Aller au contenu


burn: aggro, combo, aggrocombo ou indéfinissable ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Sondage : Dans quoi classez-vous burn ? (52 membre(s) ont voté)

  1. aggro (25 votes [48.08%])

    Pourcentage des votes : 48.08%

  2. combo (3 votes [5.77%])

    Pourcentage des votes : 5.77%

  3. aggro/combo (4 votes [7.69%])

    Pourcentage des votes : 7.69%

  4. indéfinissable (15 votes [28.85%])

    Pourcentage des votes : 28.85%

  5. autre ? (5 votes [9.62%])

    Pourcentage des votes : 9.62%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 November 2006 - 17:15

Ouais je suis assez d'accord sur ta deuxième remarque. Dans l'absolu, le seul blast qui soit une menace est le blast fatal. Et pourtant, tu as mass must counter avant d'en arriver la, principalement :
- Magma jet, pas a proprement parler une menace, puisque le plus faible rapport dégâts/coût            - MAIS tu n'as jamais envie que l'adversaire prépare au mieux ses draw
Price of Progress le seul vrai spell dangereux pour le deck dans la mesure ou il te fait gagner 1 à 2 tours pleins
- fireblast, pasque ca peut complètement fausser le calcul de la course.

Ceci étant, aucun spell n'est réellement une menace au sens strict du terme. Du coup, je reste à dire que burn sort complètement du système de classement valable pour les autres decks.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#32 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 November 2006 - 17:19

questions :

un deck peut devenir combo en fonction des cartes que joue l'adversaire ?
Post side, y aurait 'il que des games combo contre combo alors ?

#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 November 2006 - 17:32

Voir le messageBanzaï, le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:19, dit :

questions :

un deck peut devenir combo en fonction des cartes que joue l'adversaire ?
Post side, y aurait 'il que des games combo contre combo alors ?
Oui tu peux avoir un side qui te fait viser une combo, exemple: adoration (sb)+ chevalier argenté (md) contre burn.
Post side je ne vois pourquoi ça serait forcément du combo contre combo. Tu peux très bien rentré des cartes de controle (REB) ou aggressives (des plus grosses bêtes).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 November 2006 - 21:00

oui mais en suivant la logique de bcp de post, red contre blue spell c combo ainsi que copRed contre burn. Certes mais c aussi controle.
c rigolo.

#35 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 22 November 2006 - 14:51

tout dépend de la définition que tu donne à combo.

Par exemple, cop red vs burn, c'est pas combo pour moi, tous si^mplement parceque les deux cartes ne sont pas dans le même deck, comment tu veut comboter dans ce cas la? Ok, c'est une carte qui t'assure la victoire, mais ce n'est pas suffisent pour dire que c'est une combo.....

#36 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 November 2006 - 15:59

COP:Red c'est une optique Contrôle. Worship c'est une optique Contrôle, même si c'est basé autour d'une combo avec Silver Knight. Une optique Combo c'est vraiment "J'ignore mon adversaire et j'essaye de gagner avant lui".

Un deck peut à la fois endosser le rôle Combo / Aggro ou Contrôle selon son matchup. Aluren, par exemple, prendra le rôle du deck Contrôle contre Landstill, Combo contre Goblins ou Aggro en Mirror. Ca change ta manière d'aborder les matchups. Tu peux par exemple en déduire que Aluren T4 contre Landstill est probablement un misplay. Que de poser Aluren en mirror est probablement un misplay. Etc ...

#37 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 March 2010 - 03:28

J'aime bien les vieux Topic ^^

Pour moi burn, c'est un deck Aggro / Combo. Combo dans le sens ou seul le dernier spell compte, et aggro dans le sens ou burn ne fait pas un big turn, mais essaie de noyer l'adversaire sur plusieurs menaces systématiques et en général pas de disrupt ou protection pour son kill.

C'est pas vraiment un aggro, c'est pas vraiment un Combo, donc c'est un aggro combo ! ne cherchez pas la logique dans mon raisonnement xD

#38 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 02 March 2010 - 11:23

Upper un topic de branlette intellectuelle vieux de plus de trois ans faut oser.
Il est où le BBCode ?

#39 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 March 2010 - 16:11

:lol

J'assume xD

#40 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 March 2010 - 22:54

pour moi c'est un aggro car c'est pas le dernier spell comme tu l'expliques qui tue, c 'est n'importe lequel des spell qui peut etre le dernier spell (en gros il y a pas de tendrills ou de belcher mais anyblast). puis ne pas tuer à cause d'un contre peut se règler le tour d'apres. En fait chaque sort est tout de meme une menace mais éphémère (au sens qu'elle ne touche qu'une fois, voire 2 ou plus pour les créa). Il faut juste selon moi ne pas prendre aggro au sens "créa" du terme mais au sens "mettre la pression" et là burn rempli bien ce role ^^

#41 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 March 2010 - 23:53

Citation

' date='Tuesday 02 March 2010 à 11:23' post='62738']
Upper un topic de branlette intellectuelle vieux de plus de trois ans faut oser.
C'est clair!
Déjà vu le nombre de posts inutiles dans certains sujets, mais alors là le post inutile dans un sujet inutile c'est juste énorme!

isamu, tu cherches à faire du storm de post? <_<
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#42 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 03 March 2010 - 08:14

Citation

Upper un topic de branlette intellectuelle vieux de plus de trois ans faut oser.
C'est fort on dirait ma vie professionnelle lol  <_<

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu