(prévoyez les OPA sur Evolutionary Leap, Prowess of the Fair et Gilt Leaf Palace )
Pour connaitre la génèse du deck, je vous renvois ici où j'avais tenté t'introduire Leap en Legacy.
http://www.legacy-fr...58
J'ai changé de titre car je vais vous présenter deux listes.
Une première que je joue depuis deux mois avec Prowess of the Fair et une deuxième sans Prowess, plus accès combo.
Evolutionary of the Fair en Modern
Le deck est un aggro combo, comme son grand frère Elfball en Legacy.
On a à notre disposition deux façons de gagner.
Soit à l'aggro, c'est à dire, on attaque, on submerge et on passe un ou deux Shaman of the Pack. Dans ce rôle Prowess permet d'attaque sans se soucier des blocks adverses et permet de garder un pool d'elfes en jeu nécessaire pour le top deck Shaman of the Pack létal. Evolutionary Leap permet aussi d'attaquer tout en produisant du CA en cas de block létal pour nos créatures.
Soit en mode combo, il suffit d'aligner Prowess, Leap et Heritage. On engage 3 elfes, on sacrifie un pour mettre un jeton en jeu et un elfe dans sa main. Le jeton permet de refaire du mana et ainsi de suite jusqu'à stack un nombre suffisant de jeton elfe et on joue Shaman of the Pack, sous Cavern de préférence.
Il est possible de fizzle si on pioche sous Leap plusieurs Sylvan Messenger et/ou Shaman of the Pack.
Autre chose, pourquoi Sylvan Messenger et pas Collected Company? Pour trois raisons, avec Cavern of Souls, ça ruine les jeux bleus contrôle et midrange. On peut toucher Sylvan Messenger avec Leap si on ne part pas combo. Et enfin Sylvan Messenger touche Prowess of the Fair.
Commune with the Gods est le slot mini "tutor" du deck.
Attention, à savoir, Prowess of the Fair compte pour un elfe avec le Shaman of the Pack et on peut l'engager pour faire du mana avec Heritage.
La force aussi de Prowess est de renforcer la résistance au Pyroclasm et Wrath.
Beastcaller Savant sert principalement pour le mode combo si toute nos ressources en mana noire sont engagées
Pour le side:
Reclamation Sage, Abrupt Decay, Slaughter Pact, Dismember sont les sorts anti artos, anti bêtes polyvalent. Ils servent dans de nombreux MU soit pour tempo (affinity, jund, azban, delver) soit pour contrer une combo (Titan, Twin).
Golgari Charm, carte très importante. Au début, je me suis tourné vers elle pour contrer Anger of the Gods, mais elle fonctionne contre Twin, contre Life, contre Infect (oui le -1/-1 le défonce plus lui que nous surtout qu'il aura tendance à overextand face aux elfes).
Beast Within pour contrer Tron et Bloom Titan. A voir si les Fulminaor Mage ne sont pas meilleurs mais j'ai eu des fois du mal à aligner deux manas noirs. Ensuite Beast Within gère Karn et Ugin ce qui n'est pas négligeable. Après on est d'accord, Ugin résolu s'est mal barré...
Leyline of Vitality contre Burn et les -1/-1. Plus résistant que Essence Warden.
Grafdigger's Cage, on joue ni Collected, ni Chord, pourquoi s'en priver?
Evolutionary Leap full combo
La deuxième liste est comme je l'ai dit plus accès combo. Elle n'est pas de moi et je ne l'ai pas testé donc je m'attarderai pas sur le commentaire. J'ai eu l'occasion de jouer contre, je l'ai trouvé assez aboutie donc je la partage.
En gros, le but est d'aligner Leap avec Heritage et de stack les Sentinels pour faire de plus en plus de mana afin d'hardcast Emrakul. L'avantage est que cela fizzle moins du fait de la curve des créatures. On a un plan B avec Curio, les loops sont détaillées dans le primer Elfball en Legacy.
Le problème ici est que la liste est hyper dépendante à Heritage.
Pour le side:
Dosan, Fecundity et Behemoth contre les decks orientés contrôles.
Reclamation Sage contre affinity et autres decks artos, pourquoi s'en priver avec Curio.
Relic of Progenitus et Loaming Shaman contre le grave.
Melira contre infect.
Modifié par Adibou1er, 21 October 2015 - 16:38 .