Aller au contenu


[Archivé]landspring


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 August 2008 - 14:30

voila, je me baladais l'année dernière assez régulièrement sur starcity game, et j'etais tombé sur une jolie liste de landstill 3 couleurs qui integrait des hoofprint of the stag. la liste ne semblait pas casser 3 pattes a un canard a l'epoque, mais je me suis dit que l'on pouvait lui ajouter quelque chose, et qu'elle avait tout de meme un ptit truc de special.


landspring :

4 flooded strand
2 windsepth heath
1 polluted delta
4 tundra
3 tropical island
2 island
1 forest
1 plains
4 mishra's factory

4 brainstorm
4 standstill
2 jace beleren

4 Force of will
4 counterspell
3 spell snare

4 tarmogoyf
4 jotun grunt
2 hoofsprint of the stag
1 mystic enforcer

4 sword to plowshares
2 vedalken shackles

side (a travailler)
4 tormoad's crypt
3 blue elemental blast
2 hydroblast
3 krosan grip
3 Engineered Explosives

le principal ajout a été jotun, qui parait tout simplement fumé dans le metagame actuel (aggro loam togless ichorid).

jace est le choix contestable, mais outre etre pitchable a la fow et rendre le tarmo 7/8, il a aussi le bon gout d'etre un redoutable moteur de pioche, bien combo avec hoofsprint.

pour les autres bete, tarmo donc, ai je besoin de rappeler son role defensif en early game contre aggro? de son role de kill en middle ou late game? de son dessin moche? non? bon! ^^

enforcer est surtout la pour donner une troissieme solution d'evasion contre les decks swarms. et il race tout le monde (y compris stalker, ce qui n'est pas negligeable).

hoofsprint rentre pile dans les kills qu'on affectionne : ceux qui se renforcent des qu'on pioche. et on pioche!

les contres sont classiques, avec une preference pour spell snare sur stifle, car on ne joue pas mana denial, et que notre base de mana est stable (des basics a foison!)

les piocheurs, avec la contestable et contestée still, mais qui a vraiment une bonne tete ici.
et bstorm evidemment.

pour les critters, on joue blanc, donc 4 stp, et c'est un vrai soulagement apres avoir joué noir, ou l'on est jamais a l'abris d'un stalker.
et shackles, qui est vraiment tres bon que ce soit contre aggro où piquer une bete nous remet dans le tempo (T2 tarmo T3 T4 stp contre et T5 shackles).

Pour les MU, je n'ai pas testé contre grand chose, mais le deck a le bon gout de battre affinité, ce qui est toujours un bon point. %U

contre combo belcher, c'est facile

ichoride est bien sur tendu a la une, mais la 2 3 sont (comme d'habitude) censés mieux se passer.

aggro loam se passe bien (bien garder le contre pour le DD)


voila voila, il reste a ajouter que le deck est tres plaisant a jouer, qu'on a (presque) toujours la main pleine, et que mettre plein de pitis compteurs sur jace et hoofsprint, c'est rigolo! ^^

et puis c'est la classe d'avoir un tarmo 8/9

a vos claviers!

Modifié par solknar, 17 August 2008 - 11:28 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 16 August 2008 - 16:35

Voir le messagesolknar, le Samedi 16 Août 2008 à 15:30, dit :

et puis c'est la classe d'avoir un tarmo


Je refuse de commenter, cette phrase est trop honteuse.


Ah, et Jace, j'aime pas du tout, je suis sûr que 2 Fact ou autre truc du genre le remplaceraient avantageusement.
Parce que quand tu creuses pour un bloqueur, c'est pas Jace qui va te le faire trouver. :/

Modifié par Eudes, 16 August 2008 - 16:35 .


#3 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 August 2008 - 18:08

on voit bien le politicien, qui sort la phrase de son contexte! ^^

pour le fact, il y'a plusieurs raisons :

d'abord jace ne coute que 3, et il a le bon gout de durer (il te fera piocher deux cartes par tour).

et s'il est vrai qu'il te fait moins "avancer" dans ta bibli, j'en ai rarement ressenti le besoin.
apres a tester.

d'autres commentaires?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#4 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 16 August 2008 - 19:40

Non, ce que je voulais dire, c'est que :
1) si y a une créature en face, ton Jace, il fait, pour  :) %U :P en rituel : gagnez 2 points de vie, piochez une carte.
2) J'oserais JAMAIS le jouer T3, parce que c'est rituel, et se mettre full tap c'est le mal. alors que Fact T4, ca passe très bien.
3) Toujours le problème du rituel : avant de pouvoir jouer Jace + Counterspell dans le même tour, ca falloir en chercher, des iles.



Bon, voilà, sinon j'aime pas Standstill, mais ca va être dur de commenter sur cette base. %R

Modifié par Eudes, 16 August 2008 - 19:41 .


#5 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 17 August 2008 - 11:08

c'est quoi les bonnes cartes que landstill joue pas et que tu joue?
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#6 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 17 August 2008 - 11:13

En vrac, et pas forcément toutes dans la même version :

Deed, Explosives, Crucible, Faerie Conclave, Humility/Moat, ...


EDIT : Oui, désolé, j'ai lu à l'envers. ^^'

Modifié par Eudes, 17 August 2008 - 12:52 .


#7 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 17 August 2008 - 11:19

tu a pas compris ma question.

je voulais savoir se que lui joue et que landstill joue pas.

(et creuset c'est pas vraiment une bonne carte, c'est un moteur de Ca comme les autres a pars qu'il est conditionnel)
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 August 2008 - 12:30

J'ai une question concernant hoofsprint of the stag.

Quels avantages a t'on a jouer une carte qui ne fait qu'une seule chose, à savoir kill. A l'opposé, on a dragon éternel qui fetch, qui bloque et tue le stalker;  et décret qui fait piocher et permet de poser qqes tokens pour bloquer/tuer.

hoofsprint of the stag est le pire kill qui puisse exister dans lansdtill de manière générale, et ce, même si le thème du deck est de piocher à tord et à travers.
Twitter : Mtgtafit08

#9 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 17 August 2008 - 13:06

donc si la seulle carte de difference c'est hoofspring, ben faut fermer le sujet et reprendre les jeux serieux.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#10 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 August 2008 - 13:43

oula oula oula, je trouve que tu t'enflammes bien vite K-Kum.

deja lanstill UW ne joue pas jusqu'a preuve du contraire jotun et tarmo! et je pense que ces deux choix indiquent assez clairement que ce jeu n'est plus un landstill, et qu'il n'a en commun avec son illustre compagnon que le plan mishra still contre.

apres ma liste peut mettre la pression quand il le faut, n'est pas un bye g1 contre ichorid, peut gerer gob de meme...

parler sur une liste qu'on a pas testé de la sorte m'irrite un peu...

j'attends des commentaires constructifs, comme celui d'Eudes sur jace.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#11 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 17 August 2008 - 14:20

en meme temps si tu joue pas vert joué tarmo sa a l'air tres con.

je dit pas que tu joue que des mauvaise cartes, mais tu a que des kill dans ton deck controle, je veux bien que tu soit un grand enfant mais faut arreté de deliré.

la gestion d'abord ensuite tu kill.

je critique pas les cartes separement (sauf hoofshit of the stag) jotun c'est pas mal, tarmo non plus. mais tu joue trop de carte qui servent que a tuer. (hoof, tarmo, enforcer)

tu a peu de carte qui font du CA, 3 moteur et tous conditionnel.
pas de piocheur pur et dur , genre fact.

si on arrive  a un squelette correct on pourra travailler sur une versions correct.

On sent que c'est un peu mieux que d'habitude, c'est plus constructif et moins violent (un peu quand même), même si c'est pas encore ça niveau syntaxe. Continues de t'améliorer et tu feras de moi l'homme le plus heureux du monde. - L
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#12 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 17 August 2008 - 23:36

Voir le messageK-Kum, le Dimanche 17 Août 2008 à 15:20, dit :


On sent que c'est un peu mieux que d'habitude, c'est plus constructif et moins violent (un peu quand même), même si c'est pas encore ça niveau syntaxe. Continues de t'améliorer et tu feras de moi l'homme le plus heureux du monde. - L


en un mot:

blam

désolé c'est pas constructif, c'est du flood, mais j'aime bien le vert %U

#13 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 August 2008 - 15:46

Merci Lejay, je me sens compris  %U

blague à part, K Kum,  ton propos me fait parfois un peu rire :

jotun c'est pas mal, tarmo non plus...

bah oui, c'est meme mieux que pas mal, ca s'inscrit dans une vraie logique de jeu ici, et ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est qu'à la différence de landstill qui cherche à maitriser la partie de bout en bout en tuant à l'ennui (et parfois aussi à la mishra, selon certains comme Sea R Hill ou ced :P ), le jeu tue au moment où il commence à s'essouffler niveau pioches et contres.

j'adhere par contre pour fact, qui apres test m'a satisfait.

pour hoofsprint, la encore, meme si ce n'est pas le kill désigné pour un landstill classique, il prend tout son sens ici : assez rapide, force l'adversaire a sortir sa deed (parce que tarmo ne gere pas encore le vol) ou affiliés, parce qu'il represente une vraie menace si on gere les premiers tours de la game, ce qui est le cas ici.

le plan de jeu est, comme je l'ai deja dit, de contrer stp tout ce qui bouge pour ensuite placer son attaque létale, et hoofsprint s'inscrit bien dans cette logique.

donc voilà, pour critiquer, il faut d'abord comprendre que le jeu n'a pas pour vocation comme landstill ou togless de mettre en place un moteur récursif et/ou de CA, mais de gerer le debut de game pour ensuite s'installer rapidement, et gagner en deux trois tours, et non 10.

a vos plumes...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#14 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 18 August 2008 - 16:50

Avertissement: désolé si je vais paraître brutal  %U

Mon avis juste en regardant la liste :

je vois mal ce que le deck fait pendant les 2 premiers tours du legacy, avec seulement 4 fow et 3 spell snare.

contre Ichoride, je la sens pas trop la strat' Jotun.

La mana base est assez fragile comme tjrs dans ce type de deck,
ça doit être chaud vs gob qui fait vial tour 1 non ?

y  a trop de "kill" à mon goût pour un deck "control".

#15 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 August 2008 - 17:40

Il contrôle moyen moyen ton jeu solkanar %U

Ma 1ère impression, on dirait une mauvaise liste d'aggro/control. C'est une 1ère impression hein, je peux me tromper.

Et pour continuer à flooder:

Voir le messagesolknar, le Lundi 18 Août 2008 à 16:46, dit :

le jeu n'a pas pour vocation comme landstill ou togless de mettre en place un moteur récursif et/ou de CA, mais de gerer le debut de game pour ensuite s'installer rapidement, et gagner en deux trois tours, et non 10.
Je tue pas en 10 tour ého!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "