis (problème de riche) c'est qu'on est plutot bien armé contre lui , reste à savoir si on veut virer nos stp ou pas , moi je les sors parceque stp sur grisel , c'est draw 14 en face.

Avec les 2 humilty , le 4 ème terminus , la 3 ème clique , les 2 pierce en side , les surgical  , on a déjà 9 cartes à rentrer et pas forcément 9 à sortir déjà.

à voir en fonction du méta attendu
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#58 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 June 2012 - 17:32

bah, si tu veux gagner des pv et jouer des enlighted tutor, alors il te manque pas grand chose pour jouer un CB thopter foundry avec terminus comme le font les dernieres listes,mais sans cliques.


wasteland c'est obligatoire si on joue SFM battecrane VS maverick(maze).

wasteland sert pas a faire du denial,c'est un "sort" de gestion,ca semble indispensable si les mishras sont jouées contre le mirror.

Le random creuset, je le trouvais vraiment super fort dans une liste UW blade classic (avec 4 SCM) par ce que rejouer ses fetchs de son GY et garders ses lands en paluche pour les BS+SCM, ca fait des belles draws :)
d'ailleurs cawblade jouais mishra a l'epoque, donc creuset été encore plus fort.


pour le méta actuel, waste recurssive VS sneak ca semble bien inutile, idem en mirror vue le nombre de basic de chaque listes.


Le probleme des 20 lands c'est pas que ca pourrais etre trop peu pour le late game(avec toupie on arrive a bien gerer en effet), le probleme c'est les MU ou tu fais de mulligan aggressif (mirror,sneak,TT) pour trouver pierce ou BS ou CB, t'aime bien voir 2 land dans une main a 6 plutot que 1 land(qui peu etre fetch ou non basic) + 1 ponder

idem dans une main a 5 t'as pas envie de voir 0 land et 1 ponder
legacy:mental misstep is banned

#59 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 July 2012 - 21:04

Et l'ajout du noir pour le side

peste artificielle
surgical

et explosif potentiellement à 3

exemple : ICI

Pour le mirroir les explo gèrent les anges adverses de base et peste gère potentiellement les sorciers (clique et snap) ou les soladats de elspeth

(j'ai pas trop testé, je compte jsutement m'en faire un pet deck)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#60 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 25 July 2012 - 15:06

Wasteland en main deck quand on a contrepoids pour lutter contre cavern et maze (quand on a des équipements) est si mauvais?

Modifié par Oversniper, 25 July 2012 - 17:21 .