Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#61 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 April 2015 - 10:01

Salut,

Un report de mon dernier tournoi. Pas de grande perf mais ne dit-on pas qu'on apprend aussi de ses défaites ^^ !

Le voici:

Lieu: Carta'Jeu (Lyon)
Date: 12/04/2015
Nombre de joueurs: 29
Rounds: 5 + top 8

Deck list:

Spoiler

Le Meta (ordre decroissant):
BUG Shardless
Stone/Esper Blade
Patriot
Burn
D&T
OmniShow
Lands
Miracle
ANT
Merkfolk
Dragon Stompy
Dredge

Round #1:
Deck: BUG Shardless

Game #1:
C'est un bon joueur que je connais. Il joue ce jeu et y reste fidèle. Je sais que dans sa version, il ne joue pas de Discard MD. La une est une formalité. Je pars en combo Nauseam tranquillement, je m'arrête même à 8 pv, storm à 15 et kill. Il avoue que contre Combo, la première n'est jamais pour lui.

Game #2:
Je rentre Xantid (x4), Tendrils. Je sors Mox, PiF, Empty, Sonde, Contrainte. Je sors PiF car je pense avoir affaire à des anti-graveyard. La partie se déroule tranquillement, je pioche, perds pas mal de pv sur ses bêtes mais monte la Combo tranquillement et pars. Je storme peu (et low pv) donc naturellement, je pense relancer tout ça avec PiF. Pas de bol, je l'ai désidé !!! Je ne m'en remettrais pas. Rien de folichon à jouer.

Game #3:
Du coup, je rentre PiF et sors une Xantid. Il ne reste que 11 mn, on décide d'accélérer. La partie avance vite, je n'arrive pas à Comboter et lui me pose une Ligne Ley du vide (Visiblement, il craint PiF), 2 Shardless et 2 Shamane. Il y a urgence. Je lance BW sur Pyroclasm. Hop, vire tout. Ça , c'est fait... Il me repose un Tarmo dans la foulée. Du coup, son Tarmo n'est que 5/6 et il me sauce "lentement". Les tours additionnels arrivent, il déglingue sa Ligne à la Pulsation pour grossir le Tarmo à 6 mais cela ne suffit pas. J'attendais une carte pour partir en Combo mais avec la Ligne, j'aurais été short. Je termine à 2 pv. Draw !


(0-1-0)


Round #2:
Deck: Miracle Stoneblade

Game #1:
Un ami chalonnais que je connais très bien. Il joue un Miracle stoneblade, tout un programme. La une est un cauchemar. Toupie T1, Counterbalance T2. Je ne joue plus rien, je concède.

Game #2:
Je rentre Chain of Vapor, Reverent silence et Saisie des pensées. Je sors, Sonde (x3), de toute façon, je connais les cibles à viser. Cette partie est un festival de Discard de mon côté. Je lui vire CB, Mystic, Clique, Jace. Il ne joue rien de bien terrible jusqu'à mon AdN. Storm 15, je kill !

Game #3:
La 3 est plus tendue. Je pioche ce qu'il faut, notamment CoV et lui part sur l'option Batterskull. Ma main se construit parfaitement, pas de FoW chez lui, je vire le Batterskull à la CoV (j'aurais dû virer le Germe d'ailleurs) et je pars à l'AdN.

(1-1-0)


Round #3:
Deck: Merfolk

Game #1:
Un très bon joueur local, habitué au top8. Je me dis, bon Merfolk, normalement, c'est un bon MU. Ma main ne se construit pas très rapidement mais ça va. Lui, ne pose que des Silvergill adept. Il n'y a pas le feu. Il commet un petit missplay. Je décide de partir (faute de mieux) en Combo tokens. Je lance un BW et lui, craint BW sur AdN (pas possible ^^). Il laisse passer le BW (pensant Forcer le AdN plutôt que le BW) et grogne sur Empty. Il en contre un seul, je pose 10 tokens. Le tour d'après, il sauce, moi aussi, on chute et il pose finalement un Master of the Pearl. La traversée des îles m'est fatale. J'allais poser encore une masse de tokens en flashback, dommage.

Game #2:
Je rentre Xantid (x2) Saisie et CoV. Je sors Duress (x3) et Sonde. J'ouvre avec 2 Lands, BS (x3) et Ponder (x2) !!! On Muligane tous les deux. J'ouvre ensuite avec 3 lands et une main correcte, sans plus. Je le Sonde, la Misère: Cursecatcher, Swan song, Force, Stifle (x2). Ca va, il n'a pas à se plaindre !! Je fais tomber Curscatcher (en sacrifice) avec une Therapy, puis les 2 Stifle avec des fetchs !!! Je pioche encore des lands et ma main est prête à partir, lui sauce uniquement au Mutecavault. La Force tombe sur Xantid et il ne lui reste plus que le Swan Song. Il sauce au Mutecavault, plus de land debout chez lui et 2 cartes en main. Je me dis, c'est le moment ou jamais. Plus trop le temps d'attendre, je pars en Combo PiF, normalement, c'est bon. Mais non, il vient de piocher une autre Force. J'essaye de flashbacker dans les tours suivants mais trop tard. Je me dis qu'il a eu une golden hand donc, pas de regret...

(1-1-1)


Round #4:
Deck: Dredge

Game #1:
Ha, revoilà Dredge. Je ne sais pas ce que ce joueur joue et c'est dommage. J'aurais dû le scooter. En plus, certains de mes collègues avaient jouer contre lui. J'ouvre une bonne main. J'ai une Therapy mais ne la lance pas, faute de cible correcte. Je pose une île pour BS futur ou protection discard. Il prend son tour, pose, land et LED, craque LED, Dredge etc.... Je ne me remets pas des flashback Therapy en boucle et des Ponts.


Game #2:
Je rentre Karakas, Saisie, CoV, Tendrils. Je sors Sonde (x3) et Empty. J'ouvre et lui Discard un Faithless looting mais lui, pioche un... Careful Study, bin voyons... Ma main se met en place lentement. Lui, Dredge comme un fou sans rien trouver de mieux que Ichorid. Je perds des pv (sans stress) mais lorgne sur PiF. Je vais partir au prochain tour mais, lui, Dredge un dernier coup, trouve Iona et Dread return, bof ! Il la réanime et nomme Rouge. Mon plan PiF est à l'eau. Je meurs deux tours plus tard.

(1-1-2)


Round #5:
Deck: Patriot Blade

Game #1 :
Le joueur est sympa. Il s'assoie et dit à un pote à côté de lui :"Quelle journée loose ! Que des tirages merdiques !!!". Il prend sa main et annonce "Purée, si j'avais eu des mains comme ça aujourd'hui !!!". J'en rigole encore, il faut que ça tombe sur moi. Son plan est simple: Mystic dans Batterskull. C'est un peu la lutte mais une Clique me chagrine et m'enlève mon BW. Il me sauce au Batterskull et à la Mystic. Je ne décolle pas, aucune pioche sauf des lands...

Game #2 :
Je rentre Xantid (x4) et Tendrils (je crains RiP). Je sors Ponder, Empty, Sonde (x2). J'ouvre une belle main: Sonde, LED, IT (x2), Cabal, Lands (x2). Je le sonde, une seule FoW en main et le reste: Mystic et cie... Je lance ensuite un IT pour faire tomber la FoW. Il ne se fait pas piéger et laisse passer. Pas grave, je récupère une autre LED. La partie avance, Batterskull arrive doucement mais j'espère choper une Discard. Non, je pioche Messe noire, LED et Cabal Ritual. Je termine avec IT, LED (x3), Messe et Cabal (x2). Le dernier Brainstorm me montre Messe noire, Messe noire et Lands. Enorme !!!. Je meurs au Batterskull, évidemment ! Pas de bol, je pense...

(1-1-3)

Que dire de tout ça. Un peu déçu, forcément. Encore une fois, cela se joue à des pouillèmes, une pioche. J'ai bien commencé, tout roulait et puis cette défaite contre Merfolk a dû me cogner sur la tête. Pourtant, je gardais confiance mais quand j'ai vu le Dredge (le MU n'est pas bon), je me suis dit que ça allait être dur... J'étais pourtant super remonté après les deux premiers matchs, confiant et tout, les gens regardaient mes games, je me disais que cela devait être plaisant. Cela doit être toujours amusant de voir jouer Storm ^^ ! Je n'ai pas perdu pour les mêmes raisons que la dernière fois. L'autre fois, j'avais perdu sur des contres mal gérés mais là, il y a eu du champagne en face, enfin, je pense. globalement et après réflexion, je crois avoir mal joué mes cantrips. La clé est sans doute là...

Toutes les remarques/conseils sont les bienvenues ! Merci.

Modifié par Swamp, 13 May 2015 - 13:27 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#62 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 13 April 2015 - 11:18

@Swamp : Le report est dans la section Report de LF, sur le sujet de l'open de Rennes.

Pour ton tournoi, je trouve que ne pas jouer AD en side et une bétise, c'est juste ta meilleur carte de side avec xantide, c'est d'aiheurs la raison du retrait de BW dans les MD.
G1 : Sortir EtW contre Shardless, et pour moi une pas très bonne idée, surtout depuis l'avancé de omnishow donc tout les shardless rajoute du blanc pour ingérence du mage. et ca fait gagner incroyablement du temps, EtW a 4 ca te fait gagner tellement de point de vie !!! çà tempo énormément.

G3 : Pourquoi ne pas rentrer 4 xantide contre Ondin ?  Je pense qu'un xantide sera toujours plus solide que CoV.

G4 : Contre dredge, surtout quand je suis sur le Play, je veux du champagne dans les mains, donc j'aurais garder les Sonde en MD.

Bon la Round 5 est un peu moche quand même mais je pense que la decklist peu être améliorer.
Après c'est juste mon point de vue personelle

#63 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 13 April 2015 - 12:40

+1 sur pas mal de choses iluvatar mais pas tout (empty vs Bug, c'est aussi en fonction de la liste adverse : splash ou pas ? boardsweeper ou pas ? hategrave ou pas ?).

J'ajouterai qu'il ne faut pas side in reverent silence car ca augmente la curve et devient un one-off alors que sinon on peut le tuto via BW.

Sinon pour le AdN en side, il sera pas forcément opti dans cette version (tu as déjà beaucoup de spell "oops i win" par rapport aux versions qui ne jouent pas BW)

#64 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 April 2015 - 13:10

J'ajoute également que dans les MU très rapide (combo), tu peux aussi retirer un land (souvent une ile).
Twitter : Mtgtafit08

#65 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 April 2015 - 14:14

Ok pour Reverend et le coup du land en moins vs Combo, je note.

Sinon:
vs Merfolk: pour les 4 Xantid, j'avoue ne pas savoir pourquoi je n'ai pas fait ça. C'était le première fois que je tombais contre ce deck donc, je ne sais pas... en plus, je le savais qu'il fallait faire ça !

vs Dredge, c'est vraiment tendu. Entre les Therapy, les flashback Therapy et le départ canon de ce deck, cela nous laisse peu de temps quand même, je trouve. Pour moi, l'un des decks les plus agressifs (ceux qui nous laissent le moins de tours) avec Reanimator, amha. Donc, comment joues-tu vs Dredge, quels sont tes approches, ta façon de faire ? J'avoue être un peu perturbé par ce deck. je le connais bien, je le joue régulièrement en proxy mais, contre, c'est quand même explosif... Il faut que je refasse des parties contre... D'où la main champagne, comme tu dis iluvatar.

vs Shardless: avec BW, on ne sort pas vraiment l'Empty. Elle reste dispo avec 3 tuteurs directs et 4 tuteurs indirects. C'est juste que le plan tokens me semble moins efficace: T1 shamane, T2 Shardless into Tarmo, ça laisse peu de place pour les tokens ensuite, je trouve. En switchant Empty/Tendrils, je voulais favoriser PiF rapide into Tendrils, voir AdN rapide. Peut être une boulette, je ne sais pas...

PS: merci pour le report Rennes, je vais voir ça asap.

Modifié par Swamp, 13 April 2015 - 21:16 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#66 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 15 April 2015 - 13:23

J'ai tester à rennes le plan token contr shardless et j'avoue que ça pues, contre bug delver ou bug contrôle c'est fort mais shardless c'est tendu, quand tu fais 12-16 tokens.
L'idée de Etw contre shrardless n'est pas de partir en combo dessus, mais plutot un t3, petal LED, lED ponder, Sonde, EtW pour 10 token, la tu garde 2 LED pour le back up, l'intéret est juste de blocker le tarmo pendant X tour, et l'empecher d'attaquer avec scahaman/meddingmage.

Dredge moi j'all in le plus vite possible histoire de partir avant sa cabal.

#67 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 21 April 2015 - 07:02

Hello, voici comme prévu mon ptit report du GP Kyoto.
Ma liste ANT tout d'abord:

- 4 Dark ritual
- 4 cabal ritual
- 4 lotus petal
- 4 LED
- 1 Chrome mox
- 4 brainstorm
- 4 ponder
- 4 probe
- 4 Infernal tutor
- 1 grim tutor
- 1 past in flames
- 2 ad nauseam
- 1 tendrils
- 4 cabal therapy
- 3 duress
- 4 polluted delta
- 4 misty rainforest
- 1 swamp
- 1 island
- 2 underground sea
- 1 volcanic island
- 1 tropical island
- 1 bayou


Side board:
- 1 empty the warrens
- 3 dread of night
- 1 massacre
- 4 abrupt decay
- 2 chain of vapor
- 1 hurkyl recall  ( durant les trials, les chalice deck étaient nombreux..)
- 3 xantid


Ma conviction était qu'il fallait amener un jeu rapide, vu le nombre de combos qu'il y aurait, et donc le double Ad nauseam me paraissait intéressant. D'ou la présence du CHrome mox.

Pour rappel, je n'avais aucun bye ni d'inscription validée, et je me suis battu toute la journée du vendredi pour avoir mon bye/inscription sans success. J'ai du attendre la loterie du vendredi soir ( 100 places supplémentaires mise en jeu)  pour remporter le droit de faire le main event.. :ninja:


- R1 Junk :1-1
Premiere ronde difficile de la journée, pas bien réveillé..
g1: Ad nauseam T2 mais fizzle, avec dans l'ordre retourné : 2nd AN, PIF, Grim.. Bref ca commence bien.
néanmoins, Je me mets à 1 , et je gagne le tour d'apres.
g2: Trop longue partie, à base de discard, liliana-> decay, tide hollow sculor.. Bref ca pionce, et on joue trop lentement, j'aurais du appeler l'arbitre durant la game, il jouait vt lentement ( pire que moi :-p)
. Je la perds finalement, ce qui nous fout la pression pour la G3 vu le temps restant


g3:  On commence avec 5minutes au chrono, j'ouvre une main de kill T2, mais je prends T1 Thoughtseize, T2 kozilec, T3 liliana..
Personne n'ira au bout. C'est le draw pour bien commencer la journée


- R2 Jund: 0-2
Le craquage de la journée, l'absence de café se fait sentir.
g1: je pars en AN T2, mais je me mélange les pinceaux et fizzle comme un grand post AN: je descends à 4 et stop, mais je n'ai pour partir que Grim tutor et fetch..
g2 : je prends thoughtseize T1, thoughtseize T2, lili T3, et il a 2 slaughter games en main que j'ai du faire défausser au T3..
La boucherie, je ne reviens pas.

1 Draw- 1 lose, ca commence bien. Plus le droit à l'erreur pour le reste de la journée


- R4 vs Bug Delver  2-1

g1: U-Sea -> Delver. aie, ca s'annonce mal. Clock rapide de son coté avec de la discard et un contre en backup. Je ne verrai rien.
g2 :  Il garde une main plus lente, et j'arriverai à placer un superbe kill natural tendrils en late game, juste le dernier tour avant que je meure. C'était beau
g3: encore une belle game ou je gagne sur un énorme storm dans les tours additionnels ( Ad nauseam + pif)

- R4 High Tide : 2-0

Rien de particulier à dire, je lui nettoie sa main et je pars dans la foulée T3/T4 les 2 games.

- R5 vs Small pox - 2-0
Rien de particulier, j'ai les nuts les 2 games.
Kill T2 à la 1 avec AN
Kill T3 à la 2 plan pif, apres lui avoir fait discard nether void, et bounce chains of mephistoles.


- R6 vs Nic Fit splash Blue : 2-0
Je pars T2 avec ad nauseam à la 1.
Il garde une main lente à la 2, et suite à une bataille de contre /discard, je lui nettoie sa main et part en AN dans la foulée

- R7: RG Combo Lands  2-0
Kill T2 à la G1 ( Ad nauseam encore),
Kill T3 à la G2, apres qu'il ait assemblé sa combo. J'ai decay une zuran orb fin de son T3 avant de partir .
A noter que j'ai pris des risques pour rien à la 2. J'ai du choisir le plan AN non safe plutot que pif..Il avait du mana up et pouvait avoir crop-> bokuja en main..
Il m'a dit apres la game, qu'il avait desidé bokuja..Les japonais ne connaissent pas trop storm apparemment

-R8 : UR Delver 2-1

G1 : delver T1 suivi de daze sur mon cantrip (main moyenne). Et suivi  de bolt, forked et swift spear.. Ca va trop vite
G2: Kill à la natural tendrils  ( je me souviens plus du détail, je crois qu'il contribue à mon storm en placant une fow au mauvais moment :-)
G3: Je garde une main moyenne avec de la discard et de quoi faire plein de mana.
Je lui discard cantrip T1, et j'enchaine par discard T2 sur daze  pour assurer dans la foulée discard sur sa seule bete young pyromancer.
Ca pionce un peu ensuite, et j'arrive à finalement trouver un empty the warrens quand je commence à me faire manger par delver (11 pv). 14 goblins pour la win.

Rush de 6-0 avec mon deck, je reviens de loin :-). TOut se jouera à la derniere ronde pour le J2.

- R9 : Omnitell splash blanc 1-2
Mon psycho-drame de la journée. J'ai mis tout le weekend à m'en remettre.

G1 : super partie. Je fais cabal T3, il brainstorm, je nomme omniscience histoire d'éviter un kill rapide t3. Et je touche :-)
Il fait S&T -> Emrakul à son T3. Je pars ensuite dans mon T4, avec natural tendrils. Je le force à contrer une discard, ce qui me donne le storm supplémentaire manquant pour le létal. C'était beau.


G 2: Leyline x2 T0. je n'ai pas rentré de bounce.. next :-(. Je ne pensais pas qu'il jouerait les leyline, ce n'est plus trop à la mode en ce moment . J'ai regretté de pas jouer TNT cette game la :-p
G3 : Leyline x2 T0 Hallucinant, dégouté d'emblé... Mais j'ai rentré des chains cette fois, et aussi empty the warrens.
Je prépare un double AN histoire d'etre safe, mais le tour avant que je parte (T4), il me probe puis fetch toundra pour meddling sur AN..
J'arrive quand meme à pondre 18 goblins 2 tours plus tard, mais il part ensuite show and tell, omniscience, chaine de bouiboui pour rakul suivi de karakas pour double sauce


Bref méga decu de perdre apres mon beau rush de retour.

Commentaire sur la liste :
- j'adore le double AN avec le chrome mox en plus, ca donne du boost, et augmente la fréquence de kill rapide. Et top deck AN c'est tjs un plaisir.
- Je n'ai pas aimé le Grim, il m'a niqué mes AN plus qu'autre chose. Je le remplacerais volontier par une Sensei Divine TOP.

Au niveau side:
- Je pense qu'une tendrils en plus serait sympa, histoire de pouvoir passer en plan plus grinding station post side. Peut etre meme un second PIF ou empty dans ce cas.

#68 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 April 2015 - 08:56

Nice report ! T'as rencontré des decks de l'espace toute la journée quand même...

#69 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 21 April 2015 - 09:36

Yep, c'est l'effet sous-marin des premieres rondes...

#70 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 April 2015 - 10:11

Aie, c'est rageant de louper le d2 de si peu. De belles parties tout de même, il faut rester positif...

Je crois, en effet, que les japs ne connaissent pas Storm: en R9/G1, le gars contre une discard pour te donner le Storm létal, énorme !!
Bon, je plaisante, il devait être stressé !

Sinon, double AdN+Chrome, ça a le mérite d'avoir été tenté. Bien vu.
Je pense que c'est une bonne optique. J'ai toujours adoré piocher AdN, c'est souvent jouissif !

Enlever AdN d'une liste Storm, pour moi, c'est de la folie tellement cette carte fait le boulot. Bon, je suis carrément fan de cette carte donc, je ne serais pas très objectif ! Pour moi, jouer Storm sans AdN, ce serait tout simplement inconcevable ! Cette carte a un poids immense sur les games !

Vs Jund, c'est la vie. Ma petite femme jouait Jund et vient de basculer sur BUG Shardless: combien de fois me suis-je pris: T1 Saisie, T2 HTT, T3 Liliana. je ne les compte plus ^^ !
Tu n'y pouvais rien tout comme les [Leyline (x2) ] x2 ! C'est moche, en effet mais dis-toi bien qu'avec des Gobs, t'es passé tout près de la win...

Beau résultat. Moi, je dis bravo !

PS: tu étais là-bas pour le tournoi, tu habites là-bas ou t'étais en déplacement ???

Modifié par Swamp, 21 April 2015 - 10:13 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#71 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 21 April 2015 - 10:18

Vacances la bas :-)
J'ai négocié avec madame un weekend magic à la fin du périple :-)

#72 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 April 2015 - 10:33

Ha ouais, cool. J'avais oublié l'option Vacances :lol: !

Ils sont fous les joueurs de Magic: ils payent des vacances à leur petite femme, pile-poil, pendant un beau tournoi Magic à l'autre bout du monde... Très fort :P !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#73 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 April 2015 - 14:35

Salut,

Petit report de mon dernier tournoi en date (hier soir):

Lieu: L'Enjeu (Chalon-sur-Saône)
Date: 24/04/2015
Nombre de joueurs: 12
Rounds: 4 sèches

Le Meta:
BUG Shardless (3)
Burn
TNT
Dredge
Infect
Elfball
MUD
Reanimator
Illusion
Liliana Pox

Ma liste
Spoiler


Mon side:
4 Nuée xanthide
1 Évacuation des terriers
2 Vrilles d'angoisse
1 Massacre
1 Silence révérencieux
1 Passé enflammé
1 Pyroclasme
1 Chaîne de vapeur
1 Meltdown
1 Karakas
1 Saisie des pensées
1 Saisie des pensées


Round #1:
Deck: Dredge

Game #1:
Je me fais massacrer à la première (la totale pour lui). Il pose un Diablotin putride au t1 et fera tout avec. Je pense partir en combo Empty à un moment mais zappe un mana rouge, je lance mes Messes puis je me rends compte que je n'ai plus de Mana rouge pour l'Empty. La classe !! Je lui dit "À toi !". Je meurs comme une crèpe...

Game #2:
Je ne side rien, je laisse comme ça. Je démarre et lance Duress. Je lui vire son Étude attentive. Il ne sort plus rien et je pars en Nauseam, fizzle comme un grand, impossible de finir ce tour. Les trois premières cartes de Nauseam sont PiF, BW et Empty (oups !). Je pars le tour d'après.

Game #3:
La trois ressemble à la deux. On mulligane tous les deux, il ne sort rien et moi, tranquillement, je monte ma main, lance Nauseam, fizzle encore un bon coup mais gagne le tour suivant, je termine à 1 pv !

1-0-0


Round #2:
Deck: Burn

Game #1:
Une explosion de baffes pour moi. Je m'en prends 3 (ou plus) à chaque tour et lorsque je peux presque y aller, je me prends un Price. Au suivant !!!

Game #2:
Je veux sider et je me rends compte que j'ai oublié de modifier mon side depuis la dernière fois. Je voulais switcher une Xantid pour une deuxième Chain of vapor. Tant pis, on fera sans...
Je rentre Reverend silence (1) et Chain of vapor (1).
Je sors une Duress (1) et une Therapy (1).
    J'ouvre une bonne main. Je lance une Therapy sur Eidolon, bingo, je le vire. Il ne me manque pas grand chose. Je peaufine mes cantrips et pars au t2 sur Nauseam en me payant le luxe de m'arrêter à 7 pv !

    Game #2:
    Quasiment la même. Bonne main, kill PiF (10 pv) au t2. Je me sens presque miraculé !!

    2-0-0


    Round #3:
    Deck: BUG Shardless

    Game #1:
    Je joue contre ma petite femme. En entraînement, pendant la semaine, je me prends des roustes du style: t1 Saisie, t2 Tourach, t3 Shardless into Tarmo, etc... Là, bizarrement, ses mains sont "molles". C'est presque trop facile. Un peu de discard, pas de contre en main, je lorgne ses cartes, pas de possibilité d'avoir FoW et carte bleue. Je suis à 4 pv. J'y vais: PiF fera le reste. C'était très chaud, je n'avais pas de LED mais un IT donc, difficile de virer les cartes non jouables dans le tour pour avoir l'Acharnement. Lorsque j'y vais, il me manque un mana rouge pour faire IT -> BW -> Tendrils. Je termine tout de même par PiF, IT sur LED (plus de carte en main) puis un autre IT (cimetière), craque LED pour RRR puis BW -> Tendrils. Ouf !

    Game #2:
    Je rentre Xantid (x3), Tendrils (1) et Chain of vapor (1).
    Je sors Past in flames [Edit: correction] Empty (1), Messe de la coterie (1), Mox de chrome (1), Sonde (1) et Petal (1).
    Presque tranquille. Je crois que je vois sa main, pas de contre. Je pars en Nauseam rapidement, descend à 6 pv et kill !

    3-0-0


    Round #4:
    Deck: BUG Shardless

    Game #1:
    La "finale" en quelque sorte. Je prends encore un BUG Shardless, pas mon MU favori. Tant pis, j'y vais. Avant la partie, je me dis que, de toute façon, je vais gagner. Une sorte d'intuition, pas de la prétention, surtout pas, c'est pas mon style... On enquille et je sais qu'il ne possède pas autant de discard que ma petite femme donc, c'est déjà ça de bon. La partie démarre et j'ai une belle main de préparation, pas extrêmement rapide mais bonne. Je bouibouite. Je me prends Shardless into Tarmo, puis Tarmo, puis Shardless. Il me descend à 4 pv. Je sonde, 2 pv. Je dois partir ce tour mais je sais que je peux y aller, j'ai tout vu avec Ponder. Je pars en combo PiF, bref, je storm à 15 sorts au moins !!! Je me dis que je suis plus qu'à une victoire mais je reste concentré, mon adversaire est un bon joueur, difficile à manipuler.

    Game #2:
    Je rentre Xantid (x3), Tendrils (1) et Chain of vapor (1).
    Je sors Past in flames [edit: correction] Empty (1), Messe de la coterie (1), Mox de chrome (1), Sonde (1) et Petal (1).
    On démarre et ce qui devait arriver, arriva. Je me prends Saisie t1, puis Saisie t2 puis Saisie t4 sur Tendrils (oups !). Je ne suis pas si mal car j'ai pas mal de doublons mais ne pioche que des producteurs de mana. Je concède.

    Game #3:
    Je reste confiant malgré tout. Je mulligane à 5 car les deux premières mains n'était vraiment pas jouables, trop lentes. Ma main à 5 cartes n'est pas si mal. Il ne faut pas que je me prenne de Saisie mais bon, je n'ai plus le choix. Là, je lance une Duress t1 et je vois sa main, plutôt molle, pas de contre alors qu'il a dû rentrer des Flusterstorm. Je vire Liliana. Je bouibouite et le ralentis en lançant une Therapy sur un BS. Un peu plus tard, sur un BS, je vois LED, LED, LED !!!! J'ai un tuteur sur le dessus de ma bibli, bien au chaud après résolution. Je sais que je vais partir le tour suivant (là, j'étais all tap). J'y vais: LED, il me la force. LED, LED, tuteur, Nauseam, Sonde, 2 pv et terminé, je gagne !!!

    4-0-0


    Voilà, je termine invaincu à 12 points, je n'arrive pas encore à y croire, tellement tout est sorti comme il fallait. Même à Mulligan 5, pas de stress, j'ai bien géré. Je me suis toujours dit que ça allait aller, même lors des deux premières parties où j'avais pris une claque en g1. Je ne sais pas pourquoi mais j'y ai cru toujours et plus les parties se déroulaient, plus j'y croyais. Il y a des jours comme ça ! Même avant la finale, je savais que j'allais gagner ! Bizarre, bizarre car je suis plus pessimiste d'habitude mais là, non ^^ !

    Alors, quel est le secret ? Je ne sais pas, mais, cette semaine, j'ai regardé des videos commentées en français de Storm contre d'autres archétypes. J'ai également travaillé mes cantrips. Franchement, ça change la vie ! Un BS n'est pas qu'un BS et un Ponder, non plus. Il servent à tant de choses !!!

    Bons jeux à vous tous !

    Modifié par Swamp, 13 May 2015 - 13:27 .

    «To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

    #74 Tafit

    Tafit

      Modérateur

    • Modérateurs
    • 4759 messages

    Posté 26 April 2015 - 07:30

    Félicitations pour ton score. C'est un bon début!

    Avec de l'expérience tu verras que Shardless n'est pas un mauvais MU, sauf quand il est piloté par un joueur au casque lisse.
    Je constate que tu pars très souvent avec Ad Nauseam, lors de ces set up, c'était le seul choix valable ? Ou tu avais un pb de mana?

    Par ailleurs , je vois que tu retires un PIF a chaque fois contre shardless, c'est pourtant un deck contrôle quu n'aime pas du tout PIF.

    Enfin, Empty the warrens doit rester bien au chaud dans ton side Si tu affrontes ichorid.
    Twitter : Mtgtafit08

    #75 Swamp

    Swamp
    • Membres
    • 753 messages

    Posté 26 April 2015 - 10:51

    Voir le messageTafit, le 26 April 2015 - 07:30 , dit :

    Félicitations pour ton score. C'est un bon début!

    Merci Tafit. Ça fait toujours plaisir se s'en sortir face à de très bons joueurs. Nous sommes une petite communauté mais on joue assez régulièrement, tout en testant également d'autres decks. On s'entraîne vraiment beaucoup !


    Voir le messageTafit, le 26 April 2015 - 07:30 , dit :

    Avec de l'expérience tu verras que Shardless n'est pas un mauvais MU, sauf quand il est piloté par un joueur au casque lisse.

    Je m'entraîne très très souvent contre un Shardless et, oui, j'avoue que j'apprends à le prendre du bon côté !


    Voir le messageTafit, le 26 April 2015 - 07:30 , dit :

    Je constate que tu pars très souvent avec Ad Nauseam, lors de ces set up, c'était le seul choix valable ? Ou tu avais un pb de mana?

    Tu m'as fait douter alors j'ai repris mes notes de points de vie. Pour Burn, j'ai un PiF à la place d'un AdN. Au total, sur les 8 parties gagnées, effectivement, je gagne 6 fois à AdN !!

    Plusieurs raisons à cela:
    1- J'adore cette carte, son côté fou !!! Pourtant, jamais je ne favoriserais un départ AdN versus PiF.
    2- Dans cette liste TNT, tout est posé pour pouvoir partir très vite et dans ce cas-là, c'est soit les tokens, soit AdN qui permet des départs explosifs. Contre Burn ou Dredge, par exemple, c'est la première fenêtre de tir que je prends, quelle qu'elle soit ! Si je n'ai pas au moins deux Messes et le seuil, PiF ne va pas au bout, donc, le choix est dicté par le jeu :) !!!

    Resterait la possibilité de faire PiF into Empty, pourquoi pas mais PiF me semble meilleur dans Tendrils létal quand même.


    Voir le messageTafit, le 26 April 2015 - 07:30 , dit :

    Par ailleurs , je vois que tu retires un PIF a chaque fois contre shardless, c'est pourtant un deck contrôle quu n'aime pas du tout PIF.

    Vouep ! Je viens de revoir aussi mes notes, il s'agit de Empty que je retire, pas PiF, je corrige le report, merci !


    Voir le messageTafit, le 26 April 2015 - 07:30 , dit :

    Enfin, Empty the warrens doit rester bien au chaud dans ton side Si tu affrontes ichorid.


    En TNT, Empty, Tendrils et PiF sont quasiment tout le temps (pour ne pas dire tout le temps) jouables via IT ou BW: sécurité inside !

    Merci de tes remarques !

    Modifié par Swamp, 26 April 2015 - 12:56 .

    «To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.