Aller au contenu


[Archivé]weeny white


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
112 réponses à ce sujet

#16 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 01 September 2005 - 17:55

Comment perdre face à gob avec 3 silver knight sur table?

Indice : 1 plateau sur table.



Réponse : roi des gobs - traversée des montagnes à tous les gobs.


Question : le splash rouge est-il vraiment une bonne idée?


Quitte à faire de la disrupt/beatdown, avec l'apport des bilands ravnica, que dire d'une version U/W sans fetch mais jouant du coup 4 ankh of mishra, et, pourquoi pas des cartes telles que serendib efrit et/ou psionic blast?


Gilbert

#17

  • Invités

Posté 02 September 2005 - 17:51

Tu lui colle une foudre dans sa face !  :)

#18 Benav

Benav
  • Membres
  • 1 messages

Posté 25 November 2005 - 11:55

Je débute en Legacy et connais peu le format; quid de champ de suppression ? ww n'est pas forcément à son avantage face à aggro. Aggro, pour ce que j'ai l'impression de voir du format, c'est gob, madness, et ravager. Champ est il suffisement bon face à ces 3 decks pour être une option viable ?

Et peut on imaginer intégrer un petite boite à outils d'enchantements et des précéptrices éclairées ?

#19 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 04 June 2007 - 20:48

L'apport de cartes plus orientées contrôle dans les dernières éditions, comme : mana tithe et Oriss, samitte guardian vous semblent t-elles intéréssantes dans un ww aggro/contrôle ?

Les essais fait avec mana tithe me paraissent plus qu'encourageant, moins de recul pour Oriss, mais malgrés son coût de 3 ses capacités m'ont attiré l'oeil.

#20 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 05 June 2007 - 12:19

Voir le messageNautilus, le Vendredi 26 Août 2005 à 22:04, dit :

La liste tire son inspiration des conseils donnés sur ce même forum, ainsi que des conclusions tirées sur MV. J'ai préféré garder une base solide de créatures blanches (24), même si elles sont parfois un peu moins bonnes que les créatures rouges de même casting cost (javelineer/fanatic) afin d'optimiser croisade. Suivant les conseils qui m'ont été donnés, j'ai viré samouraï et légionnaire gob pour rentrer chain lightning, que je n'aimais pas au premier abord mais qui m'ont finalement convaincu, et true believer, qui est pas trop mal contre disciple et combo, et assez versatile. Le départ de samouraï m'a permis de rentrer également  sinistre lavamancien. Dans le cas de ce dernier, j'aurais bien mis des wastelands pour le nourrir un peu plus, mais la stabilité de la base de mana, même avec 21 lands (dont 7 fetchs cependant) reste juste-juste je trouve.
Evidemment, une version avec samouraï et  sharazade est également envisageable, quoique probablement moins bonne face à gob et ravager.
En side, kataki est remplaçable au choix par serenity, null rod ou energy flux (beuh). A noter 8 cartes contre aluren, c'est normal, c'est un mauvais peering. En espérant malgré tout que 4 pillar + 4 needle devrait calmer un peu les ardeurs des fans de ce deck.
Ah, oui, 61 cartes, grattez vous la tête pour en enlever une.
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
    6 [UG] Plains
    4 [R] Tundra
    4 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Windswept Heath
    4 [A] Plateau
// Creatures
    4 [FE] Icatian Javelineers (1)
    4 [SC] Silver Knight
    4 [PS] Meddling Mage
    4 [B] Savannah Lions
    4 [CHK] Isamaru, Hound of Konda
    4 [ON] True Believer
    4 [TO] Grim Lavamancer
// Spells
    4 [U] Crusade
    4 [4E] Lightning Bolt
    4 [LG] Chain Lightning
// Sideboard
SB: 3 [SOK] Kataki, War's Wage
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 4 [VI] Honorable Passage
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
Gilbert

Croisade, c'est as indispensable dans WW, d'autant qu'il faut 2 croisades pour que tes créas résistent au 3/4 des dégats directs joué en Legacy. Met 3 à 4 jitte à la place. Beaucoup plus polyvalent et plus fort. (Seul bon point, c'est que ça te protége de massacre).  

Icatian javelinneers ne me semble pas indispensable dans la mesure ou tu splashe rouges pour des dégats directs.
Rajoute des vials, c'est fort contre controle et ça te rend plus robuste vs aggro. Et puis ça peut te libérer des slots pour jouer des terres dévastées.  

Hélice d'éclairs me semble > à chain lightning. Plus chère mais en éphémère et plus gras vs burn particulièrement ou tout aggro.  
Grim lavamancer, c'est fort mais je lui préfère Jotun grunt car contenu du nombre de jeux basés sur le cimetière en 1.5 (Seuil, loam, réa, Iggy pop, stax, Ichorid, etc...) Mais en 3 MD seulement. Et ça se marie très bien ave des fetchs, des dégats directs et des wastelands...
Quelques slots pour STP, je pense.

En side, Kataki, c'est pas indispensable. Ravager quasi inexistant et si tu crains vraiment le deck joue plutôt Baguette de cassation car utile aussi contre Faierie Stompy.
Needle, 4 me semble beaucoup, 3 suffirait. Calice, si métagame très combo. Et Passage honorable SAR. Surtout si tu joues Jitte et lightning hélix MD.  

Je verrais plutôt :

3 Tundra
3 Plateau
3 gréves innondées
3 Landes venteuses
3 Terres Dévastées
3 plaines
1 Karakas

4 Aether Vial

4 Isamaru
4 Savannah lion
4 Silver knight
4 Ingérence du mage
4 True Believer
3 Jotun Grunt

4 Jitte
4 Lightning Helix
3 Foudre
3 Retour au pays

Side :

3 Pithing needle
2 baguette de cassation
2 Crypte de Tormod
1 Préceptrice éclairée
1 Retour au pays
4 Pilier Pyrostatique
2 Calice du vide

(Peut-être, -1 Jitte, +1 dalles de trokair)

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 05 June 2007 - 20:05

WW c'est un jeu monoW, pas un boros ou un zoo. Faudrait créer un autre topic sinon.

Je pense que tu peux avoir 2 approches du WW:
-soit un deck orienté aggro ctrl genre Death & Taxes
-soit un deck tempo.

Dans l'optique d'est deck tempo qui me semble la meilleure (pour avoir testé D&T), de bonnes cartes non créa sont envisageables:
-Vial
-Mana Tithe
Ces deux cartes te permettent déjà de cheater efficacement sur le tempo. Après tu peux innover, mettre des orbe de l'hiver MD qui fracassent bien bcp de jeux.

Pour les créa, pas mal de one drop sont nécessaires: lions et isamaru en tête
Dans les 2CC il faut mettre au moins 2-Grunt MD, ça roxe. Le traditionnel silver knight, pourquoi pas une paire de soltari priest,...
Après tu peux mettre un peu ce que tu veux suivant tes préférences et le métagame (ex: glowrider contre combo).

Modifié par Sea R Hill, 05 June 2007 - 20:06 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 05 June 2007 - 22:40

Je suis un fan de la première heure d'Armaggedon, en outre il nourrit le Jotun et casse les autres jeux aggro avec prison fantomale (en side). Actuellement faery stompy est pas un bon match up, les chalices à 1 et 2 c'est mal pour ww. Du coup préférence pour abolish (qui nourrit aussi jotun) par rapport au bon vieux disenchant qui ne sert à rien contre chalice à 2. Pour les créas : Jotun = 3 MD
Pour gérer les créas flying de faery stompy (entre autre) je vois mères des runes + chasseciel
en plus des 4 STP de base
3 Silver knight MD vs Gob
Pour finir j'essaie Oriss qui coute (trop?) cher mais se révèle extra dans les bastons de créas et gêne l'adversaire avec sa capacité, le revers de la médaille est qu'il en faut 4 MD. Du coup c'est nettement moins aggro.
Pour les boost j'ai pas de jitte  :lol:  et je suis habitué à croisade, mais jitte est supèrieur.  
Mana tithe c'est 4 MD, j'aime beaucoup, et ça surprend souvent l'adversaire dans du blanc pur.
Au fil du temps (premier ww vers 1999) j'ai tendance à enlever des créas, actuellement je suis à 20.
Par contre j'ai souvent un soucis de card advantage, et je l'ai toujours pas résolu. Je suis uniquement à 1 mask of memory MD par manque de place.

#23 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 05 June 2007 - 23:20

hum, oriss c'est pas mère des runes en 10x moins bien?

#24 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 06 June 2007 - 00:03

Voir le messageB@L@, le Mercredi 06 Juin 2007 à 00:20, dit :

hum, oriss c'est pas mère des runes en 10x moins bien?

Un peu différent, plus solide en défense, moins bon sur sa première capa mais sa deuxième est efficace (à condition d'en piocher une seconde), mais bon, mère des rune est prioritaire par rapport à Oriss, c'est certain. Les 2 ensembles c'est pas mal, excellente défense.

#25 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 06 June 2007 - 10:09

Voir le messagemarko, le Mardi 05 Juin 2007 à 23:40, dit :

Par contre j'ai souvent un soucis de card advantage, et je l'ai toujours pas résolu. Je suis uniquement à 1 mask of memory MD par manque de place.

question : tu as essayé le splash noir pour Dark Confident ?

#26 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 06 June 2007 - 10:11

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 05 Juin 2007 à 21:05, dit :

WW c'est un jeu monoW, pas un boros ou un zoo. Faudrait créer un autre topic sinon.

WW, c'est WW. Ca peut splasher n'importe quelle couleur. J'ai joué ce deck dans l'ancien étendu très longtemps et même en T2 à l'époque. Il y avait WW pur mais il y a eu le "White five" et puis le WWur pour mana leak en bleu et du blast en rouge pour gérer les protect du black suicide.

Voir le messagemarko, le Mardi 05 Juin 2007 à 23:40, dit :

Je suis un fan de la première heure d'Armaggedon, en outre il nourrit le Jotun et casse les autres jeux aggro avec prison fantomale (en side). Actuellement faery stompy est pas un bon match up, les chalices à 1 et 2 c'est mal pour ww. Du coup préférence pour abolish (qui nourrit aussi jotun) par rapport au bon vieux disenchant qui ne sert à rien contre chalice à 2. Pour les créas : Jotun = 3 MD
Pour gérer les créas flying de faery stompy (entre autre) je vois mères des runes + chasseciel
en plus des 4 STP de base
3 Silver knight MD vs Gob

Guedon est trop chère. Je lui préfère Orbe de l'hiver si vraiment un métagame controle.
Pour Gob, c'est 4 sliver knight et encore si tu pioche ton Jitte en late game, c'est chaud.

En ce qui concerne FS, n'exagérons rien. Calice à 1, + Calice à 2, c'est très rare. D'autant qu'il va préférer calice à 1 pour STP que calice à 2. Et puis, c'est plus fluide. (T1 calice à 1, T2 Drake ou serendib). Mais sinon, si vraiment tu fear, COVà1+CoVà2, joue plutôt aura de silence, ça se tutorise et ça possède un  second effet non négligeable.  

Pour revenir à ma deck liste, effectivement, j'avais oublié Mother donc -3 savannah, +3 Mother. Et si tu veux jouer des flying joue plutôt Vengeresse, avec vial tu gagnes un tour et surtout, ca tue le sea drake. Et enfin avec Jitte, c'est simplement gras !!

#27 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 June 2007 - 13:19

Voir le messagemarko, le Mardi 05 Juin 2007 à 23:40, dit :

Par contre j'ai souvent un soucis de card advantage, et je l'ai toujours pas résolu. Je suis uniquement à 1 mask of memory MD par manque de place.

Essaye le Quality Advantage avec SDT, tu risques d'être surpris. :lol:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#28 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 06 June 2007 - 22:01

pour avoir joué pas mal ww, je peut proposer une version qui joue avec une tool box et preceptrice éclairée. Tu joue pas mal d'artefact genre mox chrom, sword to fire and ice, ainsi que des enchant, genre worship, needle, rules of law.....le tout en 1 MD.

Sinon, j'ai regardé mais je n'ai pas vue raise the alarm ( daubesque )?
De plus armaggedon MD sa te permet de roxer a peu pres n'importe quel deck si sa passe ( genre guedon+vial=game)

#29 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 07 June 2007 - 00:13

raise the alarm sans croisade c'est assez bof quand même(sauf contre gob),et maintenant on a jotun grunt et serra avenger qui ont pris leur place.

sinon je préfère cataclysme a armagueddon,pour son habileté a gérer autre chose que les terrains.
Image IPB

#30 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 June 2007 - 10:59

Voir le messageKoubi, le Mercredi 06 Juin 2007 à 23:01, dit :

pour avoir joué pas mal ww, je peut proposer une version qui joue avec une tool box et preceptrice éclairée. Tu joue pas mal d'artefact genre mox chrom, sword to fire and ice, ainsi que des enchant, genre worship, needle, rules of law.....le tout en 1 MD.

Ah je savais pas que WW c'était un deck control.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.