Aller au contenu


La carte qui tue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 July 2010 - 10:30

Oui, j'avais pensé à ça Orgy. Le Hawk est pour l'instant la carte qui me convainc le plus. Ca fait quand même un CA de +6 avec suffisamment de BS effects (3 avec le premier, 2 avec le second et 1 avec le troisième). Alors avec Jace, c'est vraiment la fête puisque tu protège Jace en même temps que t'en abuses.

Avec Mystic, Spellstutter Sprite et pourquoi pas même le magnifique Mimeomancer, ça peut vraiment être intéressant et Jotun pour chumpblocker avec Hawk et retutoriser, mais là je m'égare...

C'est clairement un deck que j'ai envie de travailler en tout cas.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 02 July 2010 - 10:44

Citation

magnifique Mimeomancer
:D
Po compris... c'est quoi l'interaction avec le reste?

Sinon pas mal le coup du faucon, m'a fallu 30 secondes pour comprendre "what the hell you were talking about"  :)

Modifié par solknar, 02 July 2010 - 10:45 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#18 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 July 2010 - 10:44

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 11:30, dit :

Oui, j'avais pensé à ça Orgy. Le Hawk est pour l'instant la carte qui me convainc le plus. Ca fait quand même un CA de +6 avec suffisamment de BS effects (3 avec le premier, 2 avec le second et 1 avec le troisième). Alors avec Jace, c'est vraiment la fête puisque tu protège Jace en même temps que t'en abuses.

Avec Mystic, Spellstutter Sprite et pourquoi pas même le magnifique Mimeomancer, ça peut vraiment être intéressant et Jotun pour chumpblocker avec Hawk et retutoriser, mais là je m'égare...

C'est clairement un deck que j'ai envie de travailler en tout cas.

J'avais songé à coupler les faucons avec Mystic et Grunt mais pas au point de coller le tout dans un shell fish-like (SSS, etc.)
Par contre, j'ai longuement testé mimeomancer dans fish (avec Fire/Ice pour des mini-Wrath) et la carte ne m'a pas emballé : Faute d'impact immédiat, elle finissait souvent remplacée par Ninja des heures sombres (qui par ailleurs me donne bien envie de le coupler au faucon pour encore plus de draw absurde)

Clairement partant pour discuter sur les builds à établir autour de cette carte, si tu te sens la motivation.

dernier point : Lorsque Wizard se décidera à déban Land Tax (si si ça viendra un jour), quand on ressortira nos scroll rack des classeurs, faudra penser aussi à inclure le faucon en 4.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 July 2010 - 11:19

Lands : 20
4 Mutavault
4 Flooded Strand
4 other blue fetches
3 island
1 plains
4 Tundra

Creatures : 17
4 Stoneforge Mystic
4 Squadron Hawk
4 Spellstutter Sprite
3 Aven Mimeomancer
2 Vendilion Clique

Spells : 23
4 Swords to Plowshare
2 Jace, the MindSculptor
3 Spell Pierce
3 Spell Snare
4 FoW
4 Brainstorm
2 Jitte
1 SoFI

L'objet de Mimeomancer dans ce deck, c'est de rendre toutes nos créatures bêtes d'attaque (c'est un très bon kill). Ensuite en coordination avec jitte/SoFI, ça fait du removal de créature assez efficace. (à voir si Vendilion est plus efficace que Jotun dans le deck)

J'ai ouvert un thread dessus sur The Source :
http://www.mtgthesou...-Fish-feat-Jace

Modifié par Maveric78f, 02 July 2010 - 11:21 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 July 2010 - 11:58

J'aime bcp ce premier jet même si je suis très circonspect sur l'utilité en situation de mimeomancer.

J'aurai bien vu l'utilisation du Shell UW Tempo pour inclure le Squadron Hawk :

4x Tundra
4x Flooded Strand
4x Windswept Heath
2x Plains
1x Island
3x Wasteland

3x Aether Vial
4x Force of Will
3x Daze
4x Brainstorm
4x Swords to Plowshares

3x Jace the Mindsculptor
1x Umezawa's Jitte

4x Weathered Wayfarer
4x Squadron Hawk
2x Jotun Grunt
4x Spellstutter Sprite
2x Stoneforge Mystic
2x Vendillion Clique

sideboard:
3x Enlightened Tutor
3x Burrenton Forge-Tender
2x Aura of Silence
2x Ethersworn Canonist
1x Jotun Grunt
1x Thorn of Amethyst
1x Wheel of Sun and Moon
1x Ghostly Prison
1x Relic of Progenitus

Le compte de cartes bleues pour FOW (20) me semble limite à première vue mais il semble difficile de bouger trop les ratios.
Le principe du jeu reste le même, lancer un des moteurs de pioche (Hawk+BS, WW+BS) rapidement en contrôlant la mana adverse et en contrant au passage les éventuelles grosse menaces.
Plusieurs synergies sont présentes et la récursion apportée par Grunt permet de rebrasser rapidement les solutions (STP, Waste) tout en limitant la taille des éventuels Tarmo/KotR.
Le plan denial m'apparait sympa pour dropper Jace dans des conditions optimales.
Cette liste est brute de décoffrage et me semble pouvoir fortement évoluer, mais le concept est plutôt satisfaisant sur le papier.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 July 2010 - 12:34

j'en profite aussi pour rajouter la leyline rouge ...

Leyline of Punishment - 2rr
Enchantment - Rare
If Leyline of Punishment is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
Players can't gain life.
Damage can't be prevented.


Attention au burn ... ça doit pas être facile à gérer le manque de CA dans un reddeck.dec ni les dead draws, mais bon, sur le principe ça a l'air pas mal quand même

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 July 2010 - 12:39

Voir le messageL'Ours, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 13:34, dit :

j'en profite aussi pour rajouter la leyline rouge ...

Leyline of Punishment - 2rr
Enchantment - Rare
If Leyline of Punishment is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
Players can't gain life.
Damage can't be prevented.


Attention au burn ... ça doit pas être facile à gérer le manque de CA dans un reddeck.dec ni les dead draws, mais bon, sur le principe ça a l'air pas mal quand même
Ca me parait fort dans des MUs où l'on sait que l'adversaire cherchera plus à locker (cercle, jitte, Glacial Chasm) qu'à racer. Notez que Worship fonctionne toujours ;-)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 02 July 2010 - 13:13

Et dark tutelage, ça a une bonne tête sur le papier non ? Peut être dans un shell thopter combo ?

Dark Tutelage
Grand Prêtre du Misplay

#24 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 July 2010 - 13:18

Voir le messageTom, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 14:13, dit :

Et dark tutelage, ça a une bonne tête sur le papier non ? Peut être dans un shell thopter combo ?

Dark Tutelage

Ca me parait être phyrex arena en moins bien en fait, à part le B transformé en colorless, pas sur qu'on la voit beaucoup en plus parce que Dark conf reste plus rapide, bloque et inflige des dégats à l'adv pour un effet similaire ... je reste sceptique sur celle la

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 July 2010 - 14:07

La force de Dark Confidant, c'est que ça tape pour 2 et donc que ça race la perte de PVs qu'il occasionne. Alors, bien sur, c'est plus fragile qu'un enchantement, mais la fonction initiale de la carte est vraiment endommagée.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 02 July 2010 - 20:45

J'ai une petite question sur la nouvelle ligneley bleue...si l'adversaire joue un spell,on peut jouer meddling mage en reponse pour le contrer?parce qu'a l'epoque on pouvait poser le meddling grace a vial,et ca marchait...je crois.après il y a peut etre une difference entre le fait de jouer et de poser,le meddling

#27 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 July 2010 - 20:54

Voir le messagepeon57, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 21:45, dit :

J'ai une petite question sur la nouvelle ligneley bleue...si l'adversaire joue un spell,on peut jouer meddling mage en reponse pour le contrer?parce qu'a l'epoque on pouvait poser le meddling grace a vial,et ca marchait...je crois.après il y a peut etre une difference entre le fait de jouer et de poser,le meddling

mmmh. Ca a jamais marché. Pas de raison que ça change ;)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#28 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 02 July 2010 - 21:13

Ok,merci

#29 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 03 July 2010 - 00:47

Voir le messagepeon57, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 21:45, dit :

J'ai une petite question sur la nouvelle ligneley bleue...si l'adversaire joue un spell,on peut jouer meddling mage en reponse pour le contrer?parce qu'a l'epoque on pouvait poser le meddling grace a vial,et ca marchait...je crois.après il y a peut etre une difference entre le fait de jouer et de poser,le meddling

si je dis pas de conneries (mais comme ça m'arrive quand même, corrigez moi si je me trompe), la capacité de meddling n'est pas de contrer un sort comme le fait Iona par exemple. Il empèche juste le sort d'être casté. Donc le jouer en réponse, veut simplement dire que le sort adverse est déjà casté et par conséquent, que  meddling n'a donc aucun effet dans ce cas.

#30 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 July 2010 - 01:25

Voir le messageL'Ours, le Samedi 03 Juillet 2010 à 01:47, dit :

si je dis pas de conneries (mais comme ça m'arrive quand même, corrigez moi si je me trompe), la capacité de meddling n'est pas de contrer un sort comme le fait Iona par exemple. Il empèche juste le sort d'être casté. Donc le jouer en réponse, veut simplement dire que le sort adverse est déjà casté et par conséquent, que  meddling n'a donc aucun effet dans ce cas.
Tu ne te trompes pas  ;)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.