Aller au contenu


Deck sympa à jouer ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 16 February 2009 - 22:57

Voir le messagefrodo21, le Lundi 16 Février 2009 à 22:50, dit :

chepa tu me quotes, y a aucunes explications

C'est pas faux  :D

Sinon à part flooder j'y vais aussi de ma proposition : UW fish.

#17 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 February 2009 - 22:57

Voir le messagemarko, le Lundi 16 Février 2009 à 22:48, dit :

Tu parles de qui là ? Je te suis pas. A moins que Lejay = Eudes.
ça sent le quiproquo.
Ca sent plutot l'ironie :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#18 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2009 - 23:01

pour en revenir au sujet je pense qu'en legacy faut prendre le deck qui nous plait, puisque je pense que beaucoup de decks sont compétitifs et peuvent faire leur peuve si bien pilotés.

Donc nan, il n'y a pas de decks plus forts. Il y a juste des decks que l'on trouve plus agréables à jouer que d'autres.
Je pense que c'est ceux là qu'il faut jouer.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#19 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 16 February 2009 - 23:48

Citation

Il y a juste des decks que l'on trouve plus agréables à jouer que d'autres.
Je pense que c'est ceux là qu'il faut jouer.

Entièrement d'accord, mais bon j'fais un tournois tous les 3 mois, j'suis peut etre pas tres objectif :D
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#20 oOSebOo

oOSebOo
  • Membres
  • 52 messages

Posté 17 February 2009 - 08:45

Merci pour vos réponses !

Concernant les decks avec des gros thons dread / tarmo qui représentent 50% du format c'est justement ce que je cherche à éviter, jouer un deck ( certe efficace ) mais que tu retrouve sur toutes les tables et tu joue en mirror 1 ronde sur 2 ne m'intéresse pas spécialement...

Je suis un peu comme Eudes à aimer les decks combo..

#21 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 February 2009 - 09:27

franchement un des decks qui m'a le plus plu, c'est solidarity. Le deck est certes plus trop compétitif, mais franchement c'est un vrai plaisir de jouer avec ce deck.
Autant j'ai bcp testé Ad, et ben je préfère largement solidarity, même si ce dernier a sûrement moins de chances de faire un bon résultat. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je joue pas ANT (le deck me plait pas à jouer).
Mais ça ne veut rien dire sur quel deck est mieux que l'autre...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#22 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 February 2009 - 09:55

En bref, joue un deck qui te plait avant tout.

Sinon, joue Thresh/r.

#23 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 17 February 2009 - 15:54

Reanimator !

#24 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 17 February 2009 - 23:43

Citation

Seuil est honnêtement, après MBA en bloc Kamigawa, le deck avec lequel je me suis fait le plus chier. Franchement, c'est pas varié, le play est toujours évident, et le deck te donne l'impression d'avoir le plaisir de bouibouiter alors qu'en fait tu fais absolument rien. Le deck est "lisse", je pourrais limite écrire un programme qui joue à ma place.

+1
Seuil par définition c'est un deck qui pioche pas, c'est pour ça que c'est chiant à jouer. Et les mirrors, c'est horrible, ça se résume souvent à qui posera son finisseur le premier (argousin par exemple).
Il est où le BBCode ?

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 February 2009 - 09:48

Le deck sympa à jouer, c'est le deck que tu auras conçu toi même et qui te fera gagner.

De manière générale, les decks les plus plaisants sont aussi les decks ayant plusieurs plans de jeu et qui te permettent de surjouer ton adversaire en adoptant le plan de jeu dont ton adversaire n'a pas connaissance ou que ton adversaire ne sait pas contrer.

Personnellement, à part dans certaines rares parties, je n'ai jamais trouvé pur combo très sympa à jouer. Il s'agit souvent de savoir compter (manas/PVs/probas), mais la part de bluff est limitée.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 February 2009 - 10:02

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 18 Février 2009 à 09:48, dit :

Le deck sympa à jouer, c'est le deck que tu auras conçu toi même et qui te fera gagner.

De manière générale, les decks les plus plaisants sont aussi les decks ayant plusieurs plans de jeu et qui te permettent de surjouer ton adversaire en adoptant le plan de jeu dont ton adversaire n'a pas connaissance ou que ton adversaire ne sait pas contrer.

Personnellement, à part dans certaines rares parties, je n'ai jamais trouvé pur combo très sympa à jouer. Il s'agit souvent de savoir compter (manas/PVs/probas), mais la part de bluff est limitée.

+1

Je suis d'accord avec l'entierté de tes propos. D'ailleurs, c'est bien simple, j'adore jouer avec mon deck qui à plusieur plan de jeu et que mes adversaires ne savent pas forcément gérer comme il faut. C'est vraiment fun. Et en plus je gagne des truc avec :D

#27 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 18 February 2009 - 12:43

Death and taxes splash bleu, evidemment (notez l'absence de moustache)!

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#28 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 February 2009 - 13:49

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 18 Février 2009 à 09:48, dit :

Personnellement, à part dans certaines rares parties, je n'ai jamais trouvé pur combo très sympa à jouer. Il s'agit souvent de savoir compter (manas/PVs/probas), mais la part de bluff est limitée.
Et as-tu essayer de builder les decks combos toi-même ? En clair as-tu essayer d'appliquer ta propre méthode.
please don't drive me blind

#29 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 February 2009 - 14:01

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 18 Février 2009 à 13:49, dit :

Et as-tu essayer de builder les decks combos toi-même ? En clair as-tu essayer d'appliquer ta propre méthode.

tu parles de quel deck là par hasard ? si tu parles d'un deck bien sûr...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#30 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 February 2009 - 14:18

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 18 Février 2009 à 13:49, dit :

Et as-tu essayer de builder les decks combos toi-même ? En clair as-tu essayer d'appliquer ta propre méthode.
J'ai essayé sans beaucoup de succès de multiples decks combos, avec ou sans plan aggro ou contrôle. Mais à vrai dire, j'ai pas compris de quelle méthode tu parles. Je disais juste que le jour où tu arrives à monter un deck original et performant, c'est tout de suite le deck que tu préfères jouer, notamment par fierté personnelle, mais aussi parce que tu sais jouer avec et les autres ne savent pas jouer contre, ce qui a tendance une seconde fois à relever ton ego et donc te procure de la satisfaction.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.