Aller au contenu


Les Kills Aggro-Controle du Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#16 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 November 2009 - 23:24

Voir le messageBattosai, le Mardi 24 Novembre 2009 à 13:21, dit :

Nan c'est de lister tous les kills des decks Aggro-Controle en Legacy quelque soit leur cout... mais c'est vrai qu'en regardant bien ils coutent quasi tous 3!
Tu voudrais dire que c'est volontairement que vous avez oublié ET dark confidant ET qasali pridemage ET nimble mangoose ? Je les préfére pourtant tous les 4 à tous les 3CC que vous avez cités (exception faite de tombstalker cité par toi-même, qui est pas vraiment un 3CC ^^).

Tout ça pour dire que je ne cerne pas non plus l'utilité du topic. L'inclusion de l'une ou l'autre de ces cartes dans un deck dépend des couleurs de celui-ci et nécessite à chaque fois une mécanique autour. C'est pas pour rien qu'ils sont tous joués.
please don't drive me blind

#17 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 24 November 2009 - 23:47

C'est un kill(auto-kill, parfois, oui), le Dark Confidant? Dans quel deck?

D.K.


#18 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 November 2009 - 00:42

Citation

Tout ça pour dire que je ne cerne pas non plus l'utilité du topic. L'inclusion de l'une ou l'autre de ces cartes dans un deck dépend des couleurs de celui-ci et nécessite à chaque fois une mécanique autour. C'est pas pour rien qu'ils sont tous joués.

Réponse:

Citation

Evidemment, certains vont me dire que chacune des ces cartes est joué dans des decks différents et que donc on ne peut pas comparer leur puissance.
Ce que je cherche à savoir c'est : selon leur façon d'être jouée, quelle est la plus imposante?

en gros, par exemple, vaut-il mieux la jouer tempo/controle avec stalker en kill ou plutot aggro/controle avec un knight?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#19 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 November 2009 - 01:00

Voir le messagepuddn, le Mercredi 25 Novembre 2009 à 00:42, dit :

en gros, par exemple, vaut-il mieux la jouer tempo/controle avec stalker en kill ou plutot aggro/controle avec un knight?

A ce jeu là, ta prochaine question, c'est "doit-on jouer combo ou aggro ?". Ca dépend du méta, des decks en face, de ton skill, de l'âge de ta grand-mère, et de l'humeur de l'arbitre.

De toute facon, le meilleur kill créature du legacy, c'est Mishra.

#20 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 November 2009 - 02:07

Bon avant de continuer dans des blagues vaseuses(;) ), on va approfondir le concept:

Au lieu de se dire "Je joue tel(s) couleur(s), donc je vais chercher quel sont les meilleurs kills appropriés", là on est en mode "Je cherche les meilleurs kills du Legacy toute couleur confondue, et je les fous dans un deck en réfléchissant à la meilleure orientation du deck possible suivant les caractéristiques des kills que j'aurais jugé être les plus efficaces" (en gardant à l'esprit qu'on veut un Aggro Controle).

Donc genre Camille comme kill on a déjà vu plus balèze que Confidant et Quasali... (Mangoose c'est quand même assez faible comme kill en Legacy aussi même si supérieur aux 2 autres B))

Modifié par Battosai, 25 November 2009 - 02:18 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 25 November 2009 - 02:26

Voir le messageBattosai, le Mercredi 25 Novembre 2009 à 02:07, dit :

là on est en mode "Je cherche les meilleurs kills du Legacy toute couleur confondue, et je les fous dans un deck en réfléchissant à la meilleure orientation du deck possible suivant les caractéristiques des kills que j'aurais jugé être les plus efficaces" (en gardant à l'esprit qu'on veut un Aggro Controle)
Tiens c'est marrant ça me fait penser au deck que j'avais construit au moment où Joe construisait son Bant Loam. Le thème du deck était simple: sur un shell de seuil, incluant CounterTop, jouer les 3 meilleurs kills créature du legacy, à savoir Tarmogoyf, Tombstalker et Phyrexian Dreadnought.
Le deck était super sympa à jouer, mais était trop fragile (aujourd'hui tout le monde a un milliard de solutions à Dreadnought).

Le meilleur kill reste amha Tombstalker: imposant, rapide, volant, noir et DeedProof.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 November 2009 - 02:36

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 25 Novembre 2009 à 02:26, dit :

Tiens c'est marrant ça me fait penser au deck que j'avais construit au moment où Joe construisait son Bant Loam. Le thème du deck était simple: sur un shell de seuil, incluant CounterTop, jouer les 3 meilleurs kills créature du legacy, à savoir Tarmogoyf, Tombstalker et Phyrexian Dreadnought.
Le deck était super sympa à jouer, mais était trop fragile (aujourd'hui tout le monde a un milliard de solutions à Dreadnought).

Le meilleur kill reste amha Tombstalker: imposant, rapide, volant, noir et DeedProof.
J'ai pensé à toi justement en écrivant mon post lol

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 26 November 2009 - 02:12

d'accord pour TS, le seul truc chiant c le  ;)  B) sinon à part deed il passe aussi outre smother EE ou countertop, et une fois en jeu il ne craint plus la hate grave (par contre il craint les bounces. Il te fait un kill en 4 tours avec peu de chumpblock volant dans le format. Il est gros tout de suite contrairement  knight, coatl, ou encore crusher

PS : accessoirement il passe moat  ;)

sinon il y a sea drake et efreet qui pourrait etre dans la liste dans la meme optique : le vol.

pourquoi pas un aggro controle UB flyingkill :P

Modifié par le ch'ti lorrain, 26 November 2009 - 02:14 .


#24 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 26 November 2009 - 14:57

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 02:12, dit :

sinon il y a sea drake et efreet qui pourrait etre dans la liste dans la meme optique : le vol.
Hmm Sea Drake même si ça a une bonne force de frappe ça te plombe pas mal ton tempo...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#25 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 November 2009 - 15:27

Voir le messageBattosai, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 14:57, dit :

Hmm Sea Drake même si ça a une bonne force de frappe ça te plombe pas mal ton tempo...
Ca jarte facile sur Foudre surtout.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#26 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 26 November 2009 - 15:38

en même temps, ayant joué pas mal sea stompy, à moins de connaître le deck de l'adversaire, tu preferes faire calice à 1 puis sea drake, et sinon land (city ou tombe) + mox de chrome tour 1, tu perds pas en tempo en jouant sea drake.

En fait j'edit mon post!! sea stompy c'est pas agro controle donc pas de calice ni de mox de chrome !!

Modifié par Buzlclair, 26 November 2009 - 15:40 .


#27 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 26 November 2009 - 15:50

Voir le messageBuzlclair, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 15:38, dit :

En fait j'edit mon post!! sea stompy c'est pas agro controle donc pas de calice ni de mox de chrome !!
Voilà ;) (enfin si, on peut le considérer comme un AC, mais non, les autres AC du Legacy ne jouent ni Calice (sauf Aggro Loam à la limite...) ni Chrome Mox)

Modifié par Battosai, 26 November 2009 - 15:51 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#28 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 26 November 2009 - 18:06

Je ne comprends pas trop l'intérêt du topic :

Si tu gères pas n'importe quel kill d'aggro-contrôle tu es pas frais en legacy ... que ce soit telle bête ou telle bête !
Donc soit tu joues aussi aggro contrôle et tu le bats sur ta sortie ou inversement (peut importe le kill parmis les créas citées dans les posts précedents), soit tu joues aggro et tu te fous de ses bêtes mais c'est ses sorts qui sont relous, soit tu joues combo et pareil que le précédent.

Par définition ce qui m'intéresse plus : qu'est-ce qu'une bonne bête aggro-contrôle ?

et là je citerais des créatures non évoquées (ou prises en compte):
- eternal witness
- dark confidant
- Mishra
- Clique
- eternel dragon
- meloku
etc ...

Et tu remarqueras que ce ne sont pas des bêtes jouées dans un deck aggro-contrôle (except clique ).

Problème docteur ?


edit: en gros la question que je me pose sur une bête aggro-contrôle : si je pioche ma bestiole n'importe quel moment de la partie, je veux qu'elle soit rentabilisée.
Je pense que tu voulais parler de kill créature tempo du coup.

Modifié par Banzaï, 26 November 2009 - 18:27 .


#29 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 26 November 2009 - 19:29

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:06, dit :

et là je citerais des créatures non évoquées (ou prises en compte):
- eternal witness
- dark confidant
- Mishra
- Clique
- eternel dragon
- meloku
etc ...
Et tu remarqueras que ce ne sont pas des bêtes jouées dans un deck aggro-contrôle (except clique ).
Problème docteur ?
Nan pas vraiment. Ce topic cherche à faire une liste des créatures considérés comme kill à elles seules (qui permettent donc de tuer sans l'aide d'autres cartes) et jouables dans un Aggro Controle.
Donc merci mais Witness, Confidant et Mishra n'entrent pas dans cette catégorie de cartes car largement inférieures dans ce domaine à énormément de bêtes jouées en Legacy.
Ensuite Eternal Dragon et Meloku... t'es sérieux là? t'as déjà joué ça dans un deck aggro controle peut être??
Reste Clique, qui figure dans la liste du premier post.

Autre chose Banzai? ;)

Modifié par Battosai, 26 November 2009 - 19:31 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#30 ryO

ryO
  • Membres
  • 372 messages

Posté 01 December 2009 - 23:15

bon ok je suis le seul à le jouer (dans MGC mono green chalice) mais !

Ohran Viper

je trouve ca génial ca gere "plus ou moins" (tant que c'est pas 3/x first strike) tout ce qui ne vole pas sauf prog en defense, et tout sauf BA & Prog en attaque et ca pioche qd c'est pas bloqué !

sinon le nouveau vampire noir, mais pas tres joué

Vampire Nighthawk

2/3 fly dreadtouch life link

Modifié par ryO, 01 December 2009 - 23:20 .