Aller au contenu


[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#241 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 June 2013 - 12:43

Voir le messageMerk, le 19 June 2013 - 10:54 , dit :

je crois que tu mélanges avec miracle. Esperblade, c'est lingering souls, sfm, snappy et des fois delver.
Non non justement je ne confond pas. Esper joue énormément de volantes (lingering et clique en tête). Du coup, je ne comprends pas bien en quoi whipeflare est géniale dans le MU. C'est ce que je relevais. (La remarque est valable aussi en ce que la carte le gère pas Batterskul.).
Si qqun peu m'éclairer je veux bien ;)

#242 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 19 June 2013 - 13:03

Ben Whipflare tue les volantes, les tokens de Lingering ne sont pas artefact, Clique non plus...

#243 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 June 2013 - 13:04

Voir le messageUpsilon, le 19 June 2013 - 10:15 , dit :

Hm esperblade c'est pas un deck qui joue que des volantes ou bien des 4/4 lifelink ? :( ok ça bute Sfm, mais ça me semble pas fou ou alors j'oublie qqchose ?

Contre les nouvelles versions d'Esperblade, Whipflare bute Bob, SFM, DRS, les tokens de LS, Clique... Ça ne suffit pas?

Edit: Owned by edk

Modifié par Akinos, 19 June 2013 - 13:07 .


#244 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 19 June 2013 - 13:08

Whipflare ca tue surtout en plus du reste la principale grosse menace qu'esper propose a bug shardless pour gagner les games :

-Geist de saint traft pke si ca reste longtemps sur le board une fois équipé ca devient une plaie...

Et sinon lingering souls en ce moment ca disparait du metagame pke y a trop de deathrite donc payer 3 pour avoir 2 1/1 c'est plus aussi fort et attendre d'avoir 5 mana detap pour tout faire d'un coup c'est tendus vs le denial de bug...

Modifié par Oversniper, 19 June 2013 - 13:09 .


#245 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 June 2013 - 13:30

Voir le messageedk, le 19 June 2013 - 13:03 , dit :

Ben Whipflare tue les volantes, les tokens de Lingering ne sont pas artefact, Clique non plus...
Ah mais en fait on parle de whipflare et pas de rough/tumble :/
[mauvaise foi ON] c'était quand même pas clair dans vos posts [/OFF]
:D
Dsl !

#246 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 19 June 2013 - 18:24

Oui je comprenais pas tes objections. Whipflare rempli tous les besoins qui nous manquaient de base vs les decks comme Elves, DnT voir Esper.
Par contre, si ça pouvait être en noir... Car Golgari charm peut servir (mais il tue pas Geist même s'il fait plein d'autres trucs !!), Dread of night mais sert à rien vs Elves.
En fait, il n'y a rien de connu pour le moment qui puisse remplacer Whipflare.

#247 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 June 2013 - 12:50

Dîtes, je vais poser deux questions à la con : est-ce que shardless bug est difficile à jouer? Sinon, quel est le MU vs les MU S&T avec la version de Lejay? (edit : je réponds à ma question concernant sneak attack, ça doit passer, mais contre Omniclash/Omnitell, aucune idée)
Merci d'avance.

Modifié par Theonlyone, 24 June 2013 - 16:49 .


#248 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 24 June 2013 - 17:44

Concernant la "facilité" du jeu, c'est comme les autres : il faut prendre les bonnes habitudes et arriver à choisir shaman ou vision T1, bien jouer ses Brainstorm (comme d'hab quoi), ... Aucun jeu n'est réellement easy à jouer et celui-là particulièrement car bcp de CA --> bcp de cartes (of course) --> bcp plus de choix à faire.

Tu parles de la version de Lejay en opposition à celle de Gerry T. ? Pour faire simple défausse MD ou SB ?
Car souvent Omnitell/clash joue de base LLoS et donc la version de  Gerry T. semble désavantagée post sb. Après, je n'ai pas trop testé le MU.

#249 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 June 2013 - 17:55

Quand je parle de facilité, je parle par rapport aux autres aggro-contrôle, je sais par expérience que TT et esperblade ne sont pas faciles à jouer par exemple. Concernant la version dont je parle, je vais monter le deck bientôt et je pars d'une version full PW, car meilleur C.A. + whipflare me semble une carte de SB pertinente. Je ne compare donc pas les versions, préférant de base celle de lejay.
Contre Omnitell enter the inifinite, j'ai l'impression que le shardless est dans l'espace facilement si le joueur sort LLOS tour 1. A part force et pulse, il ne reste quasiment pas d'out.

Modifié par Theonlyone, 24 June 2013 - 17:56 .


#250 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 24 June 2013 - 19:28

Et parfois Golgari Charm pour gérer la LLoS.

#251 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 June 2013 - 19:48

Pas con, j'avais plus cette carte en tête.

#252 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 24 June 2013 - 20:44

En même temps, Shardless c'est un peu le pack capable de gagner easy contre tout sauf combo (sans pour autant être un bye sur patte).

Si le méta se stabilise avec un paquet d'esper/deathblade, RUG toujours présent mais de moins en moins et quelques SnT (quelle que soit la version), il est intéressant de jouer ce type de deck.
Si jamais cela s'inverse avec une plus grosse part de Combo, il faudra plus s'orienter vers une stratégie avec bcp plus de contres MD et du tempo (Team America).

Il est difficile de tout prévoir. Si tu regardes le GP Philadelphia, en finale c'était Mav vs Rea et Shardless finit 3ième avec une liste un peu bizarre (SCM MD, ratchet bomb enSB, ...). Et pas Omnitell avant la 16ième place. Par contre, ça vaut ce que ça vaut !!

#253 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 June 2013 - 20:59

Tu lui reproches quoi à la spell bomb au dessus de 2 LLOTV dans la liste de lejay? Ouais, sinon snap, ça a l'air un peu étrange dans le paquet.

Modifié par Theonlyone, 24 June 2013 - 21:00 .


#254 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 June 2013 - 22:22

C'est trop lent contre oops, contrable contre reanimator, et ça ne gère pas très bien punishing fire.
Avec DRS dans le deck il n'y a pas tant de cas où tu vas piocher LLotV et ne pas pouvoir le jouer alors que spell bomb si.

Modifié par Lejay, 24 June 2013 - 22:22 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#255 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 June 2013 - 09:10

Personnellement, c'est ratchet bomb que je comprenais pas. Je suis ok sur la nihil par contre.