Aller au contenu


Quelle est la meilleure version de Treshold ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 11 March 2006 - 11:46

d'après vous quelle est la meilleure version de ce jeu?doit-il se tenir au tricolore strict ou bien splashé une 4ème couleur?




pour ma part,je pense que la deck en UGW est plus polyvalente que la version UGR,bien que celle-ci a le mérite d'être plus agressive par rapport a la version UGW,dont les atouts sont nombreux contre contrôle et combo(swords,meddling mage,mystic enfonceur...)


voila à vous maintenant.

edit:désolé je pensais avoir posté dans débat-discussions théorique alors que j'ai posté dans decks testés-optimisation(modérateur,déplacez le s'il vous plaît :oops: )
Image IPB

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 March 2006 - 13:03

Si on s'en tient au top 8 de Lille, je crois me rappeler qu'il ne faut pas hésiter à utiliser 4 couleurs.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 March 2006 - 08:52

En meme temps, meddling ca reste tres tres fragile dans le format. En sachant que coombo est actuellement tres peu joue et que ca peut s'averer des cartes mortes dans certains matchups, notamment les cycling control, je doute qu'il faille pourrir une mana base encore plus pour cet ajout. Dans le metagame actuel, les blasts me paraissent le meilleur additif pour completer le jeu pour plusieurs raisons :

- Degage les bloqueurs
- Agissent comme un excellent finisseur et accelerent le deck

Sans compter que le rouge offre de bien meilleures tech de side que le blanc, je n'hesiterais pas a splasher rouuge plutot que blanc
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#4 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 12 March 2006 - 10:53

disons que si tu met une 4° couleur, tu tombe dans le gros deck de riche qui joue que des bilands, et la moindre wasteland va te faire très mal aux fesses dans le premiers tours.

Sinon, je pense pas non plus qu'il faille bousiller ta base de mana pour mettre trois cartes d'une autre couleur.

Pour moi, la meilleur version serait UGW qui se targue de meilleurs atouts de side que UGR ( rien que pour autorité de la loi VS combo, par exemple), de plus l'option blast pour finir l'adversaire je la trouve trop juste, et les blast que tu joue pourron pas faire degager toutes les bestiole adverses.

koubi, qui c'en est pris un à lille et qu'a du serrer les fesses[i]


#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 March 2006 - 15:33

Alors je viens de revoir le top 8 Lille et en fait seul le vainqueur avait 4 couleurs. Je pense néanmoins qu'il s'agit de la meilleure option.

Neonico dit :

En meme temps, meddling ca reste tres tres fragile  
dans le format.
Meddling a toujours été très fragile dans tous les formats, même si c'est un peu plus vrai pour le legacy à cause de la diversité des menaces. Pour autant c'est toujours utile.

Neonico dit :

En sachant que coombo est actuellement tres peu joue et que ca peut s'averer des cartes mortes dans certains matchups,
La force de meddling c'est que c'est jamais une carte morte sauf condition très très spéciale. En dehors de combo ça peut toujours virer une carte importante du deck, souvent notamment un pète créature qui réduit les chances de l'adversaire de te les gérer (et pour peu qu'il n'est qu'une carte pour gérer). Summersberger expliquait d'ailleurs (je sais plus où j'ai lu ça, sur CL si ça se trouve)qu'il avait évité de mettre des swords dans son deck afin de retirer le meilleur removal de l'adversaire en match mirror sans être affecté.
De plus quand bien même ça n'aurait aucune utilité sur sa capa ça reste une 2/2 qui peut attaquer/bloquer. Le seul vrai match up où  à mon sens ça se rapproche d'une carte morte c'est burn, et encore y a de grandes chances pour qu'il te la pète si tu tombes sur un des 5 blasts qu'il a en main, donc ça fait du 1 carte pour 1 carte et tu peux gagner facilement  un tour là dessus (bon évidemment ça sort post side).

Neonico dit :

notamment les cycling control,
Alors cycling control c'est complexe parce qu'il a 3 mass removal différents (je compte humilité comme tel, mais pas vengeance car y en 2, ça coûte 6 et ça part en cycle les premiers tours; m'enfin je conçois que c'est des arguments discutables) plus les swords. Mais perso humilité ça me semble tellement être une carte "j'te défonce si elle passe" que les meddlings je préfère les avoir dans le deck pour espérer en choper deux et nommer swords et humilité, le reste étant à contrer (je sais pyro + rift voire wrath ça fait beaucoup, mais c'est pas 4 cartes qui te mettront en position favorable face à un aussi mauvais matchup)

Neonico dit :

je doute qu'il faille pourrir une mana base encore plus pour cet ajout.
Avec Fetchs + biland je pense que ça passe crème (sauf pour le porte-monnaie), je reviens sur le problème des wasteland...

Koubi dit :

disons que si tu met une 4° couleur, tu tombe dans le gros deck de riche qui joue que des bilands, et la moindre wasteland va te faire très mal aux fesses dans le premiers tours.
Pour waste faut aussi savoir que les lands que tu trouves sur visions nées du serum et brainstorm + fetch tu peux les garder au lieu de les remélanger dans la biblio. J'ai testé la version de summersberger et elle tourne pas mal à 2 lands et tiens très bien à un seul. De plus c'est le genre de choses qui t'aident à atteindre le seuil mine de rien.

Koubi dit :

Sinon, je pense pas non plus qu'il faille bousiller ta base de mana pour mettre trois cartes d'une autre couleur.
4 alors, comme Helmut (je sais je suis monomanique de la version de ce mec). Comme je l'ai dit plus haut 4 couleurs c'est pas un problème en legacy avec les fetchs et les bilands.

Koubi dit :

Pour moi, la meilleur version serait UGW qui se targue de meilleurs atouts de side que UGR ( rien que pour autorité de la loi VS combo, par exemple),
Perso je dirai surtout que meddling de base c'est très fort contre combo. Je mettrais pas autorité de la loi parce que c'est vraiment utile que contre high tide et salvage qui sont pas super joués.

Neonico dit :

Dans le metagame actuel, les blasts me paraissent le meilleur additif pour completer le jeu pour plusieurs raisons :  

- Degage les bloqueurs  
- Agissent comme un excellent finisseur et accelerent le deck

Koubi dit :

l'option blast pour finir l'adversaire je la trouve trop juste, et les blast que tu joue pourron pas faire degager toutes les bestiole adverses.

Je suis d'accord pour dire que c'est pas un super argument pour le blast que de dégager les bloqueurs car ça dégage que des bloqueurs qui meurent si ils bloquent. Par contre je suis ok pour dire que finir un tour plus tôt (et par surprise) l'adversaire ou gérer des créa chiantes par leurs capacités (meddling, voyageur halé, dosan...) c'est vachement utile.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 March 2006 - 11:35

Ouais ok alors les blasts ca gere tout bonement enorme gob (Surtout maindeck Pyroclasm) et sbien mieux que sowrd. En plus, l'un des blasts s'appelle Fire/Ice. Et gros, contre une petite bete, Fire est enorme, contre une grosse, genre Eternal dragon, tu geres en tapant et tu cantrip. Bref stou bonnement enorme.

En plus, Seuil rouge a un tres bon matchup contre seuil blanc car plus explosif. Bref, pour moi y'a pas photo mais je dis peut etre de la merde. Mais toujours est il que les versions de Seuil Blanc me paraissent moi etre du bon bouiboui.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 Talisker

Talisker
  • Membres
  • 37 messages

Posté 02 August 2006 - 23:17

J'ai déja participé a un débat similaire sur SCG

Au final la meilleure version n'est pas quadricolore mais tricolore, le splash dépendant du metagame attendu.
Quadricolore c'est bien, c'est beau...mais devenir un bye des que l'adversaire joue des wasteland (gob et pikula pour ne citer qu'eux) perso ca me botte moyen.

Le splash R apporte en gros :
-lightning bolt
-fire/ice
-pyroclasm
-REB
-BTS

Globalement de quoi pourrir la vie d'aggro, et gob en particulier.

Le splash W apporte lui :
-meddling mage
-mystic enforcer
-StP
-kataki
-worship
-galina's knight
-seal of cleansing

globalement de quoi emmerder un peu tout le metagame, gob y compris.

Au final :
-R>W si le metagame attendu est orienté aggro, gob en particulier.
-R<W si le metagame attendu est plus hétérogène, ou orienté combo/controle.
-R+W si vous estimez ne pas trop rencontrer de pikula (1 jeu qui attaque la base de mana ca passe, 2 ca casse). D'un autre coté si pikula est potentiellement peu représenté c'est parce que gob est trop présent, alors autant jouer UGR et rosser gob en beautée...

#8 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 25 October 2006 - 12:25

Je joue treshold 4 couleur et même en 3 couleurs wasteland fait chier le deck dont qu'il y ai 3 ou 4 couleur n'est pas le problême.
Pikula ne fait chier seuil que moyennement car il y a toujours daze (trop énorme) ou FoW contre sinkhole.De plus pikula mine de rien en discardant se fait des fois prendre a son propre jeu car il refile le seuil à son adversaire.
Je garde régulièrement des mains à 1 land et vu la masse de cantrip dans le deck ce n'est pas un problême.
Pour les wasteland n'oubliont pas qu'il y a needle dans le deck pour la gérer...

Seuil en 4 couleurs est plus polyvalent mais moins explosif qu'en 3 couleur (avec du rouge).
Je me pose la question en ce moment de jouer soit sword ou foudre...foudre n'est jamais une carte morte mais ne gère que meddling mage en mirror...alors que sword gère werebear et meddling...
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 October 2006 - 14:08

Seuil/R est définitivement meilleur, quelque soit le metagame. Tu as toujours des options pour te sortir de matchup comme combo, même si meddling mage est bon, tous les combo noirs jouent massacre de toute facon pour cette raison. Tu ne passeras donc pas, et a l'inverse, le rouge t'apporte des cartes beaucoup plus chiantes a gérer.
En mirror, le /r demande plus de skill pour gagner. Mais Fire/Ice + Pyroclasm, ca te fait facile gagner, quelque soit les bêtes que tu as en face. Et meddling est mauvais dans le matchup/R et fledging dragon souvent plus pêchu (en collaboration avec les blasts) que mystic enforcer.
Bref, pour moi y'a pas photo, surtout avec une nouvelle arme telle que sudden schock.
Pour avoirjoue le 4couleur à MC, j'aime vraiment pas. Je deteste meddling sans duress, ca sert peu contre aggro (a part dire sword contre WW, serieux j'aurais toujours prefere avoir un blast ou un piocheur  ou les fledging a la palce pour faire la course contre les Pro red)

Modifié par Neonico, 25 October 2006 - 14:09 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 04 November 2006 - 01:57

Dans ma version j'ai viré 1 meddling et 2 werebear pour entrer jotun grunt et ca fait le café cette bestiole la...
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 November 2006 - 05:09

Jotun Grunt main deck dans seuil ? C'est pas un peu anti-synergique avec le principe du deck ?
Perso je la vois plus comme la meilleur carte de side pour gérer le mirror.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 08 November 2006 - 18:00

Le grunt permet mid-game de te réaproprier tes cartes utiles (sword,fire/ice,etc...) et permet de gérer le cimetière adverse (ce qui gêne pas mal de jeux), après tu n'es pas obligé de le garder 10 tours sur table tu peux le craquer à l'upkeep. 2 grunt main-deck c'est risqué car si tu l'as en main de départ c'est pas forcément génial mais cela ne m'a pas gêné outre-mesure à Dunkerque  :P
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 November 2006 - 22:30

Pour reprendre le débat sur les meilleurs couleurs de treshold on est déja tous d'accord que le splash W tout seul est le plus nul (vu le nombre de combo joués en France).

Aprés jouant gob je trouve les matchs-up entre treshold UGR et UGWR relativement similaire. Comme il a été dit wasteland ca péte toujours un land, dans un 4 couleur ca fait un peu plus chier certes mais je pense pas que ce soit si marqué. Tu arrives assez facilement a topper un fetch et a aller chercher le dual qui te convient :P. Et jouer 4 couleur ca permet de jouer 10 blasts MD (4 F/I, 3 lightning, 3 stp) ce qui est assez gros contre gobbo.
please don't drive me blind

#14 morty

morty
  • Membres
  • 17 messages

Posté 09 November 2006 - 16:15

tu sous-entends que le metagame français est très orienté aggro mais dans ce cas le blanc t'apporte galina's knight et worship qui ne sont pas mauvais non plus...

au passage, les américains jouent systématiquement portent dans leurs decks seuil maintenant, est-ce que ce n'est pas un peu gadget, mental note ne me paraissait pas si mauvais que ça ?

Modifié par morty, 09 November 2006 - 16:17 .


#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 November 2006 - 20:49

portent j'ai pas testé, mais je le jouerais ca serait a la place de vision. Car 8 sorts de pioche en rituel trés peu pour moi. L'idée des piocheurs des tresh c'est quand même de faire des EOT adverses. Et note mentale ca sert quand même bien pour avoir ses créature boostés tour 3 ou pour recouvrer le seuil aprés une tormod.

et galina's knight ca a pas la même puissance dans treshold que pourrait avoir knight dans WW. adorate pareil. Et je sais pas combien y en a de side mais la situation pour gagner si c'est dans les deux a la fois c'est ridicule XD. En plus généralement j'arrive a extirper des infos de mon adversaire (genre "bon la ca va être plus dur, en blanc y a plein d'enchants blanc de chiants" et je regarde sa réaction) pour savoir si je dois prévoir ou pas des anarchie, ou plutot des REB, .
Et puis ces technique de side de toute facon ca vaut pas un bon chill, autant contre gobbo que contre burn, hein. Même treshold UGR, car même ses foudre a 2R sont fortes car déja que je peux plus jouer grand chose, alors si en plus mes warchief sont contrés/blastés j'ai aucune chance...
please don't drive me blind