Aller au contenu


UB Bridgewalkers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#376 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 September 2012 - 11:39

Hm c'est clair que Thalia nous fait les pieds, de la à jouer 2 Karakas MD ?
Sachant que la carte sauf pour sa capa est pratiquement blank, il y a peut-etre d'autre moyens de gestion des créas MD, par exemple Executioner's Capsule.
OK ca tue pas Griselbande, mais SnakeShow est censé être un MU plutôt positif : Bridge
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#377 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 07 September 2012 - 13:31

Voir le messagebonk, le 06 September 2012 - 18:12 , dit :

Voila. Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour jouer sans perish !

Je me pose la question à chaque fois que je sors le deck et je me suis toujours décidé pour Infest sans le regretter : il faut dire que dans mon méta, je rencontre bien plus de créatures bleu, rouge, blanche (thalia) ou noire que de verte, même si je suis parfois chagriné par un Tharmo.

#378 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 07 September 2012 - 17:59

2 karakas : moi je jouais une Liliana, sans trop aime, pour tester. Donc je l'ai viré. J'ai donc besoin de moins de noir avant side, et je jouais Darksteel citadel. t'enleve la liliana et une darksteel. et t'as 2 karakas. de toute manière karakas ne fait pas moins de noir ou de bleu que Darksteel. Si le format est moins aggro, tu peux enlever 1 maze et passer à 2.

du coup ca permet de gerer ET thalia ET gaddock. Ca sert de manière plus anecdotique pour gerer rea et S&T qui sont plutot positif. (en cas de demarrage canon de sa part)

et executioner capsule ne marche pas matrice.

je dis pas que karakas est LA solution mais c'est pas si con et çà ne me génais pas outre mesure
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#379 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 10 September 2012 - 08:18

le fait de remplacer les cranial extraction par les slaughter games, ne pourrait pas justifier de jouer une lanterne dans le MD ??
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#380 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 September 2012 - 11:50

On a déja évoqué Lanterne.
Perso apres quelques testes je trouve la carte vraiment inférieure à tous les accélérateurs @2 (signet), dans la mesure ou quand je pouvais caster Signet je ne pouvais pas caster Lanterne, donc ca me faisait perdre 1 tour cash, sans parler de toutes les fois ou je n'ai eu qu'1 sol land pour démarrer + 1 ou 2 Signet
Le deck peut parfois se permettre de faire 1 tour de développer en castant 2-3 Signets les uns apres les autres, pour préparer un big turn. La avec Lanterne c'est pas possible
Quant à Transmuter sur Lanterne pour lancer Slaughter Games, c'est tres alambiqué non ? Pourquoi pas aller chercher direct Orb, Brooch ou Bridge ou un truc qui te fait directemnt gagner ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#381 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 10 September 2012 - 18:09

Je rejoins RBS dans son raisonnement. Le but dans BW c'est de sortir un T1 atroce pour l'adversaire - Chalice ou 3sphere - et si c'est pas possible de sortir un sorts a CCM 4 au T2.

Juste pour çà, la lanterne ne conviendrait pas.

Maintenant imagine que tu te fasses Waster ton sol-land et que tu attendes le prochain tour pour poser ta lanterne... tu regretteras qu'elle n'ai pas été un signet.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#382 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 17 September 2012 - 09:59

J'ai fait 3-3 ce weekend à MB avec une liste de BW classique mais stable :

Maindeck (60) :
1 Citadelle de sombracier                
1 Colisée céphalide                          
1 Marais                                                      
5 Ile
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Maze of ith                                    
2 Mer souterraine                                        
2 Terres dévastées                                      
3 Cité des traitres                                        
3 Estuaire pollué                                          
4 Ancienne tombe

4 Jace, le sculpteur de l’esprit
4 Tezzeret, agent de Bolas                            

1 Cloitre en bouteille                                  
1 Creuset des mondes                                  
1 Matrice d'amortissement                        
4 Cachet de Dimir
1 Talisman de dominance                            
3 Trinisphere                                                
4 Piègepont                                                  
4 Calice du vide                                
4 Mox de diamant                            
4 Transmute Artifact

Sideboard (15) :
1 Broche de cassation                                  
1 Cage du fossoyeur de graf                        
1 Crypte de Tormod  
1 Totem maudit                    
1 Extrait de digitale lunaire                        
1 Orbe fléau des envouteuses          
1 Aiguille à sectionner                                
2 The Abyss                                                  
1 Extraction crânienne                                
2 Mémoiricide                                            
2 Trépas
1 Infestation

R1 : TES (2-1)
Beaucoup de missplays de ma part tout au long des 3 rondes, et avec un matchup plus serré ça aurait pu me couté cher.
A la 1, je garde une main qui se vide vite avec piègepont. Pas de bol, c'est storm en face, et du coup je mange le storm rapidement.
A la 2, je mull à 5 sur une main moyenne et l'envoie dans l'espace avec Waste récursive + Mémoiricide sur LED. Il tente de partit en storm le tour qui précède l'ultimate de Jace mais il ne peut pas.
A la 3, je prends le risque de descendre bas en PV avec ancienne tombe et colisée qui me saignent et Jace finira le travail. J'avais Tezzeret sur table et j'aurais probablement du faire un coup d'ultimate pour reprendre des PV parce que je me suis descendu à 8 et contre storm c'est vraiment chaud.

R2 : Merfolk (0-2)
A la 1, je sors à l'envers (quand ça veut pas...). A la 2, j'arrive à poser The Abyss rapidement mais je me fait racer au mutecaveau sans piocher l'ombre d'une solution. Finalement, je perds à 1 tour du lock.

R3 : MUD (1-2)
Je l'ai vu jouer au tour d'avant, je sais donc ce qu'il joue, je n'ai jamais testé le matchup et ne le connais pas vraiment même si les 2 packs sont cousins. A la 1 je garde une main qui fait creuset t1, t2 wasteland, et il concède rapidement. A la 2 et la 3 je sors rapidement et j'aurais, probablement gagné contre à peu prêt n'importe quel autre pack avec plusieurs bridges sur table mais il part en combo, dégomme mes ponts avec Spine of Ish Sah.

R4 : Enchanteresse (1-2)
A la 1, je le gène dans son développement avec des calices et finis par le tuer à l'artos 5/5. La 2 et la 3 seront à sens unique, il me locke rapidement et je ne peux absolument rien faire.

R5 : Tempo Thresh (2-1)
Je le connais, je me doute de ce qu'il joue et je suis content parce que c'est vraiment le meilleur matchup pour BW. A la 1, je locke rapidement et il condède. A la 2, un early delver fera game. A la 3, il me descends à 4 au tarmo avant que je ne le locke avec pont + cloitre. Je mettrais très longtemps à le tuer parce qu'il surgical sur Tezzeret, je multiplie les trini et les ponts et part sur le kill au colisée céphalide.

R6 : Affinity (2-0)
2 sorties playschool, il a concédé chaque fois au bout de 2/3 tours.


J'ai entendu dire qu'il y avait 3/4 BW dans la salle mais n'en ai pas croisé. Du coup, je suis quand même preneur de vos retours. Vous aviez quoi comme build? Vous avez fait quoi? Dénoncez-vous? :P

Modifié par damz, 17 September 2012 - 10:00 .


#383 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 September 2012 - 12:11

Tiens tiens, Damz on s'est croisé mais sans se parler, je jouais un UB Stax (pas Bridgewalkers), et j'etais a ta table R4, j'ai aussi affronté Tony (très sympa !) le joueur d'Enchanteresse R5 qui m'a sorti Leyline of Sanctity, pour laquelle je ne pouvais rien faire.

Je fais au final 3-3, 9 victoires 7 défaites.
Je fais pas de report détaillé ici ne jouant pas Bridgewalkers a proprement parler (mais le report est dispo sur The Source si vous parlez anglais).
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#384 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 17 September 2012 - 13:10

Voir le messageRBS, le 17 September 2012 - 12:11 , dit :

G3
I have a 7 with only Needle as hate card, and no black source, so I mull to a 6 with a Plague, which seems better.
He starts with Vial and will not have red sources for about 8 turns (I should've kept the initial 7...).
On my side, I drop Plague to reset all his board but a lone Piledriver.
He grinds me with three 1/1's, meanwhile he shuts down my lands with Ports and I draw no outs...
Finally I'm at 2 for my final turn, whatever happens, with 4 manas, 3 artefacts (including 1 Bridge), Tezzeret, Jace in hand, and his 3 1/1's...
My only out is to draw a Plague right now... I draw a Transmute Artifact: I can't Transmute an artefact into Bottled Cloister, cause it will be bounced or destroyed, he has a Tin-Street Hooligan in hand.
I choose to cast Thoughtcast with 2 manas left, and draw irrelevant stuff and 1 Plague, which I can't cast cause I lack 1 mana.

si je ne me trompe pas tu pouvait transmute sur le cloister sans soucis et ne pas te faire attaquer du coup !!
si il te le detruit les cartes reste quand même exiler...

enfin a confirmer quand même
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#385 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 September 2012 - 13:18

Enfin non car il aurait fait sauter le bridge.
Mais c ballot de perdre à 1 mana, enfin bref après on en a rigolé ;)

edit:
j'ai modifié mon report pour être plus clair, il n'avait qu'a casser le Bridge pour win. Le choix Cloister n'était pas envisageable.

Modifié par RBS, 17 September 2012 - 13:48 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#386 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 17 September 2012 - 14:48

Je hais ce deck que j'ai rencontré deux fois sur 6 rondes et qui m'a battu tout autant de fois. :o
Saloperies de pont, de cloitre, de calice à 1 et de trinisphère...
Je jouais TT, je pouvais juste rien faire. :angry:
Mais le deck a l'air sympa à piloter.

#387 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2012 - 11:57

Image IPB

Citation

Cyclonic Rift

Sorcery

Return target nonland permanent you don't control to its owner's hand.
Overload Image IPBImage IPB


Il arrive souvent qu'on ait beaucoup de mana, facilement 7 avec les sol lands, les cachets, les mox...
Pourquoi pas jouer ce gros spell qui aura l'avantage de reset le board ?
Par contre le jouer sans l'Overload c'est juste un bounce en rituel

La question que je me pose c'est si ca passe Calice @2 en payant l'Overload (a mon avis non)

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par RBS, 20 September 2012 - 11:57 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#388 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 20 September 2012 - 12:04

Voir le messageRBS, le 20 September 2012 - 11:57 , dit :

La question que je me pose c'est si ca passe Calice @2 en payant l'Overload (a mon avis non)
Non, le CCM reste 2.

Le souci, c'est surtout que ça ne se fetch pas, alors dans une liste comme la tienne avec pas mal de piocheurs c'est à tester mais dans un BW classique ça me parait très compromis d'en jouer 2/3 en side sachant que les places sont déjà très chères.

#389 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2012 - 12:07

Right c'est pas un artos, je le vois pas bien rentrer dans BW, mais dans des builds plus exotiques

Je vais en essayer 1 dans ma liste (à la place de quoi je ne le sais, parce qu'elle est serrée comme un jean taille 36), parce que quand meme reset un board ca parait frais, et j'vous dis :)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#390 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 29 September 2012 - 11:28

Certains d'entre vous ont-ils testés Jeux de massacre à la place de Cranial ?

Je n'ai pas encore pu testé mais je me pose de plus en plus la question. En effet, j'ai joué BW le week end dernier dans un petit tournoi où je fais 2-3 (2 défaites très serrées). Sur les 5 matchs, je rencontre 5 decks jouant du Bleu dont 5 jouant FOW et Daze (et d'autres contres), 3 jouant Jace2 et 2 jouant Sorin.

Mon petit bilan : je rentre 4 fois les Mémoiricides. Je caste 5 fois cette carte : elle passe 2 fois (1 sur jace et 1 fow), je fais la game les 2 fois. Elle est contrée les 3 autres fois.

Ce bilan n'est certainement pas représentatif mais je me dis que rendre "Mémoiricide incontrable" doit être fort...

D'autres avis ?