Aller au contenu


Débats/Questions - UG Poison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1018 réponses à ce sujet

#91 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 16:36

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 17 Mai 2011 à 17:33, dit :

aligner GGG pour vines + berserk?? ca me semble inutile étant donné que c'est pas un play legal de cibler une bête inciblable (cf vines)  <_<

http://www.magic-vil...arte.php?zen193


vignes de vastebois:

G = la créature ciblée ne peut pas etre la la cible de sorts ou de capacités que VOS ADVERSAIRES CONTROLEs !

GG = cette créature gagne +4/+4
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#92 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 May 2011 - 16:40

Tiens, phélès qui met le chtit_lorrain à l'amende sur un point de ruling text ???

Sinon, un lien sur la carte suffit (pas besoin de rajouter les majuscules)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#93 Gamic

Gamic
  • Membres
  • 22 messages

Posté 17 May 2011 - 16:41

Le ch'ti lorrain : vines rends inciblable que par l'adversaire...
Mais GGG oui c'est trop cher^^

Phélès : propagande, t'es bien sure que c'est nécessaire? oO

Sinon pour le side faut prévoir des truc contre control qui est le mauvais match-up je pense. Canadian Thresh nous fait les fesse avec feu/glace. Landstill Ugb joue trop d'anti bête et de contre...
Que proposer contre ce genre de deck?

#94 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 May 2011 - 16:44

Bon je ne suis pas allé au BOM mais je vais repondre quand même

Voir le messagechaudakh, le Mardi 17 Mai 2011 à 17:01, dit :

je reposte ici ce que j'ai posté dans le topic du Report :

J'ai énormément de mal avec Vines dans la liste de Necrotyr. 18 lands, c'est déjà chaud pour avoir GGG pour Berserk derrière mais bon on peut le faire. Perso je préfère 19 lands, avec -1 Forest + 2 Fetchlands, mais c'est un choix perso
Efectivement GGG pour Vigne +berserk c'est chaud ( j'ai dut le faire une fois ou deux pas plus )

Citation

Là ou j'ai du mal, c'est qu'en général, quand tu paies GG pour le +4/+4, tu prends un antibete ou un blast en réponse
Perso je ne joue jamais le +4/+4 si je ne suis pas sur pouvoir contrer l'anti bete, si je n'est pa de contre je prefere ne mettre que 1 ou 2 marqueur poison, mais j'avoue vigne me sers bcp plus souvent de protection que de boost

Citation

Vous préférez vraiment Probe à Ponder ? Ou un splash Probe x2 Ponder x2 ne vous parait-il pas meilleur ? Perso j'ai testé les 2 et je préfère Ponder ... On choppe plus facilement Invigorate il me semble ...
J'ai commencer par jouer 2 ponder, mais je n'est pas aimer la carte car trop lourde ( je sais pas si je suis clair la mais ce que je veu dire c'est que payer un bleu à moins d'avoir une ile ca coupe un vert, ce qui veut souvent dire action au prochain tour, pour moi c'est juste un bon tour 1 mais c'est tout ) alors que probe est vraiment une carte beaucoup plus "souple" c'est un excellent t1 aussi pour savoir comment jouer aprés.

Citation

Enfin, comment on gère CotV qui est vraiment pénible si à 1.
franchement des calice j'en voi tellement peu que je ne cherche même pas à devoir les gerer, si je prend calice a 1 de la par d'un stax like, bah j'essayerai de le tuer avec agent/myr/nexus booster seulement d'invigorate, franchement ca ne me parait pas nonplus impossible

Citation

Je comprends pas trop tout ton antigrave de side, car tu rush carrément Ichorid normalement et les jeux Loam sont trop lents ...
Je n'est pas modifié mon side depuis mes dernier test contre icho, mais oui je compte retirer la grave hate

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#95 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 May 2011 - 16:49

ok ok... lire c'est fort. Sinon c'est pas du ruling, c'est juste une tentative malsaine pour vous faire arreter de jouer vines <_<

#96 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 May 2011 - 16:58

Voir le messageGamic, le Mardi 17 Mai 2011 à 17:41, dit :

Le ch'ti lorrain : vines rends inciblable que par l'adversaire...
Sinon pour le side faut prévoir des truc contre control qui est le mauvais match-up je pense. Canadian Thresh nous fait les fesse avec feu/glace. Landstill Ugb joue trop d'anti bête et de contre...
Que proposer contre ce genre de deck?

Landstill UW non ca c'est bon ca passe créme.
Landstill Ugb: bcp d'anti bete ? tu veu dire entre les sang des innocent qui sont rituel, les ghastly demise qui fizzle sur le moindre boost ou ceux a 2 de ccm qui se mange daze en pleine poire <_< non j'avoue j'ai pas testé mais ca m'inquiète pas plus que ca
Canadian tresh: oui la par contre comme je l'ai deja dit on prend assez cher,trop d'anti bete, trop contre et une cloque pas moche c'est vraiment dur

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#97 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 17 May 2011 - 17:12

Je parlais surtout pour le side de la liste de Juzam du BOM 5.

Je sais pas. Perso je préfère Groundswell et 19 lands (dont 8 Fetch) car on kill sensiblement plus souvent sur un +4/+4 + Berserk, il me semble. Groundswell est vraiment bon avec Daze aussi. Et avec autant de fetchs, on a le Landfall un peu quand on veut, et on ne pioche pas trop de lands non plus en fin de partie, là où on a besoin de "gas"... J'ai l'impression que Vines me fait plus perdre de parties par rapport à Groundswell qu'elle m'en fait gagner. Mes Berserk sont très isolés avec seulement Pendelhavre et Invigorate en boost. Plein de fois j'ai Vines à coté que je ne peux pas kicker et je perds le tour suivant, alors que j'avais là une fenetre de wins avec Groundswell, même en +2/+2 ... La batterie de contres aide énormément à s'affranchir des antibetes. C'est d'autant plus vrai si post-side, on packe Spell Pierce voire Dispel.

Je reconnais que Vines est cool pour protéger une bete, mais à ce moment là, pourquoi ne pas jouer un contre ? Car à part Wasteland sur Nexus, on aura bien souvent le droit à un Instant.  (Dispel ?) Jouer Groundswell, c'est augmenter le coté total aggro du deck à mon avis.

On arrive facilement à 3 lands pour jouer une solution du side T3 avec Probe et Bstorm et "seulement 18 lands" ? Perso je préfère 19 lands et 2 Ponder à la place de 2 Probe. C'est nettement plus lisse à mon avis. Après c'est une question de style de jeu et de point de vue, mais je me sens bien plus à l'aise et plus fort avec Ponder qu'avec Probe. Probe est bon pour pouvoir bien anticiper les réactions de l'adversaire cela dit, c'est évident, mais on controle pas trop ce que l'on pioche. Avec 18 lands, j'ai souvent le sentiment de devoir pomper à la recherche de mes lands. Surtout si j'ai pris Wasteland sur Tropical très tôt. Je me sens mieux sur les premiers tours avec pleins de fetchlands et 19 lands. A voir.

Modifié par chaudakh, 17 May 2011 - 17:15 .


#98 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 17:16

vignes de vastebois me tente pas trop en vérité

jprefere jouer 3 PUISSANCE DE L'ANCIENNE KROSIA.

mais on va tester les vignes d'abord
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#99 Gamic

Gamic
  • Membres
  • 22 messages

Posté 17 May 2011 - 17:34

Citation

Landstill Ugb: bcp d'anti bete ? tu veu dire entre les sang des innocent qui sont rituel, les ghastly demise qui fizzle sur le moindre boost ou ceux a 2 de ccm qui se mange daze en pleine poire smile.gif non j'avoue j'ai pas testé mais ca m'inquiète pas plus que ca

Je manque de test pour me prononcer, je répète juste les impressions d'un ami qui a fait le bom avec un UG infect.

Il perd que contre des controls à savoir un canadian et un Ugb landstill (et aussi un burn sur déchatte ¬¬). Il n'a rencontré aucun combo storm et a massacré tout les aggro qu'il a rencontré. Il n'est pas pro player mais bon c'est l'impression qu'il a eu : control c'est dur =(

Du coup contre landstill Ugb, tu conseils plutôt de prendre son temps? Histoire d'avoir toujours suffisamment de back-up (garder un mana pour faire un boost ou attendre d'avoir plusieurs contre en main quand tu lance une créature).

Modifié par Gamic, 17 May 2011 - 17:39 .


#100 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 17:55

Vines et probe sont pour moi des incontournables , testez vous verrez
Un probe ça se paye au sang et c est fait pour voir la main , accessoirement pour piocher une solution mais surtout pour jouer 56 cartes. Je l ai même calée dans mon vintage noble fish c est huge avec meddling mage ^^
Sinon mon side je l ai fait a l arrache j avoue , mais vu l utilité que j en ai eu... ;-)
Le JuzamGob

#101 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 18:02

Voir le messagejuzam, le Mardi 17 Mai 2011 à 18:55, dit :

Vines et probe sont pour moi des incontournables , testez vous verrez
Un probe ça se paye au sang et c est fait pour voir la main , accessoirement pour piocher une solution mais surtout pour jouer 56 cartes. Je l ai même calée dans mon vintage noble fish c est huge avec meddling mage ^^
Sinon mon side je l ai fait a l arrache j avoue , mais vu l utilité que j en ai eu... ;-)


tu penses quoi de mon side:

4 réveiller la bete
4 extraction chirurgicale
4 propagande
3 aiguille a sectionner


???
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#102 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 20:11

bah pour commencer tu pourrais nous dire pourquoi tu fais ces choix

propagande je pige pas , ça parait bien quand tu tapes dans la base de mana de l adversaire ou alors faut en poser au moins 2 , c est cool quand tu joues contre dredge mais sinon .... c est bon pour stax ou enchantress

extraction sans de la défausse à coté j ai un peu de mal , c est pas vilain mais ça veut dire qu il faut que tu contres le bon sort pour ensuite l extirper , c est chaud

4 beast within ça parait beaucoup , j ai estimé cette carte très bonne dans la mesure ou tu ne te créé pas un surnombre de betes en face , je pense que son utilisation est trop occasionnelle pour pouvoir en sider 4 , je me trompe peut etre elle vient de sortir je ne l ai donc pas trop testé

3 aiguilles jusque là ça ne me choque pas , il y a toujours des adèptes et ça reste une très bonne carte
Le JuzamGob

#103 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 20:30

mes choix de side sont expliqués en bas de la page 6...

propagande ça ralentit les attaques adverses contre zoo/dredge/merfolk/elfes

réveiller la bete ça kill jace, piegepont, calice du vide ou tout autre carte genante

extraction ça kill combo si tu contres la bonne carte ( genre contre show and tell, tu contres, tu exiles les 4... on passe a la suivante )

aiguille ça annihile waste et mazeofith
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#104 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 20:44

sorry j avais pas vu ^^ ok tu as donc aussi mon point de vue après j'estime qu'il n'y a pas de side parfait vu l eventail de jeux dans le métagame.
Le JuzamGob

#105 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 17 May 2011 - 21:21

LOL Propaganda, quand même... 3 manas c'est le fucking bout de la terre pour le deck, et 3 manas pour poser une carte qui ne sert strictement à rien, c'est assez nul, hein. Je ne vois vraiment pas dans quel(s) MU(s) tu pourrais avoir envie de te full tap pour poser une carte qui n'a 0 influence sur le board au vue de ton plan de jeu, ie SAUCER comme un gros bourrin, et te faire saucer en retour, mais osef, lui il joue sur 20 et toi sur 10. Donc sérieusement, j'ai vraiment du mal à trouver des games où j'aurais envie de perdre mon tour 3 à poser une Propaganda au lieu de saucer avec une bête et de la booster FTW ; VRAIMENT beaucoup de mal ><


D'ailleurs, les slots du deck étant vraiment assez chers, le sb devrait plutôt contenir des cartes en multiples de 2 ou par 1 imho, genre 2/3 submerge, 2 nature's claim, 2 viridian infect zealot, 2 relic, 2 free extirp, 2 spell pierce, 2 trap, etc...
ou alors tu joues un sb transformationnel, style 4 Emrakul 4 Show and Tell 4 Tarmo et 3 Pierce... (lol inside hein)  

Mais sérieux, Propagande, mais sérieux, c'est une blague, imho. Contre Merfolks ça passera pas tour 3 de toutes façons, contre les autres decks genre Zoo, Gobs, Dredge, Elfes, etc... ben t'es un deck combo - tu les killes tour 3, tu poses pas une carte de gestion qui sert à rien <_< Soit.
Jvais arrêter où alors on va dire que je m'acharne... :/

Modifié par frolll, 17 May 2011 - 21:25 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week