Aller au contenu


Les Kills Aggro-Controle du Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 November 2009 - 15:21

Ce topic a pour but d'analyser les différents kills des aggro-controle du legacy (vu que c'est la quasi définition du legacy) et d'essayer d'en faire ressortir le meilleur.
Ok ya tarmo blabla bla mais depuis peu, il est souvent accompagné d'autres créatures telles que:

Tombstalker
Chevalier du reliquaire
Coalt
Fourbes de cuisine
Terravore
Crusher
Vendilion Clique

Evidemment, certains vont me dire que chacune des ces cartes est joué dans des decks différents et que donc on ne peut pas comparer leur puissance.
Ce que je cherche à savoir c'est : selon leur façon d'être jouée, quelle est la plus imposante?

par exemple: tombstalker est joué dans des decks qui ont une stratégie trés contrôle contrairement à Chevalier du reliquaire qui peut s'adapter à un plan plus aggro.

N'hésitez pas à compléter la liste si j'en ai oublié

Perso, je pense que Coalt est légèrement meilleur car le fait qu'elle prenne des marqueurs et qu'elle soit insensible à la grave hate lui donne un sérieux plus par rapport à chevalier du reliquaire

Qu'en pensez-vous?

EDIT: Merci Choobak

Modifié par puddn, 23 November 2009 - 15:30 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 November 2009 - 15:25

Je rajouterai crusher et, mine de rien, clique à ta liste.

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 November 2009 - 15:31

Tombstalker ftw ;)

et +1 pour Clique!! ça tape mine de rien et au moins t'es sûr de mettre tes 3!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 November 2009 - 15:40

le pb de tombstalker c'est que ça peut être plus faible qu'un tarmo et contrairement à la majorité des autres, il ne peut pas avoir un force ou une endurance supérieures à 5

j'ai rajouté via edit crusher et clique, mais clique ça se prend plus de blast que tout le reste!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#5 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 23 November 2009 - 15:40

Juste pour préciser, tombstalker c'est pas vraiment pour un deck contrôle, mais plus un deck tempo, chevalière quand à elle fait plus figure de carte de contrôle

#6 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 November 2009 - 15:55

tombstalker c'est plus joué dans des rock controle, togless ou TA et ça vient rarement en jeu T3 donc pour moi c'est plus controle
Chevalière ça se pose T3 dans Bant par exemple et peut jouer le rôle à la fois aggro et contrôle

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#7 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 November 2009 - 15:58

Voir le messagepuddn, le Lundi 23 Novembre 2009 à 15:55, dit :

Chevalière ça se pose T3 dans Bant par exemple et peut jouer le rôle à la fois aggro et contrôle

Et combo ! B) ;)

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 November 2009 - 16:38

Voir le messagepuddn, le Lundi 23 Novembre 2009 à 15:55, dit :

tombstalker c'est plus joué dans des rock controle, togless ou TA et ça vient rarement en jeu T3 donc pour moi c'est plus controle
Euh TA c'est pas du tout mais alors pas du tout un deck contrôle mais un deck tempo à 200%... et la façon de jouer TS de TA et celle de Togless n'ont juste rien à voir!

J'ai du jouer une trentaine de games (voir un peu plus) ce weekend avec le deck et je peut t'assurer que c'est pas rare que t'ai un Tombstalker sur table T3... (et ça veut même dire que t'es hyper hyper hyper frais vu que ça veut dire que t'as passé mass Thoughtseize/contre/Snuff Out/Wasteland!)

Modifié par Battosai, 23 November 2009 - 16:39 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 November 2009 - 16:47

Voir le messageBattosai, le Lundi 23 Novembre 2009 à 16:38, dit :

J'ai du jouer une trentaine de games (voir un peu plus) ce weekend avec le deck et je peut t'assurer que c'est pas rare que t'ai un Tombstalker sur table T3... (et ça veut même dire que t'es hyper hyper hyper frais vu que ça veut dire que t'as passé mass Thoughtseize/contre/Snuff Out/Wasteland!)
enfin attention par ce que ca veut aussi dire que t'as plus de main et que tu as landé chaque tour (si tu as passé waste) ou presque.
Par ce que si tu commence pour faire ça il faut 2 land plus TS plus 6 cartes au grave. Donc il te reste autant de carte en main que de fech et piocheurs que tu as passé. Et si c'est l'autre qui commence, la même chose plus un.
Autant dire que ca à intérêt à faire la gamme.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#10 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 23 November 2009 - 22:07

Dreadnough peut-être? ;)

Et de plus en plus de Progénitus(Progéniti au pluriel?)s'installent aussi...

D.K.


#11 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 November 2009 - 22:29

Voir le messagenorritt, le Lundi 23 Novembre 2009 à 16:47, dit :

enfin attention par ce que ca veut aussi dire que t'as plus de main et que tu as landé chaque tour (si tu as passé waste) ou presque.
Par ce que si tu commence pour faire ça il faut 2 land plus TS plus 6 cartes au grave. Donc il te reste autant de carte en main que de fech et piocheurs que tu as passé. Et si c'est l'autre qui commence, la même chose plus un.
Autant dire que ca à intérêt à faire la gamme.
Si j'ai plus de main c'est que l'autre n'en a plus non plus vu que ce seront des sorts de disrupt (il lui restera une autre carte celle que j'ai jugé la moins dangereuse à défausser ou une carte qu'il a pas encore pu jouer, et moi un Tombstalker en jeu...).
Donc ça me va!

Modifié par Battosai, 23 November 2009 - 22:30 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 November 2009 - 23:59

On ne se lache pas trop sur le off topic s'il vous plait. Ca serait bien aussi d'éviter les "xxx FTW ! " et les "+1 pour le kill yyy" pour à la place essayer de justifier son opinion.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 24 November 2009 - 11:49

je ne comprends pas le but du topic. tu as envie d'une liste exhaustive des kills a 3CC ?
ou juste la liste des kill les plus jouées à 3cc ?

dans la liste des cartes peu joués
Doran
Taurean Mauler (un DS ce we a pontoise)
Justice avec des saucisses...

#14 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 24 November 2009 - 13:21

Voir le messagemoug, le Mardi 24 Novembre 2009 à 11:49, dit :

je ne comprends pas le but du topic. tu as envie d'une liste exhaustive des kills a 3CC ?
ou juste la liste des kill les plus jouées à 3cc ?
Nan c'est de lister tous les kills des decks Aggro-Controle en Legacy quelque soit leur cout... mais c'est vrai qu'en regardant bien ils coutent quasi tous 3!

Modifié par Battosai, 24 November 2009 - 13:22 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#15 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 November 2009 - 13:42

c'est tout à fait cela Battosai!

ensuite pourquoi ce topic? pour permettre de débattre et d'analyser la structure du legacy vu qu'il est à dominante AC

+1 pour Doran qui a la bonne idée d'être trés fort contre gob!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.