Aller au contenu


Mol 22/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#31 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 December 2007 - 23:27

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 28 Décembre 2007 à 13:52, dit :

Assassin,

oui mais n'oublie pas que tu fais 2/2 au départ et en plus avec un MU ingagnable normalement (contre enchantress même si je connais pas sa version et meme avec seulement 2 anarchie). donc bon ...
Qui te parle de sider tormod's contre seuil ?
Je vois pas le rapport entre le 2/2 et ce que tu m'avais dit ? A part chercher a montrer que je suis un mauvais joueur (je pense pas forcément que ce soit ton intention mais je vois pas d'autre intéret au début de ton message en fait).
Et plutot que me dire ce que tu ne voulais pas dire, fais-moi part ce que tu voulais dire, ici ou dans le topic gob. Ca me permettera de mieux comprendre le pourquoi de ton intervention. Car comme tu t'en doutes l'absence de gestion du cimetiére n'était pas due au fait est que je n'y "avait pas pensé" donc sans argumentation ou sans repartir de la mienne pour m'en montrer les failles tu ne vas pas faire avancer la machine.

Citation

à ... ?
Battre enchanteresse qui est un MU ingagnable par exemple  :lol:

Mais la vraie carte qu'il m'aurait fallu dans mon side c'était needle ce jour-la en fait. J'ai perdu mes games sur des capacités de slivoides et sur vedalken shackles (bien que celle-ci je n'aurais de toute facon rien pu faire ne sachant pas ce qu'il allait rentrer).
please don't drive me blind

#32 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 30 December 2007 - 02:24

ben si quand tu démarres par un 2/2 tu joues pas les meilleurs decks ahma (je fais pas de stats :lol: ). Les meilleurs decks pour moi en ce moment en legacy sont tresh, agrrrro loam , igg , ichorid , cephalid et belcher.
donc quand tu fais un 3/0 par ex tu as plus de chance ahma de rencontrer ces decks.

les tormod's se side par exemple contre 4 de ces decks.

voilà mon choix et vite fait quand tu t'attends à un méta de la sorte ( toi même tu dis que tu t'attends à du loam dans tous les sens) .

tu remarqueras aussi pour exemple again que les top 3 ont tous 3 tormod's en side

Modifié par Banzaï, 30 December 2007 - 02:26 .


#33 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 December 2007 - 11:19

Voir le messageBanzaï, le Dimanche 30 Décembre 2007 à 02:24, dit :

ben si quand tu démarres par un 2/2 tu joues pas les meilleurs decks ahma (je fais pas de stats :lol: ). Les meilleurs decks pour moi en ce moment en legacy sont tresh, agrrrro loam , igg , ichorid , cephalid et belcher.
donc quand tu fais un 3/0 par ex tu as plus de chance ahma de rencontrer ces decks.

les tormod's se side par exemple contre 4 de ces decks.

voilà mon choix et vite fait quand tu t'attends à un méta de la sorte ( toi même tu dis que tu t'attends à du loam dans tous les sens) .

tu remarqueras aussi pour exemple again que les top 3 ont tous 3 tormod's en side
Si je fais 2/2 je tombe contre des decks qui sont pas forcément les meilleurs, mais le side n'est pas fait que pour affronter les meilleurs decks, je veux aussi des solutions pour remonter vers le top.

Et je t'ai déja décrit tout ce que tu demandes. Tu veux que je te dises quoi de plus que ca :

Citation

Solution anti-graveyard contre quoi ? ichorid je le plie sans, treshold j'en ai testé contre lui (tormod, planar void) mais rien ne fonctionnait alors que pierre de soumission, elle, fonctionne. loam aggro je n'ai pas testé mais je pense aussi que gérer les bête avec meekstone marche mieux.
Il reste cephalid breakfast, qui d'aprés elmi doit passer un suspens avant de partir en combo vu nos anti-bêtes donc contre lequel tormod est useless. Il y a aussi loam controle que je craignais mais pyrostatic pillar fait un bon job dans ce cas.

Il reste IGG. Mais tormod contre IGG si tu l'as en side c'est bien mais faut pas non plus que tu ais tormod en tête contre lui, car tu ne pourras pas l'avoir par suprise puisqu'elle est déja la et il n'a pas trop de difficulté soit à te le bouncer EOT soit à faire 10 de storm (en faisant mystical à l'upkeep ou brainstorm en rituel et infernal tutor sur infernal tutor sur tendrill).
please don't drive me blind

#34 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 30 December 2007 - 11:59

Et puis je suis pas certain qu'IGG soit un des meilleurs decks du moment...

T'en voit où Banzaï??

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#35 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 30 December 2007 - 19:27

oki oki, j'avais pas vu tes plans de jeu.

#36 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 30 December 2007 - 20:26

Voir le messageBanzaï, le Dimanche 30 Décembre 2007 à 02:24, dit :


voilà mon choix et vite fait quand tu t'attends à un méta de la sorte ( toi même tu dis que tu t'attends à du loam dans tous les sens) .

tu remarqueras aussi pour exemple again que les top 3 ont tous 3 tormod's en side
Je vois pas l'interet de jouer Loam plutôt que dredge. C'est plus lent et ça craint autant le hate graveyard pourquoi certains joueurs s'acharne à jouer loam? Juste pour le plaisir? Il y aurait quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#37 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 31 December 2007 - 00:04

Voir le messageHertz, le Dimanche 30 Décembre 2007 à 20:26, dit :

Je vois pas l'interet de jouer Loam plutôt que dredge. C'est plus lent et ça craint autant le hate graveyard pourquoi certains joueurs s'acharne à jouer loam? Juste pour le plaisir? Il y aurait quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Parce que meme si on te vire les Loam, y'as quand meme tes Tarmogoyf qui saucent :lol:

Edit: Et Loam il s'en branle si y'as un fanatique en face

Modifié par Battosai, 31 December 2007 - 00:06 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#38 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 31 December 2007 - 03:11

pasque ce sont pas  du tout les memes decks.

- Quand tu joues loam tu peux etre aggro ou controle.
- tu penses pas forcément ou dredge mais plus au card advantage.
- tu crains beaucoup moins la hate du graveyard
- tu peux te passer des loams pour jouer

enfin il y a plein d'exemples, c'est juste que ce ne sont pas les mêmes decks.

#39 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 31 December 2007 - 13:04

Ichorid est un jeu combo très fragile, qui perd contre de la grave hate massivement présente. Or à Mol, il y a énormément de jeux noirs, de Leylines, Extirpates, Planar Void et autres Crypts. Notamment parce que Loam est fort présent  :lol:

Loam a énormément de succès chez nous, car il bat Threshold, il se fiche pas mal de la défausse (Pikula étant archi présent), et il bat la plupart des autres jeux contrôle (le meta est très contrôle à Mol). Apparemment, le jeu est relativement sous-évalué, car quand on voit les performances aux Worlds, les 3 Belges qui l'ont joué ont fini respectivement avec 5-0 l'un et 4-1 les 2 autres.

#40

  • Invités

Posté 31 December 2007 - 13:27

Voir le messageElmi, le Lundi 31 Décembre 2007 à 13:04, dit :

Apparemment, le jeu est relativement sous-évalué, car quand on voit les performances aux Worlds, les 3 Belges qui l'ont joué ont fini respectivement avec 5-0 l'un et 4-1 les 2 autres.

The source ne considère pas les Loam.decks car ils ont quand même tendance à avoir très peu d'arme efficace contre les combo-Storm. 43Lands, Aggro-Loam et surtout Terrageddon, ont été laissé rapidement de côté par ce site "leader" du legacy et placé dans un unique topic regroupant tous les Loam.decks. Bizarrement, ce sujet est remonté après le tournoi de Mol ...

Modifié par Mouarf, 31 December 2007 - 13:29 .


#41 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 31 December 2007 - 14:40

Voir le messageMouarf, le Lundi 31 Décembre 2007 à 13:27, dit :

The source ne considère pas les Loam.decks car ils ont quand même tendance à avoir très peu d'arme efficace contre les combo-Storm. 43Lands, Aggro-Loam et surtout Terrageddon, ont été laissé rapidement de côté par ce site "leader" du legacy et placé dans un unique topic regroupant tous les Loam.decks. Bizarrement, ce sujet est remonté après le tournoi de Mol ...
Je plussoie Mouarf et je rajouterais que c'est pas la peine d'aller sur The source pour s'apercevoir que Loam aggro est sous évalué. Suffit juste de regarder la place de Terrageddon sur Legacy france (bas de page dans deck du méta).
Pourtant on ne peux pas dire que les tournois français regorgent de combo storm.

#42 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 31 December 2007 - 14:48

Citation

Suffit juste de regarder la place de Terrageddon sur Legacy france (bas de page dans deck du méta).

Ouais mais c'est parce que, suite à une petite flemme, j'ai plus trop fait de magic depuis septembre. Mais j'ai envie de rejouer là alors je compte relancer le sujet. Surtout après la perf de banzaï.

J'ai commencé à rédiger mais au taf. Allez soyons fou, je poste ça avant la semaine prochaine :lol:

Malheureusement, vu que j'ai pas trop testé, y'a pas vraiment de nouveautés ... :D

Modifié par Hades, 31 December 2007 - 14:48 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france