Aller au contenu


[Archivé]weeny white


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
112 réponses à ce sujet

#31 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 07 June 2007 - 12:06

ben SOFI ça controle specialement faut avouer, alors que worship empeche de perdre et c'est pas negligeable ...
en fait quand tu voit des version (toutes casiment) qui jouent geddon, tu te dit que c'est pas un deck totalement agro non plus, on en voit certains jouer cantique de base, et ca tiens debout...
bon ok il est pas controle, mais pas ubber agro non plus dans bcp de versions
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#32 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 07 June 2007 - 12:42

Juste pour confirmer, j'ai eu l'occasion de jouer vs un WWr, avec la tech préceptrice éclairée + plein de one slot; ben ça tournait pas mal du tout & avait fini 1er à l'issue des rondes du tournoi

#33 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 June 2007 - 12:44

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Jeudi 07 Juin 2007 à 13:42, dit :

Juste pour confirmer, j'ai eu l'occasion de jouer vs un WWr, avec la tech préceptrice éclairée + plein de one slot; ben ça tournait pas mal du tout & avait fini 1er à l'issue des rondes du tournoi

Et ce deck s'appelait Landstill...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#34 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 07 June 2007 - 13:00

Hop

Citation

ben SOFI ça controle specialement faut avouer

Un tour pour la poser & un autre pour l'équiper, ça me parait bien lent. Ce n'est pas Angel Stompy.

Citation

, alors que worship empeche de perdre et c'est pas negligeable ...

Dans WW, je préfère les cartes qui me font gagner une partie à celles qui m'empêchent de la perdre.

Citation

en fait quand tu voit des version (toutes casiment) qui jouent geddon, tu te dit que c'est pas un deck totalement agro non plus

Je ne vois pas en quoi le fait de jouer Armaguedon empêche de jouer Aggro. S'il passe, la partie semble bien engagée même si cela ressemble à de l'overkill. J'aurais tendance à lui préférer Winter Orb.

:lol:

Modifié par trent.lane, 07 June 2007 - 13:01 .


#35 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 09 June 2007 - 23:30

Mes essais avec Oriss sont de moins en moins concluants, ça coute trop cher en mana pour un  résultat pas toujours optimum. PIthing et STP lui facilitent pas la vie. Du coup comme créas je
verrais bien 3 Jotun, 4 mamans des runes, 4 True believer, 4 chasseciel, 4 silver knight, et un
mangara of conrodor. pour la side (toujours pour les créas) je me tatte sur Order of the stars, c'est pô cher et c'est efficace contre gob, tresh, mirror, random aggro. Par contre peut être double emploi avec mes 4 prison fantomale.

#36 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 10 June 2007 - 00:28

Voir le messagemarko, le Dimanche 10 Juin 2007 à 00:30, dit :

je me tatte sur Order of the stars

ça a l'air moisi pour saucer quand même...
Image IPB

#37 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 10 June 2007 - 01:13

c'est pas un méchant l'order, mais il bloque sans mourrir  lackey, Isamaru, ours garou  dés la première attaque. Je le trouve intéréssant contre aggro plus rapide que ww tendance contrôle, en SB évidemment.

#38 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 10 June 2007 - 09:50

Legionnaire Gob, c'est plus fort que toi?
(\ /)
( . .)'
(")(")

#39 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 12 June 2007 - 13:29

Voir le messagemarko, le Dimanche 10 Juin 2007 à 00:30, dit :

Mes essais avec Oriss sont de moins en moins concluants, ça coute trop cher en mana pour un  résultat pas toujours optimum. PIthing et STP lui facilitent pas la vie. Du coup comme créas je
verrais bien 3 Jotun, 4 mamans des runes, 4 True believer, 4 chasseciel, 4 silver knight, et un
. pour la side (toujours pour les créas) je me tatte sur Order of the stars, c'est pô cher et c'est efficace contre gob, tresh, mirror, random aggro. Par contre peut être double emploi avec mes 4 prison fantomale.

4 chasseciel ? Tu préfère pas jouer ds vrais cartes genre vengeresse de SERRA ?
Order of the stars ? Mother te suffit amplement et si vaiment tu veux gérer de l'aggro en face, des cartes comme Engineered explosives, c plus fort et plus polyvalent d'autant que ça peut casser de l'artos et même de l'enchant (ravager, jitte needle, vial, counterbalance e bien d'autres...).

#40 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 12 June 2007 - 20:29

C'est vrai que chasseciel c'est pas vraiment opimale, mais vengeresse sans vial est galère, car le tour 4 est plutôt destiné à geddon. Malgré ça je vais tester 2 chasseciels + 2 vengeresse, ça devrait le faire. Pour Order j'ai déja abndonné, c'était juste une idée bof bof, Ghostly prison me suffit. Pour les boost, Sofi c'est pas possible vu son coût de mana, jitte fait envie mais 2 pour poser + 2 pour équipper c'est pas en synergie avec le reste, pourtant c'est gras comme carte.

#41 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 13 June 2007 - 10:57

Voir le messagemarko, le Mardi 12 Juin 2007 à 21:29, dit :

C'est vrai que chasseciel c'est pas vraiment opimale, mais vengeresse sans vial est galère, car le tour 4 est plutôt destiné à geddon. Malgré ça je vais tester 2 chasseciels + 2 vengeresse, ça devrait le faire. Pour Order j'ai déja abndonné, c'était juste une idée bof bof, Ghostly prison me suffit. Pour les boost, Sofi c'est pas possible vu son coût de mana, jitte fait envie mais 2 pour poser + 2 pour équipper c'est pas en synergie avec le reste, pourtant c'est gras comme carte.

C'est pour ça que faut jouer Vial, en plus ça libère en tempo avec les Jitte et c'est vraiment ce qui fait gagner contre des decks comme burn ou gob. Sofi, je trouve que ça n'a pas sa place dans le deck moi aussi.
Quant à guedon, trop chère, utile que vs controle donc à la limite en side. Vs combo, il part avant voir en réponse et vs aggro, tu auras pas envie de faire guedon en général. Donc inutile. Ghostly prison, je vois l'utilité mais pareil pas assez polyvalent, ça sert que contre aggro.

#42 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 18 June 2007 - 11:32

Au fait, une question qui me semble importante, aujourd'hui un deck ww monocolore vous parait il viable dans le métagame actuel ?

#43 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 20 June 2007 - 07:14

Question épineuse s'il en est... en fait faut voir ici on parle de deck budget ...

Parce que s'il n'était pas budget ben on splacherais bleu pour ingerence et noir pour dark et pis on metterais des FOW on retirerais des bètes ah pis on joue fish ...

Bon je m'éloigne un peu en carricaturant mais on est pas si loin de la vérité que ça.

En fait, j'ai idée que bien piloté/buildé le deck peut créer la "surprise" (même si on est jamais étonné de voir WW dans un tournoi ... ) un peu comme n'importe quel deck au final ...

A la derniere FNM à laquelle j'ai participé c'est WW qui gagne en mageant tout cru tout les combales de la salle (et y'en avait une paire), vive cantique !

En fat comme beaucoup de decks à la mode maintenant, le deck a pas beaucoup de matchup perdus d'avances sur le papier, ni même de matchup gagnés d'avance ... on peut donc penser que beaucoups de choses se jouerons sur la skill ...ça me fait penser à pikula tout ça.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 June 2007 - 22:50

Effectivement il fait peu de doute sur le fait est que fish est plus efficace que WW, mais pas bugdet (8 bilands, 8 fetchs, 4 FOW le porte-monnaie pleure).
Aprés WW n'a jamais été trés fort et ne l'est pas plus maintenant. C'est un deck qui est approprié pour commencer en legacy mais je doute que tu puisses faire de bon résultats réguliérement vu qu'il est moyen contre tous les decks.

Citation

En fat comme beaucoup de decks à la mode maintenant, le deck a pas beaucoup de matchup perdus d'avances sur le papier, ni même de matchup gagnés d'avance ... on peut donc penser que beaucoups de choses se jouerons sur la skill ...ça me fait penser à pikula tout ça.
C'est pas mon avis. Il y a certains decks qui jouent plus ou moins contre eux-même (loam/confinement, Faerie Stompy, charbelcher) mais c'est pas le cas de WW. Il a de bons match-up que tu te dois de gagner à moins d'un gros manque de chance de ta part et d'une chance de la sienne et des match-up que tu ne peux gagner qu'avec vraiment plus de chances ou un meilleur niveau que ton adversaire.
please don't drive me blind

#45 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 21 June 2007 - 11:50

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 20 Juin 2007 à 23:50, dit :

Effectivement il fait peu de doute sur le fait est que fish est plus efficace que WW, mais pas bugdet (8 bilands, 8 fetchs, 4 FOW le porte-monnaie pleure).
Aprés WW n'a jamais été trés fort et ne l'est pas plus maintenant. C'est un deck qui est approprié pour commencer en legacy mais je doute que tu puisses faire de bon résultats réguliérement vu qu'il est moyen contre tous les decks.
C'est pas mon avis. Il y a certains decks qui jouent plus ou moins contre eux-même (loam/confinement, Faerie Stompy, charbelcher) mais c'est pas le cas de WW. Il a de bons match-up que tu te dois de gagner à moins d'un gros manque de chance de ta part et d'une chance de la sienne et des match-up que tu ne peux gagner qu'avec vraiment plus de chances ou un meilleur niveau que ton adversaire.

Je pense que WW, non fish, est viable en legacy. Il faut un bon build et du skills.  C ce à quoi je m'attelle. C pas un deck méga joué donc, les gens pensent que c'est daubesque. Ca a des bons match'ups voir très bon contre des decks du tiers 1 notamment ton gob et ceux malgré le fait que tu joues anarchie de side.
Malheureusement, par exemple, je n'ai pas encore trouvé comment renversé la tendance vs life et FS qui sont mes pires match'ups.
Ca possède de grosses possibilités vs combo (avec mage et true believer). Je pense néanmoins qu'il faille encore amélioré son build pour le parfaire face à combo notamment en réponse à massacre. Apo m'avait filé sa liste que j'ai retravaillé mais depuis le métagame a beaucoup évolué et j'ai pas assez travaillé le deck.
Et oui, LeJay a raison, il vaut mieux travailler à fond un deck que moyennement 3 decks à la fois. Ce que tu fais, assassin, pour Gob, Yama pour FS, LeJay pour life, Battosaï pour landstill, etc... Ce que ne fait pas suffisament Néonico pour seuil apparemment et ce que je ne fais pas pour WW car je joue un deck différent à chaque tournoi.  
Enfin, étant avec Idftrotter, une des rares personne à tester ce deck, je ne peux pas trop prendre conseils sur des mecs ayant joué ce deck.