Aller au contenu


Mol 22/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 December 2007 - 12:00

en attendant de faire un report detaillé quand j'aurais le temps (CAD surement apres le noel)
voici le lien avec vers le site internet du club qui organisai l'event, avec les listes du top 8

c'est ici


ca fait plaisir un tel tournoi: 129 joueurs 7 rondes!

organisation impeccable, debut prevue a 11H pour une 50taine de joueurs, 40 minutes de retard seulement sur l'horaire alors qu'il a 79 joueurs de plus qu'attendus!!!




a noter un top 8 tres exceptionnellement varié malgré la presence d'un méta de depart classique (normal 129 joueurs....) beaucoup inspiré de celui des worlds d'ailleurs

on a vue pas mal d'icho, de thresh UGB,pas mal de combo (d'ailleurs un 2eme TES echou a sa 7eme rondes au pied du podium)
mais de l'aggro en masse tout de meme genre junk,rock, et beaucoup ,beaucoup de thresh  
1 dragon stompy fait place du con apres un draw intentionnel ^^

a noter que les finaliste s'étaient deja d'affronté lors des rondes et que le thresh l'avait emporté,

Modifié par la loutre, 23 December 2007 - 12:01 .

legacy:mental misstep is banned

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 December 2007 - 13:09

C'était franchement un tournoi vachement sympa. Ca ne les dérangait pas les flamands (a gtrande majorité des joueurs) de parler anglais ou même francais. Ca faisant vraiment QT legacy et malgré le top8 un peu space le niveau était au rendez-vous (beaucoup de netdeck bien piloté).

On peut dire bravo à notre loutre qui aprés un  5/1/1 (Draw intentionnel à la derniére ronde) se hisse en top8 puis même en top4 avec sa liste de dragon stompy même pas netdecké. Dommage pour la petite missplay en premiére partie contre loam mais aprés 4h de voiture et 8 rondes on t'excuse.
please don't drive me blind

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 December 2007 - 15:40

J'ai quand meme du mal à comprendre comment le deck elfe, meme s'il a l'air bien monté, a pu faire 3eme en se disant que y'as 3 combo derriere lui... Il a topdecké ses Thorn du SB à chaque fois T2 ou quoi??

Et sinon bravo à la loutre!!

Modifié par Battosai, 23 December 2007 - 15:41 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 December 2007 - 16:07

Génial cette affluence. J'avais un peu trop enchaîné les tournois ces derniers temps et c'était quand même loin, mais maintenant je regrette peut-être un peu de ne pas être venu.
Bravo à la loutre, mais par contre je pardonne pas les missplay moi.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 23 December 2007 - 18:08

Yeah, bravo à toi La Loutre, dommage à la fois pour ton misplay et qu'on ait pas pu faire les supporters jusqu'au bout!

Mini report:

La veille, j'hésite toujours à jouer mon Thresh UGwb ou Cephalid Breakfast. Bien que j'adore le premier et que j'ai très peu playtesté le deuxième, notre prédiction du meta me décourage un peu de jouer Thresh, qui même s'il peut gagner contre tout et est optimisé anti contrôle risque d'avoir du mal: 2 belges à 4-1 et un à 5-0 aux Worlds avec des listes de Loam RGB, et vu ses performances au dernier Mol, le field risque d'être envahi par ce deck, et malgré la diversité du format, tous les decks dans un environnement compétitifs s'y préparent.

J'arrive donc à monter la liste la veille en complétant avec les cartes qu'Assassin m'amène. On playtest un peu (jusque 2h du mat), et vu que je ne le maîtrise pas encore suffisament, je m'inspire très fortement de la liste postée par APriestOfGix ici, avec lequel Adam Barnello a déja fait de bons résultats aux States. Par contre, je n'ai que 2 Deed, donc je me décide à mettre 4 Thoughtseize en side (à la place de 3 Duress et 1 Deed).

Après 4 courtes heures de sommeil, on prend le train à 6h30 pour limiter le risque avec des grèves annoncées pour le week-end. Premières bonnes surprises pour les amateurs du format: l'attendance est au-dessus de nos espérances, avec des joueurs de partout (France, Allemagne, Pays-Bas) et de grosses pointures (Marijn Lybaert, pro belge avec 5-0 aux Worlds, Christian Wylzcek, champion du Legacy Championship aux Pays-Bas, etc...).

Après avoir rencontré quelques francophones sur place et halluciné devant les prix ultra compétitifs des vendeurs sur place (aucune ironie, pas mal de cartes en dehors du T2 étaient en-dessous de ce qu'on peut voir sur Ebay, boosters à 1€, etc...) et fait quelques affaires, sont affichés les pairings.

Première ronde:
UGr Thresh
Un flamand avec un playmat, direct on sent que ça ne va pas être un petit morceau  :D

Game 1:
Je pose Vial, je sors un Tarmo, lui en a 2 et commence à me saucer. J'essaie de jouer autour de Daze et attends un troisième land qui ne vient pas pour jouer Lim-Dul's Vault. Erreur, à ma surprise, il pose Needle sur Nomads en-Kor (je m'attendais pas à la voir maindeck dans UGr). Une fois débarassé de son Burn (Therapy), je pose Illusionist, j'arrive à trouver Shaman en-Kor. Malheureusement, mes points de vie sont déja entamés, et il Stifle mon activation de Vial pour me tuer au tour crucial.

Je rentre juste des Deeds et les Abeyances restantes (contre Worldly tutor et E-T), ne sachant pas s'il joue Countertop en side.

Game2:
Je pose Vial tour 1, je pose tranquillement du mana, il contre ma première Abeyance, mais la deuxième passe ce qui me permet de comboter tranquilou.

Game3:
Je pense que je n'ai pas Vial, mais au moment où je tente de partir en combo, j'ai 1 FoW en main et il a une île volcanique dégagée avec seulement 3 cartes en mains. Je tente de partir, et ça passe sans même devoir utiliser la FoW.
Il m'annonce après la partie qu'il jouait Burning Tree Shaman de base... ouf!

1-0

2ème ronde: sakimmd, avec Counterslivo (qui vient de gagner contre Assassin ronde avant  :) )

Game1:
J'ai une Vial tour 1, il pose un MM sur Dread Return. J'ai un en-Kor et un Tarmo mais il me sauce bien avec 3 Musclés en jeu (et 2 Vial qui n'encouragent pas à bloquer, ce qui n'aurait pas été efficace de toute façon), je joue un Lim-Dul's Vault EOT  en perdant pas mal de points de vie pour de trouver E-T + un élément de combo (que je trouve), malheureusement il pose Winged au tour d'après pour gagner.

Game2:
Mulligan à 5 pour une main vraiment pas top mais première à contenir des lands, il pose Planar Void et je n'arrive pas à trouver mes Deeds.

1-1

3ème ronde: me voilà dans les tables du milieu, donc prêt à me choper les random decks -> mono noir splash goyf

Game1:
Il commence par swamp, go. Je sors vial à 1, j'ai les éléments de la combo pour gagner tour 2, mais tour 2 son Hymn me vire Illusionist. Il place un Bob et enchaîne les sorts de discard suivis de Tarmos et Husks, gg.

Game2:
Il pose Leyline, et commence par Ritual, Ritual, Bob, Hymn. J'ai vu pire...

1-2

4ème ronde: mono black suicide

Game1:
Il a une sortie aggro, mais pas de discard. Je combote.
Game2:
Il place un Planar Void, et je n'arrive pas à trouver un Deed alors qu'il me tue de façon pathétiquement lente au spectre.
Game3:
Il me fait tour 1 Ritual, Thoughtseize, Needle, Planar Void. Je dois poser mes créas pour ne pas me les faire discard, et s'ensuit un énorme misplay de ma part: j'ai Tarmo, Nomads en-Kor (il a posé needle sur shaman XD), Illusionist, Deed. Il a Wretch avec du mana open, toujours sa Needle et son Planar Void. Je réfléchis longtemps, et comme un con je me dis que je ne peux pas partir en combo sans virer le Wretch, et je passe jusqu'à être contraint de nettoyer la table alors qu'il m'aurait suffi de mettre 20x la capa de l'en-Kor sur la pile et de sac Deed en réponse pour gagner instantanément  :o
Il n'arrive pas à me saucer dans les temps.

1-2-1

5ème ronde: Pikula splash G (woot, 3ème deck heavy random discard de suite après ma première défaite, comme chaque fois à Mol, c'est parti pour la loose :/)

Game 1:
Je mull, il commence avec un land et je préfère Blind Therapy un Bob tour 1 malgré ma Vial en main. Bingo, j'en touche un! Je vois 2 Vindicate et 1 StP + des lands. Tour 2 je joue Moeba pour flashback Therapy sur les vindicates. Ensuite seulement je pose Vial, il n'a toujours pas de discard, peu après je joue une pièce de combo. Pendant son tour, il la sword (il ne connaît pas le deck), en réponse je vial l'autre pièce et combote pour tuer le tour après.

Game2:
Il commence avec Leyline, il me vire Ghoul (topdeckée) de ma main. Here we go, beatdown! Il a Bob, je parviens un peu à le saucer avec un pauvre tarmo accompagné d'un Nomad et d'un Illusioniste qui utilise sa super capa pour faire passer une 1/1 \o/
Il descend petit à petit à 1 au Bob, il me fait une grosse attaque et garde 2 bloqueurs, pas de chance pour lui je vial un Nomad qui le tuera...

2-2-1

6è ronde: Loam RGB (enfin  :D )
Première game, je combote sans difficulté.
2ème game, je FoW sa crypt. J'hésite un peu à partir car il a Mox Diamond dégagé et il a dredgé un extirpate avec Loam, mais il n'a que 3 cartes, et ça passe.

3-2-1 (zééééro)

7è ronde: Faerie Stompy
Première game, il pose Efreet tour 2. Je joue Cephalid. Je fais une FoW sur sa SoFI qu'il pouvait équiper dans le tour pour dézinguer ma créa, et je pose un en-Kor for the win au tour après.
Game2: Je ne me rappelle plus mais je la gagne sans difficulté. Il me semble que j'avais une main broken avec la combo et 2 FoW jouables en plus.

4-2-1, l'honneur est sauf, je finis 31è...

MVP: Deed, et j'en avais clairement pas assez... et Lim-Dul's Vault, que je n'ai pas assez vu à mon goût, malgré les x3 maindeck. J'ai pas trouvé beaucoup d'utilité aux Stifle en side (pas vu de Storm en même temps), ni aux Grip (j'aimerais autant 4 Deed en fait). Bob m'a pas mal manqué contre les decks noirs (et les contrôles), je pense qu'il aurait été appréciable.

Les +:
- Le tournoi lui-même: les flamands toujours sympathiques malgré notre maîtrise lamentable de leur langue (alors qu'on est compatriotes), l'attendance, les lots.
- Avoir pu rencontrer quelques joueurs français (Assassin, La Loutre, sakkimd et d'autres), tous très sympas
- La Loutre pour son Top8
- Les jeux du Top8 (à part le Burn qui est vomitif  :P ) qui prouvent que Thresh n'est pas overpowered, même s'il influence indéniablement le metagame. Seulement 2 listes jouent Goyf!
- Les vendeurs pour pratiquer des prix scandaleusement bas (au point qu'on est découragé de vendre des cartes, contrairement aux précédentes fois) et qui reprenaient même des tas de boues à l'échange généreusement contre des Fetches, FoW et autres playables  :lol:
- Notre prédiction du Metagame qui s'est révélée vachement proche de la réalité.
- Des prix jusqu'au top32

Les -:
- Mol c'est vraiment à perpète, même pour les Belges :/
- Les boost de reward
- Notre skill à Assassin, mes 2 potes et moi pour arriver 3 fois à se dire: oh merde, le train! et à courir comme des dératés sur le retour pour ne pas louper le dernier train du soir et se retrouver comme des gitans à passer la nuit à l'extérieur dans le froid hivernal. Avec un sac de 12 tonnes, on finit avec un sacré mal au dos...

Edit: Le deck elf a un clock pas trop mauvais et le joueur de Solidarity a pas mal mulligané... Ce dernier a fait un report ici.

Modifié par Elmi, 23 December 2007 - 18:24 .


#6 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 December 2007 - 20:49

^^

merci!

en attendant de faire un report complet pour ceux qui se pose la question , le miisplay qui me donne pas la victiore en G1 c'est ca:

je gagne le toss
j'ai une main de depart avec magus,ancienne tomb,SSG, 2 mox,COTV

T1: je me lance sur tomb,+mox sur SSG, et cast magus....and go
T1 a lui: joue mox de diamant,sword le magus, et me wast ma tomb= deprime

si j'avais joué CotV a 0 dans mon 1er tour je gagnais surement la manche.....

Modifié par la loutre, 23 December 2007 - 22:52 .

legacy:mental misstep is banned

#7 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 24 December 2007 - 00:57

Waip, tournoi très sympa, bcp d'affluence, plein de potes présents, de chouettes prix, etc.

Je m'y rend avec mon Rock et, la veille, j'hésite entre un side anti-aggro plus général (4 Smother + 2 Contagion) vs un plus anti-gob (3 Engineered Plague + 3 Smother)

J'opte pour la 1ère solution, ne pensant pas tomber contre bcp de Gob, pour diverses raisons

Je rencontre comme adversaires:

Tresh
Gob (un pote)
Tresh
Tresh
Tresh
Gob
Tresh (un pote)

Je manque de test contre Gob, et du peu que j'avais fait, mon side anti-aggro (4 Smother + 2 Contagion) semblaient suffir à le calmer un peu le temps de Deeder ou de racer au Goyf/Baloth... grossière erreur... il repart systématiquement après les Deed et je ne peux pas racer ce deck

Je gagne donc les 4 premiers Tresh (bon match-up) et perd le Gob de deuxième ronde; à 4- 1, il "suffit" de remporter le sixième match et de DI le dernier pour passer (normalement)

Evidemment, je perd contre Gob et je suis dégouté

Je joue la dernière ronde de manère désinvolte (on jouait avec nos mains sur table après Cabal ou Extirpate ^^) et la perd sur mulligans + pioches médiocres mais je m'en foutais un peu: il n'y avait plus d'enjeu

Je finis donc à 4-3 et regrette amèrement d'avoir laissé les Plagues chez moi...

Ah...! J'ai aussi vu Assassin faire la pub l'Oréal avec ses cheveux  :lol: ça valait le coup!

#8 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 24 December 2007 - 10:57

Salut tout le monde !!!  Dis moi Elmi serait-il possible d'avoir ta liste STP car je suis curieux vis à vis de ce deck là.   Merci beaucoup
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#9 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 24 December 2007 - 11:52

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Lundi 24 Décembre 2007 à 00:57, dit :

Je rencontre comme adversaires:

Tresh
Gob (un pote)
Tresh
Tresh
Tresh
Gob
Tresh (un pote)

Mdr super les pairings XD

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Lundi 24 Décembre 2007 à 00:57, dit :

Ah...! J'ai aussi vu Assassin faire la pub l'Oréal avec ses cheveux  :lol: ça valait le coup!

La - vidéo! la - vidéo!!!!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#10 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 24 December 2007 - 12:14

Voir le messageZazatorix, le Lundi 24 Décembre 2007 à 10:57, dit :

Salut tout le monde !!!  Dis moi Elmi serait-il possible d'avoir ta liste STP car je suis curieux vis à vis de ce deck là.   Merci beaucoup

Pas loin d'un gros netdeck scandaleux:

// Lands
    4 Flooded Strand
    4 Polluted Delta
    3 Tropical Island
    3 Tundra
    2 Underground Sea
    1 Island (3)

// Creatures
    4 Cephalid Illusionist
    3 Narcomoeba
    4 Nomads en-Kor
    1 Shaman en-Kor
    4 Tarmogoyf
    1 Sutured Ghoul

// Spells
    4 Brainstorm
    4 Force of Will
    3 Cabal Therapy
    1 Dread Return
    4 Æther Vial
    3 Worldly Tutor
    1 Dragon Breath
    2 [WL] Abeyance
    1 Echoing Truth
    3 Lim-Dul's Vault

// Sideboard
SB: 2 Abeyance
SB: 1 Crippling Fatigue
SB: 3 Krosan Grip
SB: 3 Stifle
SB: 2 Pernicious Deed
SB: 4 Thoughtseize

J'ai pas testé Ponder dans Breakfast, mais franchement, Lim-dul's Vault, c'est le Vampiric Tutor du Legacy...

Dans le side, je ferais sûrement un truc du genre: -3 Stifle, - 3 grip, -4 Thoughtseize (je n'en ai rentré aucun, le mu combo est déja excellent et on a déja Deed et Vial contre Counterbalance), +4 Bob, +2 Deed, +4 Quirion Dryad (un side transformationnel me semble vraiment bon quand on voit la hate dédiée à ichorid qui rentre G2, et j'ai souvent voulu Bob dans l'absolu face à Discard...). Une autre raison est qu'il est très dur de bien sider: si on garde la combo, on peut rentrer très peu de cartes, et on connaît rarement la version exacte du deck en face donc il faut faire des paris et des sacrifices.

Je profite de ce post pour ajouter un oubli dans mes +: j'ai lucksacké la veille contre Assassin en gagnant un mirror match de gob XD

Modifié par Elmi, 24 December 2007 - 12:19 .


#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 December 2007 - 23:47

Aprés 6h de transport pour arriver à une "petite" ville de belgique je retrouve elmi qui m'acceuille généreusement (j'vais pas dire qu'il m'a invité vu que c'est moi qui me suit imposé :lol:). On teste un peu avec deux potes à lui, pour la forme parce qu'on n'est pas dans les bonnes conditions et que nos choix sont déjas faits (exceptés concernant le deck que jouera elmi ^^). Le lendemain lever à 6h pour y être à l'heure :-(.

Le format tel que l'on m'a décrit comporte un fort taux de treshold accompagnés de loam aggro, mono black avec peu de combo et de gob. Je pense bien voir quelques decks qui ont faire du score aux worlds, à savoir
Je fais donc le choix de ne jouer aucun calice mais 4 pilier (plus utile contre enchanteresse et autres combo-controle, loam controle et même controle en général), 1 goblin king MD et 2 patron des akki SB (plague FEAR avec tous ces decks noirs), 2 anarchie (peur du confinement, moat et d'un WW dont ils m'avaient parlé) accompagnés de mes 4 habituelles pyrokinésie  et de ma nouvelle tech : meekstone. D'ailleurs je remercie celui qui m'en a parlé sur msn (azru il me semblait mais il dément) parce que ca roXX.

Donc voici ma deck-list :
13 montagne
4 port rishadan
4 wasteland

4 fiole d'aether

4 goblin lackey
4 mogg fanatic
4 pelleteur gobelin
4 incinérateur gemmepaume
4 matrone gobeline
4 chef de guerre gobelin
4 meneur gobelin

1 prospecteur skirkien
1 bricoleur gobelin
1 forgeur d'étincelles
1 gobelin au fouet de méduse
1 franc-tireur gobelin
1 roi des gobelins
1 commandant des assiégeants

SB :
4 pyrokinésie
4 pilier pyrostatique
3 pierre de soumission
2 anarchie
2 patron des akki

On est 129.
Sur place je retrouve quelques francais : une voiture de cergy et la loutre. On s'assoit par ordre alphabétique pour donner nos deck-lists. Je me retrouve à coté de pierre (sakmind) et je lui demande si je peux voir sa liste (me disant qu'il y a peu de chances qu'on se croise) et il préfére éviter. La premiére ronde est affiché et on va voir ensemble le papier puis on se sépare pour se retrouver à la même table xD. Allez c'est parti pour une manche contre un mauvais MU que j'avais pas du tout prévu ce jour-la!

Ronde 1 : VS counterslivo

Je gagne le toss et fait T1 lackey. Il ne fait rien à son tour 1 et je pose des gobs tout en me la jouant mana denial avec port rishadan et 2 wasteland. Il est à peu de PV quand il commence à pouvoir jouer des slivoides. Il a déja passé une stp alors qu'il a musclé + hibernateur + cristallin. Je fais le pari de poser un sharp et de tenter de le finir uniquement avec les points qu'il engendre et ca passe. Ouf.
J'y crois un peu en sidant mes anarchie et mes meekstone. Aprés tout mon side est pas si vide contre lui. Il commence par vial et moi aussi. Puis il sort cristallin et sinew alors que je trouve pas mon second coloré. Je pose meekstone et s'empresse de répondre par hibernateur. Il se pique en remontant des sliv pour les reposer via vial ou a la main pour qu'ils puissent réattaquer le tour d'aprés. Il la gagne. J'avais anarchie en main qui aurait pu m'aider un peu plus tôt mais avec hibernateur c'était pas si fort.
A la trois je refais lackey tour 1. Il pose quant à lui plated tour 1. Il me ressort hibernateur et cristallin. Allez c'est bon j'remballe.

1/2
0/1

Ronde 2 : VS enchanteresse

Un flamand sympa avec lequel je parle anglais. Il est trés fair-play mais à l'air assez soulé de ce qu'il fait. Il fait mana death à la une mais réussit à poser un moat alors qu'il est encore à 15. Je fais une chain de CA pour le tuer au sharp aidé de skirk + 2 fanatic. Je side 4 pilier + 2 anarchie.
A la deux je fais skirk prospector tour 1, pilier tour 2 alors qu'il fait une sortie avec T2 présence de l'enchanteresse. T3 il commence à jouer des sorts et se pique tout seul. Je le sauce violamment de deux à tout les tours. Et au tour 4 il pose un moat. J'hésite alors a lacher mon anarchie mais je me dis que de toute facon j'ai que deux gobs qui saucent et qu'il craint encore le kill a distance et je dois donc mieux attendre le mitard et détruit donc son sanctuaire de serra à la place. Ca n'y manque pas : en fin de tour il le tutorise et le pose alors qu'il est à 9. Il est alors assez serein et je le surprends avec anarchie et le met à 7 (6 virtuellement grace a fanatic) en tutorisant SGC et la possibilité de lui mettre les points suffisant au tour prochain si il ne fait rien, même avec moat sur table. A son tour il réfléchit et tente desespérement de choper sa seule solution qui est un replenish mais échoue et meurt.

2/0
1/1

Ronde 3 : VS BGW aggro loam

On m'en avait longuement parlé la veille et je sentais que si dragon stompy était le fief francais au worlds, aggro loam dans ces couleurs était propriété des belges.
A la premiére nous évoluons parallélement au niveau des créatures sans oser vraiment attaquer. Il a tarmo 4/5 et terravore 7/7 et moi 1 vial à 2, 1 warchief, 2 ringleader et 1 fanatic. Je fais alors un play qui me rend content de mes derniers choix. En effet je poser stinscourger à la vial pour renvoyer en main son tarmo puis avec mes 3 lands joue matron qui tutorise sparkmith et met pile ses trois points au terravore. Il est finit.
Je rentre 3 meekstone + 2 patron des akki.
A la seconde je me dévelope pas si mal mais il joue de la pernicious pour reprendre son souffle. J'avait attendu l'occasion et sort une meekstone qui m'avait l'air de sceller la partie. Et bien non il refait pernicious juste derriére puis sort un gros terravore. J'ai de quoi le bouncer avec stinscourgeer mais pas d'assurer derriére.
A la trois je garde une main à un land. Je commence par lackey. Il le laisse et je pose une matrone. Je commence à le mencacer donc il passe une pernicious à son tour 3 (mox diamond sfort) auquelle je réponds avec un patron des akki. Celui-ci l'achéve en deux sauces à 7 points.

2/1
2/1

Ronde 4 : VS UGWR treshold

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est un tresh. Peut-être que je l'avais vu dans les rondes précédentes. Il gagne le toss
En tout cas j'ouvre une premiére main avec un land + fanatic, une seconde main avec un rishadan port comme seul land et pas de vial et une troisiéme main sans land mais avec lackey, fanatic, piledriver. Je la garde car je me sais condamné avec une main trop petite. Je compte sur du top deck lands et j'en ai effectivement les deux tours qui suivent, mais des lands incolores. Alors que je pose mon premier gobelin il pose son troisiéme tarmogoyf. Bon  bah next. Je side les 3 meekstone.
A la deux j'ai meekstone en main et je garde donc. Seulement il me sort vedalken shacles. Mais main est vraiment pas aggro donc ca me fait terriblement chier. Il continue avec sceptre isochronique avec foudre emprunté. Bon j'avais vraiment pas prévu ca moi.

0/2
2/2
Bon la je sais que je peux plus être dans le top8. J'ai un score moyen alors que je m'étais quand même préparé à ce tournoi et ca me dégoute un peu que ce soit de cette maniére mais je continue.

Ronde 5 : VS ravager

Il sort au tour 1 une étoile chromatique, et moi un goblin lackey. Puis il pose un ravager. Je suis dégouté et j'fais plus gaffe donc j'attaque avec mon goblin sans penser à ce que fait ravager (pourtant c'est un MU que j'ai testé). Il se fait bêtement empaller et il me sort derriére l'armada de créature. Je side mes 4 pyrokinésie.
A la deux je garde une main 4 lands + 1 fanatic + 1 tinkerer + 1 pyrokinésie. Il a en plus une main lente qui me donne l'opportunité de jouer mon ringleader pioché pour retirer de la partie sous pyrokinésie une carte de merde dans cette situation telle que skirk.
A la trois je fais vial tour 1 et 2. J'enchaine mon CA (matrone sur matrone sur ringleader) et chump-block avant de poser un sparksmith et de commencer à faire le ménage. En un tour je l'achéve en faisant la capa du sparksmith, un gempalm et une pyrokinésie.

2/1
3/2

Ronde 6 : VS UGB treshold
Je me retrouve à coté de Pierre. On fait tout les deux en même temps une vial tour 1 qui se prennent toutes les deux leur FOW. Il pose une driade que je pense gérer facilement mais qui à toujours un point d'avance par rapport à ce que je peux lui faire. Il pose ensuite un tarmo et me fait peur. Mais je pose alors warchief et sparksmith et le gére sans qu'il n'y réponde, surement le résultat de pioches ultra molles ces derniers tours pour lui.
A la deux je fais vial T1 il me sort son ghastly demise. Puis il fait chill T2 et me daze mon lackey T3 avant de me refaire chill T4. Mais bien sur.
A la trois je fais lackey T1 contré, fanatic T2 + waste, second lackey T3 + waste. Il se retrouve avec wasteX2 comme seul lands alors que moi je me dévellope vite -> GG.

2/1
4/2

Ronde 7 VS Faerie Stompy
Il s'agit d'un pote d'elmi qui était la veille pour tester et avec qui j'ai fait le trajet pour venir. Il sait que le MU est vraiment à ma faveur, surtout qu'il a pas testé contre gob alors que moi je connais le MU.
A la un je fais lackey T1 et il connecte tour 2, ce qui me donne le nombre de gob suffisant pour gérer ses bêtes au gempalm et je m'amuse même à bouncer une de ses bêtes.
Je side 4 pyrokinésie + 3 meekstone.
Je fais tour 1 vial et lui fais un mage aux breloques qui tutorise une needle qu'il place sur vial. Il pose ensuite jitte mais j'ai le piledriver pour bloque son mage sans donner de compteur. Il pose ensuite un efrit qui se prend sa pyrokinésie et je finis par le saucer à 15 points alors qu'il s'est fait 5 tout seul.

2/0
5/2

On pense que je ferais top16 mais je suis en réalité 22e. Les 10 premiers sont à 5/1/1 ou plus, donc c'est seulement le % qui détermina ma place aprés. Je fais un pouissant duel de booster avec Pierre qui me permet d'empocher un magnifique token gobelin et gredin et je vais supporter Jean-Marie aka la loutre. Je vois sa missplay de pas poser calice à 0 et souffre pour lui en voyant son adversaire poser mox diamond pour faire stp sur mage de la lune.

On remarque alors que notre train nous permettant de rentrer avant le lendemain est dans une minute à plus d'un kilométre de la et on court comme des malades attraper notre train et nous payer nos 2 correspondances avec 1 et 2 minutes pour effectuer le changement.

Au final je suis satisfait de mon build et ne regrette pas d'avoir coupé mes splash. J'ai manqué de rouge certaines fois alors que je n'avais pas cette impression jusqu'alors et la liste de gob qui fait top8 ne jouait pas rishadan port. Et c'est vrai que mes versions évoluent dans un sens ou je veux plutot jouer tour 2 qu'empécher l'autre de jouer. Alors je sais pas si je vais pas tester ancienne tombe ou plus de montagne.
Pour mon side calice est vraiment essentiel contre combo mais trop peu souvent utile. D'un autre coté 4 pilier ca fait beaucoup. Meekstone reste la car non content d'être une bonne solution c'est également la seule solution contre aggro-controle en général. pyrokinésie est toujours aussi polyvalente. anarchie et patron étaient des choix de méta, je me demande si un retour de tormod pour lutter contre les combos du cimetiére serait pas à étudier.
please don't drive me blind

#12 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 26 December 2007 - 16:21

quelles sont les raisons pour avoir coupé le noir qui te donne oversold cemetary vs aggro-controle en SB et mout+tantine en MD?
Ne penses tu pas que tu risques de regretter les départs genre fiole t1, rishadan t2 si tu les enlèves?
pour ma part, calice > pillier car tu les rentre dans des MU plus susceptibles d'être rencontrés.
Pyrokinésie tu les rentre vs quoi à part ravager et FS?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 December 2007 - 17:52

Voir le messagepuddn, le Mercredi 26 Décembre 2007 à 16:21, dit :

quelles sont les raisons pour avoir coupé le noir qui te donne oversold cemetary vs aggro-controle en SB et mout+tantine en MD?
Ne penses tu pas que tu risques de regretter les départs genre fiole t1, rishadan t2 si tu les enlèves?
pour ma part, calice > pillier car tu les rentre dans des MU plus susceptibles d'être rencontrés.
Pyrokinésie tu les rentre vs quoi à part ravager et FS?
oversold cemetary je ne l'ai jamais joué donc je ne risque pas de regretter. Pour le splash noir j'en étais rendu à ne jouer plus que pour une tantine MD et pour rien SB. Et jouer fetch + biland juste pour ca non merci, c'est sympa mais pas à ce point. Pour cette fois j'ai joué king MD mais ca ne sera pas systématique.

Si j'enléve les port ca me permettera aussi des tour 2 matrone si je joue ancienne tombe. Mais c'est sur que si je teste sans port ca ne restera qu'un test, je pense encore que c'est une super carte mais moins qu'avant.

calice est plus souvent rentré que pilier ? calice se rentre contre belcher/TES/IGG/high tide/burn et loam controle si on a pas pillar et pillar se side contre enchanteresse, pikula (à l'ancienne), landstill, pox, loam controle, 43lands, IGG, high tide, alluren, salvager et burn si on a pas calice. Dans ce méta-la on ne prévoyait pas de combo storm calice était moyen et davantage de pillar compensait le manque contre les autres decks. J'ai bien fait de faire ca vu que ca m'a fait gagner contre alluren.

Pyrokinésie je la rentre contre les ETW.deck, gobelin, ravager, RG taiga, zoo, elfe, angel, Faerie, dragon, monoG Stompy (et certainement aussi demon mais j'en ai jamais rencontré), ichorid, certains mono-noir/rock et certainement cephalid breakfast.
please don't drive me blind

#14 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 December 2007 - 13:34

pour avoir testé cemetary vs aggro-control et control (removal de masse) je peux te dire que ca justifie un spash noir. Essaie les juste pour voir...

Dans les MU communs au calice et au pilier (souvent des combos), calice sera bien meilleur que pilier car il permettra de bloquer pdt assez de tour ou de gérer un MU alors que pilier ne l'empêche pas de partir en combo.
Dans les MU où on rentre pilier et pas calice, il me semble qu'il y a de meilleures cartes de SB: cemetary qui permet de jouer la récursion et de shooter à distance, needle, éclat d'améthyste,...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#15 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 December 2007 - 15:06

yup!


allez je me lance dans mon report de memoire, car j'étais trop occuper à espionner les autres rondes au lieu de prendre des notes a la fin de mes matchs


c'est partie pour 4 heures de saxo j'arrive a l'heure sans m'etre perdu c'est deja un bon signe

je trouve sans probleme Assassin et Elmi qui me prete les cartes que je n'avais pas encore recues, (ca va trop bien pour l'instant c'est tres etrange :o)

je decide de rejouer le jeux aggro prison rouge que j'avais conduit en Top 8 a St André les vergers, surtout que j'avais playtesté comme un malade sur MWS (meme si le support est tres critiqué) entre autre contre les gobs d'Assassin

arrivant dans un meta inconnu je decide de monter une liste completement fumée axée a fond sur le prison plutot que sur l'aggro:



10 montagne
4 city of traitors
4 ancient tomb    18 land

4 mox de chrome
4 Simian Spirit Guide
3 seething song            11 "mana boost" (19 si on compte city et tomb)

4 arc slogger
4 gathan riders
4 rakdos pit dragon
4 magus of moon         20 kill (avec les 4 SSG)

4 trinisphere
4 COTV
3 powder keg
4 blood moon             19 prison (avec les 4 magus)

60MD



1 EE
3 tephraderm
4 pyrokinesis
2 pyroclasm
2 anarchy
3 shatering spree

15 SB


MD:
20 creatures "seulement" MD 0 equip (au lieu des 5 la derniere fois) je suis passé a 8 moon MD! et 4 trini au lieu de 3 + 3 powder keg qui se sont revelés tres utile dans les playtest, ils sont pour le moment la meilleure disrupt contre les creatures (multiples mangouste et tarmo,man land activés,vial qui passent tour 1 etc...)

SB:
comme j'avais beaucoup testé le MU gob contre Assassin je savais qu'il été en ma defaveur et que 6 slot de pyro en SB étaient pas de trop,3SS car je prefere SS a ingot shewer, et on a besoin de gerer : CoW/vial/vedalken/mox diam' etc..., j'ai quand meme vue au moins 4 white stax dans la salle....(shewer n'est pas suffisant contre white stax pour avoir testé le MU, alors que SS fait vraiment le menage)
anarchy, j'ai suivi les conseils d'Elmi qui me disait de prevoir de la hate blanche
et tephraderm, la vraiment je regrette,3 tormod a la place aurait été vraiment mieux, c'est la seule erreur de build de la liste (ce qui est deja de trop, mais bon c'est pas du net deck,et je manquais un peu de test)



l'arbitre annonce 129 joueurs et 7 rondes, ca va etre du sport!

selon Elmi le champion d'Allemagne est la ,celui de Hollande, et 2 joueurs qui ont fait 4/1 aux worlds


ronde 1: Aluren table 44

mon adersaire a la 30taine et me sort un playmate, ca annonce la couleur (rouge :o )

je gagne le toss, et garde une main trini tour 1, qu'il va me FOW
je rebondi tour 2 en top deckant un magus qui passe, je le sauce tranquil a coup de magus
jusqua ce que tour 5 il pose un aluren (foret de base+mur de fleur)
entre temps une trini a retouché la table, il ne peut pas combotter, mais joue un imperial qui va chercher Auriok Champion, j'ai deja vue un peu plus tot un Oracle annelé..... (oracle+imperial+auriok=liste tres bizzare tout de meme.....)

le tour d'apres je joue CotV a 2 je fini par le tuer doucement a coup de magus et de gathan

G2:il commence par fecth et go
j'ai blood moon,qui prend encore une fois ca fow, il enchaine sur toughtseize qui retire rien (un rakdos je crois)
je top deck trini, qui passe, il reste bloqué a 2 land pendant 2 tour, ne top pas de mur (qu'il a PE desidé)
je fini par la gagner avec moon qui touche la table alors qu'il a deed en main

:o

Aluren 2/0

1/0/0


je suis le 1er de la salle a avoir fini! la partie a durer en tout environ 10 minutes, on joue 2/3 games pour le fun et je part espionner les tables des francais


ronde 2: 43 lands table 7

je perd le toss

mon adversaire pose un treetop village and go,je pense a landstill ou 43 lands, ca tombe bien j'ai blood moon tour 1 :)
j'ai pas de grosse menace pendant 3 tour (1 gathan mué) quand il arrive a 4 land sur table il a joué gamble le tour d'avant, je lui ai defaussé exploration, il joue ce tour ci disk
j'ai rien pour le gerer donc je garde mes cartes en main, il sak' le disk le tour d'apres arrive a me coller 6 en 2 tour, quand je repart sur magus,qu'il va regerer avec disk.....
c'est la que je me rend compte que jouer 8 moon de base ca aide....
alors que je suis a 12 PV et potentiellement mort dans 2 tours, je topdeck magus, qui feras le boulot a lui tout seul

G2 je rentre mes SS

j'ai COTV a 1 tour 2 que je garde,pose montagne and go
il commence sur exploration T1... qui enchaine sur mana bond.....

je la sent mal barrer je pose quand meme COTV a 1 contre gamble
il topdeck son disk qu'il decide de jouer immediatement

j'ai SS en main +magus + moon, je decide de lui appater le sak' de disk en jouant moon et je garde mon SS pour un 2eme  disk, il sak' le disk pendant son tour ce que je trouve vraiment prematurer car j'ai pas de kill sur table
le tour suivant je joue magus,il suit par un disk,j'enchaine avec SS, magus et un futur slogger finiront le boulot

42 land 2/0

2/0/0

pour l'instant je suis chanceux la liste est monté pour battre landstill et thresh, et je tombe contre 2 bye imprevu!

ronde 3 ichorid  table 5

apres ma defaite en Top8 contre ce deck a St André j'ai testé le MU et mainteant je sais qu'il est plus que gagnable

je gagne le toss, je connais pas le deck de mon adversaire, je garde ma  main magus tour 1  :D
il arrive a caster son putrid imp avec petale, commence a dredger au fil de ses tours

mais je trouve qu'il joue bizarement car plusieurs fois il decide de piocher plutot que de dregder????? (pourtant je le verrais en 6eme ronde jouer pour le top 8 table 9)

a force de pas dredger, je finis par poser trini, alors qu'il a que 2 land et donc pas de moyen de caster dread return,

G2:je side in les pyrokinesis et out les CotV

il a un beau putrid + LED tour 1
j'enchaine sur keg tour 1 (apres mull a 6) que je sak' TDS contre son LED, il commence a me saucer a coup de putrid, j'ai trini en jeux tour 2 pas de bete pendant quelque tour, il commence le dredge et je commence a voir des icho mais pas de pont, finalement je vais le tuer en 2 grosses frappes de rakdos

G1 il a vraiment rien fait
G2 c'été plus tendu surtout quand il a commencé a dredger a coup de brainstorm et reveler les icho mais pas ponts (j'ai pas topé une seule pyro)

ichorid 2/0

3/0/0

ca commence a sentir le frais!
je suis encore dans les 1ER a finir la ronde je vais espionner mes futurs potentiels adversaires


ronde 4 High tide instant table 3

je connais son deck je l'ai observé juste avant

je gagne toss

je mull a 6 pour un slogger tour 1 que je cast and go
il arrive pas a gerer le slogger qui le tue tour 4 (3 sauce plus 3 activation,+2 fecth)

G2:il commence sur ile et go,
apres mull a 5  et deux mains full creature plus 1ou2 land je garde une trini tour1 qui prend ca FOW, mais le CotV a 1 tour 2 passera

les tours d'apres seront comiques: je tente de caster 1 slogger qui prend fow,puis un autre qui prend son remand,et cela 3 fois de suite !!!,

on arrive a un bon nombre de tour, malgré tout ses efforts il n'arrive pas a combotter, et je vais le tuer a coup de rakdos,et de gathan,  mega dechatte pour lui, 2 fois il aura fait monter le strom a 10/12 fin de mon tour sans pouvoir continuer (CotV a 1 sa aide) il me revele sa main des BEB qu'il avait tour1,

pas de snap MD et pas de rappel selon H en SB..... ca devait arrivé

high tide instant 2/0

4/0/0

quel skill :) je commence a y croire

ronde 5 dragon stompy !!!!!  table 2

etrange j'ai quasiment fini toute mes rondes dans les 1er et j'ai pas vue mon adversaire jouer, je crois alors qu'il joue belcher pour tuer aussi vite

je gagne le toss:

et mull a 6 pour pas mieux que CotV a 1 tour 2 je suis obligé de le garder, j'ose pas le jouer a O tour1 , car je sais pas ce qu'il joue

a son tour 1 c'est tout vue: il me fait un jolie slogger tour 1...... je n'arriverais pas a le gerer GG

G2 je rentre 4 kinesis,3SS contre ses jittes,3 tephraderm ca devrait le faire

je garde ma main avec magus tour 2 c'est une bonne main car lui couper ses city/tomb est une bonne chose comme j'ai un tour d'avance
mais nafout' !!! le gars me fais montagne+mox+SSG+seething song=slogger tour 1 en 6 cartes!!!

je peut rien faire GG

dragon stompy 0/2

4/0/1

plus le droit a l'erreur, a ce stade je peut connaitre quelles sont les tables sur lesquelles est peut etre mon futur adversaire, comme ma partie a été torchée en 10 minutes ca me laisse le temps d'observer les rondes

rondes 5: bayou aggro randomn   table 7

j'ai reperé le joueur car c'est un homme d'un certains age (la 50taine) qui joue des carnophages,tarmo,jittes,discards enfin un aggro GB quoi!

je gagne le toss

j'ai une trini tour 1 et un Cotv

je part sur CotV a 1 and go, je vois un fetch
t2 trini go, je vois un bayou
t3 magus,fetch pour du noir basic en reponse, go, il tente une messe noire... contrée.... il concede (il aurait meix fait de fetcher pour foret de base et jouer le tarmo)

je me dit qu'il veut pas me montrer son deck et qu'il va rentrer ses poignes

il me laisse commencer  :lol:

T1 j'ai magus avec mull a 6
T2 trini il concede  :D

c'est marrant d'avoir des slots autowin, mais la je pense qu'il pouvait la tenter , il a que 2 couleurs(mais il me dit que 2 land non basic)


je suis a 5/0/1 les standings sont affiché je suis 4eme avec le meilleur opp win% de la salle
(72%!!)

debut de ronde 6
le alluren de la ronde 1 est table 16
le 43 land pas loin (12 ou 13)
le icho joue le top 8 table 9
le high tide et le dragon stompy que j'ai affronté sont table 3 et decide de faire draw (le high tide finira 8eme, et le DS 9eme, arg! moi perso j'aurais jamais fais draw contre combo surtout que c'etait vraiment pas sur qu'il fasse top 8 avec draw la preuve!)
et le randomn bayou et aussi dans les milieu de table

comme je joue contre le 3eme je decide de faire draw , contre le thresh qui fera final, et qui a deja fait top 8 au dernier tournoi (avec une version UGr)

on l'a joue pour le fun je perd 2/0...... sans sidé

thresh ID

5/1/1

je finis 6eme des rondes



le top 8 est lancé
table 1: elfe contre high tide
table 2: burn cheulou contre thresh
table 3: TES contre red aggro/prison (remarquez comme j'aime po dire DS :P )
table 4: gobs contre Loam Gbw

top 8 TES


je gagne le toss (decidement quel skill!)

G1, j'ai magus tour 1 que je garde and go
il a que des land pas de mox, n'arrive pas jouer
T3 je lance trini, je la crois gagner car j'ai un CotV a 1 qui suit sur table

puis il fait burning wish+SS qui gere trini et CotV je me fait peur

a ce moment de la partie le magus est toujours seul sur table depuis le tour 1 j'ai enchainé les top deck suivant:

land/land/moon/land/moon/land/land ......

et je me retrouve exposé a un storm de ETW, enfin je top deck un SSG que je joue
et le tour suivant me retrouve face a 10 gobs alors qu'il est a 2 pv (magus a fait 9 sauce!)

j'enchaine top deck de magus et SSG, qui me donne des bloqueurs alors qu'il n'attaque pas

je finis tout de meme par topdecker un slogger qui le tue sur activation

ouf!!!

G2, je rentre un EE, je sent Assassin qui se dandine derriere moi et qui essaie de me faire passer un message lol, en fait il sait pas que je joue keg MD et il voulait me conseiller de rentrer SS pour gerer les mox


il commence mull a 6 et garde,par sur rien.....
je me souviens plus trop de la game mais je sais que je la joue risqué genre je me brule pas mal a l'ancienne tomb pour lancer les COTV a 1 puis a 2 puis trini ma vie est a 12 j'ai toujours pas de kill pas de moon et je m'expose a un kill a la tendrils,
je top enfin une moon,puis slogger qui me donnera la victoire, pour le fun je lance un keg contré par mon cotv a 2  :)  :o  sans importance j'ai deja la victoire!



top 4

table 1 thresh contre elfe (oui oui elfe a battu high tide!)
table 2 je joue le loam

c'est marrant j'ai lourdement espionné ce joueur je m'attendais a le rencontrer en me disant que le MU est a son avantage ce qui est vrai quand j'observe sa liste:
2deed MD
2 EE MD
plein de bete (4batard,4terravore,4tarmo,4confident,), des swords,toughtseize(seuls sort a 1)

bref ca va etre chaud

bon G1 ma bonne etoile me donne la game sur ma main (CotV,magus tour 1) mais il est 21H ca fait 15 H que je suis debout 4 H de route dans les pattes et 8 rondes ....(faut bien que je me trouve des excuses :))
je la joue magus and go pour garder CotV a 2 tour 2 quel erreur!(je vois Assassin faire des grands gestes a Elmi lol, et la je percute ma missplay)
CotV a 0 m'aurai proteger de mox

a son tour un il top deck son mox (je le sais car j'ai rencontrer par hasard un de ses potes sur MWS qui a vue la game) joue mox+sword sur magus,me wast ma tomb.......
evidemment j'ai plus trop de source de mana, lui sort trop vite GG

G2 sera un no match, ma 2eme erreur de la journée remonte a 10H30 ce matin quand je decidais de mettre en SB les tephraderm a la place de tormod,( je ne ferais aucun commentaire la dessus, avec le recul l'erreur est evidente....)


je side vraiment tres mal, sort avec tephraderm tour 1 , puis gathan,pui trini,puis gathan
pas mal comme sortie
mais lui fait mieux encore

land,puis batard,puis land et mox donc terravore et sword(en reponse a trini pendant mon tour),puis terravore,puis tarmo .......

je me fais rouler dessus et la vraiment je regrette les tormods (terravore 10/10 et tarmo 5/6)

je perd 2/0 contre un MU pas suffisement testé et avec un erreur , je pouvais pas esperer mieux, le loam va remporte le tournoi contre le thresh,  lors des rondes le thresh avait battu le loam

je repart avec mon cunning wish DCI que je jouerais jamais lol (qui n'en veux?? MP moi) et enfin un resultat dans mon palmares (pas mal alors que mon 1er tournoi remonte a Mai 2007!)de plus avec un deck monté par mes soins(je sais :moimoimoimoi, mais bon j'ai bien le droit d'en profiter quand meme non?)


les +:

-les belges et les flammands tres accueillants ,qui parlent anglais
-l'orga impeccable, seulement 40 minutes de retard pour 80 joueurs de plus que prevu
-les barmans tres sympas,les vendeurs de cartes pas cher du tout
-la presence de quelque joueurs de LF

les -:

-3H30 a l'aller, 5H au retour????!!!!! (ben fallait bien que ca arrive, mon trajet retour :ca fera bien rire les belges: mol-liege-namur-bruxelles-namur-Reims lol)
-le macdo qui est vraiment infame en Belgique
-la prune pour pas avoir payé l'horodateur (12euro) en meme temps celui qui sait pas il peut pas le savoir......
-les lots, qui auraient pu etre revu à la hausse je pense

Modifié par la loutre, 27 December 2007 - 17:03 .

legacy:mental misstep is banned