Aller au contenu


TES - The EPIC Storm


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
228 réponses à ce sujet

#61 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 12 July 2010 - 11:20

Voir le messageMadAngelus, le Lundi 12 Juillet 2010 à 09:38, dit :

J'ai une question, si LED était bannie, ça ferait mal à tous les jeux combos ou pas?
Ouaip, car c'est le meilleur accélérateur de Storm Combo avec Dark Ritual.

Mais quitte à vouloir la peau d'un Archetype de manière ostentatoire, autant Ban Tendrils et ETW...  ;)

#62 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 16 July 2010 - 01:46

J'ai fait une longue soirée de test contre réanimator (réactualisé depuis le ban de MT), et ça s'est fini en grosse catastrophe. J'ai modifié ma liste et mon side depuis mon dernier post, mais j'ai rien de bien convaincant à disposition pour m'en sortir. Bon ptêt que mon adversaire du jour avait la chance avec lui mais sur la 15aine de match qu'on a fait, y a bien 60-70% de iona (noir) tour 2-3 avec du back up (dispel, fow).

Ma liste actuelle :

// Lands
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [R] Underground Sea
    4 [WL] Gemstone Mine
    2 [7E] City of Brass
    1 [A] Badlands

// Spells
    4 [HOP] Dark Ritual
    1 [ALA] Ad Nauseam
    4 [CST] Brainstorm
    2 [M10] Ponder
    4 [V09] Lotus Petal
    4 [MR] Chrome Mox
    1 [ON] Chain of Vapor
    3 [M10] Duress
    1 [SC] Tendrils of Agony
    3 [DIS] Infernal Tutor
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    1 [US] Ill-Gotten Gains
    4 [JU] Burning Wish
    3 [CS] Rite of Flame
    2 [JU] Cunning Wish
    2 [M11] Preordain
    3 [JGC] Orim's Chant
    1 [SH] Mox Diamond

// Sideboard
SB: 1 [ALA] Ad Nauseam
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 1 [DIS] Infernal Tutor
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 1 [CS] Rite of Flame
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
SB: 2 [5E] Pyroblast
SB: 1 [CS] Deathmark
SB: 1 [AL] Diminishing Returns
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [TSP] Wipe Away
SB: 1 [TSP] Krosan Grip

J'ai finalement décidé de tester cunning wish, et j'en suis vraiment pas déçu ! Que ça soit pour tuto un AN, une CoV, ou une réponse à une menace, je le trouve vraiment bien. J'avais un peu peur pour son cout de trois, mais en fait ça passe tranquille, et ça permet d'avoir 9 "tutor-like" MD. Gift était vraiment pas mal, mais souvent trop lourd d'un mana. Je l'ai retiré pour rentrer le premier cunning, et j'ai rapidement eu envie d'en mettre un second.

J'ai testé ensuite de retirer IGG md comme tu m'avais conseillé lolosoon, et de le remplacer part ETW. J'ai pas vraiment accroché. J'ai eu plusieurs fois l'envie de partir sur un IGG gagnant mais sans avoir assez de mana pour faire un IT --> BW --> IGG --> kill, alors que j'avais de quoi faire un IT --> IGG. A l'inverse, j'ai quasi tout le temps réussi à faire un ETW quand j'en avais besoin, du coup je suis revenu en arrière et revenu sur IGG md.

Pour le rite of flame en side, j'ai testé aussi en le remettant MD. Là encore j'ai été parfois gêné par son absence, et j'ai fini par le remettre en side comme isamu.

En parlant de side, les deux pyroblast me servent vraiment tous les 36 du mois. Je me demandais s'il vaudrait pas mieux caser deux "path to exile" à leur place. Ça me permettrait de diversifier les réponses (chain of vapor, wipe away, deathmark, et donc path) pour mieux gérer iona (contre dredge et rea), gaddock, etc. Qu'en pensez vous ?

Modifié par littlefinger, 16 July 2010 - 01:57 .


#63 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 July 2010 - 05:54

Si c'est pour gérer les créatures avec une carte non noire je verrais plus snap en side de combo.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#64 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 16 July 2010 - 10:39

C'est une idée vraiment intéressante, merci lejay, je vais essayer çà en parallèle.

#65 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 25 July 2010 - 03:54

Les snaps sont vraiments énormes contre réa ! Au final plutôt que de cut les pyroblasts, j'ai fini par cut les cunning wish, et changer complètement mon sideboard. Les résultats contre les autres deck sont bons pour le moment avec ce changement, même si le deck souffre énormément sur cb même après side.
Du coup je cherche une solution pour les MU avec CB, et je pensais partir sur un package DD//SI//emrakul en side, mais j'ai pas encore trouvé une bonne combinaison pour (cela fait beaucoup de carte à rentrer en side pour en faire le plan dominant contre CB). Il faudra surement faire l'impasse sur quelques solutions (deathmark, dimret surement, peut être pyro).

Modifié par littlefinger, 25 July 2010 - 03:57 .


#66 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 29 August 2010 - 00:53

Sur the Source, ils ont passé TES en deck à battre :-)

Merci M. Bryant Cook ^^ Sa liste est vraiment exceptionnelle :

http://www.mtgthesou...read.php?15028-[DTW]-T-E-S-The-EPIC-Storm

Sa réponse anti CB c'est : 3 Pyroblast + 1 krosan + 1 wype away et bien le traditionnel All-In-Mother-Fucker au Tour 1!

Modifié par isamu, 29 August 2010 - 10:00 .


#67 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 31 August 2010 - 02:45

Arf, c'est fort.

#68 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 11 September 2010 - 14:12

très belle liste, le seul probleme c'est merfolk qui à mon sens est un mauvais MU pour TES de bryant... a creuser :-)

#69 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 12 September 2010 - 11:22

Contre Merfolk qui ne joue pas echoing truth, ce n'est pas si dur au final. Encore faut il que le paquet tourne correctement. Merforlk doit jouer Tempo à fond pour rester dans la partie (stiffle sur mox ou fetch + daze effect + early waste) donc çà le ralentit aussi forcément.

De notre coté, il faut juste récupérer 1 protection et gérer les daze effect. Pas si impossible dans un paquet qui a autant de ressources et de protection. Le match est forcément serré, les U.deck, c'est le mal.

#70 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 12 September 2010 - 21:16

effectivement c'est un MU assez serré, de toute maniere je pense que ce MU est fort "skill" dependant.

#71 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 12 September 2010 - 23:32

Ceux qui n'aiment pas jouer contre merfolk, joue génréralement des Xanthid en sideboard. Si c'est le match up que tu attends le plus c'est ce que je ferais (çà ou grille de défense) ou je prendrais un autre deck carrément (genre enchanteress )

Modifié par isamu, 12 September 2010 - 23:33 .


#72 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 October 2010 - 21:57

Je voulais poster ma deckliste que je playtest en ce moment. Un TES UBr.

/ / Lands
4 [TSB] Gemstone Mine
2 [AN] City of Brass
1 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
2 [A] Underground Sea
1 [A] Volcanic Island

/ / Spells
4 [MM] Dark Ritual
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [TO] Cabal Ritual
2 [MR] Chrome Mox
1 [SH] Mox Diamond
1 [SM] Mox Opal
4 [TE] Lotus Petal
1 [PT] Personal Tutor
4 [LRW] Ponder
4 [MM] Brainstorm
3 [DIS] Infernal Tutor
4 [JU] Burning Wish
4 [AER] Duress
2 [LRW] Thoughtseize
1 [U.S.] Ill-Gotten Gains
1 [SC] Tendrils of Agony
1 [ALA] Ad Nauseam
1 [TSP] Empty the Warrens

/ / Sideboard
SB: 1 [SC] Goblin War Strike
SB: 1 [CS] Deathmark
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 1 [DIS] Infernal Tutor
SB: 1 [TSP] Grapeshot
SB: 1 [PT] Symbol of Unsummoning
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
SB: 1 [CK] Eye of Nowhere
SB: 3 [IA] Pyroblast
SB: 1 [10E] Pyroclasm
SB: 3 [RAV] Dark Confidant

Sans Rite of Flame, avec en 1 slot Personal Tutor et Mox Opal qui empreinte pas et qui atteind metalcraft aisément.

#73 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 October 2010 - 02:17

ah ! merci de faire vivre ce topic ^^

Pourquoi retirer RoF et Orim's Chant et garder une manabase à base de pentaland ? fetch + biland et basic devrait être suffisant et cela permettrait de compenser la perte de vitesse par une plus grosse densité face au Manadenial ( mais pourquoi se priver de ces 2 cartes ? elles me sont indispensables ! Se priver du carburant dans TES c'est pas optimal. Le deck est pas fait pour temporiser selon moi.)

6 protections c'est vraiment pas assez contre U.deck à mon goût, on ne doit pas bouibouiter pour en trouver (surtout Duress qui protège pas aussi bien que Orim's Chant : IGG plus dur à exploiter entre autre)
Pourquoi Dark confidant dans le sideboard ? As tu tester Grille de défense à la place ?


1 [U.S.] Ill-Gotten Gains
1 [SC] Tendrils of Agony
1 [TSP] Empty the Warrens
4 [TO] Cabal Ritual

çà pique un peu  trop sur AdN, non ?

Et enfin le plan Goblin War Strike, çà me parait vraiment étrange ! Empty, çà se caste tour 1 voir 2 max, bien que sans Orim en back up, je puisse comprendre. Mais Dim.Ret.  parait vraiment mieux, Il faut domestiquer la carte pour sur, mais c'est un vrai plan B.

#74 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 October 2010 - 10:49

J'ai une question concernant la mana base.
Ce week end je me suis souvent trouvé a mulliganer car je n'avais aucun land en main...

Je joue la liste de Cook, du coup je pense retirer 1 chrome mox pour remettre un land de plus.
Twitter : Mtgtafit08

#75 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 20 October 2010 - 12:26

Voir le messageisamu, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 03:17, dit :

ah ! merci de faire vivre ce topic ^^


Ben normal, les decklistes et les posts sont des échanges de point de vue qui peuvent optimiser les build et les façons de le jouer. Même si pour moi y à pas THE deckliste et THE mode d'emploi.  :)

Et je trouvais le topic un peu mort.  %T


Sinon cette liste c'est mon ANT recyclé after ban en faite.

Sûrement moins explosif sans RoF, mais se tente être plus stable, en tout cas c'est l'optique. Orim's c'est blanc, c'est ça le problème, empreinter un W quand c'est tendu...
Les pétaland sont la aussi pour une question de stabilité sous forme de "triland", prennent leur Waste aussi mais évitent Stifle/fetch et peuvent aider à atteindre le thresh. Et fetcher du basic, si c'est pour pas trouver ton marais ou ton ile... Et dans un méta plutôt aggro 6 pro à Udeck me semble un bon compromis. À trop de blinder face à Udeck c'est pour passer la combo que tu vas bouibouiter. Et passer Duress T1 c'est nice, tu vois de suite à quoi tu as affaire et quel plan adopter. Non je n'ai pas testé Defense Grid, je vais y réfléchir. Dark pour les MU horribles comme Sinkhole, HtTourach, Vindicate, deck ...

Ça pique pas plus que dans les ANT post ban qui jouaient 1/2 AdN 1/2 ToA 1 IGG 3/4 CRitual MD. Ok y a Wish en plus la, et ça pique un peut tout ça, mais le deck est moins AdNaudépendant. D'où GWStrike...
Plan B, ... EtW en storm x3/4 te pond rapidement 8/10 1/1 et GWStrike idéalement jouée colle 8/10 et recolle 8/10 si tu as moyen de le IGGer, ou après, une/deux phase(s) de sauce peuvent suivre si ton adversaire n'a pas le temps de raser le board.
J'ai pas test Dim Ret mais ça me parait comme un plan B pour le plan A. Et si ton plan A est locké ça semble moyen.


@tafit

Combien de land joues tu? Et combien de Mox?
Souvent c'est pas normal.