Aller au contenu


Vintage - Help wanted


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#31 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 24 June 2014 - 20:17

Voir le messageP-E, le 18 June 2014 - 05:36 , dit :

Si ca peut t aider baitman
http://www.starcityg...ash-Course.html


#32 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 25 June 2014 - 00:21

Je suis arrivé à ça pour le moment:

Image IPB

Probe j'aime bien, ça donne plus de possibilitées sur snap, permet de savoir si il faut garder U open pour pierce, de trouver plus souvent ses spoilers....
Pas trop sûr sur le bon nombre de misstep/pierce
4 Waste 1 strip ça me semble assez immédiat même si ça ne semble pas l'être sur bon nombre de listes (?!)
Même si j'ai pas encore eu le temps de bien test le mu vs dredge, mais avec ooze + 2 tutor + 4 drs + 5 waste-like à priori j'ai pas besoin de beaucoup de hate en sb!
JTMS me semble pas vraiment essentiel, mais bon sinon j'ai un peu trop peur de blightsteel colossus ou de juste pas savoir quoi faire de mon black lotus.
J'avais commencé à < 4 bob et snap, je suis rapidement revenu à 4 :)

Pour le side:
J'ai testé Lftl et ça a très bien marché pour le moment, on peut facilement mettre l'adversaire mana death surtout avec les decay pour les mox. Plutôt sympa avec Will aussi.
G. Charm pour Oath, UR...
Surgical peut être utile contre vampiric tutor / "l'équivalent" bleu du fait du shuffle en plus de son effet.
Steel Sabotage c'est bien la meilleure carte accessible à BUG contre MUD non? 4 c'est peut être trop... Je vois mal l'intérêt de Hurkyl's recall: 2 c'est beaucoup et de toute façon il va tout rejouer au tour d'après le méchant?

J'attends vos avis :)

Modifié par baitman, 25 June 2014 - 21:20 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#33 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 24 July 2014 - 16:07

Quelques nouvelles de mes péripéties:
- Il y a très peu de dredge sur mtgo, du coup j'ai viré la ooze et réduit le sb contre dredge au minimum
Du peu de ce que j'ai vu, j'ai pas été super convaincu par dredge, le deck a l'air d'avoir du mal contre tout ce qui est "combo" (time vault, storm...), pas ouf contre bug qui a des DRS...
- J'aime toujours autant probe! Quasi à chaque fois que j'ai trall en main de départ je me pose la question: faut-il que je "bait" la misstep avec un autre spell à un? Probe donne la réponse!
- Lftl est finalement pas ouf, il y a trop de basiques (!) et à partir du moment où on a jtms ou bob on arrive déjà à trouver une waste par tour assez souvent.
- Oxidize m'a l'air juste un meilleur choix que Nature's Claim: le côté pète enchant ne sert jamais en fait! Contre oath on a déjà les 4 decay, pas besoin de rentrer de claim. Par conte 4 pv fait une grosse différence, surtout avec les ancient tomb/mana crypt qui piquent pas mal MUD.
- Deathrite Shaman est beaucoup moins forte que ce que je pensais! En legacy la "bonne" sortie c'est T1 DRS, en vintage c'est T1 dark confidant; Et même si on n'a pas de mox pour ça on a plus souvent envie de faire t1 keep U pour pierce (contrer mox...). Il y aussi moins de lands dans les cimetières (parce que artos à mana, plus de basics, moins de waste). Du coup je suis passé à 3 DRS md, et une en sb contre dredge et "mirror" (pour soutenir la curve un peu plus élevé, et titiller les snap d'en face).

Du coup je suis passé à ce puissant build:
Image IPB
Notion Thief st plutôt rigolo contre JTMS, les draw seven, Griselbrand, sans être non plus oufissime.

J'ai croisé: Grixis ou BUG control tinker, storm (un mu qui n'est pas si bon que ça!), UW humans (trinket mage, stoneforge), MUD (pas beaucoup), UR Gush, humans 5C.

J'ai des doutes aussi sur la pertinence de Abrupt Decay: bolt tue à peu près les mêmes bêtes que decay + lodestone golem, JTMS et les petites saloperies du genre notion thief. Sans compter les joueurs qui abusent de leurs pv (storm, griselbrand, mana crypt, ancient tomb).
Bolt est aussi un peu plus synergique avec snap et YWill.
De son côté decay est meilleur contre Oath (!), misstep (point moins important, misstep sera utile dans tous les cas contre nous), Chalice of The Void, Time Vault.

Du coup, pourquoi pas Grixis fish (sans tinker)?
Il manque quand même des menaces mais ça tombe bien, il y a une autre carte que j'aime beaucoup en R: Young pyromance, et qui a le bon goût d'être synergique avec probe & YWill.
Du coup je blinde le sb de Cage (contre Oath & dredge) et un Null Rod (contre Time Vault).
Pyroblast me semble assez frais, il y a un bon paquet de carte quasi mono bleu.
On pourrait se demander si UR gush n'est pas meilleur, étant donné que j'ai assez peu de noir finalement, mais bon encore une fois bob T1 c'est vraiment ce qu'on veut faire.
Image IPB

J'aime bien le fait que cette pile puisse finir des parties beaucoup plus rapidement que BUG.

Modifié par baitman, 24 July 2014 - 16:08 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#34 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 July 2014 - 17:39

Concernant ta liste de BUG, que t'apporte vraiment YWill? Le deck ne fait pas beaucoup de manas (peu d'accélérations par rapport aux autres decks), donc tu vas rarement faire plus que YWill + Créa non? Est-ce que Regrowth n'est pas mieux ?

Sinon, je vois que tu joues 3 Oxydize. J'aurais tendance à privilégier Nature's Claime au dessus d'Oxydize, et si c'est juste pour MUD, teste Snuff Out c'est vraiment nice !


Concenrnat la liste de Grixis, je te trouve vraiment trop light contre MUD.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#35 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 25 July 2014 - 11:53

Effectivement j'hésite à remplacer YWill par un truc du genre TNN.
En fait YWill c'est essentiellement là pour avoir une carte qui fait gagner en late game à  aller chercher avec un tutor. Au pire on fait un truc du genre YWill DRS probe waste un land, ce qui est plutôt honnête. Et parfois black, trall, time walk, blabla
Après c'est peut être pas très combo avec les 4 snap + drs qui ont tendance à virer un peu les gy...
Tu le remplacerais par quoi ce YWill?

En fait comme je disais je ne me sers pas du côté pète enchant de nature's claim (je pense pas qu'il faut la rentrer contre Oath) donc effectivement oxidize c'est juste pour MUD.
Tu penses que Snuff Out est > à Oxidize contre MUD? Oxidize peut quand même péter staff of nin, les mox, crucible, Serrated Arrows. Peut être un mix des 2
_qfortier / tvoid sur mtgo