Aller au contenu


[Archivé]Terrageddon


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#1 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 12 June 2007 - 21:12

Introduction

Bonjour, voici le topic que je souhaite consacrer au deck terrageddon. Le présent message est destiné à être édité à de nombreuses reprises afin d'y inclure vos remarques et les conclusions des différentes analyse qui auront pu être menée tout au long de nos discussions. Aussi, vous demanderai-je de ne faire que des remarques si ce n'est objectives, du moins argumentées.


Présentation

Ce deck a fait son apparition relativement récemment. On a pu noter ses premiers résultats en Hollande puis en Allemagne avant sa brillante victoire aux worlds en 2006.
Le but du présent topic est de discuter sur la puissance de ce deck, des modification et des ajouts envisageables tant en main deck qu'en side. Je viendrai l'éditer à mesure que je prendrai note de vos remarques, aussi, jetez-y un coup d'oeil de temps en temps si ce deck vous intéresse. :)
Je l'ai pour l'instant mis dans la section "Nouveaux Decks / Concepts" car il est peu joué et n'apparait pas dans la liste de Tiers, c'est donc un deck neuf, à développer. Il sera toujours temps de le changer de rubrique plus tard :)


Liste de référence


La liste présentée ci-dessous est la liste gagnante des worlds 2006. Elle servira de référence pour ce topic.

Voici la liste :

"Terrageddon by Hugo van Dijke" dit :



Définition


Un point sur lequel nous pouvons discuter également est le choix des cartes qui feront d'un deck une version de terrageddon (oopa). Pour l'instant, les cartes clés me semblent être : Terravore et Armageddon pour le nom du deck bien entendu.

Vous trouverez en page 1, une version BRG très intéressante postée par Toad. Le jeu ressemble beaucoup par certains aspect à terrageddon, les Armageddon étant remplacés par Devastating Dreams. Mais peut-on parler de terrageddon ?


Analyse

On remarque le nombre importants de terrains : 25. Mais 6 d'entre eux servent de cantrip pour 1, en early game et de CA par la suite grâce à Life from the Loam.
Les Llanowar Elves et les Werebear servent de sources secondaires de mana en cas d'Armageddon afin de repartir plus vite que l'adversaire.
Les Llanowar Elves servent également de réponse à Goblin Lackey.
Le côté aggro du deck est assuré par les Wild Mongrel, les Werebear et bien sûr les Terravore
Le contrôle du board se contente de Swords to Plowshare pour gérer les bêtes. Un mini lock peut être installé via Solitary Confinement + Genesis ou bien Solitary Confinement + Life from the Loam + cycling land.

L'analyse pour le moment est très simple. Comme pour toutes les sections de cet article, elle évoluera au fil de la discussion.


Match-ups

Tout d'abord, je tiens à signaler que je joue le deck depuis très peu de temps. Je le joue donc mal mais ne désespère pas de m'améliorer. Je veux simplement en venir au fait que je manque d'expérience à partager pour expliquer le fonctionnement bien précis face à des situations précises. Je ne parlerai donc pour l'instant pas des match-ups. Je vous demande néanmoins, préférez-vous une présentation par type de decks ? ou par deck proprement dit ?

Le but est de mettre 3/4 terrains au cimetierre assez vite, de poser un Terravore et de passer un petit Armageddon. On tente de s'assurer le board en tuant les bêtes adverses aux Swords to Plowshare plus ou moins récursifs grâce aux Eternal Witness.
Si l'idée semble simple, la réalisation l'est beaucoup moins.

Un autre point important est le fait de mettre très vite un Life from the Loam au cimetierre afin de profiter du dredge et du moteur de CA que sont alors les cycling lands.

Orientations

Cette section vise à présenter les cartes éventuellement intégrables au jeu que ce soit en MD (main deck) ou en SB (side board). Sera également traitée ici les discussions autour de l'intégration d'un splash.
Une autre carte qui peut être intéressante est le tout nouveau

Cartes vertes, blanches ou incolores


Le deck peut être bien aggro, les bêtes : Terravore, Werebear et Wild Mongrel sont des menaces. Le problème vient du fait qu'elles représente seulement 12 cartes dans le deck. C'est peu. Pour rendre le deck plus aggro, il pourrait être bon de trouver un place à quelques Nimble mongoose dont les propriétés ne sont plus à démontrer. Cela pourrait rendre le deck bien consistant dans son côté aggro. Le fait de jouer 8 bête seuillées renforce le poid de Life from the Loam et des cycling land dans le deck. Leur entrée doit donc se faire au détriment d'autres aspects : Solitary Confinement ou bien encore Llanowar Elves ? La discussion est ouverte.
Sinon, un nouveau venu pourrait faire son entrée dans ce deck (histoire de finir de copier sur seuil) : Tarmogoyf, le jeu joue presque de tout : crea, enchant, éphémère et rituel et avec le dredge, tout ce petit monde va au cimetierre assez vite. Néanmoins, l'aspect producteur de mana des Werebear est ici, je pense, plus important que dans seuil.


Un autre carte qui mérite sans aucun doute un auto include est Ravages of war. Avoir 4 Armageddon, c'est bien mais 2 Armageddon + Ravages of war, cela permet d'être moins sensible à Meddling mage. Cette carte nous permet également de jouer jusqu'à 8 'armageddon' dans le deck. Encore une fois, la discussion est ouverte sur ce sujet.

Du côté du side, Suppression Field peut venir en complément de Null Rod.
Après discussion, cette carte est trop faible pour faire partie du side. Elle ne gènera que life et aluren et nous gènera aux même titre que les autres decks sur les fetchs (voire plus puisqu'on en joue beaucoup associés aux cycling lands)

Du côté de l'incolore, une carte a particulièrement retenu mon attention : Mox Diamond pour le tempo qu'elle offre. Pouvoir poser un Llanowar Elves et jouer un Swords to Plowshare en plus, c'est fort. Jouer un Life from the Loam, c'est fort. Le défaut est très largement compensé dans ce deck mais il faut voir à ne pas trop baisser le nombre de lands MD. Elle a également l'avantage de produire n'importe quelle couleur de mana. Nous nous y pencherons donc davantage en cas de splash.
Une deuxième carte envisageable est la zuran orb (mais sans plus), juste parce qu'avec armaggeddon, c'est fun !

Je citerai une dernière carte car elle a été jouée par banzaï : Umezawa's Jitte, elle renforce le board controle ou peut même faire pencher la balance en cas d'égalité. Il a été dit qu'elle ne servait que lorsqu'on avait déjà gagné ? Qu'en pensez-vous ? Des reports à ce sujet ?


Splash


Je ne parlerai pour l'instant, et de façon superficielle, que de deux splashs, le noir et le bleu.

Le splash est noir est le choix du créateur du deck : (lien à retrouver quelque part mais ce soir j'ai la flemme). L'idée est d'inclure en side, des Cabal Therapy. Pour le match-up combo ? (On peut peut-être ainsi mettre des Dryad Arbor :lol: ?)

J'imaginais pour ma part un splash bleu pour Intuition, tout simplement. En effet, Solitary Confinement, c'est bien. Pouvoir l'entretenir, c'est mieux. Il est rare d'avoir en main Solitary Confinement + Life from the Loam + cycling land. Intuition permet d'aller chercher le Life from the Loam + un cycling + random land ou bien le Solitary Confinement.
La deuxième carte que peut apporter le splash bleu est Meddling Mage en side (oopa). voire si Null Rod et/ou Suppression Field ne font pas déjà le travail.

Si vous voulez proposer le splash rouge, je vous en prie :huh:

Conclusion

Pas de réelle conclusion pour l'instant, cela dépendra de la progression et des orientations que nous aurons réussi à donner à ce deck.
Je tiens juste à ajouter que pour le peu que je l'ai testé, mon impression était que le deck est agréable à jouer mais peu parfois manquer de punch. (bouiboui land loam au pays de turbo rien)
Voilà, j'espère avoir droit à votre contribution active.

PS : Banzai je compte sur toi
PPS : M l'admin de ce beau forum, si on pouvait faire quelque chose pour les liens dans les citations qui deviennent limite visibles, ca serait très urbain.

Modifié par Hades, 25 June 2007 - 19:55 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#2 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 June 2007 - 00:25

4 tivadar's cruisade, 2 loxodon hierarch, et 2 last breath de side alors que le pire match-up est combo et qu'aggro est plutôt un bon match-up, déjà, je ne suis pas fan...

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 June 2007 - 07:02

Le matchup combo est ingagnable, je ne vois pas pourquoi on gacherait du side pour tenter de lutter, alors que c'est perdu d'avance.

4 terravore, c'est trop.
Le count de lands est sans doute aussi un peu trop grand.
6 cycling lands, c'est trop peu. J'en mettrais 7 voire 8.
Mox de diamant devrait être joué, ça permettrais de résoudre plein de problèmes, liés à gob notamment et à la curve assez faible en slot de CC=1.
Quid de tarmogoyf à la place de mongrel ?

Quel est l'intérêt de terragueddon par rapport aux autres jeux LftL ? Son côté aggro, qui le rend à la fois meilleur contre aggro et plus menaçant à court terme contre contrôle. En revanche, sans bleu ni noir il est extrêmement faible face à combo. C'est avant tout un choix de métagame.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 June 2007 - 09:40

Salut,

bien bien Hades c'est du bon boulot et je te remercie de faire vivre ce deck.

Je ne sais pas par quoi commencer et de toute façon n'est pas le temps de tout discuter car je suis au boulot et c'est les épreuves du bac .

En prenant ce deck pour un tournoi , je me suis dis qu'il y avait 3/4 slots de dispo mais bon je l'avais pas testé. J'ai retiré un confinement, une forest , un fetchland et 1 terravore pour rajouter une wasteland, 1 eternal witness et 2 jittes.
L'apport des jittes ne se justifie pas plus que ça avec le recul du tournoi car la plupart du temps ils se feront dredger ou du winmore. Je ne rejouerai pas jitte dans ce deck si le metagame ne bouge pas. Pour ma part ces 2 slots restent ouvert.
Descendre à 24 lands ne m'a pas du tout géner.
Une wasteland supplémentaire c'est trop bon.
Un terravore en moin je ne trouve pas ça judicieux en fait car quand j'ai vu le nombre de fosi que tu killes en 1 tour avec c indispensable.
Un eternal witness en plus c trop bon pour les swords , waste, cycle , confinement ...

J'en conclue que je jouerais avec -2 jitte par rapport à ma liste et +1 terravore et un random slot (ray of revelation, sylvan library  ?).

Alors concernant le side , mais je le trouve pourri celui des worlds.
Je vous fait part du mien :
- 3 suppresion field (si meta plus combo +1)
- 3 nullrod
- 3 orim's chant
- 2 tivadar's crusade (j'en rajouterai 1 en ce moment)
- 2 hailstorm
- 2 krosan grip

Aujourd'hui je placerai 2 argousin mystique (vu le nombre de MBA) et 3 ray of revelation (je sais pas pkoi je crains enchanteress en ce moment :lol:).


Points sur lesquels je voulais revenir assez rapidement:

ravages of war : bonne idée en 2 exemplaires à la place de 2 armagueddon mais pas plus.

Ne pas sous-estimer le batard sauvage : upkeep T3, je defausse loam et 1/2 land, je dredge loam, je joue loam et prends 3 lands, je defausse 3 lands: ça fait qd mm une sauce à 7/8 sans problème.

Mangouste en fois 3 : peut être une bonne idée avec les 2 slots de vide et une inversion d'une bête .

Confinement: bien montrer qu'ils sont présent dans le deck (dredge , les jouer) pour faire psychoter l'adversaire et voir les retirer G2.

Le splash :
-noir : je crois qu'un bon side peut répondre à un MU combo (hors solidarity mais rules of law est envisageable si grosse crainte). Je ne m'orienterais pas trop sur ce choix perso. Mais c'est vrai que cabal et son flashback est très intéressant.

- bleu : le cycle, loam et confinement et beaucoup plus fréquent que tu le penses à partir du moment ou tu dredges tot dans la partie. Intuition est une très bonne carte pour ce type de deck, peut elle prendre la place de mes 2 slots libres ? Mage en side permet aussi un meilleur MU vs combo. Je testerais car ça peut effectivement glisser comme sur des roulettes

Les mox: je ne suis pas d'accord de l'utilité de celles-ci. Ne faut'il pas mieux avoir de la bête pour saucer ? En tous cas , sans splash, c'est sans moi.

je re plus tard,

++

#5

  • Invités

Posté 13 June 2007 - 11:14

Je teste le deck depuis un moment déjà, je n'ai pas encore beaucoup touché à la deck liste de base qui est vraiment très synergique.   Je trouve que Confinement est vraiment très bonne. Ca fait game contre pas mal de jeu si on y réfléchit, contre Burn, Gob (à la 1), Thresh et Fish (à la une, si Genesis au grave), contre monoblack (à la 1 si pas de remouv grave), contre FS, ça gêne combo si posé rapidement (tour 2, 3). Terravore X4 est obligatoire ... C'est notre kill.   Les principaux problèmes que j'ai rencontrer avec le MD c'était de gérer un artos ou un enchantement adverse gênant. Tomber sur un Stack qui fait Trini tour 1 ça fait mal. L'autre problème c'est le surnombre de Gob quand il pose Larbin T1 et qu'on a pas de Swords en main (parce que faut pas se lerrer, Gob joue 4 Mogg et 4 Gemmp, l'elfe il va pas rester longtemps en jeu.  En ce moment je teste tarmogoyf à la place de batard. Je le trouve fort, il devient vite gros avec le dredge et je me permet parfois de désider Terravore et laisser tarmogoyf en kill. Parcontre il est plus sensible en début de partie que Batard. Je pense essayé de les mettre à la place de l'Ours pour voir.   Banzaï, pourquoi 2 hailstorm en side ? C'est vraiment mauvais contrairement à tivadar's crusade. Le seul aggro que l'on peut craindre à cause de son surnombre c'est Gob, tivadar's crusade est tout indiqué.  Maintenant pour ceux qui disent que le MU combo est ingagnable sans bleu/noir faut arrêter là ... On est plus en métagame HulkFlash ... Contre Belcher on a 3-4 Orim's Chant (Perso, j'en jouerais 4), 3 Null Rod, un Orim's bien placé quand il essait de partir suivit d'une Null Rod on a largement le temps de le killer derrière. Tide, Orim's Chant et Armageddon T3 il aime pas non plus. Sans parler de Aluren qui se prend Orim's Chant, Armageddon, Stp sur mur de racines, qui aime pas Wasteland récursive et qui bouffe ça Krosan Grip ou encore Salvager qui a les mêmes peurs et on peut lui ajouter Null Rod. suppresion field je concidère que c'est une tech anti-Lejay.deck et que ça n'a rien à faire dans le deck (En plus ça bloque les cycle, les fetch, on en joue 7 quand même..., le batard, les Wasteland). Après ça baise Aluren et Salvager mais je crois qu'on est assez équiper contre eux pour pas avoir à bouffer 3 slot dans le side.  Pour le side, je suis personnellement pour : 3 Krosan Grip, 3 Null Rod, 3 Tivadar, 4 Orim's Chant + 2 slot, je ne sais pas quoi.   Voilà mon point de vue après test.

#6 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 June 2007 - 12:09

Je jouais un peu ce deck en Etendu quand Hugo a gagné les Dutch Champs avec sa version portée. Au final, j'ai trouvé que le Blanc pêchait un peu, surtout en version GW parce que tu n'as pas d'Intuition pour avoir Life from the Loam et un cycler et entretenir Confinement facilement.

Au final, j'ai viré le Blanc pour une version à la fois plus Aggro et plus orientée disruption, mais sans lock au Confinement qui est de toutes facons généralement sidé out à la 2 vu que son impact est bien moindre.

        1 Badlands
        1 Forgotten Cave
        1 Mountain
        1 Savannah
        2 Bayou
        2 Forest
        3 Tranquil Thicket
        3 Wasteland
        3 Windswept Heath
        4 Taiga
        4 Wooded Foothills
        4 Mox Diamond
        3 Terravore
        4 Werebear
        4 Wild Mongrel
        2 Zombie Infestation
        3 Devastating Dreams
        3 Life from the Loam
        4 Burning Wish
        4 Cabal Therapy
        4 Duress

SB:  1 Hull Breach
SB:  1 Roar of the Wurm
SB:  1 Ravages of War
SB:  1 Massacre
SB:  1 Meltdown
SB:  4 Pyroclasm
SB:  4 Pyrostatic Pillar
SB:  1 Life from the Loam
SB:  1 Devastating Dreams

C'est meilleur contre Combo grâce aux 4 Duress et 4 Cabal Therapy, et très très solide contre Goblins avec 4 Burning Wish, 3 Devastating Dreams. Le matchup contre Contrôle est légèrement moins bon, ce qui est peu gênant vu l'inexistence de Contrôle en Legacy.

EDIT - Pas compris les Suppression Field en side de la liste précédente, je vois pas dans quel matchup c'est bon.

Modifié par Toad, 13 June 2007 - 12:10 .


#7

  • Invités

Posté 13 June 2007 - 12:18

Citation

EDIT - Pas compris les Suppression Field en side de la liste précédente, je vois pas dans quel matchup c'est bon.
  Comme je l'ai dit plus tôt, c'est une tech anti-Lejay.deck, je vois que ça ... (Qui entre nous, n'est pas vraiment efficace).

#8 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 June 2007 - 12:52

suppresion field :)

alors fait chier:

- ravager
- belcher
- Tog
- salvager
- life (pas efficace Oberon ?)
- Standstill
- Alluren (un minimum)
- Survival
- rifter
- fetch land
- rishadan
- vial etc...
edit: -folie


je montre pas les exemples ça SAR, je dis pas que ça plie les decks mais juste que soit ça retarde les combos soit ça oblige des decks à contrer soit à bouncer. donc pour moi bonne carte.
Petite precision je deside batard et jitte.

Juste un petit truc les gas avant d'en revenir au topic svp car c pas 3 cartes (qui plus est du side) qui change le deck :
dans un tournoi outre le fait que tu rencontres pas que des gobs ou tresh comme vous semblez croire (j'avoue en fin de tournoi un peu plus logiquement :)), des cartes non attendues et polyvalentes me semblent être plus un atout qu'un désavantage. Enfin c'est mon style de jeu et puis ça me convient  :)

++

Modifié par Banzaï, 13 June 2007 - 12:54 .


#9 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 June 2007 - 13:09

Le truc c'est que même si Suppression Field à une utilisation contre globalement tout, c'est bon contre rien.

Contre Ravager, c'est fort, d'accord, mais le deck est peu joué.

Contre Belcher, c'est très lent si tu ne joues pas Mox Diamond, donc sceptique.

Contre Psychatog, c'est peu gênant, son plan de jeu c'est Deed T3 donc au lieu de la claquer T4 avec 2 mana il la claquera T4 avec 4 mana, ce qu'il a justement au T4. C'est encore plus facile à gérer avec Engineered Explosives. Ca empêche Psychatog de jouer Aggro, mais je me vois mal partir en mode Aggro contre des Terravores. Wild Mongrel est une très bonne carte dans ce matchup en plus, étant donné qu'il grossit très très vite et est protégé contre Vendetta ou Perish.

Contre Life ca va l'embêter, mais tu as bien mieux à sider dans ce matchup que des Suppression Field.

Contre Landstill c'est très mineur non? Je vois pas trop ce qui le paralyse. Mishra's Factory a tendance à mal gérer Terravore dans l'absolu.

Contre Aluren, même combat, ca ne va pas gérer ses Walls ni l'empêcher de Deed, ce qui est son plan de jeu également.

Contre Survival, en un coup de Survival il trouve un Monk Realist ou un truc comme ca je pense. Mineur donc.

Contre Rifter, pas utile, il est en slip sur Armageddon.

Je doute que tu rentres Suppression Field pour gérer un fetchland, sinon tu les jouerais MD car tout le monde joue Suppression Field.

Au final, Suppression Field, c'est utile contre tout, mais ca fait jamais d'impact décisif sur la partie. C'est juste un speed bump pour l'adversaire, ce qui en fait pour moi une carte de side très médiocre. Donc mauvaise en pratique.

#10 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 June 2007 - 13:40

Toad:
tu dis du vrai et tu dis du faux.
Ex bidon mais qui t'arriveras sous SF:
je pose une suppression field et toi pour faire ta pernicious T4 je te rappelle qu'il te faut toutes les conditions suivantes:
- déjà que tu me contres pas suppression
- ensuite que tu poses pas un fetch ou alors que T1 (en fait nan mm pas)
- que je n'ai pas de terravore sur table
- que je n'ai aucune clock en main
etc ... etc ...

donc c'est bien ce que je dis pour un deck qui a une clock assez importante contre contrôle, ça ralentit l'adversaire ou l'oblige à contrer. Pour moi c'est pas une mauvaise carte.

Mais bon l'essentiel c'est que j'ai compris ce que tu voulais dire et que c'est loin de se sider contre tous les decks que j'ai cité.

++

#11 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 June 2007 - 13:53

Non ce que je veux dire c'est que même si ca a un impact sur la partie, cet impact ne sera quasiment jamais décisif. Et ce qu'on demande à une carte de side solide, c'est surtout d'avoir un impact décisif sur la partie, pas de faire du bouiboui comme Suppression Field. Par exemple, dans ce que tu exposes précédemment, je pense déjà que jamais si je joue Tog je contre Suppression Field. C'est quand même déjà un signe de faiblesse si l'adversaire ne contre pas tes cartes de side. Pour ton fetch, certes, mais tu en joues aussi 7 ou 8, soit plus que la majorité des decks du format je dirais. Après le Terravore, si tu as joué T2 Field, il va pas être très gros, donc tu devrais pouvoir te permettre de Deed T5 je pense. Concrètement, une carte comme Stone Rain aura je pense un impact bien plus important sur le tempo de la partie que Suppression Field contre Contrôle, et je me vois mal jouer Stone Rain en side.

En théorie je suis d'accord avec toi pour dire que Suppression Field est une bonne carte. Mais au final son impact est trop souvent mineur, ce qui en fait AMHA un faible choix de sideboard et donc au final une mauvaise carte.

#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 June 2007 - 15:33

_je pense que la decklist proposée par Toad est bon milliard de fois plus efficace et polyvalente... d'abord, parce que la disruption change tout au matchup combo... Ensuite parce qu'elle survit aux graveyard hate (alors qu'elle se prend Tormod, et pas confinement... comme quoi.)


_NON, même avec la decklist proposée (je reviens au deck du topic), combo n'est pas ingagnable... suffit d'y consacrer beaucoup de cartes de side... En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi dédier autant de slots du side à un matchup déjà bon, gob... Le principe du side, c'est pas améliorer les bons matchups, quand même...


_ce qiu me gène le plus avec supression field dans ce deck, c'est pas tant le fait que la carte n'a pas un effet décisif (elle a quand même un effet solide), mais plutôt qu'on sait qu'on va ralentir son propre moteur de pioche, son propre outil de récursion, et son MVP pour la phase d'attaque (wild mongrel, que je considère comme une créature monumentalissime)

#13 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 13 June 2007 - 15:55

Pour avoir discuté pas mal avec Hugo au side event des Worlds, parcequ'on étais tous les 2 dans les première tables toute la "journée", les Tivadar Crusade, c'est parcequ'il SAVAIT qu'à un gros tournois comme ca, il y aurait foison de Gob. Il savait aussi qu'il avait un bon MU Gob, mais avec les Tivadar Crusade, Gob devient limite un bye. De même, il savait qu'il avait un mauvais MU Combo (un quasi bye pour Solidarity), mais a misé qu'il y en aurait très peu, ce qui fut le cas. Ensuite, il a rajouté un Bayou et 4 Therapies. Au vu de son résultat, le calcul ne me semble pas idiot.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#14

  • Invités

Posté 13 June 2007 - 16:22

Citation

De même, il savait qu'il avait un mauvais MU Combo (un quasi bye pour Solidarity)
  Encore faut-il que le joueur de Tide sache bien joué son jeu, se qui reste assez rare...

#15 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 June 2007 - 16:57

je pense que les joueurs de tide savent le jouer sinon il y a aucun intérêt ...

Il faut qd mm qu'ils pensent soit à partir en combo à la réponse de confinement et le contrer, soit le bouncer. Pasque effectivement s'ils oublient tu colles bcp au terravore le tour suivant ou survie à la génèse.

C'est anecdotique mais ça m'est déjà arrivé :)