Aller au contenu


[Archivé]High tide sorcery : spring tide


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#46 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 17 March 2011 - 11:24

Effacement selon Jace ne pourrait-il pas s'intégrer dans le pack, après tout on pioche beaucoup et ça permet aussi dans un premier temps de commencer à virer des menaces que l'adversaire pourrait avoir sur nos pioches via la spirale et peut-être même de se passer du USZ (Blue Sun's Zenith) pour le kill! Quand on en a 2 en jeu, ça meule quand même de 2 à chaque carte que l'on pioche.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#47 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 March 2011 - 11:33

Voir le messageCocotte, le Jeudi 17 Mars 2011 à 11:24, dit :

Effacement selon Jace ne pourrait-il pas s'intégrer dans le pack, après tout on pioche beaucoup et ça permet aussi dans un premier temps de commencer à virer des menaces que l'adversaire pourrait avoir sur nos pioches via la spirale et peut-être même de se passer du USZ (Blue Sun's Zenith) pour le kill! Quand on en a 2 en jeu, ça meule quand même de 2 à chaque carte que l'on pioche.

Premièrement c'est un permanent, donc sensible, donc on évite.

Deuxièmement ça ne fait rien tout seul.

Troisièmement c'est top lent.

Quatrièmement, c'est à peu près le pire top deck possible quand tu es parti en combo.

Cinquièmement, le USZ est à la fois le moteur et le kill du deck, s'en passer m'apparaît compliqué.

Bref, vraiment pas convaincu ! :-)

Si je devais jouer une liste aujourd'hui :

side
12 Ile
6 fetch
4 timespiral
4 ponder
4 bs
4 preordain
4 merchant
4 high tide
3 cunning wish
3 turnabout
4 force of will
1 cloud of faeries
1 snap
1 emrakul
1 Blue sun zenith
1 palinchrone
2 meditate
1 repeal

side
1 intuition
1 turnabout
1 USZ
1 brainfreeze
1 rebuild
1 ravenous trap
1 slaughter pact
1 meditate
2 wipe away
3 spell pierce
1 snap
1 hibernation

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#48 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 17 March 2011 - 11:39

Voir le messageced_visno, le Jeudi 17 Mars 2011 à 11:33, dit :

Premièrement c'est un permanent, donc sensible, donc on évite.

Deuxièmement ça ne fait rien tout seul.

Troisièmement c'est top lent.

Quatrièmement, c'est à peu près le pire top deck possible quand tu es parti en combo.

Cinquièmement, le USZ est à la fois le moteur et le kill du deck, s'en passer m'apparaît compliqué.

Bref, vraiment pas convaincu ! :-)

Si je devais jouer une liste aujourd'hui :

side
12 Ile
6 fetch
4 timespiral
4 ponder
4 bs
4 preordain
4 merchant
4 high tide
3 cunning wish
3 turnabout
4 force of will
1 cloud of faeries
1 snap
1 emrakul
1 Blue sun zenith
1 palinchrone
2 meditate
1 repeal

side
1 intuition
1 turnabout
1 USZ
1 brainfreeze
1 rebuild
1 ravenous trap
1 slaughter pact
1 meditate
2 wipe away
3 spell pierce
1 snap
1 hibernation
franchement je suis pas super convaincu par le palinchrone
car la condition de faire mana infini n'est aps si evidente que ca avoir

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#49 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 March 2011 - 12:01

Voir le messageSerguei, le Jeudi 17 Mars 2011 à 11:39, dit :

franchement je suis pas super convaincu par le palinchrone
car la condition de faire mana infini n'est aps si evidente que ca avoir

1 high tide joué et 6 lands untap
ou 2 high tide joués et 4 lands untap
c'est pas si compliqué que ça je trouve

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#50 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 17 March 2011 - 12:38

Voir le messageced_visno, le Jeudi 17 Mars 2011 à 12:01, dit :

1 high tide joué et 6 lands untap
ou 2 high tide joués et 4 lands untap
c'est pas si compliqué que ça je trouve
si t'as deja 6 lands sur  table et un high tide t'es le roi du petrole donc plus serieusement avec 12 mana il y a  un paquet de truc mieux a faire selon moi

surtout que la carte en elle meme ne fait rien si tu n'a aucune carte a coté
et qu'il a ttes les chances de se prendre un anti bete lorsque tu voudras le remonter en main

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#51 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 March 2011 - 13:34

Voir le messageSerguei, le Jeudi 17 Mars 2011 à 12:38, dit :

si t'as deja 6 lands sur  table et un high tide t'es le roi du petrole donc plus serieusement avec 12 mana il y a  un paquet de truc mieux a faire selon moi

surtout que la carte en elle meme ne fait rien si tu n'a aucune carte a coté
et qu'il a ttes les chances de se prendre un anti bete lorsque tu voudras le remonter en main

l'avantage c'est que c'est win immédiatement, alors que si tu veux faire qqch de mieux, tu repars en mode draw untap timespiral et tu peux à nouveau fizzle, car l'adversaire peut piocher des contres et pas toi.


j'avais envisagé un splash W pour OrimChant, qu'en pensez-vous ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#52 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 17 March 2011 - 13:42

si tu veux splasher qqc pour te proteger tu splashes vert pour nuée xantide
ca te permettra de jouer grip en side

mais bon je suis pas fan du splash

Modifié par Serguei, 17 March 2011 - 13:42 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#53 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 17 March 2011 - 14:52

j'aime autant le splash blanc, cantique ça se récupère via souhait. ça semble pas aberrant comme proposition, mais ça fragilise un peu la base de mana, or ce que j'aime avec le deck s'est éviter toute les waste qui trainent dans le format (il est pas toujours possible de garder un fetch pour le tour fatidique).

pour ta liste ced_visno j'aimerais bien y caser un pacte de négation MD et un SB. je pense que le slot MD prendra la place de palinchrone qui, comme le dit serguei, se prend tous les anti bête qui pourrissaient dans la main de l'adversaire.

emrakul me laisse toujours perplexe,mais j'attends d'avoir plus tester avant de changer ou non le slot. je me posais une question d'ailleurs; que se passe t-il quant on gagne un tour avec emrakul, mais qu'on en a perdu un avec méditation?

#54 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 March 2011 - 15:51

faut splacher noir pour la défausse et un kill alternatif à la tendrill

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#55 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 17 March 2011 - 16:02

Voir le messagenorritt, le Jeudi 17 Mars 2011 à 15:51, dit :

faut splacher noir pour la défausse et un kill alternatif à la tendrill
aucun interet si on redonne des cartes a l'adversaire et donc potentiellement des contres

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#56 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 March 2011 - 19:43

Splash vert a une meilleure tête surtout si tu veux jouer des chant like vs bleu/noir tu as la possibilité de jouer autumn veil. Et grip permet de s'occuper de CB alors que le splash blanc ne le permet pas.

Mais je suis pas sûr qu'un splash soit optimal. Et je pense que les version candelabras sont les meilleures (même si bcp de versions ne les jouent pas à cause du prix).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#57 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 March 2011 - 21:33

et surtout le random harrow en side !
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#58 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 March 2011 - 07:26

Voir le messageju bboy, le Jeudi 17 Mars 2011 à 14:52, dit :

emrakul me laisse toujours perplexe,mais j'attends d'avoir plus tester avant de changer ou non le slot. je me posais une question d'ailleurs; que se passe t-il quant on gagne un tour avec emrakul, mais qu'on en a perdu un avec méditation?
La réponse est dans la question me semble-t-il.
=> on joue un tour supplémentaire qui est skippé, donc ça s'annule
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#59 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 18 March 2011 - 09:38

J'ai poste un report d'un petit tournoi avec une liste splash rouge ici http://www.legacy-fr...rier-t5599.html . C'est une version sans candélabre avec quelques touches perso.
J'ai très souvent fizzle au milieu de la combo. Quelles améliorations feriez vous a la liste pour la stabiliser ?
Pour les choix étranges, le rouge est un test car apporte un bon side je trouve, mais pour le moment je n'ai jamais eu a fetch mon ile trop... Donc sautera certainement.
Pour attention minutieuse et words of wisdom, ça m'a beaucoup servi comme petit piocheur tutorisable (hors combo principalement).

Modifié par Oidor, 18 March 2011 - 09:46 .


#60 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 March 2011 - 09:59

excusez moi, j'ai relu une partie du thread et j'ai ptet raté quelque chose mais pour quoi ya plus de brainfreeze dans vos listes ? A cause des decks emrakul qu'on ne peut plus meuler ?
Emrakul coute 15 et je me souviens pas que le deck avait facilement autant de mana. Et une des listes que j'ai vu jouait turabout mais pas reset, c quoi l'astuce ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?