Aller au contenu


[Archivé]Cephalid breakfast remasterisé


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
69 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 August 2010 - 09:58

Voir le messageEudes, le Mercredi 18 Août 2010 à 16:33, dit :

(grosso modo, et je parle pas de Jo)
Meilleur moment de la matinée. Merci.

A vu de nez, le plan SnT/Emrakul parait meilleur dans un side transformationnel que MD. Et pareil que Flutiau, je n'aime pas trop vial, qui ne fait "que" protéger le lancement d'une dizaine de créatures, alors que Pierce, ou encore mieux Thoughtseize (Seize+Cabal = miam) a une efficacité bien plus large, à commencer par disrupt l'adversaire et à continuer par protéger SnT/LDV. Sinon, j'arrive pas à comprendre comment tu peux jouer moins de 4 Cabal.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 August 2010 - 10:44

Citation

A vu de nez, le plan SnT/Emrakul parait meilleur dans un side transformationnel que MD. Et pareil que Flutiau, je n'aime pas trop vial, qui ne fait "que" protéger le lancement d'une dizaine de créatures, alors que Pierce, ou encore mieux Thoughtseize (Seize+Cabal = miam) a une efficacité bien plus large, à commencer par disrupt l'adversaire et à continuer par protéger SnT/LDV. Sinon, j'arrive pas à comprendre comment tu peux jouer moins de 4 Cabal.

En réalité ce deck est une usine à tricks. Par exemple j'ai pu tester hier un trick à base de Nomads, puis S&T => Cephalid alors que l'adversaire s'attendait à voir tomber un Emrakul ou un Progenitus, et que du coup il n'a pas grillé son anti bete sur mon Nomads, totalement obnubilé par la manière dont il allait gérer le thon qu'il pensait que je pose. Bien sur ça ne marche pas sur un adversaire qui joue bien, car il gardera toujours le controle du jeu. Mais le résultat est que j'ai pu comboter alors que je n'aurai jamais pu s'il avait vu le Cephalid en pile.

Pour Vial, c'est vrai que ça a son utilité dans le plan Cephalid mais pas dans le plan S&T, mais ça reste quand meme assez confortable comme play (bien que effectivement Seize a la bonne idée de gérer aussi bien le contre que l'antibete, alors que Vial ne protège que des contres).

Pour la 4eme Cabal, c'est plus une histoire de place, comme il l'a expliqué.

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 August 2010 - 10:53

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 19 Août 2010 à 11:44, dit :

En réalité ce deck est une usine à tricks. Par exemple j'ai pu tester hier un trick à base de Nomads, puis S&T => Cephalid alors que l'adversaire s'attendait à voir tomber un Emrakul ou un Progenitus, et que du coup il n'a pas grillé son anti bete sur mon Nomads, totalement obnubilé par la manière dont il allait gérer le thon qu'il pensait que je pose. Bien sur ça ne marche pas sur un adversaire qui joue bien, car il gardera toujours le controle du jeu. Mais le résultat est que j'ai pu comboter alors que je n'aurai jamais pu s'il avait vu le Cephalid en pile.

Pour Vial, c'est vrai que ça a son utilité dans le plan Cephalid mais pas dans le plan S&T, mais ça reste quand meme assez confortable comme play (bien que effectivement Seize a la bonne idée de gérer aussi bien le contre que l'antibete, alors que Vial ne protège que des contres).

Pour la 4eme Cabal, c'est plus une histoire de place, comme il l'a expliqué.
Seize gère potentiellement 2 hates, puisqu'il en vire une lui même, mais en plus il révèle la main adverse pour passer un Cabal efficace. Quant à SnT, je me suis raviser entre le début de mon post et la fin en fait, bien que ce ne soit pas très visible.

En modifs de tests, je verrais bien :
-4 vial
+4 Seize (ou peut-être Inquisition of Kozilek ou même Duress parce qu'on perd déjà des PVs avec LDV)
-3 Daze (pas fan dans un deck qui veut 3 manas de façon assez systématique)
+2 Ponder (17 lands, c'est peu...)
+1 Cabal
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 19 August 2010 - 10:59

Un point important, c'est que Vial aide aussi à fixer, et à se contenter de 2 couleurs. Dans un deck aussi sensible à Waste, c'est cool.

En fait, la carte que j'aime le moins dans le deck, c'est FoW. Elle est très bien question tempo, mais entre les Lim-Dul, les combos à 2 cartes, et les cartes mortes en main qu'on peut pas RFG même si elles sont bleues (celles de la combo Cephalid), on a tendance à s'essoufler assez vite si ca se passe pas bien. J'envisageais Thoughtseize, et Mav' confirme mon impression.

Je vais voir comment ca se bidouille, mais j'aurais aimé tourner à 4 Cabal, 4 Thoughtseize, et éventuellement 18 lands pour 61 cartes (c'est pas mon genre d'habitude, mais là on a de vraies raisons). Je m'accroche un peu à la Vial pour le moment, mais je note qu'il faut que je teste un peu plus tard sans. ;)

Bloodlotus, je confirme le coup du Show and Tell, je l'ai fait aussi une fois pour manger un contre. Show and Tell + Cephalid, l'adversaire n'avait plus qu'un contre en main, il m'a suffit de jouer l'un (qui se fait contrer) puis l'autre, sans Emrakul.
Pour tester je suis partant, par contre ce sera à partir de la semaine prochaine car je pars en vadrouille d'ici là. :moustache:


PS : Les 4 Cabals sont en fait indispensables contre Tormod's posée, si l'adversaire la craque en réponse au trigger du Bridge sur le Dread return de Sharuum. Il gère à la fois le Dread et le token, et on est trop juste d'une créature.



EDIT : J'vais faire comme Maveric, et mettre les modifs proprement :
-4 FoW
-1 Daze
+4 Thoughtseize
+1 Cabal
+1 Fetch

Et éventuellement, puisqu'on se retrouve avec 2 random Daze un peu au milieu de nul part, -2 Daze + 2 Ponder.

Modifié par Eudes, 19 August 2010 - 11:04 .


#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 August 2010 - 11:17

Je sais pas si c'est dans l'air du temps (avec combo moins courant), mais dans pas mal de mes derniers decks, je trouve FoW moyenne, cependant, je continue à l'inclure parce que ça reste toujours la solution à tout ce qu'on ne gère pas. Je pense que c'est une erreur de la couper ici aussi. Commence par ne plus jouer vial (qui fait également du CD) pour l'apprécier.

SnT joue déjà le rôle de vial, ça ma paraissait évident. Il a pour avantage d'être bleu et d'autoriser Emrakul. Mais Md, je m'interroge de l'utilité de jouer 3 Emrakul. Passer à 2 semble être un moyen facile de gagner 1 slot. Le slot cauchemardesque, c'est Sharuum + Blasting Station qui prend 2 places alors que ça devrait être facile de trouver 1 solution à 1 slot. Après des recherches infructueuses, je me rends compte que ce n'est pas si facile...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 19 August 2010 - 11:28

Héhé, si tu savais le temps que j'ai passé à trouver cette version...  ;)  En gros, il faudrait une créature qui fasse Bombardement des Gobelins ou Pandemonium (la Narco se tue elle-même, le Zombie colle 2 à une cible au choix). Ca n'existe pas, et le truc qui se rapproche le plus est Sharuum via Blasting Station.

Les 3 Emrakul, j'avoue que j'ai mis cette proportion comme "juste milieu", dans ma tête. Parce qu'avec 4, c'est juste impossible d'espérer killer en temps de tournoi, et qu'avec 2, on a peu de chance d'en avoir un en main pour S&T. Accessoirement, post-side, c'est cool d'être hate-grave resistant malgré un Emrakul pioché. Eventuellement 1 en side, alors, mais ca réduit pas mal le plan S&T, non ?

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 August 2010 - 12:32

SnT reste une carte très forte quand elle peut protéger des contres l'arrivée d'une combo qui devient à peu près indisruptable ensuite. Et puis t'as toujours LDV pour trouver Emrakul quand t'en as besoin.

Parmi les capacités qui feraient gagner :
une créature qui a un effet déclenché qui kill quand tu te mill, ou quand tu shuffles.

Ya aussi Fallen Angel qui parait pas mal, mais ca tue que un tour plus tard...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 19 August 2010 - 13:25

Kill avec effet déclenché quand on meule ou quand on shuffle, j'avais cherché et rien trouvé. C'était bien pourtant, ca tuait plus rapidement que la version actuelle en plus.

Angel, je vois juste pas en quoi c'est bon. Ca te demande d'attendre un tour, de tuer avec une phase d'attaque, et j'ai la flemme de poursuivre la liste. En plus, contre aggro, le deck s'en sort bien justement parce qu'il peut faire Cephalid + Kor un tour avant de mourir, et tuer net. Pareil face à un Emrakul/Progenitus. La j'y crois moins, même avec 4 Cabals.


Y avait une carte qui m'avait fait tilté, mais j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment rien à en faire : http://www.magiccard.../arb/en/36.html
S'il faut rajouter une carte avec, je suis pas convaincu que ce soit meilleur que Sharuum + Station.

#24 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 August 2010 - 13:38

Oui, sinon tu as sun titan + goblin bombardement avec le paquet de zombi que tu as. Mais bon, c'est toujours deux cartes...

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 August 2010 - 13:44

Fallen angel a pour avantage de créer une infinité de jetons 2/2 (insensible aux removals et maze) ET d'avoir une infinité en force (insensible à duelling ground, propaganda, firespout,...) ET de voler (insensible à Moat, à une infinité de tokens, à propaganda + bloqueur).

En fait, le seul topdeck dangereux que je vois, c'est Wrath of God. Je suis pas sûr que ce soit mieux que Shaarum + Blasting Station qui permet de passer Ensnaring Bridge, fog ;) and co, mais ça demande quand même 1 carte de moins.

Edit: Sun Titan + goblin bombardement parait incontestablement mieux d'ailleurs que Shaarum + Station, parce que Sun Titan, c'est quand même bien gras comme carte meme si tu l'hardcastes.

Modifié par Maveric78f, 19 August 2010 - 13:47 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 August 2010 - 13:55

Quand je pense que j'ai eu une bonne idée...

#27 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 19 August 2010 - 13:58

Avec toutes les games que j'ai faites, pour l'instant j'ai hardcasté 1 fois Sharuum, dans une situation complètement improbable, mais j'ai bien du hardcaster Station 10 fois.
Alors peut-être que Titan est mieux que Sharuum à hardcaster, mais ca arrive jamais, alors que Bombardement des gobelins sans rouge, ca va être vachement plus dur à jouer.

Autre point, quand on part en SnT, Sharuum est bleu donc se pitch à FoW.


Après, on peut toujours faire Sun Titan + Blasting Station, hein. Faut que je regarde ce que Bombardement ajoute comme tricks par rapport à Station.

PS : Mav, ce qui m'embête sur Angel, c'est pas les topdecks, c'est ce qu'il peut déjà y avoir sur table : Piègepont, Moat+Maze/removal/bloqueur/..., Elephant grass, et y en a surement d'autre. Mais surtout, surtout, il peut aussi déjà y avoir sur table de quoi te tuer. Testes un peu, et tu verras que contre Zoo t'es souvent à portée de blast quand tu pars, ou que contre Progenitus tu set up un tour du plus avant de mourir pour assurer le coup.

Modifié par Eudes, 19 August 2010 - 14:02 .


#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 August 2010 - 14:15

Ouep, à voir si la réduction d'une carte pourrie contrebalance avantageusement le fait de ne plus pouvoir gérer certaines situations.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 August 2010 - 16:19

Je préfère largement un kill à 2 cartes, qui tue dans le tour, qu'un kill en une carte, sensible à toutes sortes de hate (le deck ne packe pas de bounces MD...) et qui tue le tour suivant (comme le dit Eudes, on est souvent short en pvs quand on combote, et meme si tu lui vides sa main, meme si tu as une armée de tokens pour contenir ses 3-4 betes, ben un topdeck blast, un Grim Lavamancer sur le board... Et il y a pas que Wrath, Topdeck Firespout par ex : tu grignotes tes tokens avec Fallen Angel en réponse, le problème c'est qu'à la fin du tour t'as 0 tokens, plus de Nomads + Cephalid, et une Angel 3/3, autrement dit rien du tout ;))

#30 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 19 August 2010 - 23:15

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 19 Août 2010 à 14:44, dit :


Edit: Sun Titan + goblin bombardement parait incontestablement mieux d'ailleurs que Shaarum + Station, parce que Sun Titan, c'est quand même bien gras comme carte meme si tu l'hardcastes.


C'est surtout que Sun titan c'est un peu un thon qui se pose bien avec SnT et qui ramene les bêtes contrées qui sont clees  ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D