@ch'ti roux: Bernard Pivot se retourne dans sa tombe en continu, et le mec qui mettra une dynamo à son cercueil se fera du pognon. Tu choppes des feuilles de dictée d'une classe actuelle et tu les compares aux tiennes... si tu aimes les sensations fortes.
La plupart des analyses du topic sont pertinentes: cette wrath prend gaddock et thalia, 3 colorés faut pas waster ma toutoune salaud!, et thrun résolu c'est gg
Le coup du pitch est recevable et même sexy, mais franchement ça se cantonne à la g1, comme dit pokpok, et même là c'est marginal comme dit orgy.
Terminus est fort parce que monter un deck autour implique de jouer de bonnes cartes (condition sine qua non pour monter un deck en legacy), jusqu'à nous permettre de balancer notre Lucien Colnet en instant. Et franchement, Jace 2.0 me fait chialer parce que je ne peux pas le caster en instant. Alors si c'est le cas de mon sweeper, je change de deck. Quant à jouer le Ligneleyquidonneàtoutleflash, faut s'adresser à patoch, il kiffe à donf faire des exposés dessus
@orgy: Pour supprimer toupie, je cherche un deckbuilder reconnu qui pourra affirmer se remettre à la dépendance d'une seule carte, en l'occurence brainstorm. Tu peux passer des tours à le trouver avec ponder et preordain, mais franchement ça fait rêver de passer tant d'effort pour trouver un bs?
UW Miracle, c'est 3 top. En dessous c'est se priver, au dessus c'est s'engluer (on est régulièrement amené à piocher 30 cartes sur la partie et donc à entasser les top).
Je ne poste pas dans le topic Miracle parce que la tournure que prend le topic me fait peur. Non messieurs CB n'a pas sa place dans Miracle! Ou alors faudrait un moyen de pouvoir contrer à autre chose qu'à 1. C'est pas avec vos 3 snappy, 2 CS et 3 autres CB que vous allez faire la peau au moindre spell à 2. Faudrait carrément jouer des trucs non-circonstanciels comme stoneforge... et daze. Et pour contrer à 3, c'est pas mieux. Après si c'est votre kiff de contrer à 4 (jace), 5 (FoW) ou 6 (terminus), va falloir être talentueux pour disposer du bon pour le GSZ adverse. Sans compter qu'il faut s'accrocher la ceinture pour mes Entreat the Angels. Rien qu'à X=2, c'est 7...(22WWW)
Libre à vous de jouer 4 top et de vous engluer dedans, libre à vous de jouer CB juste parce qu'il y a top de base, mais vous n'arrêterez que burn avec ça. Même OmniTell peut s'en sortir avec ses BWish et ses show qui passent. En tous cas, la solution est ailleurs.
EDIT: J'ai retrouvé le débat sur le leyline bleu
ici , après avoir constaté dans ma quête que Cocotte l'aime beaucoup, et que sir Orgy est de mêche avec le chat pour la critique ^^
Modifié par Flutiau, 24 September 2012 - 00:30 .