Aller au contenu


Magic 2015 Spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
229 réponses à ce sujet

#211 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 July 2014 - 23:48

L'argument decay est 100% légitime. Tu présentes la carte comme un pseudo-cristallin (besoin de payer +2 manas pour que l'adversaire les cible au lieu du shroud), Malhorn précise que contre decay la carte n'est en rien un pseudo-cristallin, l'adversaire paie BG et paf le slivo. Mais osef ok... c'est pas comme si decay était répandu ^^
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#212 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 July 2014 - 07:27

Dans silvo le problème c'est pas Decay, mais la mana base qui est pourrit. C'est depuis tjs et ça va pas changer.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#213 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 09 July 2014 - 10:41

la mana base n'est plus aussi mauvaise qu'avant pour le coup. Et combo peut être attaquer avec des artos comme chalice.

Après on n'en fera pas un tiers 1 mais c'est pas cher et ca frappe fort. Un cristallin en jeu fait très souvent gagner.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#214 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 July 2014 - 12:59

HS : mais entre la caverne des âmes, le terrain qui produit la couleur que tu veux pour jouer un slivoïde, mana confluence, les bilands et fetchs, y'a des ouvertures pour monter un deck casu mais costaud. Après, a voir si c'est aussi fort que mono bleu slivoïde (Aka Merfolk)
Twitter : Mtgtafit08

#215 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 09 July 2014 - 13:31

Je suis déjà allé qqes fois à troll 2 jeux avec slivos et je faisais 2-2 en moyenne. Le nouveau slivo linceul me donne envie !

#216 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 09 July 2014 - 13:47

Le vol et le cristallin sont le point fort mais Merfolk a Adept et curse catcher plus une manabase à 50c. Donc Merfolk reste à priori plus stable.

Le vrai avantage de Slivo ensuite c'est d'accéder à Path, nature's claim like, entre autres.

Modifié par necro, 09 July 2014 - 13:48 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#217 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 July 2014 - 16:57

J'ai un peu perdu de vue Magic, mais comme ça à chaud j'ai un peu peur de la qualité de slivo en
Comparaison a merfolk:
- plus sensible a waste
- peut être moins de counters ou a minima counter moins efficients (FoW pitchée n'st pas assurée).
Deux autres arguments peut être pertinents...

#218 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 July 2014 - 17:27

Citation

Je suis déjà allé qqes fois à troll 2 jeux avec slivos et je faisais 2-2 en moyenne.


Il m'en fallait pas plus pour reprendre Magic !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#219 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 July 2014 - 08:25

Pour l'AP qui approche, il vaut mieux prendre quelle couleur?
Twitter : Mtgtafit08

#220 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 11 July 2014 - 00:28

Le blanc m'a l'air plutôt solide au vue de la qualité des communes et uncos. Et les rares t'en as des justes stupides ( notamment l'enchantement qui donne kick W à tes créatures pour mettre un spirit 1/1 vol ).
Je trouve le bleu et le vert vraiment pas si mal aussi. Après je ne sais pas ce que sont les cartes d'AP à part la blanche qui doit être l'ange qui te remet à 20.

Modifié par FanZy, 11 July 2014 - 09:11 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#221 QuodPulsat

QuodPulsat
  • Membres
  • 57 messages

Posté 11 July 2014 - 10:04

Va sur le site de Magic-Ville, en bas à droite tu trouveras les cartes AP. La carte noire est la meilleure car c'est 5/3 vol qui te fait piocher à moins qu'il sacrifie une créature ou perde 3 points de vie. Mais cette couleur est chère, les créatures sont moyennes. De toute façon, tu seras obligé de splasher une couleur.
Pourquoi s'acharner sur les gobelins... Depuis Rvnica, ils se prennent Deathrite shaman, abrupt decay, true-name nemesis et... diplomates gobelins. Ca suffit!!!!!!

#222 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 July 2014 - 12:38

Effectivement le noir offre le meilleur spoiler des 5 packs. Le noir m'a paru une couleur solide sans être celle dans laquelle on voudra toujours être. Le plus gros souci comme le dit très justement LSV vient du fait que 3 de ses meilleures communes demandent des sacrifices de pv.

Naturellement le noir devrait se splasher avec le bleu ou le rouge mais de prime abord le bleu me semble un peu en dessous, et le rouge même si très bon n'a pas l'air d'être dans la même optique et les même plans de jeu que le noir. Quoiqu'il en soit cela se décidera une fois l"ouverture des packs effectués mais c'est intéressant de songer aux meilleures possibilités de sa couleur primaire avant de la choisir sans se baser uniquement sur son spoiler.

Les spoilers blancs et rouge sont très bons également, mais il est vrai que leur CCM est rebutant. Je me penche dessus dans la semaine et je referai un retour.

Modifié par Malhorn, 11 July 2014 - 12:40 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#223 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 July 2014 - 15:18

c'est demain la preview
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#224 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 11 July 2014 - 15:54

Dans la semaine entre aujourd'hui et demain je pense.

Modifié par Corto, 11 July 2014 - 15:54 .


#225 PiK

PiK
  • Membres
  • 71 messages

Posté 12 July 2014 - 14:17

Cette nuit, j'ai fais l'AP private sur Lyon à Ukronium 1828 et je fini 2ème sur 20 joueurs avec un Rouge/Vert très aggro. Le 1er jouait Noir/Rouge et n'a perdu qu'un seul match contre moi.

Le rouge est vraiment très bon avec des cartes comme Gobelin Hystérique, Maraudeuse des frontières (jouée en x3, ça pique fort), Argousin de Krenko (sympa avec le poing infernal), Frappe foudroyante, Poing infernal (mention spéciale pour la polyvalence), Cône de flammes (mention INSANE) pour ne citer que des communes/unco.
Je ne parle ici que des cartes que j'ai joué mais on pourrait aussi noter Servant du générateur ou Cherchesang d'Altac qui peuvent aussi poser problème.
J'ai ouverte une Chandra, pyromaïtresse (comme le gagnant) qui est vraiment ignoble dans un deck aggro. On fait presque toujours un +1 pour continuer à attaquer, le +0 est plutôt rare et j'ai jamais utilisé le -7 (gagné avant).
Le Dragon de siège (carte rouge de l'AP) est cher à poser mais je ne regrette pas de l'avoir joué (surtout avec Corde d'adjuration) tellement il peut plier une partie. Le Persécuteur indulgent est vraiment ignoble mais à mon goût, les autres cartes noires ne valent pas le rouge en terme d'aggro et de gestion.
Enfin, j'ai choisi d'ajouter du vert pour Corde d'adjuration, Mystique elfe, Araignée lanceuse de rets (très bonne), Charognard du sous-bois et d'autres bêtes/tricks.

En résumé, le rouge me parait la meilleure couleur pour une AP car les communes/uncos permettent des jeux très agressifs qui peuvent déborder l'adversaire avant l'arrivée de leurs spoilers.