Aller au contenu


Deck sympa à jouer ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 oOSebOo

oOSebOo
  • Membres
  • 52 messages

Posté 16 February 2009 - 20:46

Salut,

Je souhaite avoir vos conseils sur quel deck jouer en légacy, en fonction de certains critère :

- Sympa à jouer
- Base bleu avec du contre
- Efficace ayant des chances dans le métagame actuel
- Original ( disont un deck qui a pas 50% de présence en tournoi... )

J'ai biensur essayé  landstill / dread qui sont efficace mais trop représenté à mon gout.

Si vous avez des idées...

ANT vous semble une bonne alternative à tout ca ? on en voit pas énormément, est ce vraiement efficace ?

Merci!

Modifié par oOSebOo, 16 February 2009 - 20:51 .


#2 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 16 February 2009 - 21:14

Avec du bleu et efficace à la fois, j'ai bien peur que tu ne fasses pas dans l'original.

Et si tu cherches un deck sympa à jouer, je suis pas sûr que choisir un deck combo fasse ton bonheur. Vaut mieux que tu cherches un aggro-controle je pense.  :D

Modifié par Samshady, 16 February 2009 - 21:15 .


#3 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 February 2009 - 21:21

Et bien, je te conseille ce deck

Je m'amuse bien avec :D et en plus je fais des résultats :D

#4 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 16 February 2009 - 21:41

bah moi je dirais un seuil !!

Ok c'est pas très original mais bon c'est qd même pas énormément présent dans les tournois, mais ca fait bcp de résultats !

#5 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 16 February 2009 - 21:42

MERFOLKS !!!!!

#6 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2009 - 21:50

Zetes fous !!

Ta description correspond largement à dreadstill.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#7 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 16 February 2009 - 22:05

Voir le messageSamshady, le Lundi 16 Février 2009 à 21:14, dit :

Et si tu cherches un deck sympa à jouer, je suis pas sûr que choisir un deck combo fasse ton bonheur. Vaut mieux que tu cherches un aggro-controle je pense.  :D

1) Je connais énormément de joueurs qui ne jurent que par Combo. Moi-même, je trouve que la plupart des decks combos sont un vrai régal à jouer. Ok, le play "général" est souvent clair, mais c'est toutes les petites subtilités, beaucoup plus présentes qu'avec les autres decks, qui te permettent de pas être en mode automatique. Mulligans, Choisir un plan, anticiper la main de l'adversaire, bluffer, calculer tes probabilités, improviser des tables de side, etc... sont autant de détails (ou pas du tout détail, d'ailleurs) qui ne sont pas physiquement sur la table, mais qui compte tout autant que de savoir laquelle de tes deux créatures tu vas jouer ce tour-ci.
Mais c'est une question de goût, hein. Je connais d'excellents joueurs (parfois PT) qui adorent jouer aggro, parce que les subtilités sont encore plus dures à déceler. D'ailleurs, je vais dire une connerie, mais j'ai franchement l'impression que Contrôle est le type de deck le plus facile à "bien" jouer. Parce que t'as pas de problème de bluff, pas de risque de trop s'étendre, et t'es purement réactif et non proactif, ce qui est beaucoup plus facile à jouer.

2) Seuil est honnêtement, après MBA en bloc Kamigawa, le deck avec lequel je me suis fait le plus chier. Franchement, c'est pas varié, le play est toujours évident, et le deck te donne l'impression d'avoir le plaisir de bouibouiter alors qu'en fait tu fais absolument rien. Le deck est "lisse", je pourrais limite écrire un programme qui joue à ma place.

3) A Seb, pour essayer quand même d'être un peu constructif : en ce moment, j'ai limite envie d'essayer de builder Mono U control, fait pour broyer MD les decks qui tuent avec 1 gros thons undercosted (Tarmo, Dreadnought, etc...). 50% du méta quoi. Par contre, j'ai pas de liste, et je peux pas promettre que c'est un bon choix.
A éviter en base bleue + contres, parce que horriblement chiant à jouer (à mon goût) : Seuil, Faerie Stompy, Dreadstill seuillish.


EDIT : j'avais pas vu la réponse suivante. Effectivement, Merfolk ca peut être cool à jouer. J'ai pas essayé, faudrait que je vois ca un de ces jours...

Modifié par Eudes, 16 February 2009 - 22:09 .


#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 February 2009 - 22:08

Voir le messagemyshadow, le Lundi 16 Février 2009 à 21:42, dit :

MERFOLKS !!!!!
Ca semble effectivement être le deck collant le mieux à la description.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2009 - 22:23

Eudes c'est marrant mais les arguments que tu trouves à combo, on pourrait aussi les ressortir pour les decks qui tu dénigres (si si, même les proba !!)...
Même remarque pour les reproches que tu fais aux decks qui s'appliquent aussi à combo et aggro.

Pis si ça part en débat où chacun va défendre son point de vue sur le jeu qu'il préfère, sa va vite dégénérer ce topic je sens...

edit : j'avais effectivement rien callé.^^

Modifié par frodo21, 16 February 2009 - 22:55 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#10 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 16 February 2009 - 22:36

Voir le messagefrodo21, le Lundi 16 Février 2009 à 22:23, dit :

Lejay c'est marrant mais les arguments que tu trouves à combo, on pourrait aussi les ressortir pour les decks qui tu dénigres (si si, même les proba !!)...
Même remarque pour les reproches que tu fais aux decks qui s'appliquent aussi à combo et aggro.

:D

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 February 2009 - 22:43

Il faut savoir lire entre les lignes.  :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 February 2009 - 22:43

Il voulait surement dire Eudes :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#13 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2009 - 22:43

Voir le messagemarko, le Lundi 16 Février 2009 à 22:36, dit :

:D


Ouais ouais relis en gros tout le premier paragraphe de Lejay. Tu verras que quand tu joues n'importe quel deck tu prends en compte tous ces facteurs.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#14 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 16 February 2009 - 22:48

Voir le messagefrodo21, le Lundi 16 Février 2009 à 22:43, dit :

Ouais ouais relis en gros tout le premier paragraphe de Lejay. Tu verras que quand tu joues n'importe quel deck tu prends en compte tous ces facteurs.

Tu parles de qui là ? Je te suis pas. A moins que Lejay = Eudes.
ça sent le quiproquo.

#15 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2009 - 22:50

chepa tu me quotes, y a aucunes explications, j'ai ptete rien calé mais t'as rien fait pour que je comprenne :D

edit : ok un peu de relecture pour comprendre. J'ai crut que tu essayais de démonter mon post en le quotant+smiley derriere, alors que je 'étais juste trompé de nom. Au temps pour moi.
La prochaine fois, tant qu'à faire, dis moi directement que je me suis gourré de pseudo...

Modifié par frodo21, 16 February 2009 - 22:56 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !