Aller au contenu


Débats/Questions - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#91 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 23 January 2015 - 17:03

idem.
Je suis intéressé par ce deck.
Si tu veux publier ta liste et qu'on en discute, je suis partant :)

#92 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 23 January 2015 - 17:55

Envoie, c'est mon deck "de tête". :)

#93 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 24 January 2015 - 12:00

interessé aussi

avec le ban de treasure...je pense repartir sur un bug

mes questions :

rejouer des bob !?

- ohhh oui c'est tentant et je vois pas pouquoi s'en passer sachant que les blast seront moins commun de part la disparition d'ur delver.
Stp dans miracle et esper/deathblade et surtout decay redeviendra l'anti bete le plus joué dans shardless et autre bug

Du coup, attraper les anti bete avec shamane, tarmo et delver pour laisser bob faire la game me semble plutot funny
Ainsi, je reviendrai peut etre a 4 delver, 4 shamane, 4 tarmo, 2 bob, 2 nemesis. Ok 16 betes cest beaucoup mais ayant jouer cette liste pdt des mois j'en etais vraiment satisfait

rejouer des tourach ?

j'ai toujours etais perplexe sur le cote aleatoire de la carte mais ca enleve n'importe quelle carte, detruis des plans de jeu, force a "gaspiller" des brainstorm


cmb jouer de betes !?
(delver...tarmo...bob..nemesis...shamane)

debats à la mode en ce moment et que je trouve super interessant : faut il jouer stifle !? stifle et tourach peuvent ils étre joué dans le meme pack !?

Oui, si on a fait fetch et shamane tour 1
tour 2 : tourach + bleu open pour stifle ton fetch....ca va on a le droit de rever =)

#94 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 24 January 2015 - 12:13

Voir le messagegobelinator, le 24 January 2015 - 12:00 , dit :

interessé aussi

avec le ban de treasure...je pense repartir sur un bug

mes questions :

rejouer des bob !?

- ohhh oui c'est tentant et je vois pas pouquoi s'en passer sachant que les blast seront moins commun de part la disparition d'ur delver.
Stp dans miracle et esper/deathblade et surtout decay redeviendra l'anti bete le plus joué dans shardless et autre bug

Du coup, attraper les anti bete avec shamane, tarmo et delver pour laisser bob faire la game me semble plutot funny
Ainsi, je reviendrai peut etre a 4 delver, 4 shamane, 4 tarmo, 2 bob, 2 nemesis. Ok 16 betes cest beaucoup mais ayant jouer cette liste pdt des mois j'en etais vraiment satisfait

rejouer des tourach ?

j'ai toujours etais perplexe sur le cote aleatoire de la carte mais ca enleve n'importe quelle carte, detruis des plans de jeu, force a "gaspiller" des brainstorm


cmb jouer de betes !?
(delver...tarmo...bob..nemesis...shamane)

debats à la mode en ce moment et que je trouve super interessant : faut il jouer stifle !? stifle et tourach peuvent ils étre joué dans le meme pack !?

Oui, si on a fait fetch et shamane tour 1
tour 2 : tourach + bleu open pour stifle ton fetch....ca va on a le droit de rever =)

Matte ma liste page précédente, on a a peu prêt le même deck je pense ;) J'ai eu la même réflexion sur bob. J'ai aussi rajouté une sylvan pour bouibouiter encore plus (ponder et BS déjà *8)

Les mêmes créatures aussi. Personnellement, j'ai retiré les stifle, elles me restent souvent en main. Je préfère tout jouer vite fulltap et garder daze et FOW au cas où. Le shaman T1 permet de jouer decay/bob/HTT au tour 2 dazeproof et de pouvoir ensuite faire un ponder/BS/delver ou bluffer des spell pierce.

Modifié par tikodizo, 24 January 2015 - 12:16 .


#95 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 24 January 2015 - 12:24

bon cest bien parce que j'ai 4 tourach foil que je veux bien enlever mes stifle foil (pour tester) mais il faut que je relise de maniere attentive le debat stifle ou pas stifle dans la rubrique tempo zoo pour le constituer mon propre avis =)



#96 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 24 January 2015 - 13:00

Les gars il FAUT jouer tasigur profitez-en avant son ban (demi-moustache) :{

2 bob md et 2 en side vs miracle/combo?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#97 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 January 2015 - 14:20

Voir le messagegobelinator, le 24 January 2015 - 12:24 , dit :

bon cest bien parce que j'ai 4 tourach foil que je veux bien enlever mes stifle foil (pour tester) mais il faut que je relise de maniere attentive le debat stifle ou pas stifle dans la rubrique tempo zoo pour le constituer mon propre avis =)

Perso je jouerai Stifle si le meta redevient Shardless / Miracle.

Pourquoi ?

Shardless malgré HTT revient avec son CA via les vision et Miracle joue avec top donc peut laisser les gros spells on top.. En revanche avec Stifle tu peux empaler un miracle ou une vision qui se résout.

Voilà mon avis ^^
"Fun is not a straight line" :]

#98 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 January 2015 - 13:14

Alors déjà, ma liste !

3 Underground Sea
2 Tropical Island
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
2 Verdant Catacombs
4 Wasteland
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Deathrite Shaman
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
4 Abrupt Decay
2 Bayou
3 Hymn to Tourach
2 Liliana of the Veil
1 Thoughtseize
1 Dig Through Time
1 Sylvan Library
1 True-Name Nemesis
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Disfigure
SB: 2 Golgari Charm
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 2 Spell Pierce
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Null Rod
SB: 1 Pithing Needle

Quelques mots à sont sujet :
Déjà, j'en suis très très content. Mon pourcentage de win sur cockatrice a considérablement augmenté avec cette liste. J'ai fumé presque tout le monde depuis que je la teste, c'est-à-dire 6 jours. J'avais même un tournoi ce vendredi et il se trouve que je l'ai gagné 4/0 (BUG Shardless, Death & Taxes, Poison, OmniShow). Je n'ai perdu que 2 games (une contre shardless, et une contre omnishow). Je n'ai pas vu Nemesis depuis que je l'ai mis dans le deck (même pas sur cockatrice depuis 1 semaine^^).

Je sais bien que la liste n'est pas hyper originale, mais y a quand même deux ou trois choses sur lesquelles discuter. Notamment le one-off Dig Through Time qui est vraiment excellent. Il remet du fuel dans les mains comme un camion citerne, si vous me pardonnez la comparaison. Sylvan Library MD fait game si elle ne touche pas le board trop tard (sauf contre combo). J'ai fais un split 3/1 Hymn / Saisie parce que je n'ai jamais aimé 4 HTT. Le 2/3eme arrive toujours trop tard ou quand l'adversaire n'a déjà plus de main. Alors le 4eme... Je préfère mettre une saisie qui est plus efficace contre combo / SFM / quand on est sur la draw.

Dans le side, j'aime tout, je ne suis juste pas sûr pour un flusterstorm. Peut-être qu'un 3eme disfigure serait mieux. Ou une Library.
Pour le MD, j'aime la liste comme ça. Tous les slots me plaisent. Maintenant, je me suis beaucoup inspiré de ce qui est dit sur TheSource pour en arriver là, et ils ont l'air d'être très emballé par Tasigur. Ils ont aussi évoqué Necropolis Fiend qui a l'air relativement puissant. Je ne les ai pas testé, mais je pense qu'ils ont du potentiel. Peut-être à la place de TNN.


Sinon pour répondre à ce qui a été dit sur le sujet dernièrement :

bob : non.  D'autant plus si on joue des spells à Delve.
Je suis contre. Je les ai joués pendant 6 mois avant l'apparition de TC, et bon... Ils ne restent jamais sur table assez longtemps pour assurer la game. Même s'il fait du CA au bout d'un certain temps, on perd un de nos avantages : le tempo. Je me suis récemment mis à jouer de manière plus tempo, et finalement, ça gagne mieux comme ça, notamment contre shardless.
Par contre je conseille définitivement Sylvan Library. Si je pouvais, j'en mettrais une en side en plus de celle MD.

Rejouer des HTT ? OUI !
Ça fait vraiment plaisir de les rejouer après le ban de TC. Tomber contre D&T, HTT tour 2 et enlever SFM et StP, ça fait gagner la game. Tout simplement^^
D'autre part, Une chose que j'ADORE faire, c'est qu'après la réponse de l'adversaire (brainstorm ou un contre, généralement), je contre ces cartes si je le peux. De fait, il a déjà réduit la taille de sa main de 1, le HTT sera d'autant plus violent ! L'adversaire aura ainsi perdu 3 cartes dans le tour, sans aucune contrepartie qu'un contre chez nous. Moins l'adversaire a de cartes en  main, et plus l'HTT sera puissant.

Combien jouer de bêtes ?
Perso je penche pour 13/14. Au délà, je préfère ajouter des cartes utilitaires comme Liliana / Sylvan Library / DTT

Faut-il jouer Stifle ?
Alors ce n'est qu'un avis personnel, mais j'ai toujours trouvé HTT un peu plus fort de par sa nature pro-active. J'ai sciemment fait le choix de jouer la version full-tapped de TA. C'est un choix que je ne regrette pas.

Peut-on jouer Stifle et HTT en même temps ?
La manabase le permettra. Si tu joues Stifle, alors tu auras très probablement une manabase constituée de 3 sea et 3 trop. Donc pas de problème. Par contre, le principal soucis c'est quand tu vas avoir Stifle et HTT en main et 2 lands. Tu joues HTT en te mettant full tapped ? Ou tu gardes U open pour tenter le contre sur un fetch ? Maintenant, Stifle est bonne contre shardless, oui. Ça, c'est vrai.
Je n'ai pas eu envie d'avoir à me casser la tête pour ce genre de chose, et j'ai préféré des cartes utilitaires à la place des Stifle. Oui parce que si tu joues Stifle et HTT, ça veut dire que tu joues une liste standard de TA, mais que tu y ajoutes 4 slots pour Stifle. Que retirer dans ce cas ?

Modifié par Warlord09, 25 January 2015 - 14:00 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#99 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 25 January 2015 - 13:22

tu veux bien faire un petit report?

+1 tasigur (5e tarmo)
-1 necropolis il coute super cher et sera mieux dans un build plus contrôle

Modifié par vlad83, 25 January 2015 - 18:14 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#100 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 26 January 2015 - 12:08

Difficile de faire un report. Le week-end fut chargé (en boisson) et des pans de mémoires me manquent^^

Pour Tasigur, j'ai pu en rencontrer hier, donc mon avis à un peu évoluer.
Déjà, une 4/5 pour 1 qui arrive tour 3, c'est très fort. Ça j'aime.
Elle résiste à Decay, et elle sera donc quasiment ingérable pour shardless. Il n'aura que strix et Liliana (et Toxic Deluge).

Par contre, elle a quand même d'autre défauts.
Si on la joue, jouer DTT est plus compromis. Elle retarde le tour auquel on pourra jouer DTT.
Elle mange StP.
Elle n'a pas d'évasion.
Elle est légendaire.
Si comme je le pense, il se pourrait que Submerge revienne, alors là, ça devient une catastrophe.
Si miracle et shardless redeviennent joués, alors Jace devrait revenir. Et là, ça devient tout de suite très très moyen.

Pour moi, son seul vrai avantage, c'est de ne couter qu'un unique mana. Arriver tour 3 n'est pas un avantage, puisque théoriquement, TNN arrive tour 3 aussi.
Conclusion : A cause de Submerge et de Jace, je préfère toujours TNN.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#101 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 26 January 2015 - 12:39

Tasigur n'est pas comparable à Nemesis je pense. Il est nettement moins sensible à Daze et au mana Denial --> on a plus facilement un land au t3-4 que 3 lands (dont UU). Il arrive donc plus vite, et sans forcement nous mettre full tap. Mais à mon avis...

le plus gros problème de Tasigur en Legacy, c'est qu'il est légendaire. Conte DT et les autres decks qui jouent Karakas (Miracles, parfois Esper), il est juste ridicule.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#102 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 26 January 2015 - 13:38

Du coup, tu penses relativement comme moi ? Que TNN est mieux ?

Ou alors tu considères que pour 1 mana, il sera plus souvent utile ?
D'autre part, devant le net recul des red decks, j'ai bien bien envie de replacer un dismember MD. Mais j'ai du mal à lui trouver une place^^ Probablement un Ponder.

Modifié par Warlord09, 26 January 2015 - 13:39 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#103 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 26 January 2015 - 13:50

Je ne vois pas trop l'intérêt de Tasigur vs Stalker. Une 5/5 vol sera toujours mieux (sa capacité est anecdotique).
Il n'est pas légendaire mais coûte 2 c'est sur.
Si on veut un 5ième tarmo, je chercherai plutôt autour du stalker voire Ooze qui peut être encore plus gros.
J'ai du mal encore à jouer MD TNN sans équipement pour baisser la clock.

#104 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 26 January 2015 - 14:06

Ooze est injouable dans ce deck, du fait de n'avoir que 3 sources de mana vert (4 dans ma liste du dessus, mais je suis redescendu à 3 après avoir perdu plusieurs fois parce que j'étais bloqué avec 3 trop et 2 Liliana en mains.

TNN marche tout seul, même sans équipement.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#105 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 26 January 2015 - 14:25

Moi aussi j'en joue que 3 (2 bayou + 1 trop).
TNN j'avais abandonné lorsque les Charm, "electrikery" (ne fonctionne pas avec TNN...), deluge, ... pullulaient à cause de UR delver.
Ils deviennent peut être plus jouable now.

Modifié par Day_Walker, 26 January 2015 - 16:07 .