Aller au contenu


Quelle est la meilleure version de Treshold ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#16 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 09 November 2006 - 21:37

chill vs gob c'est moyen (je n'ai pas dit innefficace) , le mec en face à toujours 8 cartes pour l'éviter : vial et lackey...  :P
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#17 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 November 2006 - 22:20

EN meme temps, une bonne version de seuil est favorable a la une et hyper favorable a la 2 contre gob..... Faut juste pas jouer MD des cartes qui te ciallent le matchup de 15-20%, genre des betes a 4 casting cost (specialement le fledging, sinon tu rentres dans la hate adverse, ne pas jouer de CC>2 de base te rend moins hatable a la Waste/Port)).

Pareil, dans un meta aggro, je prefere toujours une version a la celle que j'ai buildee pour Eudes Petonnet a  lille (EN gros, 8 betes et pas 10, les steacks de side, 11 contres, pasque 3 daze, t'en veux pas 4, 12 cantrips et 12 anti betes, dont 4 Fire/Bolt/Sword en UGWR ou 4 Fire/Bolt + 2 magma jet/pyroclasm (voir 1 jet/3 clasm) pasque ton but dans la vie, c'est de derouler aggro (Ton matchup contre les autres categories est pas ameliorable de base  ou variant tres peu, ca sert a rien d'etre plus solide contre ce genre de deck, combo ou controle)

En bref, les avantages de cette version : 12 outs contre lackey on the draw (sans compter mangouste) 20 on the play, c'est ca qui le rend fort.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#18 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 November 2006 - 22:51

Et toi tu as respectivement FOW, daze et FOW, daze, foudre, stp et F/I.

M'enfin plus j'y réfléchis et plus je me dis que si je trouvais que je perdais a 60% ca venait aussi des sorties chateuses adverses. Quand je commence^par me prendre une FOW sur vial T1 puis une stp sur lackey posé T2 et une chill a son tour 2... et c'est sans parler de la partie ou a chaque fois que j'avais les lands nécessaires il posait une autre chill (jusqu'a avoir ses 3 en jeu) :'(.
La j'ai plus que des cartes a 3CC+ dans ma main, qui deviennent des cartes a 5CC+, et REB/pyroblast ne passeront pas pour casser chill...

Sinon +1 sur neo pour les 8 créatures. D'ailleurs des fois je me dis même que 4 mangouste ca suffirait, mais bon c'est vraiment poussé a l'extréme. L'option d'en jouer 10 dont deux dryade me paraissait pas dégeulasse non plus, quelqun a-t-il testé ? Est-ce que ca a le temps de survivre pour grossir ?
Par contre le coup des magma jet/clasme de base ca me parait plus moisdav qu'autre chose. Y a pas non plus que gob dans le format, hein. Et y a des decks qui jouent de la créa a plus de 3, hein. Et j'aurais plutot tendance a jouer 12 cantrip, 10 contre, 10 anti-créa, 8 créa + 2 asphyxie. Parce que ce deck peut se permettre d'avoir constamment U dégager et que cette carte est trés forte.

Et on doit être bien d'accord aussi sur un truc, galiva knight et adorate c'est du bouiboui, pyroclasm en UGR c'est plus fort.
please don't drive me blind

#19 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 November 2006 - 11:17

Clasm spa obligatoire mais en UGR, avoir 4 foudre, 4 fire/Ice et 4 magma jet, c'est ultime. Magma jet est monumental dans le deck car c'est un semi cantrip (manipule la bibliotheque) en plus de coller 2. Franchement, moi perso j'adore. C'est d'ailleurs certainement une des seules versions qui peut potablement supporter portent et predict du coup.

VOici ma liste actuelle en UGR

4  Polluted Delta
4  Flooded Strand
4  Tropical Island
4  Volcanic Island
2  Island

4  Nimble Mongoose
4  Werebear

4  Brainstorm
3  Serum Visions
4  Mental Note

4  Counterspell
3  Daze
4  Force of Will

4  Lightning Bolt
4  Fire/Ice
4  Magma Jet

sideboard
3  Pithing Needle
3  Tormod's Crypt
3  Naturalize
3  Winter Orb
3  Serendib Efreet

Sinon, linteret de Stifle, a part les wastes, je l'ai jamais compris. Et dans une version 4 couleurs, la seul qu'a vraiment besoin d'avoir des anti wastes, y'a aucune carte que je voudrais remove pour rentrer des stifle de base.

L'argument de dire pyroclasm est nul pasque y'a des betes a 3+ me semble completement faux quand t'as teste le deck. T'as tes points des betes en attaque, tes autres blasts. Et generalement, tu vires tout ce qu'est petit et tu finis les grosses a la foudre+Fire. Il m'est arrive de faire la course avec rifter en faisant pyro + Foudre, Fire + Foudre et Double foudre pour la gagner en mettant 7 par tour grace a ca (sans empaler de betes) Faut pas oublier que les betes qui te posent reellement probleme, spa des X-3, c'est vraiment a partir de 5 (quand foudre + 1 point de fire suffisent pas ou que t'es oglige de passer en double Foudre ou Pyro + foudre) et ces decks sont telleemnt lents qye de toute facobn, t'arrives assez souvent à 5-6 lands et donc un controle de la game avec tes blasts.

Modifié par Neonico, 10 November 2006 - 11:30 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#20 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 November 2006 - 19:11

j'ai une q° bête en passant..

Treshold ds n'importe laquelle de ces versions (sauf adoration+nimble qui d'ailleurs est réellement forte je pense face a aggro=) se fait ouvrir a la une face a gob nn?

Car je vois pas comment treshold peut faire la course s'il doit tjrs gérer le gobelin qui est en jeu.. apres je suis pas sur de moi mais des parties ou je vois tourner tresh je le vois pas gagner vs un aggro qui fait du CA..

Sinon je crois que les américains remplacent mental note par portent car mental note ds un deck ou tu joues seulement 8 créature si par malheur tu es contraint a trouver une solution via elle et que tu te mets au graveyard une créature tu es ds une merde noire.. Et la chance a magic, nn merci. Enfin je le vois comme ca.

Sinon nico serendib efreet c'est pr quel matchup? je trouve l'idée assez séduisante perso.. Car j'ai tjrs trouvé que tresh manquait gravement de créatures..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#21 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 November 2006 - 19:37

Un treshold bien dirigé doit pouvoir plier gobbo normalement. Tu blastes warchief & lackey, tu contres vial et ringlader (tu stifle le come into play de ringlader) et tu as tour 3 des bloqueurs trés dur a faire crever.

Et tout cas c'est bel et bien ce qui m'est arrivé quand je me suis pris mes deux 0/2 face a deux treshold a Lille :P
please don't drive me blind

#22 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 November 2006 - 21:41

assassin: bloquer c'est bien mignon mais il te met comment a 0??' il peut pas se permettre d'attaquer ac tt car sur warchief + pildi il se prend tellemnt de dégats que c'est pas gérable, dc il attaque petit a petit, tu chumpblock a mort ds ce cas la.. il joue 8 créatures toi 36..' ca fait que t as plus de 4 créatures par créat chez lui..

enfin remarque ya des blasts pr finir.. enfin je sais pas ca me semble bizarre que tu dises te faire dépouiller:$

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#23 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 November 2006 - 00:52

Je ne dis pas me faire dépouiller non plus.
Mais une version bien buildé (selon mes critéres :P) est tout a fait capable de me battre sur une main correcte de sa part. le probléme c'est effectivement qu'un lackey ou une vial qui passe et c'est la merde. Par contre sur une main un peu chanceuse de la part de gob et un peu moins pour tresh gob peut gagner en apparence facilement. Et je veux bien encore un peu tester avec toi mais je ne crois pas jouer tresh a son max.

Il a juste a blaster warchief dés qu'il arrive en jeu (et garder du contre pour ringlader) et il peut attaquer avec au moins une créature par tour, t'obligeant a chump bloquer sans vial et ca fait mal.
please don't drive me blind

#24 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 11 November 2006 - 11:18

Je reste trés fan de la version de Treshold UGR que j'ai trouvé un jour sur Morphling.de à savoir  :

Créatures :

4 Mangouste
4 Ours
2 Burning-Tree Shaman ( vraiment je l'aime ! )
1 Fledgling Dragon ( ca c'est ma touche perso ^^, normalement + 1 F/I ou BTS )

Draw :

4 BStrom
4 Serum
2 Mental note
3 Predict

Blast :

2 F/I
3 Magma Jet
4 Foudre

Contre :

4 FoW
3 Daze
3 Conterspell

Land :

7 Fecth
2 Island
4 Trop'
4 Volc'


J'ai préféré Magma Jet (3) à F/I (2) à cause des Predicts qui sont tellement cartes mortes quand on ne connait pas son top-deck.
Mental note en 2 ex seulement car on joue là une version trés aggro de Treshold et les blasts on tendance à pleuvoir en début de partie.
Le gros soucis de cette version est son incapacité à gérer WW protect Red ( ou juste en bloquant ). Il faudrait presque prévoir des Anarchy en side, si on s'attend à en rencontrer beaucoup.

Mon side actuel :

3 Loaming Shaman
3 BeB/Hydro ( peut être des Stifle, est-ce mieux contre Gob/Wasteland ? )
3 Needle
3 Naturalyze
3 Pyroclasm
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#25 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 November 2006 - 16:03

Ne pas jouer Mental Note dans Threshold est une des pires idées de deckbuilding que l'on puisse avoir. Ca donne juste 1/2 seuil tour 1 voir plus sur Fetchland, et ça fait gagner en mirror. Portent c'est totalement caillesque. Un peu comme Predict, 2 manas pour un cantrip et un effet très gadget.

#26 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 11 November 2006 - 20:59

Aprés le tournois MC de toute à l'heure, je vais monter ca à 3 voir 4 ( le nombre de M.Note ), ca m'a bien fait mal de crever devant Burn avec 4 bêtes sur table, sans avoir le seuil !

Pour Predict, oui, c'est gadget mais la version que je joue les rentabilise bien je trouve :

4 BStorm
3 Magma jet
4 Serum

Soit du 11 pour 3 et rare sont les fois ou je ne fais pas la " combo ".
Le reste du temps, je la trash à la force.
En raisonnent comme un joueur de Type 1 je dirais simplement ceci :

D'la merde cette carte, elle fait presque rien par elle même !

Mais que mettre à la place ?

1 autre Draw / Cantrip ? ( Impulse ... hm )
Du Hate / Anti Hate MD ? ( Pyroclasm, Needle ... )
De la force de frappe ? ( Créature ou Blast )
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#27 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 11 November 2006 - 23:46

Voir le messageToad, le Samedi 11 Novembre 2006 à 16:03, dit :

Portent c'est totalement caillesque. Un peu comme Predict, 2 manas pour un cantrip et un effet très gadget.

Aaaahhhhhh ça fait plaisir, je commençais à penser que j'étais un imbécile aux choix farfelues, mais nan je ne suis pas seul :P
Lejay's Padawan!

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 November 2006 - 05:19

Totalement d'accord sur note mentale. Predict en revanche je trouve ça fort dans le deck pour piocher et faire du seuil pour 2.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 November 2006 - 12:01

Predict + un truc avant pour filtrer c'est archi lent et ça coute bonbon en mana. Faire t2 Magma Jet et t3 Predict, ça fera peut être piocher 2 pour 1, mais ça met pas la pression comme t1 Mongoose ou t3 Werebear. Et du 2 pour 1 qui nécessite un setup avant c'est pas franchement bandant.

Threshold = Aggro avec des contres dans quasiment tous les matchups. Pas Contrôle avec des bêtes.

#30 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 12 November 2006 - 12:39

Bon, vu que Predict est mauvais (et je suis assez d'accord), ne pourrait-on pas se passer des cartes avec le scry ?
Elles sont toujours utiles pour note mentale, mais je trouve que vision née du sérum est moyen, du fait que se soit un rituel, que je remplacerai par Option (creuse 1 de moins, et-ce si important ?)
Quand à Jet de Magma, je préfère Choc soudain, qui gère énormément de choses sans aucune réponse possible.