Aller au contenu


Demon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#106 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 January 2009 - 14:07

Voir le messageSpardantevil, le Mercredi 31 Décembre 2008 à 19:25, dit :

Maverick:

-Twisted Abomination ne serait-il pas meilleur que le 10e swamp
Twisted Abomination est clairement une carte à intégrer, mais en plus de la mana base actuelle.

Citation

-Un 2è Urborg ne serait-il pas meilleur que le 10è swamp?
Non je pense pas. Les wastelands me font déjà trop mal.

Citation

-Tu as testé Snuff Out? Ca me semble ultimissime dans le paquet. Meme avec tout ton lifeloss, tu joues quand meme 8 équipements qui font gagner des PVs. Et c'est castable normalement aussi.
J'ai pas testé, mais ça rend le deck trop faible face aux créatures noires, notamment confidant qui fait grave chier. J'ai préféré Eyeblight's Ending en SB.

Citation

-Contamination? Oui je sais c'est nul tout seul mais avec Bitterblossom ou SoLS récursion ou imp tout seul ça fait gagner contre pas mal de jeux. Et ca commence à faire pas mal d'éléments tout ça :lol:
SoLS actif et qui fait de la récursion, c'est déjà gg dans 95% des cas. Et puis c'est pas un lock convainquant contamination, je trouve...

Citation

-What about the Fucking Big Gator?
On a déjà assez de cartes qui font du card disadvantage de base. J'essaie de jouer que des cartes qui font du CA a cote.

Voilà ma liste actualisée :
// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    10 [MM] Swamp (4)
    1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    4 [EX] City of Traitors

// Creatures
    4 [RAV] Stinkweed Imp
    4 [LE] Graveborn Muse
    4 [SHM] Dusk Urchins
    2 [LRW] Shriekmaw
    3 [OD] Braids, Cabal Minion
    2 [SC] Twisted Abomination

// Spells
    4 [MR] Chalice of the Void
    3 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [MR] Chrome Mox
    4 [DS] Sword of Light and Shadow
    4 [MOR] Bitterblossom
    3 [DS] Trinisphere

// Sideboard
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [CHK] Cranial Extraction
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 3 [LRW] Eyeblight's Ending (préféré à rend flesh, parce que les bons elfes ne sont pas noirs et donc shriekmaw s'en charge)

Le MU combo est un peu décevant. Pas impossible bien sûr, mais c'est pas la joie non plus... Le reste par contre, c'est du tout bon.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#107 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 January 2009 - 15:02

Ma liste + commentaire

Pour ceux que ça interresse.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#108 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 January 2009 - 18:46

Je vais expliquer mes choix par rapport aux tiens frodo.

Tout d'abord, je vois que t'as approximativement la même approche du deck que moi, à savoir que l'on ne veut pas jouer de gros démons, mais des créatures qui font autre chose que bourrer. Je propose qu'on renomme le deck Imp Stompy, comme je l'ai fait sur the source. Quand je parlerai du deck, ce sesra donc IS, FS, c'est Faerie Stompy et DS, c'est Dragon Stompy. DeS enfin sera Demon Stompy (stompy black avec de gros démons), mais je n'y ferai pas beaucoup référence parce que le deck n'a jamais été bon.

Citation

Mana base :
4 cité des traitres
4 ancienne tombe
10 marais
4 mox de chrome

Base de mana un peu légère selon mes tests. IS requiert plus de mana que FS et DS joue beaucoup plus de sources de mana (4 SSG et 4 chant bouillonnant la plupart du temps). IS n'est pas vraiment un deck aggro, c'est vraiment très controle et tu préfères assurer des départs corrects aux départ explosifs.

Citation

Equippements :
3 marteau de guerre loxodon
4 épée des ténèbres et de la lumière

Je vois pas trop l'avantage de Marteau de guerre loxodon par rapport à jitte. Comme tu joues pratiquement que des 1/*, les 2 te feront gagner 4 PVs, sauf que jitte sert à autre chose. Jitte fait le café, coûte moins cher et est aussi moins cher à equipper, pour moi ya pas photo.

Citation

Base de créatures :
3 muse née des tombes
4 phyrexian rager
4 égrillards du crépuscule
4 scrige vorace
4 shriekmaw
4 diablotin de diplotaxis
Scrige Vorace ??? C'est de l'aggro à 2 balles quand même...  Et pourquoi que 3 muses ? Franchement, c'est une bête géniale, qui ne prend pas smother, pas snuff out, pas EE, etc... Sinon, j'ai trouvé Shriekmaw trop situationnel, donc j'en joue plus que 2 personnellement. Moi j'adore la piste Braids qui clot tellement de parties... A part ça, on est plutôt d'accord, le Rager, serait sans doute la créature prochaine que je jouerais, si j'avais la place.

Citation

4 calice du vide
4 trinisphère
Sans mana denial, ne trouves-tu pas trinisphere trop situationnelle ? Moi, même avec plus de lands que toi, j'hésite souvent à la jouer, de peur de me faire waster mes lands. Souvent aussi, je trouve qu'elle n'aide pas beaucoup. J'en joue plus que 3 et je ne le regrette pas.

Je reviendrai sur le SB plus tard.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#109 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 January 2009 - 19:36

Citation

Tout d'abord, je vois que t'as approximativement la même approche du deck que moi, à savoir que l'on ne veut pas jouer de gros démons, mais des créatures qui font autre chose que bourrer.

Vrai. c'est la différence majeure avec DS d'ailleurs. Et ça rapproche le deck de FS dans le sens où on veut nous aussi une bête (si possible volante) équipée.

Ensuite concernant la base de mana, j'ai rarement eu des problèmes de quantité. C'est plus la color death qui m'a gêné jusqu'à présent plutôt que la death tout court. Franchement une bonne main est typiquement une main qui contient de quoi faire trois manas (city/tomb + mox/marais, deux marais+mox, etc...).
Et si j'ai pas ça, je mulligane.

Citation

Je vois pas trop l'avantage de Marteau de guerre loxodon par rapport à jitte. Comme tu joues pratiquement que des 1/*, les 2 te feront gagner 4 PVs, sauf que jitte sert à autre chose. Jitte fait le café, coûte moins cher et est aussi moins cher à equipper, pour moi ya pas photo.

Beaucoup m'ont dit ça.
1er point : justement mes créatures ont toutes plus d'1 en attaque (sauf le diablotin, mais il est ENORME avec n'importe quel équipement en jeu de toute façon). Si j'enlève les scriges, peut-être que ce point deviendrait superflu.

2e point : C'est légendaire ==> argument pas terrible on est d'accord, mais ça t'empêchera des fois d'en poser deux en jeu. Or je pose parfois deux marteaux en jeu. Mais c'est rare je te l'accorde.

3e point : je ne joue RIEN à 2cc. RIEN. Car en fait je pose vachement souvent mon calice à deux, souvent après avoir commencé à me dévelloper derrière la première pièce de lock. CotV à 1 va gêner l'adversaire. Trini aussi surtout sur ses sorts à 1. Par contre trini est bcp moins efficace contre les cc=2 (typiquement les bêtes).
Donc une fois le premier lock passé, je pose mon CotV à 2 en général (si je le pioche, mais t'as dû remarquer que le deck pioche comme un goret, et encore tu joues pas rager en plus...).

Et +3/+0 ça transforme n'importe quelle créature en clock imposante/tueur de tarmo... sans attendre de perdre un tour et une bête pour mettre des compteurs...


Citation

Scrige Vorace ??? C'est de l'aggro à 2 balles quand même...

On est d'accord. Mais le fait est que rien d'autres ne me plait en noir. 'fin scrige ne me plait pas non plus mais c'est la moins pire. je reconnais qu'elle va  à l'encontre du principe du deck, vu que c'est presque un thon (bon elle vole quand même...).

Citation

Et pourquoi que 3 muses ?

Car BB dans le coût. Comme je l'ai dit, j'ai assez souvent des color death. Muse y contribue grandement en fait.
Et comme je joue aussi moins de lands, 4cc c'est parfois chaud.
Mais on est d'accord, la bête est énorme (surtout quand t'as aussi un rager en jeu...).
Par contre, on peut jamais en jouer deux en même temps.

Braids c'est les mêmes arguments, avec en plus que si j'avais la place je mettrais encore une muse plutôt qu'une braids, et aussi que je ne joue pas BB, ce qui a quand même son importance...


Citation

Sans mana denial, ne trouves-tu pas trinisphere trop situationnelle ?

Non. C'est sûr que c'est un top deck affreux (quoique... ) passé le troisième tour, ou si on en a déjà une en jeu. Mais j'ai déjà si peu de lock...
dans ta version, je jouerais un truc du genre deux trini + 2/3 tangle wire, qui avec le nombre de permanent que t'as (BB y contribue grandement) gêne quand même affreusement l'autre...


Et sinon la twisted j'y avait jamais réflechit. A voir.

edit : et oui shriekmaw est situationel. c'est même une (la ?) des cartes que je side out le plus. Mais quand même, ça aide tellement contre certains jeux... et avec une sword en jeu, c'est que du bonheur...

edit 2 : et juste pour dire que la meilleure carte de side, c'est extraction cranienne...

Modifié par frodo21, 01 January 2009 - 19:42 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#110 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 January 2009 - 22:55

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 01 Janvier 2009 à 19:36, dit :

3e point : je ne joue RIEN à 2cc. RIEN. Car en fait je pose vachement souvent mon calice à deux, souvent après avoir commencé à me dévelloper derrière la première pièce de lock. CotV à 1 va gêner l'adversaire. Trini aussi surtout sur ses sorts à 1. Par contre trini est bcp moins efficace contre les cc=2 (typiquement les bêtes).
Donc une fois le premier lock passé, je pose mon CotV à 2 en général (si je le pioche, mais t'as dû remarquer que le deck pioche comme un goret, et encore tu joues pas rager en plus...).
Je n'hésite jamais à poser chalice@2 quand j'ai joué mes spells à 2C

Citation

edit 2 : et juste pour dire que la meilleure carte de side, c'est extraction cranienne...

Ben pourquoi t'en joues que 3 alors ???

Bane of the Living est mauvais contre les decks tribaux. C'est beaucoup trop lent. Préférer plague et extinction. Je vais d'ailleurs plutôt jouer extinction que eyeblight's ending après réflexion. Je perds en éphémère et en coût du spell mais c'est bien plus puissant et ça booste pas trop tarmo. Sinon unmask plutôt que de l'anti créature, c'est un choix qui doit grandement faciliter ton MU combo, mais à aprt ça, ça fait pas grand chose. Tu le veux pas contre contrôle ni contre aggro.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#111 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 02 January 2009 - 02:35

Quelques points/questions:

1. Avez-vous essayer Volrath's Strongold? Ça me paraît pas mal pour Shriekmaw récursif au besoin. Je suis sceptique pour la raison qu'on a aucun moyen d'aller chercher le land en question..., ni pour le reprendre du grave.

EDIT: après test, c'est plus ou moins utile, pour la raison que j'avais mentionner.

2. Contre combo, j'imagine que unmask est envisageable. Ni duress, ni thoughtseize sont envisageables dû à Cotv, mais unmask peut faire le travail.

EDIT: Je ne sais pas où l'intégrer, mais il me semble très bon.

3. Quel spirit vous avez peur en Legacy pour ne pas jouer Rend flesh? Ça boost moins tarmo et ça me semble plus versatile que non-elf.

4. Côté anti-grave, j'ai l'impression que Extirpate pourrait être un choix envisageable puisqu'il peut faire quelque chose vs combo, contrairement à LotV qui n'affecte qu'IGG. Je fais allusion à extirpate sur Dark ritual, Mystical et même BS...

EDIT: Je me contredis avec Cotv @ 1 et le choix d'Extirpate... je voudrais seulement trouver un spot pour les Unmask.
Donc:

SB:

4x Cranial Extraction
4x Engineered plague
4x Unmask
3x Rend flesh ou 3x Anti-grave?

Modifié par Enigma, 02 January 2009 - 02:54 .


#112 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 January 2009 - 08:51

Citation

Je n'hésite jamais à poser chalice@2 quand j'ai joué mes spells à 2C

Oui c'est bien ce que je dis. Quand t'as la possibilité de faire t1 CotV=1, t2 CotV = 2 du coup tu peux plus le faire...

Citation

Ben pourquoi t'en joues que 3 alors ???

Car 4cc. Et posts side j'ai déjà pas mal (15) de cartes qui gênent terriblement combo.


Citation

Bane of the Living est mauvais contre les decks tribaux. C'est beaucoup trop lent. Préférer plague et extinction. Je vais d'ailleurs plutôt jouer extinction que eyeblight's ending après réflexion. Je perds en éphémère et en coût du spell mais c'est bien plus puissant et ça booste pas trop tarmo. Sinon unmask plutôt que de l'anti créature, c'est un choix qui doit grandement faciliter ton MU combo, mais à aprt ça, ça fait pas grand chose. Tu le veux pas contre contrôle ni contre aggro.

Je le joue pas que contre tribaux. Donc il est plus fort que plague, extinction, ...
Seul problème : BB pour démorpher.

edit rapide : enigma voici mon side.

4 ligne ley du vide
4 unmask
4 bane of the living
3 extraction cranienne

Modifié par frodo21, 02 January 2009 - 08:53 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#113 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 January 2009 - 11:19

Le truc, c'est que tu te fais retourner par tribal. C'est ça ce que je veux dire. Et quand je vois tes créatures, je doute de l'utilité de Bane of the Living.

Les spirit en legacy, y en a plein, même si ce n'est auc une carte majeure. En plus ils ont tendance à être spirit ET noirs. Par exemple :
Demigod of Revenge
Deus of Calamity
Dimir Cutpurse
Dimir Infiltrator
Elvish Spirit Guide
Eternal Dragon
Ghost Council of Orzhova
Les Dragons Kamigawa
Kagemaro, First to Suffer
Karmic Guide (protec noire de toute façon)
Kataki, War's Wage
Kira, Great Glass-Spinner
Les Muses Legions
Phantom Nishoba
Simian Spirit Guide
Spectral Force
Spectral Lynx
Swans of Bryn Argoll
Tallowisp
Tradewind Rider
Yukora, the Prisoner
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#114 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 January 2009 - 12:03

Citation

Le truc, c'est que tu te fais retourner par tribal. C'est ça ce que je veux dire. Et quand je vois tes créatures, je doute de l'utilité de Bane of the Living.

Moui je me fais retourner pas tribal. Mais je doute quand même de l'efficacité de peste par rapport à bane, dans un métagame post-alara (lire moins de gob, mais pê plus de slivo/merfolks ?). Surtout qu'une seule peste en jeu ça fait pas game contre ces jeux justement. Mais avec la pioche qu'on a, c'est à voir...

Le seul truc c'est que bane justement ça fait table rase. Vraiment. et un seul suffit.
Mais j'ai pas testé peste alors je peux pas dire.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#115 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 January 2009 - 12:49

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 02 Janvier 2009 à 12:03, dit :

Moui je me fais retourner pas tribal. Mais je doute quand même de l'efficacité de peste par rapport à bane, dans un métagame post-alara (lire moins de gob, mais pê plus de slivo/merfolks ?). Surtout qu'une seule peste en jeu ça fait pas game contre ces jeux justement. Mais avec la pioche qu'on a, c'est à voir...

Le seul truc c'est que bane justement ça fait table rase. Vraiment. et un seul suffit.
Mais j'ai pas testé peste alors je peux pas dire.
Peste + jitte, ça fait game. Et puis Extinction que je me décide à jouer à la place du tribal elfe, ça permet de s'acheter pas mal de temps.

Et puis ton Bane of the Living, si son objectif, c'est seulement de faire Damnation, autant jouer Damnation.

Modifié par Maveric78f, 02 January 2009 - 12:53 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#116 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 January 2009 - 13:14

Citation

Peste + jitte, ça fait game. Et puis Extinction que je me décide à jouer à la place du tribal elfe, ça permet de s'acheter pas mal de temps.

Je joue ni l'un ni l'autre. Donc forcément j'ai du mal.

Le bane fait -2/-2 en général, et reste pour bourrer, contrairement à damnation... et que je veux un vrai wrath effect, je paie un peu plus...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !